Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6833

En demie retour vous jouez deux fois en supériorité numérique et ça n' a rien changé pourtant !!!!!!

#6834

pour les abonnements lmr, il y a aussi la formule "la table ovale" pour ceux qui ont un peu de moyens ....(abo vip pour 2 pers) on devrait relancer ça cette année je vous en parlerait dans une 15 quinzaine de jours...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6835

bruno1 a écrit :

il y a aussi la formule "la table ovale" ...

Bill et Monica ?

#6836

Le Biérofrogue a écrit :
bruno1 a écrit :

il y a aussi la formule "la table ovale" ...

Bill et Monica ?

lol

#6837

Je trouve que certains sont durs avec les joueurs du LMR. D'accord, Bourgeois n'a pas semblé faire son meilleur match contre Bourg mais il a fait une saison plus qu'honnête. Gérer ce match retour était difficile. Même Brock James (toute proportion gardée) est accusé de mauvaise gestion de match. Je pense qu'en touche (ou en lancée) il y a des améliorations à faire car on a été chahuté toute la saison. Pour le reste, Gerber s'en va mais il a moins joué cette saison et je trouve que Florian Romain a fait de remarquables performances. Pareil pour Tupou que j'adore mais j'ai été très surpris de la voir débuter contre Bourg car je ne me rappelais même plus la dernière fois que je l'avais vu jouer. Quid de Baptiste Kornyeli que l'on a moins vu en fin de saison. Attendons l'annonce des nouvelles recrues et respectons le choix du staff et de l'équipe dirigeante qui devra composer avec les finances disponibles. Peut-être faudrait-il commencer à incorporer les "jeunes" et démarrer un semblant de nouveau cycle ?

#6838

Ca y est ! Le 10 juin approche : la date officielle du début des transferts, le mercato (sans risquer une fessée de papa Camou si j'ai bien compris). Le LMR pourra ainsi faire montre de ses grandes qualités de communicant (JC Branquart n'est-il pas le Président Directeur de rédaction chez EUROPE NORD MEDIAS ?)

Dernière modification par Fernand Naudin (09/06/2013 10:44:25)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6839

on croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièrement le président Branquart. Des raisons objectives ??

#6840

C'est l'attente qui fait ça. Ceci dit, une chose à préciser : la priorité de tout dirigeant (politique, sportif, entrepreneurial ...) est de faire avancer les projets. La communication vers l'extérieur n'est pas une fin en elle-même, ce n'est qu'un outil destiné à servir les objectifs du moment. La priorité aujourd'hui c'est d'obtenir les engagements des partenaires et des joueurs. C'est vers eux que la communication sera orientée. Ne nous attendons donc pas à une communication à l'´attention des supporters, les bases de la com´ du moment ont été posées dans l'édito (nécessaire repli si on ne s'engage pas d'avantage, ou alors on s'engage d'avantage) et ça ne pourra pas changer avant que l'équipe 2014 soit montée.

#6841

CHARIVARI a écrit :

on croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièrement le président Branquart. Des raisons objectives ??

Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.

Dernière modification par Fernand Naudin (10/06/2013 09:33:38)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6842

Cette saison, nous supporters avons peut-être trop cru qu'il suffisait de finir premier de poule pour passer le cap sur lequel nous avions buté l'an dernier. Là-dessus, au moins en ce qui me concerne, je reçois 5/5 ce commentaire de nos amis bressans. Aujourd'hui nous sommes sévèrement retombés sur terre. Mais il y a quand même des points très positifs. L'équipe est au top niveau de la Fed1, elle a battu l'équipe qui est montée dans notre tableau (et qui a remporté le titre). Elle est bien assise dans le lot des 32 meilleures équipes française. Malheureusement c'est le 2 qui fait mal, parce que depuis 2 ans on reste à la place du cocu qui reste en division amateur, et que du coup il n'y a plus cette progression constante qui nous faisait penser à un avenir tout écrit. Point positif aussi c'est cette merveilleuse mobilisation pour le match décisif, malgré les faibles chances de qualif' suite au résultat aller. Et tous les gens qui viennent, plus pour voir un beau spectacle que parce qu'ils ont l'âme rugby, sont fascinés par la plénitude d'un match de rugby et par l'exceptionnel rapport qualité/prix du spectacle offert. Et quand ils reviennent, ils comprennent aussi qu'on ne s'emmerde jamais à un match de rugby. Il faut continuer de cultiver ça. Sur les retombées médiatiques, et l'investissement des partenaires qui va avec, tu ne peux pas comparer une ville où le rugby est sport N°1 et une ville où il ne l'est pas. 6.000 ou 7.000 spectateurs de moyenne en poule de F1, ça ne me semble pas impossible à réussir vu le bassin de population. Là on serait pris au sérieux par les médias et là ça ferait monter les partenaires en puissance. Donc oui il faut un plan com' pour cette saison, il faut que les supporters continuent de faire boule de neige. J'ai commencé la saison en venant à 2, en fin de saison on était 7 réguliers. Moi j'ai cru que l'augmentation des affluences viendrait naturellement avec l'exposition du stadium et la montée. Je me suis trompé et c'est vrai qu'on a peut-être perdu un an. Mais là aussi je rejoins les commentaires bressans sur l'absence de derbies. Comment veux-tu mobiliser un nouveau public, plus profane, sur des affiches comme Bobigny ou Bourg-en-Bresse (j'ai pris les 2 premiers par ordre alphabétique pour ne froisser personne)? Pour l'instant on est condamnés à faire venir les spectateurs sur le spectacle et sur les résultats, parce qu'on n'a pas d'affiches. Je me souviens des Arras-Biarritz ou Arras-Agen de ma jeunesse, à Zola, là c'était sexy ! Des reportages de Roger Couderc ! Là on avait des retombées, mais c'était encore sur un sport amateur et il n'y avait pas la profusion/concurrence médiatique d'aujourd'hui. L'avenir du LMR reste dans l'ambition.

