Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#11145

jacquot59 a écrit :

Une autre version "ch'ti" des corons existe déjà : Dins l'nord, y'a pas qu'des corons Dins l'nord, y'a pas qu'du carbon, In a aussi du houblon, In a aussi du pichon....

j'aime bien juste picon a la place de pichon wink (spéciale dédicace a la bavik)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11146

C'est vrai que l'auteur aurait dû choisir picon au lieu de pichon, ça parle plus...;)

#11147

vieuxlille a écrit :

changer les paroles d'une chanson , ça va être un flop. Le plat pays ????

"quand les fils de novembre reviennent en mai" c'est prémonitoire ? big_smile

#11148

Ricky69 a écrit :

Vos arguments sont recevables, je m'incline. Mais je me suis mouillé, qui propose quelque chose d'autre ? smile

Pas de préséance, l'idée de départ est de Vieux Lille sur les Corons Question : est-il possible de faire le 8 mars un test grandeur nature en mode karaoké, entre les 2 matchs, avec affichage des paroles au Tableau ? On sélectionne 2 ou 3 extraits de chansons et comme ça on regarde si ça envoie ? (à l'avenir, si la mayonnaise prend, on pourrait le cas échéant faire évoluer des paroles, via le "guide du supporter" déjà évoqué, mais au début c'est trop compliqué)

Dernière modification par Le Biérofrogue (25/02/2015 14:54:12)

#11149

Le Biérofrogue a écrit :

OK Y'a pas Jean Bart (le cô-Pinard) à Lille, et d'ailleurs "quand la Mer Monte" chanté par une foule ça doit donner aussi. Ce qui me gène le plus dans les Corons c'est piquer au RCL quelque chose qui leur appartient. Eux ils sont légitimes eux ont des corons et des terrils. A Lens ils n'enchainent d'ailleurs pas sur le 1er couplet (l'enfance, l'école) mais sur le second (les terrils, la mine). Désolé mais à Lille ça ne le fait pas... De mémoire, ça fait longtemps que je ne suis pas allé au foot c'était refrain - couplet des mines - refrain non ? Changer les paroles c'est le bordel assuré big_smile Et puis évoquer le RCL, compte tenu de la rivalité avec le LOSC, c'est aussi mettre "pas confortable" des spectateurs qui sont plus ou moins branchés foot. ***edit : Sur le c'est seulement couplet-refrain ??? Arno va bien nous "dire quoi" !

Pour info jean Bart et cô pinard n'ont aucun lien !!!!!

#11150

jean paul rouve a écrit :

Pour info jean Bart et cô pinard n'ont aucun lien !!!!!

Je suis certain qu'ils auraient été super pote.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#11151

Ouais il faut que je décode un peu, j'ai fait un raccourci. Je répondais à ça en fait

vieuxlille a écrit :

y'a pas de corons à Lille .... c'est vrai .... mais Jean Bart était de Lille ??? big_smile

Si Vieux-Lille me parle à ce moment-là de Jean Bart , ça veux dire "tu ne veux pas des corons parce qu'il n'y a pas de corons (et de terrils) à Lille, alors qu'on chante bien l'hymne à Cô-Pinard, là-haut, tout prêt d'Jean Bart." Donc en réponse je mets Cô-Pinard entre parenthèses pour montrer que j'ai bien compris l'allusion. "Aucun lien" tu y vas fort ! La cité de Dunkerque et son Carnaval sont bien le lien majeur entre l'un et l'autre

#11152

alors les jeunes il faut savoir qu'au début c'était" la haut tout pres de bernard" en homage un des fondteurs du rapprochement iris luc pour créer le lmr

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11153

Comme quoi changer les paroles c'est le bordel, et les "vraies" paroles reviennent toujours big_smile (Sauf ton respect, Bernard)

#11154

pardon pour l'erreur Jean Bart / Co pinard : j'avais bu un gros pinard avec jean au bar , j'étais un peu bourré. En fait faudrait inviter un club de supporter de Lens pour qu'ils viennent nous aider ;-)

Le Biérofrogue a écrit :

Ouais il faut que je décode un peu, j'ai fait un raccourci. Je répondais à ça en fait

vieuxlille a écrit :

y'a pas de corons à Lille .... c'est vrai .... mais Jean Bart était de Lille ??? big_smile

Si Vieux-Lille me parle à ce moment-là de Jean Bart , ça veux dire "tu ne veux pas des corons parce qu'il n'y a pas de corons (et de terrils) à Lille, alors qu'on chante bien l'hymne à Cô-Pinard, là-haut, tout prêt d'Jean Bart." Donc en réponse je mets Cô-Pinard entre parenthèses pour montrer que j'ai bien compris l'allusion. "Aucun lien" tu y vas fort ! La cité de Dunkerque et son Carnaval sont bien le lien majeur entre l'un et l'autre

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#11155

elle est sortie wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11156

dépêchez vous !

#11157

Le Biérofrogue a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr ! Une chanson sur le Nord, qui attaque directement sur un refrain que tout le monde connait et reconnait ?

Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Les gens du Nord Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert. Les gens du Nord N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer

[video]youtube.com/embed/UB929NqtH8M[/video]

Moi j'm bien l'idée de Biérofrogue... les gens du Nord, car c'est bien cela que le rugby du sud nous reprochait encore il y a quelques années, "être du Nord" qui n'était pas une terre de ballon ovale... et nous leur avons prouvé le contraire! mais je prendrais plutôt ces deux refrains-ci pour oublier les années d'enfer... "Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu Qui manque à leur décor Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil Qu'ils n'ont pas dehors... Les gens du Nord Courbent le dos Lorsque le vent souffle très fort Les gens du Nord Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort." cela n'a pas besoin d'être plus long, les refrains n'ont pas besoin de notes trop aigües alors que les couplets, si, c'est plus facile pour un public en majorité "mâle" wink !... Le co pinard ne peut plus changer maintenant, il est quand même depuis quelques années la chanson des joueurs en cas de victoire. Même si le Merci Bernard reste dans le coeur des Anciens. Quant à Jean Bart, célèbre corsaire du roi il y a un rapport avec CoPinard (de son vrai nom Jean Minne) bien sûr, c'est leur terre natale à tous les deux: Dunkerque... ce dernier était tambour major de la bande de Dunkerque quand j'étais jeune (voyez comme ça remonte!!!!)et la menait au son des tambours, des fifres et des cuivres! On voit que c'est un temps de CARNAVAL... mes racines remontent! D'ailleurs, n'oubliez pas, tous en clet'ches dans les tribunes vs Montluçon!!!

#11158

bien vu.

3° mi-temps