Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6875

antoine354 a écrit :

autant pour moi ... j'ai du mal à comprendre pourquoi Alcalde partirait alors qu'il a refusé des clubs de pro d2 et top 14 et il part dans un club qui a joué en fed 2 cette année ? Bizarre ... Merci la comm du LMR aussi ..

Peut-être préfère-t-il être plus près de sa région d'origine !!! à salaire +/- égal, il va surement trouver cela plus agréable.

#6876

Nialag a écrit :
antoine354 a écrit :

autant pour moi ... j'ai du mal à comprendre pourquoi Alcalde partirait alors qu'il a refusé des clubs de pro d2 et top 14 et il part dans un club qui a joué en fed 2 cette année ? Bizarre ... Merci la comm du LMR aussi ..

Peut-être préfère-t-il être plus près de sa région d'origine !!! à salaire +/- égal, il va surement trouver cela plus agréable.

surtout contrat non renouvelé ....comme d'autre

#6877

papaclem a écrit :
Nialag a écrit :
antoine354 a écrit :

autant pour moi ... j'ai du mal à comprendre pourquoi Alcalde partirait alors qu'il a refusé des clubs de pro d2 et top 14 et il part dans un club qui a joué en fed 2 cette année ? Bizarre ... Merci la comm du LMR aussi ..

Peut-être préfère-t-il être plus près de sa région d'origine !!! à salaire +/- égal, il va surement trouver cela plus agréable.

surtout contrat non renouvelé ....comme d'autre

Si c'est officiel c'est bien dommage ... Alcalde est un super demi de mêlée quand même et puis il n'avait pas l'air d'être malheureux à Lille. J'ai l'impression que le LMR au niveau de la direction était sûr d'être en Pro D2 l'an prochain et de ce fait là perd pas mal de sponsors, qui eux aussi avait envisagé une montée en D2, restriction budgétaire ? Le recrutement avance bien dans les autres clubs, avec notamment pas mal d'anciens pensionnaires du Top 14

#6878

Le Président l'a annoncé dans la Gazette, le LMR va passer de 2M€ à 1,7M€ de budget, il a été honnête là dessus. Benjamin va être regretté, tout d'abord par les joueurs c'est une évidence, il était une personnalité du groupe. Egalement par les supporters ou les bénévoles. Le club a fait un choix et je suis heureux de voir que Binbin ait réussi à retrouver un club, surtout dans sa région. La seule chose qu'on peut faire c'est lui souhaiter bonne route et bonne continuation. Pour ce qui est des transferts, ça recrute également, demain aura lieu l'AG et des annonces seront faites. Dès ce soir vous pourrez avoir des infos sur le Facebook du club et demain soir vous pourrez suivre en direct les annonces faites à l'AG sur cette page :

#6879

je comprends pas trop pourquoi vous vous séparez de binbin le petit teignous mais tant mieux pour le ROC qui fait un joli coup j'aurais bien aimé qu'il revienne à AUBENAS mais nous sommes trop bien pourvu en 9. Bonne saison à vous

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#6880

Pont-Vert a écrit :

je comprends pas trop pourquoi vous vous séparez de binbin le petit teignous mais tant mieux pour le ROC qui fait un joli coup j'aurais bien aimé qu'il revienne à AUBENAS mais nous sommes trop bien pourvu en 9. Bonne saison à vous

C'est un choix des dirigeants semble t'il, un nouveau cycle au LMR. Ca fait bizarre de se dire qu'on ne le verra plus avec le maillot du LMR sur les épaules...

#6881

arno74 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

je comprends pas trop pourquoi vous vous séparez de binbin le petit teignous mais tant mieux pour le ROC qui fait un joli coup j'aurais bien aimé qu'il revienne à AUBENAS mais nous sommes trop bien pourvu en 9. Bonne saison à vous

C'est un choix des dirigeants semble t'il, un nouveau cycle au LMR. Ca fait bizarre de se dire qu'on ne le verra plus avec le maillot du LMR sur les épaules...

je suis sur qu'a l'entrainement il l'aura toujours le maillot wink " se séparer, c'est dire bonjour à autre chose", un fin cache déjà un commencement qui se prépare...

Dernière modification par bruno1 (13/06/2013 15:34:57)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6882

Fernand Naudin a écrit :
antoine354 a écrit :

autant pour moi ... j'ai du mal à comprendre pourquoi Alcalde partirait alors qu'il a refusé des clubs de pro d2 et top 14 et il part dans un club qui a joué en fed 2 cette année ? Bizarre ... Merci la comm du LMR aussi ..

