Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#10221

C'est vrai, Vieux Lille,un "petit souci" cette fois-ci (car ce n'était pas le cas aux derniers matchs) avec la friterie Momo... Une petite précision s'impose: cette friterie qui arrive au Stadium d'habitude vers 9h en même temps que les Bénévoles, a cette fois zappé le match "reporté" et ne l'a pas changé sur son planning. C'est donc vers 11h45 qu'elle est arrivée sans pré-cuisson effectuée, tu imagines le retard que cela peut supposer. Cela sera à nous à chaque veille de match de lui rappeler son rendez-vous avec le LMR et nous le ferons! Imagine... notre super carbonnade flamande mijotée avec amour pour les Bénévoles, qui mangent vers 11h, par JPL et qui embaumait sa maison depuis une journée complète (et nous l'en remercions...:) a été accompagnée de chips!!!! Cela pour la petite histoire.... Mais, le régal furent les DEUX matchs de nos équipes et j'espère que ce petit problème d'intendance n'en aura pas terni le goût! Nous y veillerons. Amicalement V

#10222

Chtimum a écrit :

C'est vrai, Vieux Lille,un "petit souci" cette fois-ci (car ce n'était pas le cas aux derniers matchs) avec la friterie Momo... Une petite précision s'impose: cette friterie qui arrive au Stadium d'habitude vers 9h en même temps que les Bénévoles, a cette fois zappé le match "reporté" et ne l'a pas changé sur son planning. C'est donc vers 11h45 qu'elle est arrivée sans pré-cuisson effectuée, tu imagines le retard que cela peut supposer. Cela sera à nous à chaque veille de match de lui rappeler son rendez-vous avec le LMR et nous le ferons! Imagine... notre super carbonnade flamande mijotée avec amour pour les Bénévoles, qui mangent vers 11h, par JPL et qui embaumait sa maison depuis une journée complète (et nous l'en remercions...:) a été accompagnée de chips!!!! Cela pour la petite histoire.... Mais, le régal furent les DEUX matchs de nos équipes et j'espère que ce petit problème d'intendance n'en aura pas terni le goût! Nous y veillerons. Amicalement V

PAs terni du tout !!! On a passé un super moment . Super match super ambiance . Bravo à tous les acteurs ( bénévoles , supporteurs , joueurs .... et j'en passe ). A+

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#10223

Je me retrouve un peu dans tout ce qui a été dit. Quel pied ! Quel plaisir ! Merci d'abord aux Libournais : avec cette qualité de et cette philosophie de jeu, pas étonnant que quand ça rigole vous soyez capable de gagner des matchs comme celui de Montluçon. Vous faites honneur au rugby, une défaite avec 50 pions peut être honorable et le stadium était heureux de votre essai largement mérité(peut-être le plus beau du match, quoique ... big_smile ) Quelques touches perdues c'est vrai. Mêlées pénalisées, c'est vrai mais je ne commenterais pas ça. 100 % d'intentions, 0% de déchet (ou presque) c'est vrai. Je cherche à me rappeler des ballons tombés, mais j'ai peut-être un peu saturé ma mémoire vive. L'entrée (en deux fois) de Théo Buchel, c'est toujours un plaisir de voir des jeunes intégrer le groupe. Pas impressionné le gamin. Il n'a pas fait d'exploits, mais a été propre le gamin. La super défense. Oh oui !!! L'autre facette du LMR que j'aime : la défense intraitable et la cavalerie, tout y était. Les placages offensifs, les jaillissements. No Pasaran !!! Vieux Lille "un jeu au pied sur pénalité un peu court ( le vent n'explique pas tout)" là tu parles des pénaltouches ? Je ne me souviens pas d'une pénalité tentée. En revanche le 100% de nos buteurs sur les transformations (*), avec ce vent, c'est juste "hénaurme" !!! Bravo aux deux, là aussi c'est le plein de confiance. (*) jusqu'à la 80ème. EDIT : j'avais été étonné de voir dans la VDN les premières transfos attribuées à Lancelle alors que je pensais que seul Dilhan avait botté hier. Je pensais que j'avais du "brindinméziu" et/ou que je n'avais pas été très attentif, mais je viens de regarder le Live sur le Facebook du LMR qui attribue aussi les tranfos à Nico. Bravo Nico ! Une chose qui m'a frappé hier, et qui n'a que peu été relevée, c'est la "gestion" du match en accélération continue. D'accord les deux équipes étaient joueuses, mais la montée au jeu de George Chkaidze, à l'heure où on commence à se contenter de gérer, a été tonitruante. Cette dernière demi-heure ça courait partout ! Peu de jeu au pied, peu de mêlées, ça courait sans arrêt ! Même l'arbitre avait la langue par terre big_smile big_smile big_smile Ah oui, autre coup de chapeau aux Libournais : j'avais à tort déduit de l'heure du match qu'ils repartaient en TGV. Eh ben non, retour en autocar immatriculé 33. La route a dû être longue.

