Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6805

a tous vous relire depuis la dernière gazette, il y a un peu de vrai dans chaque poste..... en espérant que le président les lise... hier un gars m'interpelle.. -ça va la voix moi_??????? - depuis samedi _samedi, samedi.... ça me ne dit rien - le mégaphone... _ ha d'accord, oui ça va d'ailleurs grace au mégaphone car d'habitude je suis le gars aphone bref domage, du beau jeu, bonne ambiance le gars ravi me demande le prix de l'abonnement, et tout et tout et prendra donc apriori son abo pour la saison prochaine et pense amené des copains si pas trop élévé genre cete année car je n'avais que ce prix là a annoncer (j'ai bien tenter le lui filer une carte table ovale mais non encore trop jeune dans le monde de l'ovalie) bref il faut continuer a surfer sur la vague de la demie retour et pasq attendre 23 mois pour communiquer...

Dernière modification par bruno1 (03/06/2013 17:53:57)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6806

quand on parle du loup...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6807

Le bulletin d'abonnement a écrit :

ABONNEMENT *TRIBUNE CENTRALE : 95 € TRIBUNE LATERALE : 85 € RE-ABONNEMENT *TRIBUNE CENTRALE : 85 € TRIBUNE LATERALE : 80 € OPTION PARKING S3 *: 20 € *Dans la limite des places disponibles Tarif réduit pour les couples (prix selon l’ abonnement choisi ), licenciés FFR et les étudiants (65 € )

Avec les tarifs réduits ça va encore. Comment on justifie être en couple ? (rugby pour tous) big_smile

#6808

Vous avez qq infos sur vos départs et arrivées ? Toujours un moment particulier dans la saison...et on "zieute" au passage ce qui va se faire chez les voisins ! Sympa quoi ! Allez le Stade Dijonnais !!!

#6809

c'est vrai que c'est long maintenant qu'il n'y plus de matchs. Patience, on n'a plus qu'à attendre les frémissements sur les modifications de l'équipe. Et on pourra toujours discuter avec nos futurs adversaires de poule fin juin, cela nous occupera. J'aimerais que l'on soitdans une poule autre que celle du Nord Est, cela nous changerait un peu. Du type: LILLE, ST NAZAIRE, PERIGUEUX, VANNES, LIMOGES, ST JEAN D'ANGELY, COGNAC, SURESNES, MONTLUCON et BOBIGNY histoire de changer un peu de la sempiternelle poule avec les bourguignons et lyonnais. Quitte à être loin, prenons deux clubs de la banlieue parisienne (Massy ne pourra pas être dans notre poule normalement) et allons voir ailleurs. Qu'en pensez-vous ?!?!

#6810

CHARIVARI a écrit :

c'est vrai que c'est long maintenant qu'il n'y plus de matchs. Patience, on n'a plus qu'à attendre les frémissements sur les modifications de l'équipe. Et on pourra toujours discuter avec nos futurs adversaires de poule fin juin, cela nous occupera. J'aimerais que l'on soitdans une poule autre que celle du Nord Est, cela nous changerait un peu. Du type: LILLE, ST NAZAIRE, PERIGUEUX, VANNES, LIMOGES, ST JEAN D'ANGELY, COGNAC, SURESNES, MONTLUCON et BOBIGNY histoire de changer un peu de la sempiternelle poule avec les bourguignons et lyonnais. Quitte à être loin, prenons deux clubs de la banlieue parisienne (Massy ne pourra pas être dans notre poule normalement) et allons voir ailleurs. Qu'en pensez-vous ?!?!

pourquoi pas massy ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6811

je m'aperçoit que je n'ai pas remercié rougekitache pour la vidéo du match....chose faite wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6812

Je pense que la ligue va faire 4 têtes de série : les deux ex ProD2 (MASSY et AIX pour l'instant) et les deux 1/2 finalistes (LILLE et MONTAUBAN) puis un 1/4 de finaliste par poule (PERIGUEUX, NEVERS, TYROSSE et ROMANS) même si le cas de Romans est épineux par rapport à St Nazaire. 2 promus (COGNAC et SURESNES) et 1 ou deux 1/4 de finaliste .

#6813

CHARIVARI a écrit :

J'aimerais que l'on soitdans une poule autre que celle du Nord Est, cela nous changerait un peu. Du type: LILLE, ST NAZAIRE, PERIGUEUX, VANNES, LIMOGES, ST JEAN D'ANGELY, COGNAC, SURESNES, MONTLUCON et BOBIGNY histoire de changer un peu de la sempiternelle poule avec les bourguignons et lyonnais. ...) et allons voir ailleurs. Qu'en pensez-vous ?!?!

Dans la discussion "poules 2013 2014" j'avais mis à peu près la même poule avec Nevers à la place de Périgueux. C'est vrai que si on part du postulat que les relégués ProD2 et demi finalistes F1 ne sont pas dans la même poule, partager le "reste de la France hors sud ouest et alentours" entre Lille et Massy c'est à peu près la seule façon de faire. J'avais regardé cette saison la vidéo de Vannes St-Nazaire, c'est pas mal du tout. C'est vrai que ce serait plus sympa de surmonter la déception du "redoublement" en se faisant de nouveaux copains de classe ! C'est bien sûr un point de vue lillois.

#6814

"Le LMR Lille était récompensé vendredi dernier, dans le cadre du Challenge Rugby Passion organisé par la Commission Nationale des Clubs de Divisions Fédérales, pour avoir été le club le plus accueillant de toutes les divisions fédérales. Avec Serge GROS, président de la CNCDF, Pierre CAMOU, président de la FFR, j’ai eu l’honneur et le plaisir de remettre trois trophées à nos amis lillois : un comme meilleur club de poule 1 de Fédération 1, un comme meilleur club de toutes les poules de Fédérale 1 et un comme meilleur club de toutes les divisions fédérales. Les valeurs d’accueil des nordistes ont été une nouvelle fois soulignées."

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6815

Rougekitache a écrit :

La vidéo du match

J'ai regardé cette vidéo ... Je me demande comment on a pu espérer. On veux jouer tous les ballons, il y en a la moitié qui tombe ... On cherche le défi physique, le pack en face est bien plus costaud que nous ... Touche moyenne ... Mêlée chahutée en première période et bien mieux en seconde. Il faut vraiment se densifier devant, on le sait la Fédérale 1 est un championnat très très rugueux alors oui il y a des piliers mobiles et tout ce que l'on veut ... Mais quand la première ligne plus lourde (Aliminadji-ricky-pretrowski désolé pour l'orthographe) remplace une plus légère la différence se fait ressentir. Le jeu de mouvement est une belle philosophie certes, mais sans ballons impossible. Le pack de Bourg est impressionnant, celui de Bourgoin encore plus ... Il faut vraiment mettre le paquet sur le recrutement : des piliers lourds, un deuxième ligne très costaud (une poutre en mêlée), et un 10 ....

#6816

antoine354 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La vidéo du match

J'ai regardé cette vidéo ... Je me demande comment on a pu espérer. On veux jouer tous les ballons, il y en a la moitié qui tombe ... On cherche le défi physique, le pack en face est bien plus costaud que nous ... Touche moyenne ... Mêlée chahutée en première période et bien mieux en seconde. Il faut vraiment se densifier devant, on le sait la Fédérale 1 est un championnat très très rugueux alors oui il y a des piliers mobiles et tout ce que l'on veut ... Mais quand la première ligne plus lourde (Aliminadji-ricky-pretrowski désolé pour l'orthographe) remplace une plus légère la différence se fait ressentir. Le jeu de mouvement est une belle philosophie certes, mais sans ballons impossible. Le pack de Bourg est impressionnant, celui de Bourgoin encore plus ... Il faut vraiment mettre le paquet sur le recrutement : des piliers lourds, un deuxième ligne très costaud (une poutre en mêlée), et un 10 ....

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

#6817

Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La vidéo du match

J'ai regardé cette vidéo ... Je me demande comment on a pu espérer. On veux jouer tous les ballons, il y en a la moitié qui tombe ... On cherche le défi physique, le pack en face est bien plus costaud que nous ... Touche moyenne ... Mêlée chahutée en première période et bien mieux en seconde. Il faut vraiment se densifier devant, on le sait la Fédérale 1 est un championnat très très rugueux alors oui il y a des piliers mobiles et tout ce que l'on veut ... Mais quand la première ligne plus lourde (Aliminadji-ricky-pretrowski désolé pour l'orthographe) remplace une plus légère la différence se fait ressentir. Le jeu de mouvement est une belle philosophie certes, mais sans ballons impossible. Le pack de Bourg est impressionnant, celui de Bourgoin encore plus ... Il faut vraiment mettre le paquet sur le recrutement : des piliers lourds, un deuxième ligne très costaud (une poutre en mêlée), et un 10 ....

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

wink et faire prendre la mayo dés le premier entrainement bien sur lol

Dernière modification par bruno1 (05/06/2013 11:42:56)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6818

Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La vidéo du match

J'ai regardé cette vidéo ... Je me demande comment on a pu espérer. On veux jouer tous les ballons, il y en a la moitié qui tombe ... On cherche le défi physique, le pack en face est bien plus costaud que nous ... Touche moyenne ... Mêlée chahutée en première période et bien mieux en seconde. Il faut vraiment se densifier devant, on le sait la Fédérale 1 est un championnat très très rugueux alors oui il y a des piliers mobiles et tout ce que l'on veut ... Mais quand la première ligne plus lourde (Aliminadji-ricky-pretrowski désolé pour l'orthographe) remplace une plus légère la différence se fait ressentir. Le jeu de mouvement est une belle philosophie certes, mais sans ballons impossible. Le pack de Bourg est impressionnant, celui de Bourgoin encore plus ... Il faut vraiment mettre le paquet sur le recrutement : des piliers lourds, un deuxième ligne très costaud (une poutre en mêlée), et un 10 ....

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

3° mi-temps