Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13385

je serai de l'avis de 40990...........le reste n'est que littérature !!!!! le LMR est il financièrement une entreprise apte à aller jusqu'au 15 mai 2016 , afin que le prod2 ne soit pas faussé par une débandade financière du club nordiste en cours de saison ? c'est le 1er point à régler ce qui suppose que le trou comptable constaté à la date du 1er juillet 2015 soit d'abord comblé et qu'il reste suffisamment d'argent (réel plus prévisionnel) pr faire la saison prod2 ................accessoirement , si la DNACG se penche plus avant sur la dégradation de la situation du club ces dernières années et donc , les supposés expédients comptables utilisés pr travestir la réalité des chiffres , la hache du bourreau n'en sera que plus affûtée !!!! les considérations politiques et stratégiques de la fédé sur sa volonté d'expansion du rugby n'entreront pas en ligne de compte ............on parle pas de 50 000 euros pr boucler , on est à 800 plus 400 ....................qu'il faut trouver et vite !!!! Une chose est certaine , et quoi qu'en disent certains , les instances laissent au club ts les délais et recours pr sauver ses chances et présenter son dossier .......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13386

@vieuxlille, Ce n'est pas ça que dit 40990 et je pense exactement là même chose que lui. La DNACG ne va pas juger quoi que ce soit sur des critères hors financiers, elle va simplement juger si ce qu'elle a reproché au LMR jusqu'alors est réglé, oui ou non. Si c'est réglé, et ça semble être le cas, Lille sera en ProD2, sinon Lille sera recalé, c'est aussi simple que cela. L'exemple des clubs du Top14 n'est pas comparable à 100% car il y a des clubs en déficits mais pas endettés, des clubs qui ont des mécènes qui servent de garantie etc. Et quid de l'histoire des déficits antérieurs volontairement ou non cachés jusque là.. C'est uniquement sur ça et sur le déficit comblé ou non que s'exprimera la DNACG.

Dernière modification par Loïc22 (10/07/2015 16:40:18)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13387

Le LMR passe devant la commission de la FFR ! Plus devant la DNACG ! Nuance ...

#13388

si tu pouvais ns expliquer en quoi consiste la ''nuance'' nous en serions ravis .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13389

La nuance c'est que la DNACG (son Conseil Supérieur) a déjà jugé ce qu'elle avait à juger au regard de la situation et des éléments qui lui étaient présentés. Elle a fini son job dans le cadre de sa délégation de compétence. Elle n'a plus à rejuger le dossier, c'est un appel et ce n'est jamais le même "organe" qui rejuge sa propre décision. En l'occurrence c'est donc la Commission d'Appel Fédérale, émanation directe de la FFR, qui va examiner si l'appel est recevable : - soit parce que la décision de la DNACG était mal fondée, ce qui ne semble pas être contesté malgré quelques points de désaccord à la marge, - soit par ce que des éléments nouveaux, recevables et justifiés, vident les griefs fondant la décision initiale. La DNACG n'intervient donc plus formellement, même s'il ne fait pas de doute que des gens de la DNACG apportent leurs compétences à l'instruction du dossier.

#13390

Voilà :-))

#13391

Merci pour la passé bierofrogue

#13392

Je me suis rendu à 18 heures au Kipstadium de Tourcoing pour l'entrainement en public de l'équipe du LMR. Sympa de retrouver certaines figures connues et les joueurs qui ont réalisés des prouesses la saison dernière. Voir ou entrevoir les nouveaux joueurs en essayant de ne pas les confondre et tenter de les reconnaître. Hélas aucune présentation, officiels absents, la presse non conviée. On semblait là comme des âmes en peine. Décidément en communication on n'est pas prêt de s'en sortir. Certains me reprocheront d'encore râle mais moi, au moins, j'étais présent au milieu de quelques supporters qui auraient voulu en savoir plus... Mais enfin quand comprendra-t-on qu'on a une chance de changer de monde rugbystique et que le bricolage et l'amateurisme n'ont plus de raisons d'être.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13393

Loïc22 a écrit :

@vieuxlille, Ce n'est pas ça que dit 40990 et je pense exactement là même chose que lui. La DNACG ne va pas juger quoi que ce soit sur des critères hors financiers, elle va simplement juger si ce qu'elle a reproché au LMR jusqu'alors est réglé, oui ou non. Si c'est réglé, et ça semble être le cas, Lille sera en ProD2, sinon Lille sera recalé, c'est aussi simple que cela. L'exemple des clubs du Top14 n'est pas comparable à 100% car il y a des clubs en déficits mais pas endettés, des clubs qui ont des mécènes qui servent de garantie etc. Et quid de l'histoire des déficits antérieurs volontairement ou non cachés jusque là.. C'est uniquement sur ça et sur le déficit comblé ou non que s'exprimera la DNACG.

Tais toi donc Loic 22 !! tu vas nous porter la poisse !! Faut aller en Pro D2 car j'ai envie de passer un week end à Montauban pour voir ce stade de Sapiac que je n'ai pas pu voir il y a 1 an . Si on s'en tient au déficit des années précédentes pourquoi BO et BA sont maintenus en proD2 . Ce n'est pas une question de mécène , c'est juste que les garanties et les trous ont été comblés.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13394

AXIMAGE a écrit :

Je me suis rendu à 18 heures au Kipstadium de Tourcoing pour l'entrainement en public de l'équipe du LMR. Sympa de retrouver certaines figures connues et les joueurs qui ont réalisés des prouesses la saison dernière. Voir ou entrevoir les nouveaux joueurs en essayant de ne pas les confondre et tenter de les reconnaître. Hélas aucune présentation, officiels absents, la presse non conviée. On semblait là comme des âmes en peine. Décidément en communication on n'est pas prêt de s'en sortir. Certains me reprocheront d'encore râle mais moi, au moins, j'étais présent au milieu de quelques supporters qui auraient voulu en savoir plus... Mais enfin quand comprendra-t-on qu'on a une chance de changer de monde rugbystique et que le bricolage et l'amateurisme n'ont plus de raisons d'être.

je passe sur la communication . No comment. Par contre tu as trouvé comment le groupe ? sérieux ? bonne ambiance ? des clans ? ils ont fait quoi , que du physique ? Merci pour ce compte rendu. Merci d'y être allé .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13395

Lors de l'entrainement de cet après-midi j'ai trouvé que les joueurs semblaient heureux de se retrouver avec la volonter de travailler avec application. Par ailleurs j'ai été surpris de l'absence de plusieurs joueurs de l'an dernier : Leblon le capitaine (il me semble), Justumus, Hackett, Defives, Ralago, Kornyeli, sauf erreurs et oublis. Leurs absences étaient-elle dues a des vacances prolongées, des indispositions fortuites, des transfers en discussions... Personne pour donner de réponses ! Les nouveaux étrangers avaient l'air d'être pris en main par Thomas Dienst;

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13396

AXIMAGE a écrit :

Lors de l'entrainement de cet après-midi j'ai trouvé que les joueurs semblaient heureux de se retrouver avec la volonter de travailler avec application. Par ailleurs j'ai été surpris de l'absence de plusieurs joueurs de l'an dernier : Leblon le capitaine (il me semble), Justumus, Hackett, Defives, Ralago, Kornyeli, sauf erreurs et oublis. Leurs absences étaient-elle dues a des vacances prolongées, des indispositions fortuites, des transfers en discussions... Personne pour donner de réponses ! Les nouveaux étrangers avaient l'air d'être pris en main par Thomas Dienst;

par dienst ??? les pauvres .... big_smile

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13397

ce n'est pas parce que on invite la presse qu'elle vient....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13398

Sponsorise.me a envoyé cette nuit un mail "fin de collecte" aux contributeurs, qui ne tient pas compte de la prorogation jusqu'au 16. Je trouve que ça fait désordre. SM se met au niveau du LMR sur le niveau de la com' ? big_smile Sur le site la collecte reste bien opérationnelle. J'ai eu peur, un peu. 95.928 € ça y est presque.

3° mi-temps