Dernière modification par Le Biérofrogue (03/11/2014 11:25:03)

#10224

vieuxlille a écrit :

Autre remarques : c'est quoi cette baraque à frite ???? impossible d’être servi en moins de 30 mn . Tres mauvaise organisation . Surtout qu'avec un match à 14H00 ils devaient se douter d'une affluence importante. C'est un truc important à revoir surtout pour le prochain match du samedi soir .

Chtimum a écrit :

C'est vrai, Vieux Lille,un "petit souci" cette fois-ci (car ce n'était pas le cas aux derniers matchs) avec la friterie Momo... Une petite précision s'impose: cette friterie qui arrive au Stadium d'habitude vers 9h en même temps que les Bénévoles, a cette fois zappé le match "reporté" et ne l'a pas changé sur son planning. C'est donc vers 11h45 qu'elle est arrivée sans pré-cuisson effectuée, tu imagines le retard que cela peut supposer. Cela sera à nous à chaque veille de match de lui rappeler son rendez-vous avec le LMR et nous le ferons! Imagine... notre super carbonnade flamande mijotée avec amour pour les Bénévoles, qui mangent vers 11h, par JPL et qui embaumait sa maison depuis une journée complète (et nous l'en remercions...:) a été accompagnée de chips!!!! Cela pour la petite histoire.... Mais, le régal furent les DEUX matchs de nos équipes et j'espère que ce petit problème d'intendance n'en aura pas terni le goût! Nous y veillerons. Amicalement V

J'en ai entendu parler de cette carbonnade ! Les bénévoles méritent bien ça ! Sinon même si je comprends qu'il y a eu accidentellement un couac plus important cette fois ci, je considère quand même qu'avec une personne en cuisson et une au service, il y a structurellement un manque de débit, depuis le débuuuut de la saison. Dommage. Mais j'ai eu ma frite quand même en loupant un bon moment du match de la B.

#10225

vieuxlille a écrit :

belle victoire hier . Faut peut être nuancer un peu : quelques touches perdues , quelques mêlées pénalisées ,un jeu au pied sur pénalité un peu court ( le vent n'explique pas tout) et beaucoup de cartons contre nous. Sur un match plus équilibré tout cela pèserait lourd . Par contre super défense , 3/4 qui ne laissent plus tomber les ballons et un jeu d'avant costaud . Nous sommes allés au chapiteau pour la première j'ai trouvé l'ambiance bonne mais quelques chansons en plus et c'était parfait .Sympa de discuter avec les joueurs. Bravo aux chti diable , trés bonnes les crepes !! Petite remarque à Arnaud : faut prendre un prosac avant d'annoncer le score de l'équipe adverse ou les cartons pour Lille. lol Autre remarques : c'est quoi cette baraque à frite ???? impossible d’être servi en moins de 30 mn . Tres mauvaise organisation . Surtout qu'avec un match à 14H00 ils devaient se douter d'une affluence importante. C'est un truc important à revoir surtout pour le prochain match du samedi soir . Bravo à Libourne pour l'envie affichée sur ce match.

pour les chansons t'es parti trop tôt wink l'arbitre avait en effet le souffle court a la 70 eme et pourtant il était affuté le bougre.. physique de marathonien. pas compris non plus ses décisions quand on se fait pénélisé alors que la mélée adverse explose... pour la carbo, avec un simple mais néanmoins excellent morceau de pain elle se suffisait a elle m^me...demandez aux chauffeurs de bus wink

Dernière modification par bruno1 (03/11/2014 11:51:51)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10226

Vous voyez amis Lillois vos craintes du début de saison commencent à s'estomper... Mettre 50 pions à Libourne ce n'est pas rien ! Votre équipe monte en puissance et une fois encore vous serez présent pour les phases finales... Et si cette année était la votre ? tongue

U.S.O.N.

#10227

Comme j'aime à suivre aussi le comportement des réserves, j'ai bien noté que la victoire également bonifiée de votre B lui a fait remonter de la huitième à la troisième place de la poule 1. Preuve que le collectif lillois se met en place. Quant à Libourne, futur adversaire de Nevers, le piège serait de penser que ça sera une promenade de santé au Pré-Fleuri.

#10228

ahhhhhhhhhhhhh ce pain Bruno... comme tu nous l'as "dépeint", croustillant, aéré ("regardez cette mie, cette couleur!!!"), odorant, c'est un plaisir de manger en face de toi, tu seras notre critique gastronomique attitré!! On ne peut que se féliciter que tu aies intégré notre cop de Bénévoles du LMR... Quant aux chauffeurs, on s'attache toujours à ce qu'ils soient contents de la réception: ça fait partie aussi de nos valeurs de Chtibénévoles! Sache que notre grand JPL, ne voyant pas venir Momo a téléphoné à sa chère et tendre afin d'apporter ce trésor qui t'a subjugué!!!! wink Bierofrogue, je te trouve un peu sévère mais je transmets: si cela s'avère possible pour eux, je suis sûre qu'ils feront l'effort; et dorénavant maintenant que je connais ton visage, un simple regard et un pouce levé vers le ciel du chapiteau me montreront que tout s'est bien passé pour les supporters dont tu fais partie et j'en serai très contente! C'est notre but à tous;) V

#10229

Le Biérofrogue a écrit :

Je me retrouve un peu dans tout ce qui a été dit. Quel pied ! Quel plaisir ! Merci d'abord aux Libournais : avec cette qualité de et cette philosophie de jeu, pas étonnant que quand ça rigole vous soyez capable de gagner des matchs comme celui de Montluçon. Vous faites honneur au rugby, une défaite avec 50 pions peut être honorable et le stadium était heureux de votre essai largement mérité(peut-être le plus beau du match, quoique ... big_smile ) Quelques touches perdues c'est vrai. Mêlées pénalisées, c'est vrai mais je ne commenterais pas ça. En mélée toutes les décisions sont contestables je pense surtout vu depuis les tribunes. 100 % d'intentions, 0% de déchet (ou presque) c'est vrai. Je cherche à me rappeler des ballons tombés, mais j'ai peut-être un peu saturé ma mémoire vive. L'entrée (en deux fois) de Théo Buchel, c'est toujours un plaisir de voir des jeunes intégrer le groupe. Pas impressionné le gamin. Il n'a pas fait d'exploits, mais a été propre le gamin. La super défense. Oh oui !!! L'autre facette du LMR que j'aime : la défense intraitable et la cavalerie, tout y était. Les placages offensifs, les jaillissements. No Pasaran !!! Vieux Lille "un jeu au pied sur pénalité un peu court ( le vent n'explique pas tout)" là tu parles des pénaltouches ? OUI Je ne me souviens pas d'une pénalité tentée. En revanche le 100% de nos buteurs sur les transformations (*), avec ce vent, c'est juste "hénaurme" !!! Bravo aux deux, là aussi c'est le plein de confiance. (*) jusqu'à la 80ème. EDIT : j'avais été étonné de voir dans la VDN les premières transfos attribuées à Lancelle alors que je pensais que seul Dilhan avait botté hier. Je pensais que j'avais du "brindinméziu" et/ou que je n'avais pas été très attentif, mais je viens de regarder le Live sur le Facebook du LMR qui attribue aussi les tranfos à Nico. Bravo Nico ! Une chose qui m'a frappé hier, et qui n'a que peu été relevée, c'est la "gestion" du match en accélération continue. D'accord les deux équipes étaient joueuses, mais la montée au jeu de George Chkaidze, à l'heure où on commence à se contenter de gérer, a été tonitruante. Cette dernière demi-heure ça courait partout ! Peu de jeu au pied, peu de mêlées, ça courait sans arrêt ! Même l'arbitre avait la langue par terre big_smile big_smile big_smile Ah oui, autre coup de chapeau aux Libournais : j'avais à tort déduit de l'heure du match qu'ils repartaient en TGV. Eh ben non, retour en autocar immatriculé 33. La route a dû être longue.

EXACT

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#10230

2 moments sympa qui font chaud au cœur : - la main tendue pour une tape amicale du 14 de Libourne à la sortie sur carton jaune de Potelle - le moment de gloire du jeune ramasseur de balle, sur une réception parfaite d'une balle diablement haute pour lui, largement applaudie par le public.

#10231

le groupe va bien wink et le groupe espoir aussi d'ailleurs...et les plus expérimentés qui naviguent entre les deux équipes "drivent" bien les plus jeunes et je trouve que ça révèle vraiment l'état d'esprit du club..

Dernière modification par bruno1 (03/11/2014 14:41:01)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10232

NON Bruno, tu ne peux pas dire que tout va bien!! Je ne le savais pas mais quand je lis qu'il y a failli ne pas avoir de baraque à frites dimanche et surtout qu'il y avait pas de frites avec la carbonnade !!! ça frole l'incident diplomatique j'ose même pas penser ce que nos voisins belges de passage ont du se dire..

le chemin est long du projet à la chose

#10233

Pole nord a écrit :

NON Bruno, tu ne peux pas dire que tout va bien!! Je ne le savais pas mais quand je lis qu'il y a failli ne pas avoir de baraque à frites dimanche et surtout qu'il y avait pas de frites avec la carbonnade !!! ça frole l'incident diplomatique

Vous n'auriez pas perdu grand-chose ! tongue

#10234

Taisez-vous Elkabbach ! Ceci est NOTRE exception culturelle !

3° mi-temps