Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#11159

Bon, ça faisait longtemps mais je dois partager un truc qui m'agace franchement dans l'édito de la gazette : à Libourne, la défaite était due à l'état du terrain (un champ d'où l'on venait d'arracher les patates ou les betteraves, je ne sais plus.), le match nul à Périgueux, c'est la faute à l'arbitrage et le passage à vide de la fin de match à Tulle, c'est à cause de la panne de bus. Je dis pas que c'est l'idéal de poireauter sur le bord de l'autoroute dans le froid mais de là à imputer la grosse contre-performance du dernier quart d'heure à Tulle... On trouvera toujours de bonnes excuses à chaque fois où ça coince mais y a un moment, faut arrêter de se voiler (partiellement) la face et se dire que cette année, on est moins bons, moins sereins et accepter de se faire malmener par nos adversaires. C'est pas un tort d'avouer ses faiblesses. Pour le reste, advienne que pourra.

#11160

une icone ch'ti nous quitte...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11161

question de béotien : si on finit second des phases finales, le 26/04 en 8eme retour c'est à domicile ? et le 17/05 1/4 retour aussi ? (c'est pour planifier les agendas perso !!) merci ...

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#11162

h2O a écrit :

question de béotien : si on finit second des phases finales, le 26/04 en 8eme retour c'est à domicile ? et le 17/05 1/4 retour aussi ? (c'est pour planifier les agendas perso !!) merci ...

le 26 oui aprés faut voir... c'est le mieux classé national qui reçoit au retour.. donc si on passe le premier tour... si c'est vannes c'est aller a la piaule si c'est bourg c'est retour a la piaule wink

Dernière modification par bruno1 (26/02/2015 16:17:16)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11163

guinnessdrinker a écrit :

Bon, ça faisait longtemps mais je dois partager un truc qui m'agace franchement dans l'édito de la gazette : à Libourne, la défaite était due à l'état du terrain (un champ d'où l'on venait d'arracher les patates ou les betteraves, je ne sais plus.), le match nul à Périgueux, c'est la faute à l'arbitrage et le passage à vide de la fin de match à Tulle, c'est à cause de la panne de bus. Je dis pas que c'est l'idéal de poireauter sur le bord de l'autoroute dans le froid mais de là à imputer la grosse contre-performance du dernier quart d'heure à Tulle... On trouvera toujours de bonnes excuses à chaque fois où ça coince mais y a un moment, faut arrêter de se voiler (partiellement) la face et se dire que cette année, on est moins bons, moins sereins et accepter de se faire malmener par nos adversaires. C'est pas un tort d'avouer ses faiblesses. Pour le reste, advienne que pourra.

Moi j'ai souri en lisant la gazette car je m'attendais à ce que la panne du bus soit évoquée et je n'ai donc pas été surpris. Je ne fais pas du mauvais esprit, en tout cas je ne voudrais pas que ce soit interprété comme ça, mais je constate que depuis le renvoi de Richard Crespy, nos présidents essayent à chaque fois de contourner l'obstacle comme on dit pour ne pas avoir à dire tout simplement que rien n'a vraiment changé depuis et que cette année on est moins bon tout simplement, avec des faiblesses qui persistent.

#11164

jacquot59 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Bon, ça faisait longtemps mais je dois partager un truc qui m'agace franchement dans l'édito de la gazette : à Libourne, la défaite était due à l'état du terrain (un champ d'où l'on venait d'arracher les patates ou les betteraves, je ne sais plus.), le match nul à Périgueux, c'est la faute à l'arbitrage et le passage à vide de la fin de match à Tulle, c'est à cause de la panne de bus. Je dis pas que c'est l'idéal de poireauter sur le bord de l'autoroute dans le froid mais de là à imputer la grosse contre-performance du dernier quart d'heure à Tulle... On trouvera toujours de bonnes excuses à chaque fois où ça coince mais y a un moment, faut arrêter de se voiler (partiellement) la face et se dire que cette année, on est moins bons, moins sereins et accepter de se faire malmener par nos adversaires. C'est pas un tort d'avouer ses faiblesses. Pour le reste, advienne que pourra.

Moi j'ai souri en lisant la gazette car je m'attendais à ce que la panne du bus soit évoquée et je n'ai donc pas été surpris. Je ne fais pas du mauvais esprit, en tout cas je ne voudrais pas que ce soit interprété comme ça, mais je constate que depuis le renvoi de Richard Crespy, nos présidents essayent à chaque fois de contourner l'obstacle comme on dit pour ne pas avoir à dire tout simplement que rien n'a vraiment changé depuis et que cette année on est moins bon tout simplement, avec des faiblesses qui persistent.

Ben c'est bien là le fond de ma pensée... Alors pourquoi ne pas (se) dire clairement les choses? Pourquoi ne pas se dire une bonne fois pour toute que c'est une saison de transition avec tout ce que ça entraîne. Parce que même si on allait en Pro D2, désolé de le dire mais faudra reconstruire une équipe dans son ensemble ou presque pour pas faire la navette la saison suivante. Parce que là, pas le niveau (sans manquer de respect aux joueurs). Il n'y pas plus de mal à avouer que c'est une année de transition qu'à dire ouvertement qu'on est pas aussi bon que les saisons passées. A mon idée et avec ce qu'on voit depuis le début de saison, faudrait arrêter de continuer à prétendre à la Pro D2 et surtout envisager d'y rester sans un profond et massif bouleversement (effectif et budget qui va avec) qui ne peut se faire simplement en une intersaison. Il faut surtout arrêter de vivre sur les trois saisons passées (et la frustration légitime qui et regarder devant. Ce qui a été réalisé ces trois dernières années reste assez exceptionnel même si la Pro D2 nous a échappé mais je reste persuadé qu'il faut prendre le temps de rebâtir. Alors que l'équipe aille le plus loin possible en Jean Prat, je ne demande pas mieux pour tout le monde autour du LMR. Mais soyons lucides, en l'état, qu’espérerait-on d'une saison à l'étage au dessus? Patience est mère de toutes les vertus...

#11165

le truc c'est que le budget arrivera si on monte en pro d2....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11166

On tourne en rond car si jamais on monte cette année (tout est toujours possible) on ne le saura que le 31 mai et le budget ne va pas doubler en 2 mois...

#11167

bruno1 a écrit :

le truc c'est que le budget arrivera si on monte en pro d2....

Donc on continue à se dire que tout va bien, qu'on est les plus fort et que c'est toujours la faute à quelque chose si on est pas bon. Juste pour que les sponsors ne tournent pas les talons... Et si on monte pas, tout s'effondre?

#11168

Je me suis amusé à parcourir les gazettes depuis la saison 2010/2011 que j'ai archivées. Il y a eu une progression constante (avec des hauts et des bas bien évidement)jusqu'à la défaite en poule finale contre Massy) Il y règnait un esprit profond LMR apprécié de tous sans retenue. Avons-nous vécu une utopie, les yeux plus grand que le ventre peut-être. Des joueurs de qualité ont souillés le maillot avec plaisir même si certains n'ont fait qu'un bref passage. Des entraîneurs et des conseillers extérieurs ont apporté leurs expériences et puis s'en sont allés. Y-a-il un projet clair aujourd'hui pour les années à venir? La culture rugby est-elle suffisement ancrée dans le nord pour péréniser le public et les sponsors ? Le club est à une croisée des chemins, aura-il les moyens des ses ambitions à l'avenir? L'objectif est de bien finir cette saison et puis...

Dernière modification par AXIMAGE (26/02/2015 20:17:13)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#11169

jacquot59 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Bon, ça faisait longtemps mais je dois partager un truc qui m'agace franchement dans l'édito de la gazette : à Libourne, la défaite était due à l'état du terrain (un champ d'où l'on venait d'arracher les patates ou les betteraves, je ne sais plus.), le match nul à Périgueux, c'est la faute à l'arbitrage et le passage à vide de la fin de match à Tulle, c'est à cause de la panne de bus. Je dis pas que c'est l'idéal de poireauter sur le bord de l'autoroute dans le froid mais de là à imputer la grosse contre-performance du dernier quart d'heure à Tulle... On trouvera toujours de bonnes excuses à chaque fois où ça coince mais y a un moment, faut arrêter de se voiler (partiellement) la face et se dire que cette année, on est moins bons, moins sereins et accepter de se faire malmener par nos adversaires. C'est pas un tort d'avouer ses faiblesses. Pour le reste, advienne que pourra.

Moi j'ai souri en lisant la gazette car je m'attendais à ce que la panne du bus soit évoquée et je n'ai donc pas été surpris. Je ne fais pas du mauvais esprit, en tout cas je ne voudrais pas que ce soit interprété comme ça, mais je constate que depuis le renvoi de Richard Crespy, nos présidents essayent à chaque fois de contourner l'obstacle comme on dit pour ne pas avoir à dire tout simplement que rien n'a vraiment changé depuis et que cette année on est moins bon tout simplement, avec des faiblesses qui persistent.

C'est exactement ça !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#11170

guinnessdrinker a écrit :
bruno1 a écrit :

le truc c'est que le budget arrivera si on monte en pro d2....

Donc on continue à se dire que tout va bien, qu'on est les plus fort et que c'est toujours la faute à quelque chose si on est pas bon. Juste pour que les sponsors ne tournent pas les talons... Et si on monte pas, tout s'effondre?

le sens de mes propos c'est que les sponsors mettront les pépettes si on monte en pro D2....nous ne somment pas dans une région ovale et médiatiquement le foot, le basket passent a la télévisions eux!! si demain les matchs étaient retransmis et que t'as m^me 100 000 pers devant le petit écran c'est plus facile de séduire les décideurs qui voient leur retour sur investissement... le problème est bien là . a moins que je ne gagne 20 millions d'euros au loto demain....

Dernière modification par bruno1 (27/02/2015 10:24:27)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11171

C'est vrai que c'est un gros problème. C'est facile à dire mais il faudrait qu'au départ de la saison qui nous mènera en Pro 2, le LMR ait déjà un budget adapté à cette Pro 2, un peu comme Nevers l'a je crois aujourd'hui. Sinon, on n'aura pas les moyens en 2 mois de faire venir de nouveaux investisseurs et on court à la catastrophe avec un aller-retour express. Espérons que nos dirigeants parviendront quand même à trouver la bonne solution, mais c'est loin d'être évident.

#11172

Si tu montes en F1 une équipe avec un budget de pro D2 c'est pour monter. S'il y en a 6 qui le font il y en a 4 qui ne montent pas. Patatras, difficultés financières etc...

3° mi-temps