Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6665

Dommage amis lillois. Encore un petit effort et la réussite viendra. Sur le match vous n'avez rien à vous reprocher vous avez joué avec vos moyens mais Bourg était sembles-t-il mieux armés. A l'année prochaine contre Tyrosse .... en demie ;-))

#6666

Drôle de match dans une belle ambiance et sous le soleil. Que dire. Tout s'est joué sur le 1er match. Le score était trop lourd. Face à Bourg, on a vite compris que le LMR comptait plus marquer le B.O. que de remonter les 19 points Donc un match où Lille a attaqué sans discontinuer en se heurtant contre le mur de Bourg. Marquer 3 essais à Bourg était trop diffcile pour notre équipe. Bourg a merveilleusement géré son affaire sans s'affoler même à 14. Ils sont très bien organisé mais ça on le savait. Bravo à eux. Nous on digère et on attendra demain pour l'analyse.

#6667

Le match se joue peut-être en milieu de 1° mi-temps quand on arrive pas à marquer après plusieurs temps de jeu dans les 22. Il faut maintenant digérer tout ça et rendez-vous à la reprise en F1 ... Bravo pour cette belle aventure !!!

#6668

Qu'est-il arrivé au LMR? Depuis la semaine dernière on ne reconnais plus l'équipe. Est-ce le départ annoncé de Gerber, voir d'autres,qui à déstabilisé la structure ou autre chose? Au retour de l'échauffement j'ai trouvé le visage de certains fermé. Nous avons assisté a une partition de l' équipe brouillonne, sans fil conducteur sans grande envie. L'équipe de Bourg avait plus de "niac" et de détermination, leur victoire est amplement méritée. Il faut, maintenant, digérer tout celà et repartir, l'an prochain,sur de nouvelles bases. Les structures sont là, le public aussi. Le Nord mérite une équipe de rugby en Pro d2 voir plus... Il faut refaire en 2013-2014 un aussi beau parcours...jusqu'à la demi-finale mais surtout ne plus s'arrêter en chemin si près du but...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#6669

AXIMAGE a écrit :

Qu'est-il arrivé au LMR? Depuis la semaine dernière on ne reconnais plus l'équipe. Est-ce le départ annoncé de Gerber, voir d'autres,qui à déstabilisé la structure ou autre chose? Au retour de l'échauffement j'ai trouvé le visage de certains fermé. Nous avons assisté a une partition de l' équipe brouillonne, sans fil conducteur sans grande envie. L'équipe de Bourg avait plus de "niac" et de détermination, leur victoire est amplement méritée. Il faut, maintenant, digérer tout celà et repartir, l'an prochain,sur de nouvelles bases. Les structures sont là, le public aussi. Le Nord mérite une équipe de rugby en Pro d2 voir plus... Il faut refaire en 2013-2014 un aussi beau parcours...jusqu'à la demi-finale mais surtout ne plus s'arrêter en chemin si près du but...

et si c était tout simplement l adversaire qui à empêcher les Lillois de produire leur jeu?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6670

d'abord , merci pr le très bon accueil des lillois .J'ai pu discuter avec plsrs et ce qui ressort c'est l'admiration pr les supporters Violets qui se déplacent en nbre ,et avec bcp d'animation.....le match des supporters a tourné à l'avantage des Violets Sur le match , Chadebech n'avait guère le choix pr la stratégie car jouer le BO ou jouer le goal average , c'était un peu pareil , en face il y avait la meilleure défense , que ce soit aux essais ou aux points encaissés , donc tache pas facile Ensuite Bourg était venu pour gagner pas pour gérer , et à attaquer à tt va Lille s'exposait La qualif s'est jouée à Bourg , pr être confirmée à Lille C'est dur pour Lille d'échouer à chaque fois si près du but et des supporters nordistes avaient un peu peur que ça lasse des joueurs Courage , c'est pas facile , on est bien placé pr en parler

#6671

PURPLE Chicken a écrit :
pat11 a écrit :

Bravo a Lille, mauvais choix tactique ? on ne le saura jamais si tu tente tout, mais que le vent sort le ballon des perches, on aurait dit, la penaltouche aurait pu être une meilleur idée. bref, l'année prochaine le LMR sera un des grand favoris a la montée. bonne chance a vous

il fallait faire un choix tactique, je pense que vous avez fait le bon, on a été penalisé souvent car vous ave opter pour ce jeu d attaque et de gain de terrain, si vous aviez commencer a taper les penalités, ca n aurait pas été le meme match, et notre equipes aurait ete beaucoup plus discipliné, on ne saura jamais, mais pour moi il etait plus accessible de marquer 3 essais que d y aller aux points

Si tu tapes les pénalités tu menes à un moment du match 16 à 3 (trois pénalités possibles + l'essai et la transformation)Au rugby il faut prendre les points ,regarder la méthode Anglaise

#6672

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

#6673

supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

cette année je ne pense pas que le temps était mieux ailleurs,pour avoir suivi le top14 à la télé que se soit à Biarritz,Bayonne,Toulouse, Montpellier etc les terrains étaient bien souvent à la limite du praticable roll

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6674

supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

C'est vrai qu'à Oyonnax ils ne recrutent personne et le temps est magnifique wink

#6675

didir a écrit :
PURPLE Chicken a écrit :
pat11 a écrit :

Bravo a Lille, mauvais choix tactique ? on ne le saura jamais si tu tente tout, mais que le vent sort le ballon des perches, on aurait dit, la penaltouche aurait pu être une meilleur idée. bref, l'année prochaine le LMR sera un des grand favoris a la montée. bonne chance a vous

il fallait faire un choix tactique, je pense que vous avez fait le bon, on a été penalisé souvent car vous ave opter pour ce jeu d attaque et de gain de terrain, si vous aviez commencer a taper les penalités, ca n aurait pas été le meme match, et notre equipes aurait ete beaucoup plus discipliné, on ne saura jamais, mais pour moi il etait plus accessible de marquer 3 essais que d y aller aux points

Si tu tapes les pénalités tu menes à un moment du match 16 à 3 (trois pénalités possibles + l'essai et la transformation)Au rugby il faut prendre les points ,regarder la méthode Anglaise

là tu vas vite en besogne !!! entre les taper et les mettre , il y a un pas immense , à moins d'avoir un Wilko ds l'équipe qui te garantisse un 90% , de plus hier , le vent n'était pas facile à dompter ! j'ai un peu échangé avec les joueurs lillois et leur déception était à la mesure de leur espoir d'avant match , pas énorme , ils savaient bien que leur mission serait difficile face à une grosse défense ......en 8ème et quart , les défenses opposées n'étaient pas de la qualité de celle de Bourg , ils passaient , face au rideau Violet c'était autre chose et les 2 matches de poule et la demie aller leur avaient montré qu'aller 3 fois derrière la ligne serait délicat

#6676

CINQHUITIEMEVIOLET a écrit :

.le match des supporters a tourné à l'avantage des Violets

Lol ! C'est certain que depuis le cœur de votre tribune vous pouviez avoir cette impression. De toute façon avec la configuration du stade et Le nombre qui n'était pas en votre faveur, il n'y avait pas de match, pas comme quand les tribunes peuvent se répondre. Ceci dit. RESPECT, votre ferveur fait chaud au cœur. Et en parlant de respect, celui qui a été affiché par les supporters bressans après la victoire de leurs joueurs mérite d'être signalé. Le public lillois c'était exceptionnel. Ça faisait drôle de voir quelques mouvements plutôt foot ("qui ne saute pas n'est pas lillois") mais pourquoi pas? Cet élargissement du public j'espère qu'il n'est pas qu'un feu de paille. Désolé pour les sifflets sur la première tentative d'Eadie. Ça a été vite remis en ordre. Le match ? Le regret c'est deux pénal touches pas trouvées en première mi temps. C'est vrai que le vent tourbillonnant, surtout dans les angles, c'est chiant, mais il serait temps qu'on s'habitue, non ? Si l'essai lillois de début de seconde mi temps avait été le deuxième il y avait moyen de mettre le feu. Au lieu de ça l'équipe bressane a pris la notre a la gorge et s'approprié la fin du match. Rien à dire. Et maintenant ? D'abord un gros "merde" aux burgiens pour leur finale rêvée contre Bourgoin, il y a la place pour décrocher le trophée. En ce qui nous concerne, on va compter nos forces. On a payé cher l'absence de "match de référence". Il manquait tellement peu l'an dernier qu'on a un peu l'impression de reculer. C'est amer. On peut se dire que c'est circonstanciiel. Ou qu'il manque encore quelque chose. Mais a quelque chose malheur est bon. Ce merveilleux public d'hier (les nouveaux) n'aurait probablement pas suivi dans une lutte pour le maintien en pro D2. On va le fidéliser, l'éduquer. Il va apporter d'avantage de ferveur. On va grandir. Oui on va encore grandir. Et puis Nialag restera au cœur de la Federale pour les concours de prono !

#6677

didir a écrit :
PURPLE Chicken a écrit :
pat11 a écrit :

Bravo a Lille, mauvais choix tactique ? on ne le saura jamais si tu tente tout, mais que le vent sort le ballon des perches, on aurait dit, la penaltouche aurait pu être une meilleur idée. bref, l'année prochaine le LMR sera un des grand favoris a la montée. bonne chance a vous

il fallait faire un choix tactique, je pense que vous avez fait le bon, on a été penalisé souvent car vous ave opter pour ce jeu d attaque et de gain de terrain, si vous aviez commencer a taper les penalités, ca n aurait pas été le meme match, et notre equipes aurait ete beaucoup plus discipliné, on ne saura jamais, mais pour moi il etait plus accessible de marquer 3 essais que d y aller aux points

Si tu tapes les pénalités tu menes à un moment du match 16 à 3 (trois pénalités possibles + l'essai et la transformation)Au rugby il faut prendre les points ,regarder la méthode Anglaise

ALLQUATREAS01 a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

cette année je ne pense pas que le temps était mieux ailleurs,pour avoir suivi le top14 à la télé que se soit à Biarritz,Bayonne,Toulouse, Montpellier etc les terrains étaient bien souvent à la limite du praticable roll

Moralité faut qu'on recrute des anglais. Méthode et météo

le chemin est long du projet à la chose

#6678

Le Biérofrogue a écrit :
CINQHUITIEMEVIOLET a écrit :

.le match des supporters a tourné à l'avantage des Violets

Lol ! C'est certain que depuis le cœur de votre tribune vous pouviez avoir cette impression. De toute façon avec la configuration du stade et Le nombre qui n'était pas en votre faveur, il n'y avait pas de match, pas comme quand les tribunes peuvent se répondre. Ceci dit. RESPECT, votre ferveur fait chaud au cœur. Et en parlant de respect, celui qui a été affiché par les supporters bressans après la victoire de leurs joueurs mérite d'être signalé. Le public lillois c'était exceptionnel. Ça faisait drôle de voir quelques mouvements plutôt foot ("qui ne saute pas n'est pas lillois") mais pourquoi pas? Cet élargissement du public j'espère qu'il n'est pas qu'un feu de paille. Désolé pour les sifflets sur la première tentative d'Eadie. Ça a été vite remis en ordre. Le match ? Le regret c'est deux pénal touches pas trouvées en première mi temps. C'est vrai que le vent tourbillonnant, surtout dans les angles, c'est chiant, mais il serait temps qu'on s'habitue, non ? Si l'essai lillois de début de seconde mi temps avait été le deuxième il y avait moyen de mettre le feu. Au lieu de ça l'équipe bressane a pris la notre a la gorge et s'approprié la fin du match. Rien à dire. Et maintenant ? D'abord un gros "merde" aux burgiens pour leur finale rêvée contre Bourgoin, il y a la place pour décrocher le trophée. En ce qui nous concerne, on va compter nos forces. On a payé cher l'absence de "match de référence". Il manquait tellement peu l'an dernier qu'on a un peu l'impression de reculer. C'est amer. On peut se dire que c'est circonstanciiel. Ou qu'il manque encore quelque chose. Mais a quelque chose malheur est bon. Ce merveilleux public d'hier (les nouveaux) n'aurait probablement pas suivi dans une lutte pour le maintien en pro D2. On va le fidéliser, l'éduquer. Il va apporter d'avantage de ferveur. On va grandir. Oui on va encore grandir. Et puis Nialag restera au cœur de la Federale pour les concours de prono !

Je crois que c'est là que vous avez perdu votre confrontation contre nous, vous avez trop focalisé votre saison sur jouer la 1/2 retour à la maison. Nous avons eu la chance(!!!!) de constater l'an dernier que nous étions très loin de la montée, mais nous n'avions pas régressé malgré notre élimination en 1/8ème. Et vous n'avez pas régressé non plus cette saison, d'abord vous finissez 1er de poule (c'était mieux), vous vous êtes baladés en 1/8ème et en 1/4 c'était mieux aussi. Seule la 1/2 s'est mal passée, pour des arrêts de jeu cata à bourg (et là c'était pareil que l'an dernier.)

3° mi-temps