Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14295

rogerl58 a écrit :

Bonjour à tous Et oui pas de perte de temps ce matin pour lire la presse tout du moins sur l'USON Dommage pour le prochain déplacement je me passerai de lecture je vais écouter Komentators sur mon telephone

Salut Roger, ben si le jdc donne des nouvelles sur son support numérique, de l'équipe de l'USON avec la photo du groupe en une (rugby, à la place du grand format de la demie), celle... de l'année dernière !! lol

Dernière modification par fablebien (27/08/2015 15:07:49)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14296

Et je reviens à l'assaut dans le sujet quant à la volonté et/ou possibilité de retransmission des matchs sur support vidéo au même titre que La Charente Libre pour le SA XV, Mistral TV pour Aubenas. Ca serait sympa pour le développement du club et de penser aux supporters expat'....!!!

#14297

rogerl58 a écrit :

Bonjour à tous Et oui pas de perte de temps ce matin pour lire la presse tout du moins sur l'USON Dommage pour le prochain déplacement je me passerai de lecture je vais écouter Komentators sur mon telephone

Patiente un peu Roger, le 3 septembre prochain sortira sur le Journal du Centre, un supplément de 12 ou 16 pages pour la saison 2015-2016... Tu auras de la lecture smile

U.S.O.N.

#14298

chouchou58 a écrit :

Et je reviens à l'assaut dans le sujet quant à la volonté et/ou possibilité de retransmission des matchs sur support vidéo au même titre que La Charente Libre pour le SA XV, Mistral TV pour Aubenas. Ca serait sympa pour le développement du club et de penser aux supporters expat'....!!!

ouais c'est une bonne idée mais est-ce que cela a été évoqué dans les couloirs du JDC ou autre...??

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14299

fablebien a écrit :
chouchou58 a écrit :

Et je reviens à l'assaut dans le sujet quant à la volonté et/ou possibilité de retransmission des matchs sur support vidéo au même titre que La Charente Libre pour le SA XV, Mistral TV pour Aubenas. Ca serait sympa pour le développement du club et de penser aux supporters expat'....!!!

ouais c'est une bonne idée mais est-ce que cela a été évoqué dans les couloirs du JDC ou autre...??

Techniquement c'est sans doute possible.....après y a surement qq obligations ? Des autorisations ? El une foutitude de paperasse administrative ?? Dans notre beau pays rien n'est simple !!!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14300

andy58 a écrit :
fablebien a écrit :
chouchou58 a écrit :

Et je reviens à l'assaut dans le sujet quant à la volonté et/ou possibilité de retransmission des matchs sur support vidéo au même titre que La Charente Libre pour le SA XV, Mistral TV pour Aubenas. Ca serait sympa pour le développement du club et de penser aux supporters expat'....!!!

ouais c'est une bonne idée mais est-ce que cela a été évoqué dans les couloirs du JDC ou autre...??

Techniquement c'est sans doute possible.....après y a surement qq obligations ? Des autorisations ? El une foutitude de paperasse administrative ?? Dans notre beau pays rien n'est simple !!!!

Il y a des exemples donc c'est possible...! smile

#14301

L'idée a été soumise, mais difficile à mettre en place, le Journal du Centre fait partie du groupe Centre France qui gère plusieurs titres de presse quotidienne... Ca nécessite plus de moyens humain, matériel et une bonne connexion réseau dans chacun des stades où l'uson passera... compliqué...

U.S.O.N.

#14302

viinc58 a écrit :

L'idée a été soumise, mais difficile à mettre en place, le Journal du Centre fait partie du groupe Centre France qui gère plusieurs titres de presse quotidienne... Ca nécessite plus de moyens humain, matériel et une bonne connexion réseau dans chacun des stades où l'uson passera... compliqué...

Tout d'abord se focaliser sur les matchs à domicile au Pré. Le JDC propose déjà un résumé vidéo, donc...

#14303

Est ce pertinent d'avoir la vidéo du match à domicile ? Pour quelques uns oui (mais ce n'est pas la majorité) mais ce qui intéresse le plus c'est de profiter du direct à l'extérieur... Et la c'est plus compliqué. Sinon il faut un commentateur (pas chose aisée, ce sont des journalistes presse), le direct nécessité une connexion internet irréprochable et des moyens matériels autre qu'une simple caméra... Moi, je suis de ton avis, ce serait bien mais on m'a répondu que ca avait très peu de chance de voir le jour... Le direct sur le site internet est tout de même une bonne alternative... D'autre n'ont absolument rien, ni radio ni direct animé !

U.S.O.N.

#14304

je prend en cours de route mais il y a assez de débit même en 4G (> 90Mo en download et environ 30 Mo en upload) avec ces données on peut faire du 1080p sans soucis car j'ai déjà retransmis des évènements de jeu de voitures en 480p avec juste 1Mo en upload. Les matchs à domicile c'est plus pour le club visiteur. Il doit y avoir une ligne internet fixe au stade. Après avoir un caméraman çà doit pas être trop dur mais c'est le matos qui risque d'être plus dur car c'est cher une bonne caméra plus le matos (pc etc...) afin de faire un live style tf1.

#14305

viinc58 a écrit :

Est ce pertinent d'avoir la vidéo du match à domicile ? Pour quelques uns oui (mais ce n'est pas la majorité) mais ce qui intéresse le plus c'est de profiter du direct à l'extérieur... Et la c'est plus compliqué. Sinon il faut un commentateur (pas chose aisée, ce sont des journalistes presse), le direct nécessité une connexion internet irréprochable et des moyens matériels autre qu'une simple caméra... Moi, je suis de ton avis, ce serait bien mais on m'a répondu que ca avait très peu de chance de voir le jour... Le direct sur le site internet est tout de même une bonne alternative... D'autre n'ont absolument rien, ni radio ni direct animé !

Détrompons nous, je pense qu'il y a plus de supporters de l'USO Nevers hors les murs de la cité ducale...! A voir entre les organes de presse et le club qui pourrait alors bénéficier d'une visibilité au même titre que les échelons professionnelles. (il faut s'y préparer! big_smile tongue)

#14306

Lionel une connexion 4G est tout de même relativement risqué même si je te l'accorde c'est concevable... Voilà Roger le JDC t'a écouté et te donne des infos sur le groupe de ce samedi :

U.S.O.N.

#14307

#14308

thierry a écrit :

ouais, j'en ai entendu le plus grand bien de Hugo Fabrègue tout comme toutes les autres recrues. Reste à découvrir Frou (qui n'a joué que contre Romans), Fenner. Le retour de Yohann Carpentier après blessure, mais Bastide n'est pas sur la feuille, trop tôt sans doute? Et lorsque toute l'équipe sera au complet avec le retour également de nos "mondiaux" ça devrait envoyer du steak !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1