#6843

Ou - quand - Quelle Heure l'A.G. du LMR ?

#6844

JeanClaudeDuNord a écrit :

Ou - quand - Quelle Heure l'A.G. du LMR ?

Quand je parle de communication ! VENDREDI 14 JUIN A 19 H SOUS LE CHAPITEAU STADIUM LILLE METROPOLE

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6845

Le Biérofrogue a écrit :

Cette saison, nous supporters avons peut-être trop cru qu'il suffisait de finir premier de poule pour passer le cap sur lequel nous avions buté l'an dernier. Là-dessus, au moins en ce qui me concerne, je reçois 5/5 ce commentaire de nos amis bressans. Aujourd'hui nous sommes sévèrement retombés sur terre. Mais il y a quand même des points très positifs. L'équipe est au top niveau de la Fed1, elle a battu l'équipe qui est montée dans notre tableau (et qui a remporté le titre). Elle est bien assise dans le lot des 32 meilleures équipes française. Malheureusement c'est le 2 qui fait mal, parce que depuis 2 ans on reste à la place du cocu qui reste en division amateur, et que du coup il n'y a plus cette progression constante qui nous faisait penser à un avenir tout écrit. Point positif aussi c'est cette merveilleuse mobilisation pour le match décisif, malgré les faibles chances de qualif' suite au résultat aller. Et tous les gens qui viennent, plus pour voir un beau spectacle que parce qu'ils ont l'âme rugby, sont fascinés par la plénitude d'un match de rugby et par l'exceptionnel rapport qualité/prix du spectacle offert. Et quand ils reviennent, ils comprennent aussi qu'on ne s'emmerde jamais à un match de rugby. Il faut continuer de cultiver ça. Sur les retombées médiatiques, et l'investissement des partenaires qui va avec, tu ne peux pas comparer une ville où le rugby est sport N°1 et une ville où il ne l'est pas. 6.000 ou 7.000 spectateurs de moyenne en poule de F1, ça ne me semble pas impossible à réussir vu le bassin de population. Là on serait pris au sérieux par les médias et là ça ferait monter les partenaires en puissance. Donc oui il faut un plan com' pour cette saison, il faut que les supporters continuent de faire boule de neige. J'ai commencé la saison en venant à 2, en fin de saison on était 7 réguliers. Moi j'ai cru que l'augmentation des affluences viendrait naturellement avec l'exposition du stadium et la montée. Je me suis trompé et c'est vrai qu'on a peut-être perdu un an. Mais là aussi je rejoins les commentaires bressans sur l'absence de derbies. Comment veux-tu mobiliser un nouveau public, plus profane, sur des affiches comme Bobigny ou Bourg-en-Bresse (j'ai pris les 2 premiers par ordre alphabétique pour ne froisser personne)? Pour l'instant on est condamnés à faire venir les spectateurs sur le spectacle et sur les résultats, parce qu'on n'a pas d'affiches. Je me souviens des Arras-Biarritz ou Arras-Agen de ma jeunesse, à Zola, là c'était sexy ! Des reportages de Roger Couderc ! Là on avait des retombées, mais c'était encore sur un sport amateur et il n'y avait pas la profusion/concurrence médiatique d'aujourd'hui. L'avenir du LMR reste dans l'ambition.

Nous revoilà dans l'auto-satisfaction ! L'équipe est au top de la Fédérale 1 ! Ton chauvisnisme te retire tout sens critique. Tu crois qu'on aurait fait quoi cette saison si nous avions été dans l'autre partie de tableau ??? On en reparlera la saison prochaine avec l'armement de plus en plus costaud d'un bon nombre d'équipes de F1. A Lille, le club concurrent le plus proche est Massy et les autres gros bras sont parisiens. A Bourg, ils ont Oyonnax, Bourgoin, le LOU, Grenoble, Vienne. La métropole lilloise représente : 1.200.000 habitants Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : 71.200 habitants Budget de la métropole lilloise : 1.700 millions d'euros Budget de la Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : en cours de construsction Alors, je veux bien qu'on soit pas une terre de rugby, loin de là même, mais les chiffres sont éloquents (sans comparer le tissu économique). Quant à la fréquentation du stadium, elle doit être plus proche de 3000 personnes de moyenne y compris le dernier match. L'avenir du LMR est à la professionnalisation si on veut avoir de l'ambition (il n'est pas suffisant de bomber le torse en se martelant nous sommes au top, nous sommes les meilleurs, sans oublier la fausse modestie de circonstance, pour être au top, il faut avoir les moyens de ses ambitions)

Dernière modification par Fernand Naudin (10/06/2013 13:35:04)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6846

Fernand Naudin a écrit :

Nous revoilà dans l'auto-satisfaction ! L'équipe est au top de la Fédérale 1 ! Ton chauvisnisme te retire tout sens critique. Tu crois qu'on aurait fait quoi cette saison si nous avions été dans l'autre partie de tableau ??? On en reparlera la saison prochaine avec l'armement de plus en plus costaud d'un bon nombre d'équipes de F1.

Tu es un peu chaud on dirait. Une équipe qui est dans le dernier carré en dans le top. Si on avait été dans l'autre demi tableau, il y aurait Montauban ou Bourgoin qui aurait aussi basculé de côté. Etre dans le top, derrière les 2 finalistes, c'est faire partie du groupe des cadors (Montauban, Tyrosse, Nevers, Périgueux, St-Nazaire...) Peut être que je n'ai pas de sens critique, mais oui je vois Lille dans cette série là, qui est le top de la Fédérale derrière les 2 finalistes. La saison prochaine on en reparlera, c'est le volet "projet" c'est pas le volet "constat". en tout cas on sait qu'avec ce groupe de 6 augmenté des 2 relégués, il faut en passer 2 à la trappe pour décrocher le Graal de l'accession. Et sauf à croire avoir un talent inné énorme, il faut lutter au moins à armes égales.

Fernand Naudin a écrit :

A Lille, le club concurrent le plus proche est Massy et les autres gros bras sont parisiens. A Bourg, ils ont Oyonnax, Bourgoin, le LOU, Grenoble, Vienne. La métropole lilloise représente : 1.200.000 habitants Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : 71.200 habitants Budget de la métropole lilloise : 1.700 millions d'euros Budget de la Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : en cours de construsction Alors, je veux bien qu'on soit pas une terre de rugby, loin de là même, mais les chiffres sont éloquents (sans comparer le tissu économique).

Je ne vais même pas vérifier tes chiffres parce que la question n'est pas là. Attirer l'argent des entreprises vers le rugby est moins difficile là où on sait que les gens vont au rugby que là où on projette de les faire venir au rugby. Sinon on est d'accord, le sens de l'histoire est là : il y a assez de densité dans le nord pour justifier un club au niveau pro. Le challenge est que le public n'est pas encore prêt, l'objectif est de le faire venir.

Fernand Naudin a écrit :

Quant à la fréquentation du stadium, elle doit être plus proche de 3000 personnes de moyenne y compris le dernier match.

3 matches à 8000, 6.000 et 5.000, ça laisse 2.000 de moyenne pour les autres, ça ne me semble pas beaucoup. Je parle bien d'ambition quand je dis qu'il y a moyen de monter à 6.000 spectateurs par match, plus les grosses affluences (grosses affiches et opérations promotionnelles).

Fernand Naudin a écrit :

L'avenir du LMR est à la professionnalisation si on veut avoir de l'ambition (il n'est pas suffisant de bomber le torse en se martelant nous sommes au top, nous sommes les meilleurs, sans oublier la fausse modestie de circonstance, pour être au top, il faut avoir les moyens de ses ambitions)

Ben oui. C'est bien le sens de l'édito. Soit on se contente d'être parmi les meilleurs et on reste là où on est, aux portes de la ProD2, soit on poursuit en mode ambition. Lis ta conclusion, lis la mienne... Mais il n'y a que 2 places pour au moins 5 gros budgets. Foncer à l'aveugle ça fera nécessairement du dégât quelque part. Mais je pense que tu reproche au club un manque de professionnalisme ? Et je pense que tu pense à la communication ? Me trompé-je ? Je pense (beaucoup décidément) aussi que c'était sensé venir tout seul avec la montée en pro D2 et que ... adieu Veau Vache Cochon Couvée... Donc oui il faut aller chercher le public pour l'amener au stadium, en utilisant tous les moyens de communication-marketing. Et ça fera des sous pour payer des talents (budget salaires plafonné, mais tant mieux ça oblige à dépenser ailleurs et le choix des équipes de jeunes me satisfait à cet égard, et ça fera de la visibilité pour attirer des partenaires. La boule de neige... C'est pas sur les tribunes qu'elle doit être mais dans les tribunes !

3° mi-temps