Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

mutations et nouvelles contraintes...

#15

De nombreux joueurs ne pourront plus jouer au haut niveau jeune. Je trouve cela vraiment injuste ... Tout cela pour faire plaisir "aux petits clubs" qui ne jouent qu'avec des espoirs ou des reichels d'association pro. De plus avec cette réglementation , des jeunes joueurs étrangers seront recruter car licence orange. Un jeune qui joue 8 en teulière c'est un pilier en crabos ... tant pis on fera avec un allemand! Il n'y a aucun bénéfice pour le rugby français. On va niveler vers le bas les championnats de jeune. J'attends que quelqu'un me donne des argument allant dans le sens de la FFR.

#16

zorro64 a écrit :

235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement (non applicables aux clubs professionnels) 1. Tout joueur ou joueuse participant à des compétitions des catégories A, B, C ou D telles que définies par les dispositions spécifiques F.F.R. figurant dans les Règles du Jeu, se verra délivrer : a. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou joueuse est : - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non, pour les plus de 19 ans ; - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non, pour les moins de 17 ans et les moins de 19 ans. b. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE/JAUNE » si ce joueur ou joueuse est : - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non pour les plus de 19 ans ; - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives pour les moins de 17 ans et les moins de 19 ans. c. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE ORANGE » si ce joueur ou joueuse ne répond à aucun des deux critères précédents (a et b). L’ancienneté d’affiliation prise en compte remonte à la saison 2004/2005.

Bjr, On arrive donc avec la possibilité qu'un joueur qui ne change pas de club en continuant à pratiquer son sport puisse passer de Blanche à Blanche et jaune. Exemple : changement de club d'un joueur (+ de 4 ans FFR) en saison cadet. Il devient cadet 2 dans un nouveau club donc Licence Blanche et jaune. Il reste dans son nouveau club : 1er année en -19 licence Blanche et jaune 2e année en -19 il passe en licence Blanche. Super!!! Maintenant si ce joueur reste toujours dans ce même club, il passe donc en +19 ans et comme il n'a que 3 ans de ce club il repasse en licence Blanche et Jaune. Va comprendre!!! Fidélité récompensée probablement???? sad

#17

Une histoire de fous , je souhaite que le congrès rectifie toutes ces anomalies sinon on finira sur la paille avec les blessés . le plus simple pour toutes les catégories c'est de passer en licence blanche les joueurs qui ont deux ans dans un club quel que soit son âge

#18

bonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De plus obliger les assos de clubs pro à disputer un championnat jeunes élites (gaudermen ,alamercery et crabos) avec des règles de catégorie B, tout en leur mettant des batons dans les roues pour le recrutement . Je vous avertis que le nombre de bléssés va augmenter comment rivaliser avec des clubs qui ont 60 minimes ou en projet trois écoles de rugby. La FFR favorise les clubs de très grande ville: il n'y a qu'à voir les demi finalistes gaudermen paris massy lyon montpellier. Je suis écoeuré de tant d'incompétence, on vote des lois sans réfléchir. J attends toujours des arguments allant dans le sens de la FFR.

#19

zorro64 a écrit :

bonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De plus obliger les assos de clubs pro à disputer un championnat jeunes élites (gaudermen ,alamercery et crabos) avec des règles de catégorie B, tout en leur mettant des batons dans les roues pour le recrutement . Je vous avertis que le nombre de bléssés va augmenter comment rivaliser avec des clubs qui ont 60 minimes ou en projet trois écoles de rugby. La FFR favorise les clubs de très grande ville: il n'y a qu'à voir les demi finalistes gaudermen paris massy lyon montpellier. Je suis écoeuré de tant d'incompétence, on vote des lois sans réfléchir. J attends toujours des arguments allant dans le sens de la FFR.

Je trouve bizarre de classer Massy (40 000 habitants) dans les très grandes villes ! Peut-être vu des Pyrénées ? cool

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#20

zorro64 a écrit :

bonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De plus obliger les assos de clubs pro à disputer un championnat jeunes élites (gaudermen ,alamercery et crabos) avec des règles de catégorie B, tout en leur mettant des batons dans les roues pour le recrutement . Je vous avertis que le nombre de bléssés va augmenter comment rivaliser avec des clubs qui ont 60 minimes ou en projet trois écoles de rugby. La FFR favorise les clubs de très grande ville: il n'y a qu'à voir les demi finalistes gaudermen paris massy lyon montpellier. Je suis écoeuré de tant d'incompétence, on vote des lois sans réfléchir. J attends toujours des arguments allant dans le sens de la FFR.

Il faut voir aussi les équipes qu'ils ont éliminé aussi . Massy on battu Mont-de-Marsan le Stade Toulousain Le Rc Narbonne et le Ca Brive corrèze . Massy n'est qu'une ville moyenne de la région parisienne..

#21

bouquin a écrit :

Une histoire de fous , je souhaite que le congrès rectifie toutes ces anomalies sinon on finira sur la paille avec les blessés . le plus simple pour toutes les catégories c'est de passer en licence blanche les joueurs qui ont deux ans dans un club quel que soit son âge

Tout à fait en accord avec toi, 4 ans pour les +19 ans c'est une erreur qui fait apparaître des incongruités qui ne récompense pas la fidélité du joueur.. @+ Heureux par ailleurs de te voir à nouveau très actif sur le forum jeunes. big_smile

#22

La FFR a envoyé une note au comité, une seule personne chargé des mutations ( la ffr devra connaître son identité) . Vigilance sur l 'identité des mutés, contrôle des cartes d'identité. J 'ai entendu dire qu'un comité s'était fait surprendre... à cause des couleurs qui n'étaient pas les bonnes sur les licences. Sa va finir comme au foot ou l'arbitre vient avec son ordi pour vérifier les licences... Moi j'ai prévu de prendre le mien, et le président va me prêter son chéquier pour les réclamations... ]:D

#23

Nous allons intervenir au congrès pour simplifier ces histoires de licences blanches , blanche jaunes . Il faut rationaliser et rectifier les erreurs car nous avons constaté des licences oranges pour des joueurs qui ont débuté à l'école de rugby , mais qui ont muté dans un autre club avant de revenir au club d'origine . A force de compliquer ils vont dégouter les bénévoles . Augmentation des mutations au comité de Provence , l'an dernier elles étaient de 340 euros cette année elles passent à 360 euros . Ceci concerne les catégories jeunes des clubs pro à partir des cadets. préparez vos portefeuilles . en ce qui concerne les reichel A une demande va être faite pour supprimer cette catégorie . Pour les deux années en cause on demandera une année supplémentaire en crabos A (3 ans )les autres monterons en espoir se faire les dents .

#24

bouquin a écrit :

Nous allons intervenir au congrès pour simplifier ces histoires de licences blanches , blanche jaunes . Il faut rationaliser et rectifier les erreurs car nous avons constaté des licences oranges pour des joueurs qui ont débuté à l'école de rugby , mais qui ont muté dans un autre club avant de revenir au club d'origine . A force de compliquer ils vont dégouter les bénévoles . Augmentation des mutations au comité de Provence , l'an dernier elles étaient de 340 euros cette année elles passent à 360 euros . Ceci concerne les catégories jeunes des clubs pro à partir des cadets. préparez vos portefeuilles . en ce qui concerne les reichel A une demande va être faite pour supprimer cette catégorie . Pour les deux années en cause on demandera une année supplémentaire en crabos A (3 ans )les autres monterons en espoir se faire les dents .

Merci bouquin de leur dire qu'un an dans un club suffit pour ne plus être considéré comme nouveau. Au bout d'un an tout le monde est blanc... Pour les reichels les meilleurs jouent déjà en espoir. Faisons des économies et supprimons les reichels....

#25

zorro64 a écrit :
bouquin a écrit :

Nous allons intervenir au congrès pour simplifier ces histoires de licences blanches , blanche jaunes . Il faut rationaliser et rectifier les erreurs car nous avons constaté des licences oranges pour des joueurs qui ont débuté à l'école de rugby , mais qui ont muté dans un autre club avant de revenir au club d'origine . A force de compliquer ils vont dégouter les bénévoles . Augmentation des mutations au comité de Provence , l'an dernier elles étaient de 340 euros cette année elles passent à 360 euros . Ceci concerne les catégories jeunes des clubs pro à partir des cadets. préparez vos portefeuilles . en ce qui concerne les reichel A une demande va être faite pour supprimer cette catégorie . Pour les deux années en cause on demandera une année supplémentaire en crabos A (3 ans )les autres monterons en espoir se faire les dents .

Merci bouquin de leur dire qu'un an dans un club suffit pour ne plus être considéré comme nouveau. Au bout d'un an tout le monde est blanc... Pour les reichels les meilleurs jouent déjà en espoir. Faisons des économies et supprimons les reichels....

Je suis contre de supprimé les Reichels c'est une bonne catégorie de haut niveau qui ne faut surtout pas supprimé

#26

Pensez vous que le congrès de la FFR va changer quelque chose ? Les clubs vont ils se bouger? Ou juste envoyer les vieux manger à Versailles? ]:D

#27

De nouvelles dispositions vont être mises en vigueur en ce qui concerne les couleurs des licences pour les catégories B, C des amendes seraient infligées aux clubs qui ne seraient pas en conformité avec la réglementation. Encore une façon détournée par la FFR de ponctionner les clubs qui ne remplissent pas les conditions de formation . Pour la catégorie A rien à ce jour .

#28

mais cette année c'était déjà le cas : 200 euros par match si la feuille de match fait apparaître trop de licences blanches jaunes... Tu peux nous en dire plus bouquin sur ces nouvelles disposition??? wink

Juniors