Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#11215

Le(la)meilleur(e)sur le pré fut l'arbitre...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#11216

C'est pas faux...Pour le reste, une victoire avec 20 points d'écart qui fait plaisir mais qui ne lève pas les doutes et les interrogations sur la suite de la saison. Le match référence n'était pas pour aujourd'hui ...

#11217

Il y a une erreur sur le tableau des resultats, on nous attribue le Bo alors que nous n'avons marqué que 2 essais. Donc nous ne sommes pas à 53, mais à 52 points. Il me semble.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#11218

big_smile J'ai recompté aussi pour vérifier si je ne me serais pas assoupi un peu durant cette 2ème MT si peu folichonne.

#11219

AXIMAGE a écrit :

Le(la)meilleur(e)sur le pré fut l'arbitre...

pour une fois on est d'accord si on pouvait avoir des arbitres en fédérale comme çà toute l'année.. quel bonheur lille a récité son rugby ce qui est déjà trés bien, appliqué mais pas folichon c'est sur aprés si on gagne tous les matchs comme çà moi ça me va

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11220

D'accord avec vous tous concernant l'arbitre : rien à redire , c'est du haut niveau. D'ailleurs pour réussir en étant une femme dans ce milieu certainement très matcho , elle doit être bien au dessus de beaucoup de mecs ( sauf par la taille ) . Concernant le match , que de fautes de mains !! et donc de mélées à faire et à refaire !! un jeu par conséquent très décousu. Touche en faveur de Lille et mélée aussi il me semble. Buteurs en réussites ( à Lille et au MR). On dirait un match de reprise en septembre. Victoire au bout c'est bien. A+

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#11221

merci quand m^me aux joueurs qui ont voulu faire du jeu jusqu'au bout( au risque de se blesser ?) alors qu'on aurait pu prendre 6 points au pied en face des poteaux....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11222

on en parle wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11223

Oui les joueurs ont essayé de jouer jusqu'au bout et c'est bien. Le gros point positif c'est quand meme la maitrise du match : sans etre transcendant, Le LMR a eu l'emprise sur le jeu pendant 80 minutes. Le MR n'a jamais été en mesure de déstabiliser l'équipe. Meme sur les deux touches à 5 mètres de notre ligne, le LMR n'a jamais été mis en danger.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#11224

Ce qui est super c'est que le match contre Bergerac ne présente aucun enjeu pour le LMR. Il s'agira par conséquent d'un match idéal pour préparer les phases finales.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#11225

bon pas vraiment lillois mais là l'info est trop grave.. une pensée pour le lillois partis a arras...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11226

des images quelle bougent

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11227

concernant le RC Arras Voilà qui me touche d'autant plus que le rugby à Arras, c'est ma jeunesse. Encore une fois un signal fort pas toujours facile à entendre : monter un budget c'est dépenser au mieux ce qu'on peut encaisser (et pas dépenser en pensant qu'on encaissera bien l'équivalent). Les temps sont durs, les recettes venant des entreprises ou collectivités locales difficiles à pérenniser. Tant que les clubs n'auront pas l'obligation d'avoir un fonds de réserves couvrant x% de leur budget, qu'on se contentera de demander (espérer) l'équilibre en fin de saison, on sera à la merci de ces aléas. Je m'explique : - saison 2015-2016 : on demande aux clubs de présenter un budget où ils ne dépensent que 90 % de leurs recettes => ils ont constitué un fonds de réserve de 10% de leur budget en fin de saison. - saison 2016-2017 idem on est à 20% - etc, et par exemple en 5 ans on monte à 50%, même plus peur de perdre un sponsor ou une subvention La difficulté c'est pour les clubs qui montent (la constitution ce fonds de réserve peut être imposée à tous les étages de la fédérale, mais en cas de montée il est déjà difficile d'aligner le budget nécessaire, alors demander d'encaisser de l'argent qu'on ne va pas dépenser...). Il faut donc une exigence mise en réserves plus modérée pour les clubs qui montent

#11228

Le Biérofrogue a écrit :

concernant le RC Arras Voilà qui me touche d'autant plus que le rugby à Arras, c'est ma jeunesse. Encore une fois un signal fort pas toujours facile à entendre : monter un budget c'est dépenser au mieux ce qu'on peut encaisser (et pas dépenser en pensant qu'on encaissera bien l'équivalent). Les temps sont durs, les recettes venant des entreprises ou collectivités locales difficiles à pérenniser. Tant que les clubs n'auront pas l'obligation d'avoir un fonds de réserves couvrant x% de leur budget, qu'on se contentera de demander (espérer) l'équilibre en fin de saison, on sera à la merci de ces aléas. Je m'explique : - saison 2015-2016 : on demande aux clubs de présenter un budget où ils ne dépensent que 90 % de leurs recettes => ils ont constitué un fonds de réserve de 10% de leur budget en fin de saison. - saison 2016-2017 idem on est à 20% - etc, et par exemple en 5 ans on monte à 50%, même plus peur de perdre un sponsor ou une subvention La difficulté c'est pour les clubs qui montent (la constitution ce fonds de réserve peut être imposée à tous les étages de la fédérale, mais en cas de montée il est déjà difficile d'aligner le budget nécessaire, alors demander d'encaisser de l'argent qu'on ne va pas dépenser...). Il faut donc une exigence mise en réserves plus modérée pour les clubs qui montent

DSK le retour :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps