Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6819

antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :

J'ai regardé cette vidéo ... Je me demande comment on a pu espérer. On veux jouer tous les ballons, il y en a la moitié qui tombe ... On cherche le défi physique, le pack en face est bien plus costaud que nous ... Touche moyenne ... Mêlée chahutée en première période et bien mieux en seconde. Il faut vraiment se densifier devant, on le sait la Fédérale 1 est un championnat très très rugueux alors oui il y a des piliers mobiles et tout ce que l'on veut ... Mais quand la première ligne plus lourde (Aliminadji-ricky-pretrowski désolé pour l'orthographe) remplace une plus légère la différence se fait ressentir. Le jeu de mouvement est une belle philosophie certes, mais sans ballons impossible. Le pack de Bourg est impressionnant, celui de Bourgoin encore plus ... Il faut vraiment mettre le paquet sur le recrutement : des piliers lourds, un deuxième ligne très costaud (une poutre en mêlée), et un 10 ....

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

#6820

pour antoine 354 mr anthony bourgeois n'as pas fait toute la saison suite a la fracture du plancher orbital.. c'est que deux vrai 10 selon l'équipe adverse est un plus comme pour les deux 9 B1B1 et raphael raymond sont vraiment complémentaires à la mélée il manquait pour les phases finales guillaume potelle... en papa guillaume august fait le job et au delà en 2 et 3 emes lignes je pense que tout va bien(perso je tenterai peacock en 8 et loulou en flanckers) derrière dan a été vraiment top c'est vrai danré aussi(ils vont manquer) siva et danré aux ailes sont vraiment au top il va juste falloir que le ballon arrive... au centre et arrière on n'as caloni(bon buteur),burgraeve et florian romain et puis y'a les jeunes qui arrivent.... j'en oublie surement... une chose est sûre, le groupe vie bien et l'intégration de quelques nouveaux joueurs année aprés année se fait super bien et les départs se fêtent aussi c'est dire lol trop de changements tue le changement....

Dernière modification par bruno1 (05/06/2013 13:36:25)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6821

Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

domination technique sur les mêlées fermées, mais pas sur la puissance, et sur les ballons portés. ce qu'il vous manque le plus c'est des bons vieux derbys ou ça chauffe, rien de tel pour resserrer les liens, et faire progresser le groupe. bourg y a laissé la première place en ne ramenant pas les bonus de macon ou vienne par exemple, mais l'équipe y a ramené ce petit supplément d'âme qui vous a peut-être manqué pour les phases finales.

#6822

C'est pas faux. Sauf que je ne parlerais pas d'âme mais plus simplement de gnaque. Les derbies on ne peut rien y faire. C'est vrai ces matches où les équipes jouent jusqu'au bout, pour l'honneur, pour l'exemple, plutôt que simplement essayer de ne pas prendre trop cher ou de cramer les joueurs, ça a un peu manqué au Stadium cette année. Et puis ça fait des matches qui sont des repères dans une saison, alors que là on avait vraiment l'impression de ne regarder que le classement général et attendre les phases finales. En fait je me demande si on n'a pas commencé à perdre notre demi-finale le jour où on a battu Bourg (même si on s'est arrachés après la claque stéphanoise) Finir deuxièmes on aurait eu plus les crocs. Dis-je sans avoir les infos et ressentis depuis l'intérieur.

#6823

Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :

tu as raison, il faut recruter une nouvelle première ligne entière avec 2 talons qui savent lancer, 4 piliers qui savent pousser et qui font minimum 115 plombes , 2 deuxième ligne poutre d'expérience, une troisième ligne encore plus gaillarde , une nouvelle charnière, 2 centre hyper tankés, 3 siva ralago etc..... car sinon il est impossible de finir premier de poule ni d'espérer passer les demis et tout ça bien sûr avec des réductions de budget smile

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

Lille a loupé deux fois la montée ... Pourquoi ? A Massy, Lille prend une pénalité dans les derniers instants sur mêlée. Contre Bourg on se fait chahuter sur mêlées, mauls et regroupements. Si vous n'êtes pas d'accord, regardez la vidéo. C'est une évidence, il faut se densifier.

#6824

antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

Lille a loupé deux fois la montée ... Pourquoi ? A Massy, Lille prend une pénalité dans les derniers instants sur mêlée. Contre Bourg on se fait chahuter sur mêlées, mauls et regroupements. Si vous n'êtes pas d'accord, regardez la vidéo. C'est une évidence, il faut se densifier.

ce n'est pas si simple,massy cette année avait un pack surpuissant qui en a bougé beaucoup et ils se plaignent d'avoir pris des essais a cause d'un manque de mobilité...( je leur avait fait la remarque d'ailleurs en pensant qu'au niveau 9/10 ils avait un probleme de défense et se faisait trouer et bien non c'est la mobilité du pack qui ne glisse pas assez vite ... en effet tu ne peut pas avoir que des gars de 130 kg qui courent comme des gazelles(a part bastareau bien sur)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6825

Un troisième ligne aile de chez nous (CAP) serait en contact avec le LMR.

#6826

ccomment a été la saison de m loukrassi merci

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#6827

fabien a écrit :

ccomment a été la saison de m loukrassi merci

discrète, à l'image du joueur trés gentil,travailleur propre dans les rucks,fait le taf sans en faire trop jamais sanctionné...

Dernière modification par bruno1 (05/06/2013 16:32:19)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6828

antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :
antoine354 a écrit :

Est-ce que j'ai dit ça ? Non je dis juste que un ou deux piliers plus lourds ou plus expérimentés ne fera pas de mal (Meunier faisait du bien en mêlée, il nous manque un papa) En deuxième ligne, Recuerda, Pierre et August tournent à trois toute l'année, c'est peu et ça fatigue vite. De plus, ils sont tous plus ou moins dans le même registre du deuxième ligne mobile/sauteur, tu as vu les poutres à Bourg ? Et après juste un 10, un vrai pas un polyvalent, pour suppléer Bourgeois qui lui aussi a du faire toute la saison à l'ouverture. Après la troisième ligne est complémentaire, il y a de la qualité et de la concurrence pour le poste de 9, en centre pareil (Gerber, Caloni, ROmain, Tupou, ...), aux ailes idem. Juste densifier le 5 de devant, la vidéo le confirme et le match de Bourgoin encore plus : il gagne grâce à leur mêlée monstrueuse de puissane

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

Lille a loupé deux fois la montée ... Pourquoi ? A Massy, Lille prend une pénalité dans les derniers instants sur mêlée. Contre Bourg on se fait chahuter sur mêlées, mauls et regroupements. Si vous n'êtes pas d'accord, regardez la vidéo. C'est une évidence, il faut se densifier.

Parler de l'élimination contre Massy en ne prenant en compte que le match retour c'est un peu simpliste je pense. J'ai revisionné hier soir un résumé de l'aller et on peut aussi avoir des regrets sur ce match et ça ne vient pas du pack. On prend un essai de César Delarue car on n'est pas attentif et ce n'est pas le pack et on prend une dernière pénalité sur une erreur d'un centre. Si on ne fait pas ces 2 erreurs qui sait ce qui serait advenu.

#6829

Que de progrès depuis de la part de nos amis bressans !

Dernière modification par Fernand Naudin (05/06/2013 21:32:00)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6830

arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :
Gazoil a écrit :

Je ne penses pas qu'un Meunier soit plus lourd qu'un Rogers et ai plus d'expérience en mêlee car ils sont arrivés en mm temps en federale 1!!, si je me souviens bien Lille avait largement dominé Bourg en mêlee au match aller et tout ça sous les yeux de monsieur Poite!!!

Lille a loupé deux fois la montée ... Pourquoi ? A Massy, Lille prend une pénalité dans les derniers instants sur mêlée. Contre Bourg on se fait chahuter sur mêlées, mauls et regroupements. Si vous n'êtes pas d'accord, regardez la vidéo. C'est une évidence, il faut se densifier.

Parler de l'élimination contre Massy en ne prenant en compte que le match retour c'est un peu simpliste je pense. J'ai revisionné hier soir un résumé de l'aller et on peut aussi avoir des regrets sur ce match et ça ne vient pas du pack. On prend un essai de César Delarue car on n'est pas attentif et ce n'est pas le pack et on prend une dernière pénalité sur une erreur d'un centre. Si on ne fait pas ces 2 erreurs qui sait ce qui serait advenu.

Bien sûr qu'au match Aller contre Massy, Lille est au dessus et paie ses erreurs, mais au match retour c'est la mêlée qui flanche. Massy a mis du temps à monter, mais quand il a voulu monter il est allé chercher des mecs qui ont fait du top 14 donc expérimentés. Avoir Scarbrough, Russel, Gerber c'est cool mais un mec comme Kandé fait des ravages dès qu'il est en une, Siva est au top. Donc arrêtons de recruter derrière ... Lille fait comme Toulon il y a quelques années (j'ose le comparatif en espèrant arriver au même résultat .... smile : Toulon a recruté Umaga, Gregan, SBW, ... Avant de se rendre compte que c'était insuffisant et de recruter du lourd, du très lourd : Sheridan, Bruno, Botha, VNK, Shaw, ...

#6831

Sur la rencontre à Massy la mêlée flanche parce ce l'on est à 7 contre 8 !

#6832

JeanClaudeDuNord a écrit :

Sur la rencontre à Massy la mêlée flanche parce ce l'on est à 7 contre 8 !

exact wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps