Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#10291

guinnessdrinker a écrit :
Undu63 a écrit :

Certes, vous avez perdu chez nous, ce qui est bon signe (cf. Bourg et Massy...). Mais est-ce que je peux me permettre de vous dire, en toute amitié, que vous ne me semblez pas prêts pour la ProD2 ? Votre baisse de régime en 2e mi-temps, alors que jusque-là vos avants avaient nettement dominé les débats ; votre fébrilité dont témoignent tous les en-avants commis, vos attaques que j'ai trouvées très stéréotypées,... tout cela m'incite à vous dire qu'il y a encore une marche importante jusqu'à l'échelon supérieur. En tout cas, merci pour le bon match que, les uns et les autres, vous nous avez offert et bonne continuation à vous !

Ce que tu dis est vrai. Pour moi, il s'agit d'une saison de transition nécessaire. Le parcours s'arrêtera là où seront nos limites. Je pense, et je parle encore en mon nom, que c'était un tort d'annoncer en début de saison que la Pro D2, c'était pour cette année. Meilleur moyen de mettre l'équipe sous pression d'emblée. Je pense que la philosophie est désormais de prendre match par match et de voir jusqu'où cela nous mènera. Et en profiter pour lancer pas mal de jeunes, et ça, c'est le premier signe encourageant pour l'avenir. Pour la Pro D2, j'imagine qu'il faut aussi une meilleure assise financière, ce à quoi travaillent certainement très assidûment les dirigeants. Donc, non, en effet, l'équipe ne semble pas prête pour la Pro D2, je partage ton avis.

Parfaitement d'accord avec undu63 et donc aussi avec guinessdrinker. Je pense effectivement que c'est une saison de transition et je vois actuellement un lmr moins fort que les saisons précédentes. D'un autre coté rien n'est joué pour le moment.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#10292

aller chercher 1 point a la loue, c'est pas mal , les 3 second a 4 points, 1 match en fait tout va bien lille n'as jamais été aussi bon que quand il joue sans pressions...prendre du plaisir c'est le plus important, le reste suivra

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10293

Antoine Pierre, Maxime Jadot, Mathieu Maumus, George Sordia, George Chkaidze et Manu Ahotaeiloa absents. Ca fait beaucoup de titulaires en puissance et surtout beaucoup d'expérience en moins dans le pack.

#10294

cela a été mon premièr sentiment et en fait a mon lulu aussi il y avait des absents ...

Dernière modification par bruno1 (17/11/2014 00:55:05)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10295

En tout cas, on voyage mal. Quatre matchs à l'extérieur, trois défaites et une victoire étriquée contre le dernier. C'est effectivement la transition... vers le sud.

le chemin est long du projet à la chose

#10296

Pour Chkaidze, il a eu le droit d'entrer en jeu face à l'Irlande et de passer sur bein ! Ca faisait tout bizarre. Perso, cette défaite ne m'inquiète pas. On a claqué 3 essais quand même. Au retour, on verra ou nous en sommes déjà face à Nevers le 6/12 puis Montluçon début 2015.

Allez Marcquois !!!

#10297

C'est ce que je me disais en voyant les textos "résultats à l'extérieur " envoyés par le LMR. Ça c'est le côté "bouteille à moitié vide" La bouteille a moitié pleine, c'est 3 prestations de suite de haut niveau, même si la dernière n'a pas suffi face à un MR de haute volée. La vérité c'est un élève LMR qui peut mieux faire. On verra s'il sait mobiliser efficacement ses ressources lors des examens de fin d'année.

#10298

Oui on peut mieux faire et je suis certain qu'on va progresser er finir par gommer ces petites fautes qui finissent par coûter cher. Pour l'instant, on est quand même encore dans les clous pour finir au mieux second et participer à la phase finale. Les intentions de jeu sont là, ça va payer. Les doublons pénalisent aussi la fédérale 1 et pas seulement le Top 14.

#10299

jacquot59, Exact pour les doublons qui pénalisent les clubs même en F.1 Hier pour le match contre le LMR, au MR nous avions tout de même 7 absences du groupe de la 1 pour blessures , sélections en équipe de Georgie et qualification en cours pour le talonneur Sud-Af. Les blessés ne vont pas revenir avant janvier dont un est HS pour la saison. C'est malheureusement le tribu de chaque équipe. A LILLE, vous n'avez pas de souci à vous faire car vous avez une belle équipe et sur la durée de la saison "çà va passer". Vive le rugby.

#10300

En tout cas c'est étrange de constater que le syndrome "pas d'accession sans défaite à Montluçon" rend cette défaite plus douce big_smile Je me dis que lors des phases finales ce petit élément irrationnel sera le bienvenu pour booster l'équipe à renverser les montagnes.

#10301

C'est ce que l'on vous souhaite "L'ACCESSION". Nous, une place dans les 4 premiers nous conviendrait parfaitement. Vive le rugby.

#10302

Normal, vous ne pouvez pas perdre contre vous ! big_smile big_smile big_smile

#10303

Si y'avait pas eu ces 10 pts l'année dernière, Montluçon aurait été en playoffs... Comme il le sera cette année Pour nous les matchs extérieurs seront importants pour la suite car on joue Limoges et Périgueux, les concurrents directs, chez eux

le chemin est long du projet à la chose

#10304

Pour moi, je pense que nous avons un meilleur effectif cette saison que l'an dernier. 6 jeunes formés au club ont été incorporés dans le groupe et font la "maille". Cela fait plaisir. Nous avons aussi un demi d'ouverture-botteur d'excellent niveau mais qui était absent hier (sélection Georgie). Celui qui l'a remplacé a d'ailleurs bien tenu son poste en faisant 100% sur les tirs au but. Vive le rugby.

3° mi-temps