Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6791

Je crois qu'à Bourg on vit trop le rugby et que tout prend des proportions phénoménales. Il faut lâcher la bride. La gazette est pour les supporters du LMR, les sponsors, pas forcément pour ceux des clubs adverses. Arno est aussi un passionné et il en faut. Mais il faut que les esprits se calment. Chacun soutient son équipe, les mots peuvent être maladroits ou mal compris et les actes également. Bourg est en proD2, ce sont les faits mais si chacun commence à analyser les gazettes des uns et des autres, on n'a pas fini. Cela reste, toute proportion gardée, un outil de "propagande" pas toujours forcément objectif. Faut le prendre comme cela à Bourg.

#6792

Ok, faudra quand même soigner votre communication, parce que là, ça fait un peu désordre. Affirmer que l'équipe l'aurait remporté au match retour est bien présomptueux avec, je cite "10 pénalités concédées en première mi-temps". Cela aurait fait 38-8 à l'arrivée si elles avaient été tentées et donc montée en pro D2. Et puis parler de l'en-avant au match aller, je trouve ça très maladroit, surtout que l'essai n'est visible nul part. C'est donc un avis personnel sans preuve qui met le doute sur l'arbitre et les juges de touche. Je ne sais pas si Lille s'est senti assez fort, mais j'ai la sensation qu'il vous manque ce petit plus. Peut être un jeu qui n'est pas adapté à des grosses écuries bien en place, un peu plus de grinta, de folie. Il vous manque peut être cet électron libre qui peut faire la différence à défaut d'avoir une équipe du niveau de Bourgoin ou Montauban. Essayez de trouver des vidéos de Saint Nazaire, que je place déjà comme l'un des favoris la saison prochaine et vous comprendrez peut être mes propos. Si Saint Nazaire était passé face à Romans, je pense qu'ils vous auraient sortis en 1/4 et ils auraient surement pu passer l'obstacle Bourg aussi. Ils avaient cette folie et en plus une faculté de s'adapter et corriger leurs défauts rapidement.

#6793

Effectivement c'est maladroit. Mais il ne faut pas oublier que le rugby est un sport neuf à Lille, devant le mastodonte Football et qui tente de trouver une place à côté d'une multitude de clubs de sports collectifs qui essaient d'avoir des moyens financiers auprès des sponsors privés et publics. la gazette est aussi un outil de propagande qui sert d'appel du pied aux décideurs. Concernant ce qui manque au LMR, il y a un truc effectivement, les résultats le prouvent. L'année dernière, il a échoué devant une équipe joueuse et cette année devant une équipe dont la force était principalement dans l'organisation et la puissance (à ce que j'ai vu en voir). St Nazaire était sûrement plus fort que Romans mais dire qu'ils auraient pu battre Lille et Bourg, cela n'engage que toi. On verra l'année prochaine, et puis je sens bien, et je l'ai déjà dit, une poule Nord Ouest avec Lille et St Nazaire. Massy irait avec nos amis bourguignon.

#6794

Puissance , organisation ,envie et endurance ont été en effet nos atouts mais surtout la différence s'est faite sur vos grossières erreurs (type stratégie et manque d'adaptation) ,aucune de notre coté en phase finale sauf 1 à Castanet ce qui démontre un niveau général de chacun de nos joueurs et une faculté à s'adapter (exemple , bouffé sur les mauls par Tyrosse au match allé, match retour on a trouvé la parade , ce que je n'ai pas vu du coté de Lille).

#6795

La vidéo du match

Dernière modification par Rougekitache (02/06/2013 21:27:21)

#6796

effectivement, il a manqué quelque chose à Lille puisque Bourg s'est qualifié. Surtout au match aller où le score était très lourd. Je ne jugerai pas de la performance des 2 équipes car je n'ai pas vu le match. Je ne constate que le score. J'étais au match retour et j'ai vu une match bizarre. Lille avait choisi, à priori, de tout miser sur le B.O. donc cela a donné un match ... qui n'était pas un match que j'ai l'habitude de voir car à la limite le score importait peu.Une équipe voulait mettre 3 essais de plus que son adversaire. Je crois qu'il y a qu'en rugby que l'on peut voir cela, car cela s'apparente à remonter 3 ou 4 buts d'écart en football par exemple sans que l'on se soucie du match aller car on compte des points terrains.

#6797

CHARIVARI a écrit :

St Nazaire était sûrement plus fort que Romans mais dire qu'ils auraient pu battre Lille et Bourg, cela n'engage que toi.

J'ai vu jouer beaucoup d'équipes cette saison, et Saint Nazaire est celle qui m'a le plus impressionné après Bourgoin et Montauban.

#6798

Bon concernant l'édito de la gazette, je pense qu'il faut savoir avoir un peu de recul... Concernant la finale des filles (perdue 15-12 au passage) on aurait sans doute gagné a préciser "le plus important championnat national de rugby dans sa catégorie" parce que une finale de top 10 c'est bien le niveau maximal en rugby feminin, et y'a pas forcement de raisons que ça ce soit moins valorisé que le top 14.... Pour l'histoire de l'en-avant et de la video, faut pas être une lumière pour imaginer que la video où il apparait doit être une video de travail, servant à préparer les matchs, et que c'est donc un élément interne au club et qu'il n'y a pas lieu de la diffuser au grand public. Ceci dit, il aurait du coup été plus sage de ne pas la mentionner dans la gazette, d'autant plus que ça donne l'impression de minimiser la défaite à l'aller... Concernant le résultat du match retour: depuis les tribunes on avait franchement l'impression que le LMR dominait et que s'il n'avait pas été obnubilé par le bonus offensif, il aurait pu prendre les pénalités et gagner le match. Après il est important de nuancer cette impression par le fait que si le score à l'aller avait été différent Bourg aurait sans doute proposé autre chose. La comparaison avec Clermont ne doit se prendre que dans la similitude du parcours: premier (de poule pour Lille) en phase régulière (parce que quoiqu'on en dise Lille a bien fini premier de poule devant Bourg et second au classement national a égalité avec Montauban...), battus lors des matchs décisifs Les considérations budgetaires ne servent pas à excuser la défaite, mais bien a signaler que c'est important et donc a justifier l'appel à sponsor qui suis... Pour finir, je n'ai lu a aucun moment dans la gazette des propos qui laisseraient penser que le Bourg ne mérite pas sa qualification... tout au plus des regret sur le scénario des matchs.... en espérant que ma contribution ara aidé a apaiser les esprits un peu échauffés par cet édito, il est vrai, un peu maladroit...

#6799

arno74 a écrit :

Personne ne t'a imposé la lecture de cette Gazette que tu as aussi le droit de trouver chauvine et partisane. Je te rassure, ce n'est pas moi qui ai écrit, ça peut effectivement prêter à confusion vu que ça parle du fameux en avant... Vous ne verrez jamais la vidéo, vu qu'elles ne sont jamais sur le net. Pour ce qui est de "l'écrivain" c'est juste notre Président, qui est plutôt connu pour son parler vrai que ça plaise ou non. Alors effectivement, y'a des chiffres faux, mais y'a toujours des coquilles sur notre Gazette malheureusement, mais même s'il dit la vérité ça dérange...et crois moi, heureusement qu'il est humble et respectueux contrairement à ce que tu penses, car vu l'attitude de vos dirigeants à l'aller il aurait pu faire la même chose au retour plutôt que de leur ouvrir l'accès VIP...ils ont même eu le droit à une place assise, un luxe non??

heu ben si le LMR nous l'impose: ma compagne a envoyé au club des fotos du match aller de vos supporters (assis ? merde une erreur de notre part, dans un stade plein) donc par pure sympathie et sans rien demandé. Ni merci ni merde, mais ....nous voilà abonné maintenant à la gazette du LMR..alors on l'a partagé, on est comme ça en Bresse.. Je note aussi tes interminaaaaaaables contradictions..votre président à la fois "il a le parler vrai" et à la fois 2 ou 3 messages plus loin il enjolive "pour attirer les investisseurs"? M'étonne pas que vous ayez du mal à en trouver en les prenant pour des couillons à ce point...visiblement eux le sont moins. Car enfin faire croire que le LMR est passé près de la qualif, repasse toi les vidéo (si t'en as une du match aller..?)calmement, froidement. Pas une occasion au match aller et si l'essai vous le qualifiez de "raccroc", regarde les déclarations des coachs à la mi-temps (ouaf..c'est une vidéo interne au club, je peux pas etcetc..)...et vous avez tellement été mis sous pression que vous avez eu de la chance de pas l'encaisser plus tôt..

#6800

Allez les Bressans, c'est fini, il faut rentrer à la maison. C'est l'heure de faire la fête avec vos potes, de célébrer votre victoire. Il faut arrêter de nous embêter avec vos petites mesquineries de grands supporters que vous êtes. C'est notre gazette, ce n'est pas la votre, on ne vous demande pas votre avis. Allez, salut, bonne finale et bonne future saison en D2.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#6801

CHARIVARI a écrit :

effectivement, il a manqué quelque chose à Lille puisque Bourg s'est qualifié. Surtout au match aller où le score était très lourd. Je ne jugerai pas de la performance des 2 équipes car je n'ai pas vu le match. Je ne constate que le score. J'étais au match retour et j'ai vu une match bizarre. Lille avait choisi, à priori, de tout miser sur le B.O. donc cela a donné un match ... qui n'était pas un match que j'ai l'habitude de voir car à la limite le score importait peu.Une équipe voulait mettre 3 essais de plus que son adversaire. Je crois qu'il y a qu'en rugby que l'on peut voir cela, car cela s'apparente à remonter 3 ou 4 buts d'écart en football par exemple sans que l'on se soucie du match aller car on compte des points terrains.

le choix des entraineurs pr obtenir la qualif n'était pas facile : Bourg meilleure défense ts points confondus 196 et meilleure défense aux essais 12. De plus beaucoup de vent même si Lille est habitué. Il fallait qd même obtenir pas moins de 6 pénalités à une distance correcte pr envisager une issue favorable. En face , une équipe venue pour gagner et non gérer. Sans prétention , je ne sais pas si Bourgoin ou Montauban aurait fait mieux que Lille. Je n'ai pas trouvé les joueurs lillois particulièrement déçus , preuve sans doute qu'ils sentaient bien que la mission était bien difficile .

#6802

CINQHUITIEMEVIOLET a écrit :
CHARIVARI a écrit :

effectivement, il a manqué quelque chose à Lille puisque Bourg s'est qualifié. Surtout au match aller où le score était très lourd. Je ne jugerai pas de la performance des 2 équipes car je n'ai pas vu le match. Je ne constate que le score. J'étais au match retour et j'ai vu une match bizarre. Lille avait choisi, à priori, de tout miser sur le B.O. donc cela a donné un match ... qui n'était pas un match que j'ai l'habitude de voir car à la limite le score importait peu.Une équipe voulait mettre 3 essais de plus que son adversaire. Je crois qu'il y a qu'en rugby que l'on peut voir cela, car cela s'apparente à remonter 3 ou 4 buts d'écart en football par exemple sans que l'on se soucie du match aller car on compte des points terrains.

le choix des entraineurs pr obtenir la qualif n'était pas facile : Bourg meilleure défense ts points confondus 196 et meilleure défense aux essais 12. De plus beaucoup de vent même si Lille est habitué. Il fallait qd même obtenir pas moins de 6 pénalités à une distance correcte pr envisager une issue favorable. En face , une équipe venue pour gagner et non gérer. Sans prétention , je ne sais pas si Bourgoin ou Montauban aurait fait mieux que Lille. Je n'ai pas trouvé les joueurs lillois particulièrement déçus , preuve sans doute qu'ils sentaient bien que la mission était bien difficile .

