Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13245

[quote

vieuxlille a écrit :

leur site est actualisé , il y a meme la lettre de la lnr nous concernant ......

Oui !! Dans actualité ""News !!"" Comme chez vous dans la gazette , ou sur la page FB avec les recrues et les signatures!! La tête de gondole c'est le sponsoring qui a été mis en place , ""Chti'rugby"" il est donc normal de garder un focus que sur ça !!!

#13246

70 000 euros ,ça monte mais très très lentement. Dans la V des S, on apprend que sur un total de 65 000 euros (vendredi dernier) 802 dons venaient de particuliers et 8 d'entreprises....

#13247

Je n'ai pas lu dans la presse que le LMR ait interjeté appel de la décision de la DNACG. Quelqu'un a-t-il des infos ?

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#13248

Pas d'infos, non. 65.000/810 ça fait 80 € en moyenne, ça doit faire un paquet d'écharpes et de maillots à fournir. SM à la soirée de présentation annonçait qu'il serait dommage de ne pas trouver 100 entreprises à 500 €. 8 entreprises seulement ça semble quand même ne pas être beaucoup. Normalement on devrait avoir plus de gens qui, animé d'un élan de donateur, se seraient dit "oh et puis on peut le passer sur la boîte !!!" J'ai bien peur qu'aujourd'hui si rien ne bouge on ne touche plus grand monde. Les sympathisants vont avoir du mal à se positionner en "sauveurs" en considérant qu'il ne manque que 30.000 € (surtout si, regardant Facebook, ils constatent que 40.000 € ont été recueillis en dons, même si on dit que ce n'est pas la même enveloppe). En plus avec le réexamen en appel du dossier, on devrait aujourd'hui savoir où on en est, quel est le besoin réel ou, si le besoin "budget accession" est couvert, à quels projets "asso" identifiables seront affectées les contributions. Personnellement trouve que ça ferait un peu "arnaque" de continuer de recueillir les contributions si le besoin "fondateur" est couvert. Je n'exclue pas qu'il y ait d'autres besoins, mais pas d'infos... Pour moi, chez les gens qui s'intéressent d'un peu près au dossier, la citerne est pleine, la source a été épuisée. Il ne reste que les gens qui contribuent sans aller plus loin que la Com' mise en place par SM. En d'autres termes, il faudrait une nouvelle action média pour relancer le truc, mais en ayant quelque chose de nouveau à dire !

#13249

Le Biérofrogue a écrit :

Pas d'infos, non. 65.000/810 ça fait 80 € en moyenne, ça doit faire un paquet d'écharpes et de maillots à fournir. SM à la soirée de présentation annonçait qu'il serait dommage de ne pas trouver 100 entreprises à 500 €. 8 entreprises seulement ça semble quand même ne pas être beaucoup. Normalement on devrait avoir plus de gens qui, animé d'un élan de donateur, se seraient dit "oh et puis on peut le passer sur la boîte !!!" J'ai bien peur qu'aujourd'hui si rien ne bouge on ne touche plus grand monde. Les sympathisants vont avoir du mal à se positionner en "sauveurs" en considérant qu'il ne manque que 30.000 € (surtout si, regardant Facebook, ils constatent que 40.000 € ont été recueillis en dons, même si on dit que ce n'est pas la même enveloppe). En plus avec le réexamen en appel du dossier, on devrait aujourd'hui savoir où on en est, quel est le besoin réel ou, si le besoin "budget accession" est couvert, à quels projets "asso" identifiables seront affectées les contributions. Personnellement trouve que ça ferait un peu "arnaque" de continuer de recueillir les contributions si le besoin "fondateur" est couvert. Je n'exclue pas qu'il y ait d'autres besoins, mais pas d'infos... Pour moi, chez les gens qui s'intéressent d'un peu près au dossier, la citerne est pleine, la source a été épuisée. Il ne reste que les gens qui contribuent sans aller plus loin que la Com' mise en place par SM. En d'autres termes, il faudrait une nouvelle action média pour relancer le truc, mais en ayant quelque chose de nouveau à dire !

+1

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#13250

Il va être intéressant de voir comment ils vont s'y prendre maintenant que la période de recrutement est terminée...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13251

Oui je dois dire que je suis un peu surpris que vous n'en soyiez "qu'à" 70.000 sur l'objectif de 100.000 pour quelque chose d'aussi important ! Tous ceux qui se mobilisent et qui ont déjà donné sont à féliciter mais quand je vois qu'à Montauban, 56.000€ avaient été récupérés sur ce genre de plate-forme pour "juste" une salle de musculation pour le centre de formation, ça me laisse perplexe.. Je pensais sincèrement que l'envie de sauver le club et d'avoir du rugby professionnel à Lille serait plus générale et plus importante ! Surtout que la communication a été énorme sur le sujet (médias nationaux).. 30.000 c'est beaucoup mais c'est plus grand chose pour atteindre l'objectif si les gens veulent voir le LMR en ProD2 !! J'espère que ça va le faire !!

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13252

C'est vrai que le résultat est décevant, il ne faut pas se voiler la face. Pourtant il y avait beaucoup d'enthousiasme au départ de l'opération et les médias nationaux ont bien relayé l'info, mais le fait est là : ça ne décolle pas ou plutôt ça stagne. Les supporters ont fait leur part .Cela me laisse perplexe, je sais bien que la conjoncture économique est très difficile mais un petit geste de quelques très grosses sociétés aurait dû suffire à parvenir au résultat espéré. Il n'est pas encore trop tard pour qu'elles se réveillent mais il y a urgence....

#13253

Le LMR a t'il fait appel? c'est quand la date butoir?

#13254

Loïc22 a écrit :

Il va être intéressant de voir comment ils vont s'y prendre maintenant que la période de recrutement est terminée...

Le BO et AB ont fait une demande de dérogation pour avoir un délai Supp !!! Mais ici c'est le post du LMR !! Dans le midol absolument rien

Dernière modification par poye40 (06/07/2015 12:15:54)

#13255

Alors si même dans le midol il n'y a plus rien... big_smile

#13256

Je pense que sur média Facebook il y a eu confusion entre la collecte SM et la collecte en dons directs. En tout cas ça place les contributeurs devant un dilemme. D'ailleurs je ne m'attendais pas à autant sur la campagne de dons, 10.000 ou 15.000 € au mieux. Le fait que les supporters (et bénévoles) aient fait aussi campagne pour les dons a probablement mobilisé des donateurs en ce sens. Cf le vendredi samedi dimanche après le lancement de Sponsorise Me, ça partait du feu de dieu alors que les dons avaient peine à progresser. Avec le plan média chez Moscato et la presse écrite/internet ça a permis de bien faire partir SM. Après, sans relance du plan média les progressions se sont un peu rééquilibrées entre SM et la collecte de dons : je trouve d'ailleurs que ça n'est pas que aux supporters et bénévoles de promouvoir SM, j'attendais quelque chose de plus efficace dans le temps. Ce n'est peut-être pas trop tard, il y a maintenant le sprint final et il est possible que ce soit le moyen de relancer la machine. Maintenant on fait les enfants gâtés. Il y a 10 jours j'aurais signé des 2 mais pour que le club collecte 110 K€ , action en cours.

#13257

Est-ce que Décatlon a fait un petit geste ?

#13258

Arrivée d'un 2ème ligne de Soyaux Angouleme.

Allez Marcquois !!!

3° mi-temps