Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6399

Merki, sauf que lundi y'a pas match lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6400

C'était beau!! Super match. Vous avez remarqué, ça arrive quand El Diablo n'est pas là! À mon avis on devrait le ligoter et l'enfermer dans les vestiaires pour les prochains matchs. wink tongue lol

le chemin est long du projet à la chose

#6401

hé bien respect a oloron qui n'a jamais abdiqué, malgré la fatigue du voyage et un match compliqué vu la supériorité lilloise dans tous les compartiments du jeu. respect pour ne pas avoir pourri le match,respect pour ne pas avoir dégoupillé domage que votre bus soit arrivé si tôt car c'était bien parti pour faire une belle fête... bonne continuation wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6402

Bravo aux Lillois, encore un peu de chemin et bientôt le Graal. adishatz

Fils de brennus

#6403

revue de presse wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6404

Pole nord a écrit :

C'était beau!! Super match. Vous avez remarqué, ça arrive quand El Diablo n'est pas là! À mon avis on devrait le ligoter et l'enfermer dans les vestiaires pour les prochains matchs. wink tongue lol

lol lol lol

#6405

En espérant vous recevoir dignement au Pré-Hembert à saint Nazaire dimanche Pour plus d'infos voir

Allez le SNR

#6406

arno74 a écrit :
Pole nord a écrit :

C'était beau!! Super match. Vous avez remarqué, ça arrive quand El Diablo n'est pas là! À mon avis on devrait le ligoter et l'enfermer dans les vestiaires pour les prochains matchs. wink tongue lol

lol lol lol

J'avais emmené un amis découvrir le rugby fédéral a Lille et lui avait promis du spectacle sur le terrain et dans la tribune. Demi déception !!!

#6407

bruno1 a écrit :

revue de presse wink

Bravo ami de Lille vous êtes sur la bonne route , surtout faite plaisir a vos sups et en route vers la PRO D2 ces votre année il faut pas loupé cette marche mais je pense et je le souhaite pour vous .Et vive le rugby du haut de la France

#6408

Une autre idée peut etre un peu compliquée à mettre en oeuvre : et si dans le rugby amateur, il n'y avait que des amateurs ? lol Non, je plaisante... Je ne suis pas loin de penser comme Paten. C'est aussi sympa pour des petites écuries de rencontrer des plus grosses. En éliminatoire, sur un match tout est possible, sur 2 cela devient plus hypothétique. En poule, cela fait le bonheur du public et du trésorier mais la répétition de ces matches, dans le cas de nombreux "gros" dans la poule, entraîne surement des risques pour l'intégrité physique des joueurs. C'est difficile de trouver l'équilibre entre l'envie de se mesurer à des gros et le désir de rétablir une certaine équité en limitant le professionnalisme dans le cadre amateur. Il y aura toujours des équipes avec de plus gros budgets que d'autres pour diverses raisons : - souhait de monter au dessus - charges supérieures dans le nord du fait de l'éloignement entre les équipes ... Ce qui est difficile pour le FCO et quelques autres clubs historiques de la F1 est de voir se creuser le fossé entre eux et les prétendants à la montée ou au titre. Non seulement, ces derniers sont de plus en plus armés et structurés mais en plus il sont de plus en plus nombreux. Est il temps de créer une division intermédiaire entre le rugby pro et les amateurs ? Pourquoi pas. Cela n'empechera pas qu'il aura des clubs qui s'armeront pour rejoindre la nouvelle division et donc toujours des écarts au niveau amateur. Avec quelques aménagements de règles budgétaires et un nombre suffisant mais limité d'équipes en division intermédiaire on pourrait "controler". Par exemple une D3 semi-professionnelle constituée de 24 clubs (2 poules de 12 par exemple) semi-pro ou amateurs ayant gagné le droit d'y figurer et acceptant de rencontrer des clubs semi-pro. En F1, limitation de la masse salariale ou du nombre de joueurs payés (2, 3 ou 4), obligation de présence sur la feuille de match de X joueurs issus de la formation interne du club. Ce ne sont là que quelques mesures. Il y aurait toujours des écarts dans cette F1 entre riches et moins riches mais dans une échelle plus limitée. Créer une nouvelle division à des avantages : - la marche entre la F1 et la Pro D2 serait moins haute - les clubs de cette D3 ou "Promotion" pourraient se préparer plus facilement au vrai professionnalisme - Certains clubs qui n'ambitionnent pas forcément la montée en pro mais avec des moyens suffisants pourraient affronter des équipes de leur niveau ... QQ inconvénients : - le risque de recréer une marche qui dans qq année sera aussi haute que maintenant avec la F1 - l'impression pour les clubs de la F1 d'avoir baissé de niveau Voila pour ma petite prose du jour. A bientot, bravo aux Lillois pour leur belle équipe et les moyens qu'ils ont su et pu réunir pour l'atteinte (complete j'espere) de leur objectif. Bravo aux bleus d'Oloron pour leur belle saison en espérant la même en 2013-2014

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#6409

bruno1 a écrit :

revue de presse wink

Bon bruno porte le vieux lille dimanche, mais avec la pogne ça risque d'être pas très bon, je porte le pain, .... et une bonne bouteille de blanc ...

#6410

demi de fermeture a écrit :
bruno1 a écrit :

revue de presse wink

Bon bruno porte le vieux lille dimanche, mais avec la pogne ça risque d'être pas très bon, je porte le pain, .... et une bonne bouteille de blanc ...

sésolé je ne ferait à priori pas le déplacement..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6411

revue presse suite

Dernière modification par bruno1 (29/04/2013 12:05:13)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6412

ça fait plaisr d'être aimé, il veulent tous jouer contre nous lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps