Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

ALAMERCERY 2011/2012

#1

[size=24]RCSA : Rugby Club Strasbourg Alsace (prochaine nouvelle dénomination du club strasbourgeois évoluant en Fédérale 1) engagera une équipe Alamercery en 2011/2012 ![/size]

#2

la ffr vous a déjà confirmer votre participation ?? Je rapelle que sont prioritaire les clubs engageant deux équipes cadets U17 et U16.... Bonne chanche et longue vie aux cadets RCSA

#3

zorro64 a écrit :

la ffr vous a déjà confirmer votre participation ?? Je rapelle que sont prioritaire les clubs engageant deux équipes cadets U17 et U16.... Bonne chanche et longue vie aux cadets RCSA

si déja ils ne reprenaient pas les clubs qui ont engagé 2 équipes avant de retirer l'équipe -16 une fois surs d'ètre pris en alamercery, ca ferait le ménage et les -16 auraient une saison complète .

#4

Bel état d'esprit, tu viens certainement du foot ou de région parisienne, non ? .... Avec en plus des informations totalement fausses ... Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, hein 8o Allez, les poules sont faites et effectivement Strasbourg sera bien représenté en Alamercery et Gaudeman tout comme la Lorraine avec Lorraire Nord et c'est tant mieux pour le rugby surtout quand on sait que la saison passé Alsace VX fini Champion Nord Est .... Je peux comprendre qu'il y en ai qui ai peur de les jouer big_smile

#5

CRIG 67 a écrit :

Bel état d'esprit, tu viens certainement du foot ou de région parisienne, non ? .... Avec en plus des informations totalement fausses ... Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, hein 8o Allez, les poules sont faites et effectivement Strasbourg sera bien représenté en Alamercery et Gaudeman tout comme la Lorraine avec Lorraire Nord et c'est tant mieux pour le rugby surtout quand on sait que la saison passé Alsace VX fini Champion Nord Est .... Je peux comprendre qu'il y en ai qui ai peur de les jouer big_smile

Et tu parles d'état d'esprit ??? Ta remarque m'a bien fait rire .....

#6

tu viens certainement du foot ou de région parisienne, non ? Que répondre à ça...???? Sinon que la betise n'a pas d'age pour s'exprimer

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#7

éxilé a écrit :

tu viens certainement du foot ou de région parisienne, non ? Que répondre à ça...???? Sinon que la betise n'a pas d'age pour s'exprimer

Fermons ce post qui n'a pas lieu d'être il y'en a deux sur les Alamercery et Gaudermen dont un du Rc Strasbourg

#8

Tu n'as pas compris mais c'est pas grave .... Aucune prétention ou vantardise dans mes écrits mais simplement de colère et une mise au point qui s'impose quand je lis : "si déja ils ne reprenaient pas les clubs qui ont engagé 2 équipes avant de retirer l'équipe -16 une fois surs d'ètre pris en alamercery, ca ferait le ménage et les -16 auraient une saison complète ." Je trouve que certains ont la détente facile et sont loin des réalités du terrain et surtout ne sont pas très au fait ... Merci Fernand Naudain pour l'historique "comptable" de la saison ... Et félicitation à eux pour leur belle saison. (Pour infos l'équipe était déjà composé en partie d' U16 cette année) contrairement aux autres équipes qui ont la chance d'avoir des effectifs en nombre et de qualité. L'important est que les choses avancent dans une région ou le rugby est très loin de faire l'unanimité et ou les moyens humains et financiers sont très loins de la plupart des autres comités. Strasbourg arrive enfin à engager 2 équipes (gaudermen et alamercery) et c'est le principal pour le développement local de ce sport même si ce sera très très difficile pour eux la saison prochaine ... mais oui ca va piquer mais c'est comme celà aussi qu'on apprend.

#9

Fernand Naudin a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Bel état d'esprit, tu viens certainement du foot ou de région parisienne, non ? .... Avec en plus des informations totalement fausses ... Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, hein 8o Allez, les poules sont faites et effectivement Strasbourg sera bien représenté en Alamercery et Gaudeman tout comme la Lorraine avec Lorraire Nord et c'est tant mieux pour le rugby surtout quand on sait que la saison passé Alsace VX fini Champion Nord Est .... Je peux comprendre qu'il y en ai qui ai peur de les jouer big_smile

Alsace XV (équipe du comité) a joué 3 matchs contre Lille (équipe d'un seul club) pour en gagner 1 lors de la finale Nord Est . Alsace XV n'a pas passé les barrages à l'issue de la saison régulière. Alsace XV était classé 5ème sur une poule de 8. La poule 7 était une poule basse. Alsace XV avait un GA de -57 points à la fin de la saison. Alsace XV n'avait pas de Gaudermen la saison précédente, les U16 sont ceux qui montent en Alamercery en principe. Pour conclure, je crois que des équipes comme Massy, PUC et ABCD XV sont bien plus "dangereuses" et d'un meilleur niveau que les strasbourgeois (et un oeil curieux sur Suresnes pour la prochaine saison pour lesquels je mets une pièce). Alors CRIG 67, il faut modestie, humilité et raison garder et il n'a pas nécessaire de te la jouer pour te faire entendre sur ce forum. Tes amis strasbourgeois sont surement localement très bon mais par rapport aux autres équipes de la poule (et je ne parle même des autres poules) ça va piquer... NB : je ne suis pas parisien et je ne viens pas du foot wink

Lille est, a minima, l'équipe de 3 clubs!!!!! D'une agglo de plus d'1 million d'âmes, et plus peuplée que tout le département du Bas-Rhin!! Et draine, depuis quelques années les meilleurs éléments du département, voire plus loin! Très logiquement, Strasbourg a vocation à faire la même chose, mais avec quelques années de retard! Toutes proportions gardées, Nancy et Metz devraient faire la même choses, en Lorraine, à partir de Lorraine XV.

#10

Je trouve personnellement que le club de Lille est une réussite en terme de développement pour les jeunes ... Je crois qu'ils s'engagent aussi cette année en Crabos et Reichel. Espérons que les clubs comme Strasbourg et Metz sauront s'en inspirer .... Car en plus de regrouper les meilleurs jeunes des clubs alentours ils ont une belle EDR et une formation de qualité.

#11

CRIG 67 a écrit :

Je trouve personnellement que le club de Lille est une réussite en terme de développement pour les jeunes ... Je crois qu'ils s'engagent aussi cette année en Crabos et Reichel. Espérons que les clubs comme Strasbourg et Metz sauront s'en inspirer .... Car en plus de regrouper les meilleurs jeunes des clubs alentours ils ont une belle EDR et une formation de qualité.

Mais l'agglo de Strasbourg, c'est deux fois celle de Metz, et celle de Lille est deux fois et demi celle de Strasbourg. Et, l'agglo de Lille est plus peuplée que le Bas-Rhin ou la Moselle! Donc, on peut s'en inspirer, mais avec des moyens différents! Et, on ne peut rien faire sans les clubs du département, et, là, ce n'est pas gagné!

#12

Lillian Estrade ( Entraineur des - 17 de l'équipe de France , preparateur phisyque de France des - 18, entraineur de cahors rugby federal1) Devien directeur sportif des jeunes -15 - 17 et -19 de strasbourg et entraineur des -17 alamercery) !! Il faudra compté avec strasbourg effectif de pres de 60 joueurs 3 équipes (alamercery; gaudermann et teuliere ) ! L'équipe alamercery à un match amical l 11 septembre contre la selection du bad wurtzemberg ! a+

#13

strasbourgrugby a écrit :

Lillian Estrade ( Entraineur des - 17 de l'équipe de France , preparateur phisyque de France des - 18, entraineur de cahors rugby federal1) Devien directeur sportif des jeunes -15 - 17 et -19 de strasbourg et entraineur des -17 alamercery) !! Il faudra compté avec strasbourg effectif de pres de 60 joueurs 3 équipes (alamercery; gaudermann et teuliere ) ! L'équipe alamercery à un match amical l 11 septembre contre la selection du bad wurtzemberg ! a+

c'est "Bad Wurtemberg" pour l'orthographe, mais pas grave Rendez-vous sur les prés pour voir si cet entraineur obtient les résultats à la hauteur de son palmares !

#14

Question orthographe, je dirais plutôt que c'est "Bad Gutenberg"... smile Vivement RC Strasbourg vs PUC ! wink Amitiés à tous Ariel

Cadets