Lille a fait la même erreur que Tyrosse qui n'avait que "14 points" à remonter. A vouloir mettre 3 essais on en a pris un en contre, on a change de tactique mais il était trop tard à l'arrivée il manque 7 pts

#6803

pour les bressans

totonne 51 a écrit :

J'ai arreté de lire votre gazette à la moitié de votre première page. Tant d'aigreur......Et tant d'erreur. J'aime beaucoup aussi la première phrase: "Ce week end, une équipe du LMR va jouer la finale du plus important championnat de France de rugby." Là, faut un peu arrêter de se "pignoler". C'est pas 19 victoires mais 21 donc une de + que Lille. Vous avez aussi oublié Mr l'écrivain, que vous avez été franchement secoué au retour en championnat chez vous: Une deuxième mi-temps dans vos 22 et un match aller ou vous aviez été largement battu (pas au score, 9 pts mais déjà dans l'envie et le jeu.) En demie-finale aller, là aussi, vous êtes venus une fois dans nos 22 sur 80 mn. Haro aussi sur l'en avant que vous seul avez vu sur une vidéo qui a mystérieusement disparu. Zut, triple zut. Je ne vois pas en quoi, on peut dire que notre poule était la plus compliquée. Enfin, je trouve que se voiler la face n(est pas la solution. Nous avons fait 4 demies en 10 ans et perdu 2 dont une face à notre voisin Oyonnax (demie sur 1 match à l'époque) alors que nous les avions largement battus 2 fois en phase de poule. Cette défaite humiliante, nous en avons encore du mal à nous en remettre. Ce n'est pas avec ces écrits que vous allez faire grandir votre clubs à mon simple avis. Je vous souhaite bien sur le meilleur. Mais il me semble parfois que celui qui a écrit ce papier, peut être sous le coup de la déception, manque singulièrement d'humilité.....Bon vent au LMR.

Bravo le justicier. Déjà, critiquer un texte que tu ne lis même pas en entier, c'est vachement con-structif. Ensuite t'enquiquiner à lire la gazette de merde d'un club de merde, une semaine avant la finale de "ton" club, t'as vraiment que ça à foutre de venir nous apprendre le rugby. Oui Bourg a été meilleur que Lille. Non Lille n'a pas (encore) d'histoire au plus haut niveau. Et alors ? La légitimité se joue à l'ancienneté ? Ah oui merci aussi pour la leçon d'humilité (moi j'ai lu jusqu'à la fin), comme ça je comprends mieux j'avais cru qu'il y avait quelques mauvais gagnants à Bourg, alors que finalement c'est peut être bien pour notre bien, pour qu'on comprenne enfin qu'on n'a pas notre place dans le vrai rugby ? Déjà que je ne vais plus sur les discussions de Bourg tellement l'autosatisfaction et l'intolérance de certains y est pesante, maintenant il faut qu'on se fasse pourrir ici. Continuez, vous vous fatiguerez avant nous.

#6804

pour les lillois. C'est vrai que c'est difficile d'intégrer le changement de vitesse dans le défilement du temps. On avait des échéances à une semaine, à 15 jours, et puis là on est à l'intersaison. Avec le projet à redéfinir, dans un sens ou dans l'autre. Et là il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Trop ambitieux on va aller dans le mur si les sponsors font défaut, Pas assez ambitieux on ne va pas réussir à mobiliser. Malgré l'emphase de l'édito, je trouve que le constat est réaliste. L'an dernier on a pu considérer qu'on loupait la montée sur un cheveu, cette année on constate que la dernière marche à franchir est bien la plus difficile. La prochaine saison se joue en grande partie maintenant. Les supporters ne peuvent rien faire et c'est frustrant. Mais je préfère une équipe dirigeante qui affiche où on en est aujourd'hui, plutôt que de nous vendre des châteaux en Espagne. Et qui affiche aussi ses ambitions conditionnées à la réponse des partenaires. Allez ça va prendre un mois avant d'y voir clair : patience et longueur de temps, à ce niveau là, c'est pas la mer à boire.

3° mi-temps