Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13259

Alors, amis "Lillistes", où en êtes-vous ? Vous aurez quand même eu des conditions "dégueux" pour une première saison en élite en espérant qu'on vous autorise cette montée acquise sur le terrain. Good luck !!!

#13260

Joubert HORN

#13261

Le Biérofrogue a écrit :

Je pense que sur média Facebook il y a eu confusion entre la collecte SM et la collecte en dons directs. En tout cas ça place les contributeurs devant un dilemme. D'ailleurs je ne m'attendais pas à autant sur la campagne de dons, 10.000 ou 15.000 € au mieux. Le fait que les supporters (et bénévoles) aient fait aussi campagne pour les dons a probablement mobilisé des donateurs en ce sens. Cf le vendredi samedi dimanche après le lancement de Sponsorise Me, ça partait du feu de dieu alors que les dons avaient peine à progresser. Avec le plan média chez Moscato et la presse écrite/internet ça a permis de bien faire partir SM. Après, sans relance du plan média les progressions se sont un peu rééquilibrées entre SM et la collecte de dons : je trouve d'ailleurs que ça n'est pas que aux supporters et bénévoles de promouvoir SM, j'attendais quelque chose de plus efficace dans le temps. Ce n'est peut-être pas trop tard, il y a maintenant le sprint final et il est possible que ce soit le moyen de relancer la machine. Maintenant on fait les enfants gâtés. Il y a 10 jours j'aurais signé des 2 mais pour que le club collecte 110 K€ , action en cours.

a priori, dans un crowdfouding, a stagne souvent vers 70-75% de l'objectif pour accélérer ensuite. J'espère qu'il va en être ainsi pour le LMR. Ensuite, je suis surpris par la part de participation des entreprises. C'est peu. A moins que certaines ont prévu de mettre la main à la poche mais qu'on ne le sait pas (on sait jamais grand chose, on est habitué...). La poursuite du recrutement pourrait en être l'illustration. Ceci étant, si la stratégie est de laisser les particuliers atteindre l'objectif et balancer le pognon après dans le but de se faire un pactole supplémentaire, pourquoi pas mais ça fait quand même pas très "honnête" sur le fond... Et si en fait il s'agit juste d'un essoufflement qui s'avère fatal, ça voudra juste dire qu'il n'y a pas réellement d'engouement pour sauver le rugby pro dans le nord... Chose que je n'espère pas. Enfin, quid de la proposition faite sur facebook de profiter de la couverture médiatique du tour de france? quelqu'un se proposait de transmettre le message à Thierry Adam...

#13262

pour l'instant on recrute...merci pour les petits mots d’encouragement, en espérant avoir une réponse rapide..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13263

Fernand Naudin a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Pas d'infos, non. 65.000/810 ça fait 80 € en moyenne, ça doit faire un paquet d'écharpes et de maillots à fournir. SM à la soirée de présentation annonçait qu'il serait dommage de ne pas trouver 100 entreprises à 500 €. 8 entreprises seulement ça semble quand même ne pas être beaucoup. Normalement on devrait avoir plus de gens qui, animé d'un élan de donateur, se seraient dit "oh et puis on peut le passer sur la boîte !!!" J'ai bien peur qu'aujourd'hui si rien ne bouge on ne touche plus grand monde. Les sympathisants vont avoir du mal à se positionner en "sauveurs" en considérant qu'il ne manque que 30.000 € (surtout si, regardant Facebook, ils constatent que 40.000 € ont été recueillis en dons, même si on dit que ce n'est pas la même enveloppe). En plus avec le réexamen en appel du dossier, on devrait aujourd'hui savoir où on en est, quel est le besoin réel ou, si le besoin "budget accession" est couvert, à quels projets "asso" identifiables seront affectées les contributions. Personnellement trouve que ça ferait un peu "arnaque" de continuer de recueillir les contributions si le besoin "fondateur" est couvert. Je n'exclue pas qu'il y ait d'autres besoins, mais pas d'infos... Pour moi, chez les gens qui s'intéressent d'un peu près au dossier, la citerne est pleine, la source a été épuisée. Il ne reste que les gens qui contribuent sans aller plus loin que la Com' mise en place par SM. En d'autres termes, il faudrait une nouvelle action média pour relancer le truc, mais en ayant quelque chose de nouveau à dire !

+1

je veut bien entamer une greve de la faim, mais avant que ça se remarque il va se passer quelques mois lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13264

Le peu d'empressement des entreprises montre que le rugby n'est malheureusement pas leur centre d'intérêt, et préfèrent se tourner sur un créneau plus porteur dans la région comme le losc.

#13265

Quand aux conditions dégueu on n'avait qu'à être prêts plus tôt.

#13266

encore une signature cet après midi ???

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13267

Oui un sud-africain de 26 ans big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (06/07/2015 19:11:56)

#13268

On est en train de rendre brumeuse cette opération qui était partie sur de bons rails. Mais comment un club qui prétend jouer dans la cour des grands dans le rugby professionnel peut-il traiter ses supporters près a tout mais dans la limite du raisonnable avec une telle désinvolture et que pensent intérieurement les joueurs? On va me répondre qu'ils sont tenus au courant...Ha bon !!! Et le départ de Morgane Turinui...Deux mots "grand public" et pour le reste cela ne vous r..... pas. Certains commencent a penser que tout compte fait, structurellement, on n'est pas prêt pour cette montée. J'espère que l'on ne s'en mordra pas les doigts d'içi peu...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13269

vieuxlille a écrit :

encore une signature cet après midi ???

demandez le programme.

Dernière modification par bruno1 (06/07/2015 19:29:17)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13270

Quand je disais que le gars il peut jouer 3ème ligne

#13271

AXIMAGE a écrit :

On est en train de rendre brumeuse cette opération qui était partie sur de bons rails. Mais comment un club qui prétend jouer dans la cour des grands dans le rugby professionnel peut-il traiter ses supporters près a tout mais dans la limite du raisonnable avec une telle désinvolture et que pensent intérieurement les joueurs? On va me répondre qu'ils sont tenus au courant...Ha bon !!! Et le départ de Morgane Turinui...Deux mots "grand public" et pour le reste cela ne vous r..... pas. Certains commencent a penser que tout compte fait, structurellement, on n'est pas prêt pour cette montée. J'espère que l'on ne s'en mordra pas les doigts d'içi peu...

Je pense qu'il y a de l'inquiétude chez les supporters à quelques jours du verdict et le silence des dirigeants sur l'état des finances couplé à ce "on fait comme si de rien n'était", et ben ça sème le trouble et ça donne une drôle d'impression sur la gestion du club. Encore une fois, tout est dans la comm'. Où plutôt dans le manque de comm'... Tout ou presque finalement... C'est bien dommage. En tout cas, j'espère pas que ça va tourner en eau de boudin parce que les réactions seraient plus qu'acerbes et les gens auraient plus que raison de prendre tout ça comme un gros foutage de g..... Et je parle même pas des joueurs. J'ai quand même envie de croire que tout ça veut dire que ça roule. Sinon...

#13272

C'est sûr qu'on s'en pose des questions....

3° mi-temps