Cool d'apprendre par d'autres ce qui se passe dans son club !

peut être le joueur ne voulait pas qu'on en parle avant que ce ne soit fait....t'es tu posé la question ?

Dernière modification par bruno1 (13/06/2013 15:37:42)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6883

bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
antoine354 a écrit :

autant pour moi ... j'ai du mal à comprendre pourquoi Alcalde partirait alors qu'il a refusé des clubs de pro d2 et top 14 et il part dans un club qui a joué en fed 2 cette année ? Bizarre ... Merci la comm du LMR aussi ..

Cool d'apprendre par d'autres ce qui se passe dans son club !

peut être le joueur ne voulait pas qu'on en parle avant que ce ne soit fait....t'es tu posé la question ?

Tout à fait et de plus c'est au club dans lequel le joueur va d'annoncer sa signature et pas à celui qui laisse partir le joueur...c'est logique!

#6884

Vraiment déçu de ce départ. Ils sont peu nombreux de cette espèce à être capable de vous renverser un match sur une action (pour moi ils sont deux au LMR avec Siva). La réalité économique est ce qu'elle est mais si j'étais sponsor, l'édito de la dernière gazette ne m'invite pas à poursuivre le partenariat. Et au fait, Louis Leblon reste?

#6885

geri59 a écrit :

Vraiment déçu de ce départ. Ils sont peu nombreux de cette espèce à être capable de vous renverser un match sur une action (pour moi ils sont deux au LMR avec Siva). La réalité économique est ce qu'elle est mais si j'étais sponsor, l'édito de la dernière gazette ne m'invite pas à poursuivre le partenariat. Et au fait, Louis Leblon reste?

bonjour,et si le club réussi a faire signer quelqu'un de plus emblématique que B1B1, genre une pointure internationale ou top 14 tu met +?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6886

caillou a écrit :

concernant les départ des jeunes joueurs (et par extension le fait de faire venir des joueurs des clubs alentours) faut pas oublier que généralement y'a un effet retour qui beneficie aux club pourvoyeurs également: -Un jeune qui est attirée par un niveau sportif supérieur se dirige vers l'équipe recrutante (exemple cité plus haut: Toulon MdM) il y bénéficiera d'une qualité de formation plus importante et progressera sans doute d'avantage.... - Au sortir des niveaux de jeunes soit il est vraiment performant et se voit offrir une place dans le groupe sénior, soit le niveau n'est pas suffisant pour le niveau concerné et le joueur cherchera vraisemblablement une équipe de plus basse division -Dans ce cas, il retournera alimenter les équipes alentours (avec selon toute logique un attrait particulier pour son équipe d'origine) amenant avec lui un vécu de formation plus élevé et une experience dont il pourra faire profiter le club.... Et c'est valable à tout les niveaux Par exemple en comité IdF on ne compte plus les joueurs qu'on croise en amateur avec une expérience dans les équipes de jeunes de Massy, du Racing ou du SF... Dans tout les cas ça ne serait pas une bonne chose que les clubs s'opposent à ce que leurs jeunes puissent profiter des opportunités de réussite dans les niveaux supérieurs... Dans le cas du LMR, il faut laisser le temps au développement du club et de la formation pour que ce phénomène se mette en place, dans quelques années, les club du comité verront revenir des joueurs issus du pôle de formation Lillois comme des crabos qui n'auront pas suffisament convaincu pour integrer les Reichel, puis des Reichels qui n'auront pas réussis à integrer les espoir etc... Il me semble d'ailleurs que Pretkowski est un bon exemple de ce phénomène

10 ans que les petites clubs du comité attendent les retours des jeunes!

#6887

Continue, tu commences à être interessant

#6888

arno74 a écrit :
bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Cool d'apprendre par d'autres ce qui se passe dans son club !

peut être le joueur ne voulait pas qu'on en parle avant que ce ne soit fait....t'es tu posé la question ?

Tout à fait et de plus c'est au club dans lequel le joueur va d'annoncer sa signature et pas à celui qui laisse partir le joueur...c'est logique!

EUh si c'est annoncé sur le site du ROC c'est que ça ne dérange pas le joueur ... Arrêtez de faire semblant "l'intimité du jouer, etc ...". SPort de haut niveau=médiatisation donc annonce sur site, forum

3° mi-temps