Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#11761

Bravo aux nordistes. Je la sentais venir celle-là. comme Bourg il y a 2ans. C'est l'année où l'on veut pas que tout peut se passer. Félicitations à vous !

#11762

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11763

guinnessdrinker a écrit :
bruno1 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Ben je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir cet a-m. Au delà de la victoire, c'est bien l'implication des joueurs qui m'a réjoui. On a tellement vu de match où on avait l'impression d'un manque d'investissement et de cohésion... Là, rien qu'à l'entrée aux vestiaires après l'échauffement, on voyait dans les regards et sur les visages des joueurs que la gnaque était là. Il allait forcément se passer quelque chose de bien. Et ça s'est vu sur le premier acte (mais pas que, je m'expliquerai plus loin). Avec l'appui d'un public survolté (comme jamais à mon humble avis), les rouges et blancs y sont allés à fond, tous ensemble et au diapason (pas un gars qui sort du lot en bien ou en mal). Quelle solidarité entre eux, quelle solidarité avec le 16ème homme du jour! Résultat : trois essais à zéro. Dommage que N. Dilhan laisse 10 points au pied. Pour le reste, les visiteurs n'ont pas eu de ballon et se sont fait sérieusement secouer devant. Seconde période : ça recommence bien avec une pénalité et un carton pour Nevers, puis un second dans la foulée. Et là, je pense qu'on manque l'occasion d'enfoncer le clou de façon presque définitive. On ne score pas à 13 contre 15. Après, il est vrai que nous avons été acculés pendant une 25 min dans notre camp et surtout dans nos 22m. La résistance fut héroïque bien qu'entachée de fautes. Mais tout ça presque tout le temps en infériorité numérique. Et c'est là que je me permets de dire que les gars y ont mis tout leur cœur et que c'est eux qui avait le plus faim sur le pré aujourd'hui : les visiteurs ont dû férailler pendant 30 min en supériorité pour ne réussir à enlever le BO à Lille qu'à la dernière seconde du match! (et je ne dis pas que l'essai de pénalité n'avait pas lieu d'être au vu des nombreuses fautes commises dans les 22). Au global : cette première manche a été remportée essentiellement à l'envie qui a sublimé les talents. Alors, certes les joueurs de l'USON ont l'air d'être plus solides physiquement et avec un banc de professionnels costauds, mais aujourd'hui, la victoire est revenu à ceux qui avaient le plus envie et un banc avec quelques petits jeunes prometteurs. Pour le retour : qu'importe la grosse machine au budget de ProD2, ses joueurs monstrueux et les 5700 spectateurs du Pré fleuri, la gnaque, l'envie et le souvenir des 8000 spectateurs du Stadium qui ont porté avec un engouement inédit les joueurs suffiront à galvaniser le groupe. Sortez les barbelés, remettez-y les ingrédients d'aujourd'hui et ça passera!

PAS 10 .... 5

Euh ben vu qu'il a manqué deux transformations, ça peut pas faire 5 points laissés en route. Et à moins que je ne me trompe, il a manqué 2 pénalités aussi. ça fait 10 points (voire 7 si je me plante sur les pénalités).

je décompte la plus de 50 M sur le coté et la transfo en coin vraiment tres compliqués.... et depuis samedi j'ai en tete cette pénalité des 22 face aux poteaux et devant ses potos de beauxis.......faut pas lui mettre la pression vu ce qu'il apris dimanche pendant tout le match.....il était chassé comme guillaume august y'avait un contrat

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11764

Merci Olivier Beaucoup de choses font penser à Bourg. Je me rappelle d'une discussion sur la pelouse du stadium avec un supporter violet, après que les bressans se soient qualifiés en confirmant la victoire aller. "vous nous avez fait rigoler toute la saison en voulant finir premier de poule, en visant la première place nationale, ce qui compte ce sont les demi, vous êtes impatients, une montée ça doit s'attendre le temps qu'il faut, monter une "machine de guerre" ne suffit pas, les demi se gagnent sur une force mentale collective qui réclame du vécu" . La leçon on l'a comprise. Certainement ça a enlevé de l'influx pour pouvoir jouer à fond certains matchs de poule depuis deux ans. Mais là les gars y sont. Ils y étaient contre Oloron, avec application, ils se sont libérés contre Vannes. Et là avec ce superbe match, avec une palme d'or pour l'animation offensive et une autre pour la défense en infériorité numérique, ils y sont, ils y restent. Ah le joli mois de mai ! Rien n'est fait, il y a du talent en face, mais Nevers et dans notre configuration de contre Bourg il y a deux ans. Les demi finales on connait. Les demi finales comme ça on connait. Le ballon au chaud, prendre ce qu'on peut prendre, jouer sur les "obligations" de l'adversaires.

#11765

Ah oui, pour Nico on est toujours gourmands. N'oublions pas que la "zone des 100%" ne commence pas à 50 mètres big_smile ! N'oublions pas les points laissés par Nevers aussi. La merveilleuse défense de la 2e mi-temps les a obligés à jouer l'essai jusqu'au bout, et même s'ils y sont parvenus, ce sont des points qu'ils n'ont pas pris au pied et qui leur manqueront au retour big_smile big_smile big_smile A chaque fois je me régalais, je pensais à la sérénité de l'équipe à Vannes, qui avait été obligée de faire pareil. Lille ne sait pas gérer un match ? LOL !!!

