Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

mutations et nouvelles contraintes...

#43

iku33 a écrit :
zorro64 a écrit :

La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. Duzan rentre au comité... ]:D

Tu es sûr, si oui pourquoi ont'ils fait ça ?, peux tu STP citer ta source Remarque cela arrange certains comme Dax avec sa quinzaine de mutés !!!! Pour info, cette loi si je ne me trompe pas est faite pour limiter à terme le recrutement des étrangers

. Bonjour Iku 33 et merci voici la source de cette modification qui ne touche que les 94 et 95 ,ce qui est franchement curieux et pourquoi exclure les 92 et les 93 ? Avis hebdomadaire n° 904 sur le site de la FFR ( Historique 2011 épreuves fédérales et en bas de page ) . J'en profite pour poser la question suivante : pourquoi dans le secteur S.O. , Limoges et Saint Médard n'ont pas été invitées dans la compétition Alamercery ? et autre point et pourquoi, d'autres équipes ne respectant pas le réglement de l'Alamercery et Gaudermen, pourtant trés clair , ont obtenu cette invitation ( ce point concerne tous les secteurs: dans le secteur Sud Ouest je pense à Tyrosse sans vouloir créer de polémique : mais pourquoi ? ) .

Dernière modification par caban XV (04/08/2011 10:56:18)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#44

bouquin a écrit :

N'oubliez pas que cette année pour une deuxième saison les équipes reichel A ne sont pas visées par les quotas des licences blanches , blanc jaune etc.........

Sais tu si également , pour cette année, les Reichel B sont exclus du même dispositif ? (ce qui serait logique )

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#45

Tu es sûr, si oui pourquoi ont'ils fait ça ?, peux tu STP citer ta source Remarque cela arrange certains comme Dax avec sa quinzaine de mutés !!!! Pour info, cette loi si je ne me trompe pas est faite pour limiter à terme le recrutement des étrangers

Cette loi limite le recrutement de jeunes français qui ont plus de deux ans à laFFR; qui sont considérés comme mutés pendant deux ans. Les joueurs étrangers sont licences oranges nouveaux à la FFR, les jeunes fidjiens géorgiens italiens belges et autres seront les bienvenus. ET ainsi nous formerons des jeunes pour les autres nations... Bravo la FFR. Camou démission,

#46

Pour les reichel B je n'ai vu dans le règlement aucune disposition qui infirme ce qui est prévu pour les reichel A . Donc à priori pas de restriction pour la couleur des licences, mais par prudence il faudrait demander confirmation .

#47

bouquin a écrit :

Pour les reichel B je n'ai vu dans le règlement aucune disposition qui infirme ce qui est prévu pour les reichel A . Donc à priori pas de restriction pour la couleur des licences, mais par prudence il faudrait demander confirmation .

REICHEL et BELASCAIN (REICHEL B) non concernés Plus d'infos Qualifications et Mutations saison 2011 -2012 page 4 et 5

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#48

caban XV a écrit :
iku33 a écrit :
zorro64 a écrit :

La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. Duzan rentre au comité... ]:D

Tu es sûr, si oui pourquoi ont'ils fait ça ?, peux tu STP citer ta source Remarque cela arrange certains comme Dax avec sa quinzaine de mutés !!!! Pour info, cette loi si je ne me trompe pas est faite pour limiter à terme le recrutement des étrangers

. Bonjour Iku 33 et merci voici la source de cette modification qui ne touche que les 94 et 95 ,ce qui est franchement curieux et pourquoi exclure les 92 et les 93 ? Avis hebdomadaire n° 904 sur le site de la FFR ( Historique 2011 épreuves fédérales et en bas de page ) . J'en profite pour poser la question suivante : pourquoi dans le secteur S.O. , Limoges et Saint Médard n'ont pas été invitées dans la compétition Alamercery ? et autre point et pourquoi, d'autres équipes ne respectant pas le réglement de l'Alamercery et Gaudermen, pourtant trés clair , ont obtenu cette invitation ( ce point concerne tous les secteurs: dans le secteur Sud Ouest je pense à Tyrosse sans vouloir créer de polémique : mais pourquoi ? ) .

Selon la FFR : 1) Il y a assez de clubs Pro pour le Sud Ouest donc pas besoin d'en inviter 2) Saint Médard présentait qu'une équipe Alamercery pour cette nouvelle saison (pas de Gaudermen) 3) Pourquoi Tyrosse : Stucture Pro D2 ( centre de formation), equipe Crabos Alamercery et Gaudermen

#49

Qu'on limite le nombre de recrues pourquoi pas , mais les clubs vont-ils redoubler d'efforts pour améliorer l'école de rugby ? vont-ils recruter en benja et minimes ? des étrangers ? A long terme je ne suis pas sûr que le résultat sera celui attendu par la FFR (quel est-il d'ailleurs ? ) Quelques idées : - soit ne pas appliquer la règle sur les 1ères lignes (le niveau est trop élevé pour des jeunes "en manque de maturité"). - soit offrir 1 point de bonus pour toute équipe jouant avec moins de 7 BJ (14 points sur l'année au max ! ): récompenser et valoriser plutôt que sanctionner !!!!!!

Tout cul tendu mérite son dû !!!

#50

pasdenom a écrit :

Qu'on limite le nombre de recrues pourquoi pas , mais les clubs vont-ils redoubler d'efforts pour améliorer l'école de rugby ? vont-ils recruter en benja et minimes ? des étrangers ? A long terme je ne suis pas sûr que le résultat sera celui attendu par la FFR (quel est-il d'ailleurs ? ) Quelques idées : - soit ne pas appliquer la règle sur les 1ères lignes (le niveau est trop élevé pour des jeunes "en manque de maturité"). - soit offrir 1 point de bonus pour toute équipe jouant avec moins de 7 BJ (14 points sur l'année au max ! ): récompenser et valoriser plutôt que sanctionner !!!!!!

Pour l'instant , pour moi le club n'a rien changé à l'école de rugby. J'ai entendu dire que le recrutement aller se faire en minimes. J'ai vu des joueurs étrangers intégrer les équipes jeunes. Le stade toulousain axe déjà son recrutement en benjamin et minimes. Je trouve ton idée de point bonus génial. Tu devrais en parler à la FFR. Camou démission ]:D

Juniors