Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#18313

Pas très sympath. pour un de ceux qui ont animé le forum Bruno !

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#18314

AXIMAGE a écrit :

Pas très sympath. pour un de ceux qui ont animé le forum Bruno !

le mec veut fermer un truc qui ne lui appartient pas , le seul qui a le droit de vie ou de mort c'est nialag et ce n'est pas ce qu'il désire....si ça ne lui dit plus rien de venir dans l'estaminet ( ce que je peut concevoir) il n'y vient plus mais qui est il pour empêcher les autres de de réunir ici ,

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18315

Créons l'estaminet marcquois et attendons quelques mois et années, pour le retour en F1.

Allez Marcquois !!!

#18316

Et le "Chti-Estaminet". Ca parle chez certains. Cela a le mérite de rassembler plusieurs antagonismes historiques, de garder la porte ouverte a toute création sans faire de jalous. Et que le meilleur émerge et fédère.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#18317

AXIMAGE a écrit :

Et le "Chti-Estaminet". Ca parle chez certains. Cela a le mérite de rassembler plusieurs antagonismes historiques, de garder la porte ouverte a toute création sans faire de jalous. Et que le meilleur émerge et fédère.

estaminet n'est il pas déjà un terme d'ichi ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18318

Franec a écrit :

Créons l'estaminet marcquois et attendons quelques mois et années, pour le retour en F1.

tu peut le créer en f3 wink pourquoi y'a un projet narcquois ? lol

Dernière modification par bruno1 (07/07/2016 23:01:42)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18319

C'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus sur le projet marcquois maintenant qu'il est le club " de la MEL"...

#18320

Désolé, mais moi Marcq je ne m'y reconnais pas. J'aimerais voir émerger un nouveau club de la métropole, profitant de ce qui a été semé par le LUC et le LMR, et tirant les leçons des erreurs qui ont été commises. Peut être est-ce la faute de l'absence totale de communication, mais mon impression est que l'OM est un club-phare par défaut. S'il est compréhensible qu'ils ne souhaitent pas fricoter avec des acteurs de feu le LMR, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas eu de présentation d'un projet, au moins aux jeunes de feu le LMR : jamais pour appuyer une ambition réelle un recrutement n'aurait été aussi facile. Mon sentiment est que le premier moteur de l'OM est de s'inscrire à la pépère dans sa propre continuité, sans volonté de donner à la Métropole ce projet qui la ferait vibrer. Je salue la tentative roubaisienne d'avoir voulu secouer le cocotier. Maintenant, pour moi, je fais le deuil d'un beau projet métropolitain. Pour moi c'est simple, le rugby de haut niveau ne sera plus métropolitain, mais régional, il ne sera plus flamand mais artésien, je retournerai à mes sources familiales et rugbystiques pour aller lorgner de plus près ce qui se passe du côté d'Arras, eux au moins ont su offrir quelque chose à certains de nos joueurs. Et quitte à laisser le critère "haut niveau" de côté pour ce qui est du rugby métropolitain, je me reconnaitrai certainement d'avantage dans le projet de l'Iris, parce que ce club a pris ses responsabilités pour accueillir les plus jeunes, et parce que je connais la passion qui anime son président, parce que j'apprécie Bruno et Paul-André. Quitte à ce que personne ne reprenne le flambeau du LMR, quel club mieux que l'Iris est capable de faire renaitre quelque chose de ses cendres ?

#18321

Le Biérofrogue a écrit :

Désolé, mais moi Marcq je ne m'y reconnais pas. J'aimerais voir émerger un nouveau club de la métropole, profitant de ce qui a été semé par le LUC et le LMR, et tirant les leçons des erreurs qui ont été commises. Peut être est-ce la faute de l'absence totale de communication, mais mon impression est que l'OM est un club-phare par défaut. S'il est compréhensible qu'ils ne souhaitent pas fricoter avec des acteurs de feu le LMR, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas eu de présentation d'un projet, au moins aux jeunes de feu le LMR : jamais pour appuyer une ambition réelle un recrutement n'aurait été aussi facile. Mon sentiment est que le premier moteur de l'OM est de s'inscrire à la pépère dans sa propre continuité, sans volonté de donner à la Métropole ce projet qui la ferait vibrer. Je salue la tentative roubaisienne d'avoir voulu secouer le cocotier. Maintenant, pour moi, je fais le deuil d'un beau projet métropolitain. Pour moi c'est simple, le rugby de haut niveau ne sera plus métropolitain, mais régional, il ne sera plus flamand mais artésien, je retournerai à mes sources familiales et rugbystiques pour aller lorgner de plus près ce qui se passe du côté d'Arras, eux au moins ont su offrir quelque chose à certains de nos joueurs. Et quitte à laisser le critère "haut niveau" de côté pour ce qui est du rugby métropolitain, je me reconnaitrai certainement d'avantage dans le projet de l'Iris, parce que ce club a pris ses responsabilités pour accueillir les plus jeunes, et parce que je connais la passion qui anime son président, parce que j'apprécie Bruno et Paul-André. Quitte à ce que personne ne reprenne le flambeau du LMR, quel club mieux que l'Iris est capable de faire renaitre quelque chose de ses cendres ?

l'iris ne battira jamais sur des cendres des autres..par contre son emblème sont le lion des flandres et le phoenix ... a l’iris aussi il y a de beaux projets qui sont le rugby pour tous ...(jeunes, anciens, handisports..) manque plus que des filles ...(quoique on a yasmine pour le jeu) et toutes les bénévoles... de mettre un projet sportif en place afin de monter en fédérale 3 et ce sans se bruler les ailes .... enfin c'est guillaume blanc le président depuis un an maintenant...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18322

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi beaucoup d'entre vous n'aiment pas Marcq .

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#18323

kiritou a écrit :

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi beaucoup d'entre vous n'aiment pas Marcq .

ne pas aimer et ne pas s'y reconnai^tre ou ne pas avoir d'atomes crochu, ce n'est pas du tout la m^me chose...pour certains ils seront tjrs vicéralement attaché aleur club de formation..pour ceux qui sont arrivé dans l'ovalie sur le tard.... aperés la claque dans la gueule avec le lmr ,une lueur d'espoir d'une renaisssance d'un club haut niveau...mais marcq n'a récupéré aucun joueur cadre du lmr et a ma connaisssance pas plus du coté des jeunes espoirs...ils ont fustigé avec raison la "com" du lmr et du peu que l'on peut voir le mémère lol prends le m^me chemin...et pourtant ce n'est pas une question de budget puisqu'ils ont touché la subvention de la mel...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18324

Pareil Kiritou. Mon message n'a pas été clair puisque j'ai aussi été alerté en MP. Ce n'est pas parce sue je ne m'y retrouve pas que je suis hostile. Le LMR aurait dû appartenir à toute la Metropole et pas faire son chemin tout seul, c'était une erreur de ne pas aller plus loin que ses relations avec l'iris et le LMRCV et de tailler sa route seule. Je pense que l'OM prend le même chemin : moi ça ne m'a pas empêché d'aimer d'amour le LMR alors que j'y etais venu au départ pour consommer du spectacle. Des fois la mayonnaise ne prend pas. Je viens du Pas de Calais mais me définis clairement comme nordiste depuis le temps que j'y suis. Pourtant en matière de foot je n'ai jamais eu aucun affect pour le LOSC alors que j'ai toujours une petite chaleur, un petit intérêt pour le RC Lens. Mon message c'est un peu ça : moi l'arrageois j'ai connecté avec le LMR. L'OM ne me fait pas rêver (peut être pas pour l'instant) alors qu'il y a pas loin un club de rugby qui a marqué ma jeunesse et qui a marqué don intérêt pour des acteurs de l'aventure LMR : je suis plus disposé à regarder par là. Peut être qu'un jour je regarderai ailleurs, si Marcq se comporte en porteur d'un réel projet pour mon territoire. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une aubaine pour Marcq de récupérer par défaut le leadership et les sous qui vont avec, et que ça les aidera dans leur projet à eux. Je ne demande qu'à me tromper. Il m'arrive d'être un peu péremptoire sur des arguments, là ce ne sont que des impressions.

#18325

Si Marcq a des prétentions il va falloir qu'il se mette a communiquer de manière efficasse et clair. Qu'il ne commette pas les mêmes erreurs que le LMR qui avait un incompétent sans vision et auto-satisfait ainsi que la dernière année où il ne s'est pratiquement rien passé alors que le club était a la porte de la Pro d2. Il n'y a pas de miracles, dans le monde actuel sportif tout repose sur la comm. et le marketing ou alors on reste sur son petit pré et on joue a la baballe entre copains.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#18326

Jean-Paul Luciani devient le nouveau président de l'AC Cambrai (foot-ball) selon une info de la VDS.

3° mi-temps