#11766

willlllll523 a écrit :

Enfin, ce n'est pas comme si Nevers était invaincu ou avait eu 23 points d'avance (ou plus) au classement sur Lille à la fin de la première phase ou même mieux .. comme si ils avaient gagné les deux matchs de poule contre eux, à domicile et à Lille ..... ha ! ha ! ha ! "MENTAL",..... ils ne savent pas l'écrire à Nevers, et pis c'est tout !!! Mdr

Chaque club a son blaireau... le SAXV a trouvé le sien... mais bon il n'a que cela a faire vu qu'il ne connait meme pas les valeurs du rugby... allez au revoir le blaireauuuuu

#11767

bruno1 a écrit :

Bonjour Bruno j(étais au stade de Lille ce dimanche il vrai que a 13 contre 15 le match aurait du faire la bascule . la saison dernière j’étais venu aussi contre Montauban qui m'avais une autre impression , En première période votre première ligne les a mis a mal je pense que c'est leur point faible et et leur 10 ne pas pas paru trés bon Dommage pour vous aussi de laisser des points en au pied Aller bonne chance a vous en esperant ne pas vous revoir en F 1

Dernière modification par fanticmotor (25/05/2015 17:01:21)

#11768

Bravo au LMR, des sacrés bonhommes. On les savait capable d'un exploit, et ils l'ont fait, faut pas l'oublier quand même. Deux, ça va être difficile face à cette armada et son effectif de fou, programmé pour la montée. 13 points , c'est très peu au final et le BO changeait vraiment la donne. Mais bon, contrairement à Nevers, on a rien à perdre et tout à gagner. C'était une saison de transition, ça nous prouve surtout qu'on a du talent et des sacrés fondations. J ai l'impression que nous serons de nouveau au complet, et c'est indispensable pour nous dans ces phases finales. Merci aux supporters de l'uson pour cet échange sympa à la fin du match.

#11769

vous qui passaient san sme voir.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11770

bruno1 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :
bruno1 a écrit :

PAS 10 .... 5

Euh ben vu qu'il a manqué deux transformations, ça peut pas faire 5 points laissés en route. Et à moins que je ne me trompe, il a manqué 2 pénalités aussi. ça fait 10 points (voire 7 si je me plante sur les pénalités).

je décompte la plus de 50 M sur le coté et la transfo en coin vraiment tres compliqués.... et depuis samedi j'ai en tete cette pénalité des 22 face aux poteaux et devant ses potos de beauxis.......faut pas lui mettre la pression vu ce qu'il apris dimanche pendant tout le match.....il était chassé comme guillaume august y'avait un contrat

Ben désolé mais chaque tentative rentre dans le pourcentage de réussite. La pénalité de plus de 50m, s'il la tente, c'est qu'il s'en sait et s'en sent capable. ça fait qu'au final, il laisse 10 points en route (c'est aussi souligné dans le Midol). Je dis que c'est dommage mais en aucun cas je ne le blâme pour cela. ça arrive même aux meilleurs. Je ne le critique absolument pas en soulignant ces échecs, d'ailleurs, il a fait un super match en mode gladiateur! Avec les tripes! A l'image de l'équipe toute entière.

#11771

guinnessdrinker a écrit :
bruno1 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Euh ben vu qu'il a manqué deux transformations, ça peut pas faire 5 points laissés en route. Et à moins que je ne me trompe, il a manqué 2 pénalités aussi. ça fait 10 points (voire 7 si je me plante sur les pénalités).

je décompte la plus de 50 M sur le coté et la transfo en coin vraiment tres compliqués.... et depuis samedi j'ai en tete cette pénalité des 22 face aux poteaux et devant ses potos de beauxis.......faut pas lui mettre la pression vu ce qu'il apris dimanche pendant tout le match.....il était chassé comme guillaume august y'avait un contrat

Ben désolé mais chaque tentative rentre dans le pourcentage de réussite. La pénalité de plus de 50m, s'il la tente, c'est qu'il s'en sait et s'en sent capable. ça fait qu'au final, il laisse 10 points en route (c'est aussi souligné dans le Midol). Je dis que c'est dommage mais en aucun cas je ne le blâme pour cela. ça arrive même aux meilleurs. Je ne le critique absolument pas en soulignant ces échecs, d'ailleurs, il a fait un super match en mode gladiateur! Avec les tripes! A l'image de l'équipe toute entière.

m^me si tu ne la sent pas plus que ça çà permet au moins de reposer te savants , d'avoir un renvoi aux 22, un en avant de leur part? bref de jouer dans leur camps wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11772

Alors si c'est écrit dans le Midol big_smile big_smile big_smile Ils ont bien écrit son nom au moins ? Parce que s'ils ont écrit Dylan, je veux bien qu'il soit notre émissaire pour frapper à la porte du paradis !!!

Dernière modification par Le Biérofrogue (25/05/2015 17:49:54)

#11773

Jonathan Hart a écrit :

J ai l'impression que nous serons de nouveau au complet, et c'est indispensable pour nous dans ces phases finales.

En effet, et c'est la première fois que nous arrivons à ce stade en pouvant compter sur tout le monde. Preuve de la gestion intelligente de l'effectif tout au long de la saison. A remarquer aussi qu'hier, les changements lillois se sont fait tardivement et que les remplaçants (qui ont été régulièrement titulaires cette saison, phases finales comprises) pourront être titulaires et frais. ça aussi, c'est intelligent. Car dans le même temps, Nevers a dû effectuer ses changement plus tôt (entre la 50ème et l'heure de jeu il me semble) pour pouvoir pousser les lillois dans leurs retranchement et obtenir ce fameux essai qui priva les rouge et blanc du bonus offensif. Je me demande même si tout le monde est entré en jeu. Et puis les cartons qu'on a pris ont permis aux gars de se reposer (Klur est sorti 20 min par exemple)! lol

#11774

tiens au fait un petit big_smile pour le résumé d'Ovalien et ses "mêlées stimulées" Et d'ailleurs, si qu'on aurait été vicieux ...

3° mi-temps