Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#10081

bonnes idees je complete plutot qu un "ecrivez votre adresse mail", un QR code permettant d envoyer directement un mail au LMR.... QR code present sur le programme, ou le billet

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

#10082

Je viens pousser ma gueulante au LMR et sa gazette, pas un mot sur les Belascains dans ce n°7, oui, ces jeunes qui sont en entente avec Marcq en Baroeul, ceux qui étaient Crabos et Reichel au LMR, ceux qui ont été obligés de s'adapter, oh pas difficile l'adaptation, pourquoi, parce qu'à Marcq, ben ces jeunes c'est pas juste un jeune joueur, ni pour les coachs, ni pour le président, et ces jeunes ont été accuellis à Marcq, non pas comme des envahisseurs mais comme des amis. Ici pas question de favoritisme ou ami-ami, non juste suivant la valeur et le mérite. Une chose est certaine, j'ai enfin retrouvé une vraie équipe de rugby. Info, ils ont gagné leur 2ème match, ils sont 3éme.

#10083

sinon wink oui la gazette est sortie..apparemment

Dernière modification par bruno1 (22/10/2014 17:25:17)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10084

jo4239 a écrit :

Je viens pousser ma gueulante au LMR et sa gazette, pas un mot sur les Belascains dans ce n°7, oui, ces jeunes qui sont en entente avec Marcq en Baroeul, ceux qui étaient Crabos et Reichel au LMR, ceux qui ont été obligés de s'adapter, oh pas difficile l'adaptation, pourquoi, parce qu'à Marcq, ben ces jeunes c'est pas juste un jeune joueur, ni pour les coachs, ni pour le président, et ces jeunes ont été accuellis à Marcq, non pas comme des envahisseurs mais comme des amis. Ici pas question de favoritisme ou ami-ami, non juste suivant la valeur et le mérite. Une chose est certaine, j'ai enfin retrouvé une vraie équipe de rugby. Info, ils ont gagné leur 2ème match, ils sont 3éme.

bonjour big_smile , je comprends ta déception que cette info,( relatée par moi m^me ici) ne soit pas parue dans la gazette. Néenmoins si tu veut pousser une gueulante je te conseille d’aller les voir... directement car ici ce n'est pas le site officiel du lmr...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10085

Slt, j'avais bien compris que ceci était un forum de supporters, ceci étant si ce n'est que pour supporter la A et la B, effectivement cela ne doit pas intéresser les foules. Je m'en vais donc regarder les posts Reichel/Espoir-Belascain du Norrrrrd.Je ferai part de ma déception à qui de droit, le président je crois:/ A+

#10086

jo4239 a écrit :

Slt, j'avais bien compris que ceci était un forum de supporters, ceci étant si ce n'est que pour supporter la A et la B, effectivement cela ne doit pas intéresser les foules. Je m'en vais donc regarder les posts Reichel/Espoir-Belascain du Norrrrrd.Je ferai part de ma déception à qui de droit, le président je crois:/ A+

relis bien mes posts wink et tu verras que ton sentiment n'est pas juste... je tente au maximum de communiquer sur tout les résultats page 399 en effet si tu veut être sur de faire passer un message c'est bien au président qu'il faut le faire, pas sur qu'il vienne sur rf

Dernière modification par bruno1 (22/10/2014 20:03:06)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10087

Le Biérofrogue a écrit :

Sinon, petite idée pour les affiches : un stand à l'entrée du stade (par exemple les stand d'accueil des partenaires) avec un panneau :

[center]LE RUGBY A LILLE A BESOIN DE SE FAIRE CONNAITRE AFFICHEZ VOTRE PASSION ! AIDEZ LE LMR ! ici : affiches du prochain match à apposer sur votre fenêtre, votre voiture, votre lieu de travail MERCI A VOUS[/center]

C'est peut être un peu plus ambitieux que ma croisade pour l'impression de l'affiche par les abonnés (qui nécessite 2 actions : impression et affichage) L'idée c'est que les gens qui viennent au stade, qu'ils soient supporters ou simples spectateurs, même occasionnels, sont déjà dans le mouvement d'une démarche positive. S'afficher "rugby" c'est valorisant, il me semble pouvoir être facile d'animer à bon compte (en impression normalement c'est 5 à 6 ct l'affiche non ?), et avec un taux de retour probablement élevé, cet "énorme" potentiel de bénévoles là où il se trouve. On peut aussi mettre en place un cahier :

si vous souhaitez recevoir la newsletter du LMR (une par match), inscrivez votre adresse e-mail

. Là aussi l'idée c'est qu'enrichir la base de données à partie de gens qui viennent peut être un bon moyen de fidélisation. Et au delà, un e-mail ça se partage facilement. Mettre son adresse e-mail sur un cahier, à l'instant où le spectateur est positionné en tant que supporter, est probablement plus efficace que d'attendre qu'il visite le site. Pour une fois j'ai l'impression de ne pas être trop délirant. En plus je vois très bien Arnaud nous vendre ça au micro !

Ben pour la newsletter, il suffit d'aller sur le site et de s'incrire pour la recevoir wink Pour le reste, excellente idée!

#10088

viinc58 a écrit :

Peut-être que cette poule 1 est plus relevée que ce qu'on pensait ! Aucun match n'est facile on a pu le constater lors de nos deux déplacements ou certes on a eu la victoire au bout mais dans la douleur... Toutes les équipes ont à coeur de vendre chèrement leur peau ! Le LMR et le MR en ont fait les frais ce week-end et ce sera d'autres le week d'après ! Concernant votre absence de communication dans le journal local c'est quand même fou ça ! La fédérale 1 est quand même d'un niveau relevé même si c'est pas le Top 14... Aucun partenariat entre votre club et la Voix du Nord n'est établit ? Il est difficile de comparer avec nous car Nevers est une petite agglomération et où quasi aucun sport à part le rugby n'est représenté mais je me souviens même quand on était en fédérale 3, notre journal local relayé les informations du club ! Et aujourd'hui c'est 2 à 3 pages pour le compte-rendu du match, une présence quasi quotidienne sur la vie du club ! Pour finir, je ne peux pas croire que le LMR ne soit pas présent pour les phases finales, je suis sur que vous allez monter en puissance au cours du championnat et être comme d'hab dans les derniers pour la montée !

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais les pages sport chez nous sont régionales pas uniquement locale. Alors je te cite en vrac pour que tu comprennes et que chacun se rende compte de la chose... Foot (sport roi et de très loin dans la Région, donc le plus vendeur) : Losc et RC Lens en L1, Valenciennes en L2, Boulogne et Dunkerque en National (je m'arrête à l'équivalent de la Féd1, je ne cite pas les clubs de CFA ou CFA2) Hand : Dunkerque champion de France en titre devant le PSG et qui joue la LDC Basket, alors là c'est juste énorme, BCM (Gravelines) et Boulogne en ProA, en ProB, nous avons Lille, Orchies, Le Portel, Denain et on peut presque compter Saint Quentin...et pourtant, vous trouvez vraiment qu'on parle beaucoup plus du LMBC que du LMR dans nos médias papiers??? On peut en vouloir plus, moi le premier, mais il faut aussi regarder les choses concrétement, vous lisez beaucoup de chose sur le LMBC??? Chez les filles on a Arras et l'ESBVA En volley, on a la remontée en PROA du TLM On a le hockey sur gazon avec Lille, Wattignies, Ronchin... Bref, y'a de quoi faire dans le coin en sport et je pense que les médias se dirigent naturellement sur ce qui est le plus vendeur...à nous de l'être et à défaut de monter en ProD2, il ne faut pas s'étonner si nous n'avons pas plus de visibilité...et si on fait des "Lormont" encore moins...

#10089

Bruno, je sais que tu relaies les infos, je lis tes posts avec attention, tu as fais un post pour Quentin.Je voulais juste que sur le forum les gens se rende compte que ça doit faire mal aux gamins, peut-être que dans ces gamins, 1 ou 2 continueront au LMR mais si on les laisses pour compte ils se détourneront. Yann vient voir les matchs, il pense à eux mais même pas une ligne dans la gazette, c'est triste. Enfin continue tes posts qui sont agréables à lire. Jo

#10090

ok pour les belascain cette fois mais il me semble que dans chaque gazettele lmr parle des djeuns..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10091

oui, dans la gazette n°6, 2 ou 3 lignes sur les belascains, sur le site web LMR, aucunes infos sur les belascains, sur le site web de Marcq oui, alors ces djeuns, LMR ou Marcq. Enfin je dois me tracasser plus que les gamins, parce que eux ils se marrent comme des fous et c'est ça le plus important.

#10092

jo4239 a écrit :

oui, dans la gazette n°6, 2 ou 3 lignes sur les belascains, sur le site web LMR, aucunes infos sur les belascains, sur le site web de Marcq oui, alors ces djeuns, LMR ou Marcq. Enfin je dois me tracasser plus que les gamins, parce que eux ils se marrent comme des fous et c'est ça le plus important.

ok pour les bélascains, mais depuis des années les jeunes du lmr sont mis en valeur non ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10093

arno74 a écrit :

Ben pour la newsletter, il suffit d'aller sur le site et de s'incrire pour la recevoir wink Pour le reste, excellente idée!

C'est effectivement facile d'avoir la gazette, mais encore faut-il avoir fait la démarche d'aller sur le site. = + de la question n'est pas de donner le droit aux gens d'avoir la gazette s'ils en ont envie, c'est de leur donner envie d'avoir la gazette pour leur donner envie de venir plus souvent au stadium : + d'audience = + de visibilité et + d'argent = + de moyens pour faire progresser le club. Dans la première optique, la gazette est un instrument de communication interne, yaka aller sur le site. Dans la seconde optique, c'est un service de communication qui est donné au "spectateur", qui sera valorisé par son adhésion aux "valeurs du rugby", matérialisée par le fait de donner son adresse mail dans le stade à la gentille demoiselle (ou bien à Bruno, c'est moins glamour mais tant pis big_smile )plutôt que de remplir un formulaire Internet (la procédure d'inscription derrière un écran ne crée pas de lien) Donc si tu aborde un gars venu au stade, devant chez Momo, en lui disant "Eh mon ami ! Tu aimes ça manger des frites au rugby ?" c'est vendu d'avance. (vidéo Guide pratique de démarche commerciale Willy Waller 2006) "Tu veux des infos sur le club, sur le championnat ? C'est ici, donne moi ton mail, c'est seulement une gazette par match !" L'impératif dans cet enjeu c'est que la gazette soit un peu plus sexy au niveau du contenu (*), qu'elle ne soit plus ce qu'elle est par routine et habitude (une gazette à la papa), qu'elle devienne un instrument de propagande, de conquête marketing. Là dessus j'ai plein d'idées mais je vais les structurer par écrit et les envoyer au club. Et le mail d'envoi c'est pas un peu fade ?

le mail d'envoi par le LMR a écrit :

Veuillez trouver en pièce jointe l'édition N°7 de la Gazette saison 2014-2015. Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 26 octobre à 15h (13h15 match des équipes espoirs)pour assister au match LMR/Tulle. N'oubliez pas que la prochaine rencontre à domicile LMR/Libourne aura lieu le dimanche 2 Novembre à 14h (12h30 match des équipes espoirs). Bonne lecture et rendez-vous dimanche! Plus d'infos sur PS : Pour une Gazette en haute définition, il est recommandé de la télécharger directement depuis le site du club.

le mail d'envoi par le LMR de la gazette dans une réalité alternative avec aussi l'affiche en pièce jointe a écrit :

Cher ami Supporter Voici en pièce jointe l'édition N°7 de la Gazette du LMR, pleine d'informations sur le club et sur le match à venir Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 26 octobre à 15h (13h15 match des équipes espoirs)pour assister au match LMR/Tulle. Vous pouvez exprimer votre passion et participer à la notoriété du club en imprimant l'affiche du match et en l'apposant là où elle sera le plus visible (DTC big_smile) N'oubliez pas que la prochaine rencontre à domicile LMR/Libourne aura lieu le dimanche 2 Novembre à 14h (12h30 match des équipes espoirs). Bonne lecture et rendez-vous dimanche! Plus d'infos sur PS : Pour une Gazette en haute définition, il est recommandé de la télécharger directement depuis le site du club.

(*) je me suis fait marrer tout seul avec cet expression "gazette sexy". Ceci m'a fait penser à la fameuse playmate de la page 3 du Sun, et je me suis dit "MAIS BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR, ON A DEJA CA !!! C'EST BOULETTE-MAN !" Et je me suis pris à imaginer le boulette-man en brassière et jupette, condamné à poser pour la page 3 de la gazette. Plus sexy que la boulette-mobile du CSBJ non ? (D'aucuns me diront que ce qui se passe en 3e mi-temps ne sort pas de la 3e mi-temps. Ils feraient mieux de se taire)

Dernière modification par Le Biérofrogue (23/10/2014 12:35:41)

#10094

Oui moi je suis d'accord pour une gazette plus sexy. Il faut faire revenir les pom-pom girls à chaque matchs, faire des photos et les mettre dans la gazette. big_smile

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps