Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#10319

guinnessdrinker a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Vécu il y a 10 minutes. J'appelle un copain (pour l'inviter à venir au "Mardi Biéronomique" de chez Méert) et lui demande s'il vient au match samedi. Réponse : il y a match ? Il n'y a rien sur le panneau du stadium ! Résultat : trop tard il ne peut plus venir sad Ces amateurs occasionnels, qui ne vont pas chercher l'info, ils existent.

Mais pourtant, la communication fait l'objet d'un travail de fond nous a-t-on dit... J'ai perçu comme le fruit de ce dernier le fait qu'on propose aux gens de ré-imaginer le logo. Sauf que si c'est le cas ( je me trompe peut-être...) et que ça fait partie du plan de comm', cette initiative ne s'adressait qu'aux personnes qui suivent régulièrement le LMR et qui le connaissent déjà. La communication doit en priorité s'adresser aux spectateurs potentiels tel que ton pote. Pas aux gens qui viennent déjà au stade de manière plus ou moins assidue. L'ambition doit être d'attirer de nouveaux spectateurs, pas de fidéliser les fidèles. Parce que vu la fonte de l'affluence, je crains qu'il ne reste à peu près que le noyau dur le l'assistance du LMR...

De toute façon ce n'est pas un logo qui va faire venir les gens. Peut etre que cela permettra la vente de maillots mais c'est tout.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#10320

Non, le logo c'est une one-shot, un truc à part. D'ailleurs il y a des trucs tellement chouettes qui sont sortis que j'ai rangé mes crayons : loin du niveeau !!! La com' en général doit bien faire l'objet d'une refonte d'ensemble, c'est en pointant ces petits dysfonctionnements, ces petites idées d'évolution, qu'on aidera peut-être, j'espère, à faire émerger une politique exigeante, cohérente et ordonnée ("professionnelle", quoi !). Rappelons que le LMR reste quand même un club structurellement amateur, même s'il fait jouer des professionnels. Pas pour ça qu'il faut être moins exigeants, mais globalement c'est quand même plus compliqué de faire négocier par des bénévoles avec des employés de la Communauté Urbaine qui nous prête les stade, de de "faire faire" par un permanent professionnel avec une prestataire marchand dans le cadre d'un rapport contractuel. Alors titillons, mettons du poil à gratter, mais restons conscients de ces réalités.

#10321

Le Biérofrogue a écrit :

Non, le logo c'est une one-shot, un truc à part. D'ailleurs il y a des trucs tellement chouettes qui sont sortis que j'ai rangé mes crayons : loin du niveeau !!! La com' en général doit bien faire l'objet d'une refonte d'ensemble, c'est en pointant ces petits dysfonctionnements, ces petites idées d'évolution, qu'on aidera peut-être, j'espère, à faire émerger une politique exigeante, cohérente et ordonnée ("professionnelle", quoi !). Rappelons que le LMR reste quand même un club structurellement amateur, même s'il fait jouer des professionnels. Pas pour ça qu'il faut être moins exigeants, mais globalement c'est quand même plus compliqué de faire négocier par des bénévoles avec des employés de la Communauté Urbaine qui nous prête les stade, de de "faire faire" par un permanent professionnel avec une prestataire marchand dans le cadre d'un rapport contractuel. Alors titillons, mettons du poil à gratter, mais restons conscients de ces réalités.

je me demande si ce n'est pas une location quand m^me...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10322

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10323

arno74 a écrit :
vieuxlille a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Question com', je sais que ça ne dépend pas du club, mais le panneau d'ffichage du Stadium est toujours occupé par l'annonce du Cross UNSS du 19 (mercredi). C'est quand même dommage de ne pas afficher aussi le match de samedi. [center]Le 19/11/2014 CROSS UNSS Le 22/11/2014 à 19H - RUGBY - LMR BERGERAC[/center] C'est quand même pas la mer à boire !!!

Je me suis fait la même remarque ce matin. Il y a encore du travail ....

Il y'a encore du travail??? A quel niveau? Doit on rappeler que nous ne sommes pas chez nous, que c'est un outil communautaire et que nous n'avons aucune priorité. Oui ça fait chier de voir le cross mais impossible de mettre les 2. Alors que ça fasse super chier ok, mais de là à dire "il y'a encore du travail..." je trouve ça dommage...

Salut Arno . Quand je dis il y a encore du travail , c'est par rapport à la communication. Je ne vois ni affiches , ni annonces et un affichage sur la rocade pour un cross. Voila. Maintenant en disant qu'il y a encore du travail , je ne souhaitais pas m'en prendre à des personnes, j'en ai ni les compétences ni l'envie . Mais c'est vrai que la formule peut le laissait entendre. Alors ok , je la remplace par un fait chier. Et pas de couac sur ch'baraque à frites !! smile

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#10324

La communication du LMR ...!!!

Dernière modification par AXIMAGE (19/11/2014 09:50:05)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#10325

A priori, bon match de notre équipe contre le 2ème de la poule. Il n'empêche que c'est déjà la 3ème défaite et on a pas encore bouclé la fin des matchs aller. La qualification n'est pas remise en cause mais pour viser aussi haut que les années précédentes, cela va être difficile.

#10326

c'était hier au stadium

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10327

elle est sortie....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10328

samedi aprés la réception de bergerac, bal masqué et le lendemain, raccroc avec l'iris qui reçoit fleselles a 15 h( reserve a 13h 30) entrée gratuite wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10329

Le bal "masqué" ?....C'est pour vous cacher après la " défaite " ????............ALLEZ LES " NOIRS" Ramenez-nous une belle valise pleine ....."de bonnes frites "....on trouvera bien ici ....une super "LEFFE" pour fêter ça !!!!!

#10330

tu parles de Leffe à des nordistes ? C'est comme si je parlais de vin espagnol à un Bergeracois !!!

#10331

Est-ce que ça risque d'être compliqué pour venir ou encore plus se garer avec la finale de la Coupe Davis au Grand Stade? Il parait que le président Hollande vient samedi en plus.

#10332

2/0 ce soir, demain match a 15 h30 17h c'est plié lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps