Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14337

Sam a écrit :

Un silence de cathédrale lors de l'annonce des joueurs de l Uson, ponctué par le tambour de Dartabotte isolé à chaque nom... Inhabituel de la part du club des supporters de la Botte de l Ovalie ! Concernant le match, j'ai vu des joueurs de l Uson très puissants, mais d'une technique individuelle de Fédérale 1, sauf 2, 3 joueurs. A Massy, l'inverse. CQFD. La technique individuelle avant la puissance musculaire messieurs du staff technique, sinon ce sera F1 en 2016-2017... J'ai vu des joueurs professionnels depuis x saisons, dans le 8 de devant qui ne savent pas encore faire une passe à 10m. Sans nommer le plus grand d'entre eux.

Sam il n'y avait pas de sono du côté tribune Nièvre donc pour l'annonce des joueurs impossible d'entendre du coup silence effectivement et pas mal de monde à la buvette une seule d'ouverte sur les deux dommage d'ailleurs 20/25 min d'attente Bon ça fait parti des réglages de début de saison on verra au prochain match à domicile

Dernière modification par JHD (29/08/2015 23:58:20)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#14338

Quelques images de Nevers-Massy

#14339

ah oui...:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14340

je devrais rajouter, c'est pas sérieux ! En plus avec cette nouvelle formule (pffff) de commande aux bars même moi je suis "sorti" du match. Le championnat reprend dans une semaine et on a pas vraiment senti l'équipe prête mentalement à cette reprise. Pourtant elle a un sacré potentiel mais les erreurs de la saison écoulée (et des autres) ont-elles vraiment été retenues? Quelques mauvais choix, notamment sur deux attaques qui auraient dû faire mouche. Je disais que je trouvais le RCME affuté, c'est le cas. Un vrai gros prétendant à la (re)montée mais cela n'est pas une surprise. Elle pourrait très bien terminer 1er national sans qu'il y ait à redire. La bagarre pour les deux premières places au national vont être chères car elles débouchent directement sur une demie avec retour à la maison. Allez l'USON, reprends toi et vite car rien n'est fait et surtout n'oublie pas les bases essentielles qui font le B.A BA d'une équipe qui veut la montée.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14341

Au vu du match d'hier soir, je suis très inquiet pour la suite. Il manque manifestement d'envie dans cette équipe. Bien sûr il manquait quelques joueurs cadres. Mais ils ne joueront pas tous les matches. C'est un groupe qu'il faut et non pas seulement quinze ou vingt titulaires. Je ne comprend pas toujours les choix de M. Anturville. La non montée, c'est à lui que l'on doit l'imputer, après le Président bien entendu. Je n'ai pas compris pourquoi après cet échec le Président a conservé M. Anturville. Je voudrais voir sur le terrain des "morts de faim" alors que je vois, pour la plupart, des nantis.

#14342

Anturville est il le manager capable d'atteindre l'objectif après L'ÉCHEC de la saison dernière ? La réponse est peut être dans la question... L'équipe ne joue pas (jeu, s'amuser, plaisir). Elle essaie de réciter sa leçon de rugby par crainte de l'analyse vidéo sur écran géant (qui accentue un peu plus les défaillances individuelles) le lundi. La gestion psychologique du groupe sera primordiale, et à ce jour, permettez moi de douter. Nb : Pépite Esclauze est le capitaine de Montauban cette saison, 1 an après son départ de Nevers. CQFD.

#14343

Sam a écrit :

Anturville est il le manager capable d'atteindre l'objectif après L'ÉCHEC de la saison dernière ? La réponse est peut être dans la question... L'équipe ne joue pas (jeu, s'amuser, plaisir). Elle essaie de réciter sa leçon de rugby par crainte de l'analyse vidéo sur écran géant (qui accentue un peu plus les défaillances individuelles) le lundi. La gestion psychologique du groupe sera primordiale, et à ce jour, permettez moi de douter. Nb : Pépite Esclauze est le capitaine de Montauban cette saison, 1 an après son départ de Nevers. CQFD.

Concernant Pierrick Esclauze et Matty James je l'ai signalé dès leur départ. Pour l'un capitaine de touche, leader du pack et du jeu Montalbanais et pour l'autre titulaire depuis son arrivée au Stade Montois avec ses qualités d'animateur de jeu et de tirs au but. Il m'apparait à ce sujet que le groupe conserve un déficit concernant les seconde lattes mais cela fait 2 saisons que je n'en démord pas! Mais bon gardons une honnêteté et objectivité le championnat commence la semaine prochaine alors là nous pourrons concrètement y voir plus clair.

Dernière modification par chouchou58 (30/08/2015 12:00:33)

#14344

Certes, Duvallet est passé à côté de son match, nous n'avions pas de 15 de métier sur la feuille et ce n'est certainement pas l'équipe type qui était là à chaque mi-temps. Il y a eu beaucoup de fautes de main mais doit-on pour autant tout jeter? Laissons la saison se faire et les premiers matchs nous diront un certain nombre de choses.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14345

fablebien a écrit :

Certes, Duvallet est passé à côté de son match, nous n'avions pas de 15 de métier sur la feuille et ce n'est certainement pas l'équipe type qui était là à chaque mi-temps. Il y a eu beaucoup de fautes de main mais doit-on pour autant tout jeter? Laissons la saison se faire et les premiers matchs nous diront un certain nombre de choses.

Effectivement on ne juge pas un groupe, une équipe à ses matchs de préparation. L'essentiel reste dans la dimension qu'ils auront à faire preuve d'humilité et manifester une envie démultipliée. Le groupe est riche, une fois les automatismes atteints le résultat ne sera que positif!

Dernière modification par chouchou58 (30/08/2015 13:44:38)

#14346

Avec 2 déplacements pour les 2 premiers matchs on va être vite fixé sur les capacités de l'USON a mener à bien son objectif. Une chose est sûre, il ne faudra pas faire comme hier et comme à Lille en 1/2 et commencer son match à la 1 ère mn et non pas après la pause. Avec les moyens mis en oeuvre, les joueurs doivent comprendre qu'il y a un devoir d’exigence et ne pas se contenter du minimum comme sur un certains nombre de matchs la saison passée.

#14347

thierry a écrit :

Avec 2 déplacements pour les 2 premiers matchs on va être vite fixé sur les capacités de l'USON a mener à bien son objectif. Une chose est sûre, il ne faudra pas faire comme hier et comme à Lille en 1/2 et commencer son match à la 1 ère mn et non pas après la pause. Avec les moyens mis en oeuvre, les joueurs doivent comprendre qu'il y a un devoir d’exigence et ne pas se contenter du minimum comme sur un certains nombre de matchs la saison passée.

"Tout à fait Thierry", mais faut-il encore qu'il y ait quelqu'un qui leur fasse bien comprendre. Ca n'a pas été le cas l'année dernière, et pour cette avant saison, le message n'est pas encore passé.

#14348

#14349

nosu58 a écrit :
thierry a écrit :

Avec 2 déplacements pour les 2 premiers matchs on va être vite fixé sur les capacités de l'USON a mener à bien son objectif. Une chose est sûre, il ne faudra pas faire comme hier et comme à Lille en 1/2 et commencer son match à la 1 ère mn et non pas après la pause. Avec les moyens mis en oeuvre, les joueurs doivent comprendre qu'il y a un devoir d’exigence et ne pas se contenter du minimum comme sur un certains nombre de matchs la saison passée.

"Tout à fait Thierry", mais faut-il encore qu'il y ait quelqu'un qui leur fasse bien comprendre. Ca n'a pas été le cas l'année dernière, et pour cette avant saison, le message n'est pas encore passé.

Ce n'est pas certain au vu des copies rendues contre des équipes de niveau supérieur. Soyons pragmatiques et focalisons nous sur les matchs officiels!

#14350

En première mi-temps les joueurs de Nevers n'étaient pas là ?? A part la mêlée , pas assez mordant pour avancer, seulement efficace 10 seconde en tout dans les 22 de Massy pour marquer 1 essai, mais dominé toute la première mi-temps, les joueurs de Massy relançant de leur 22 à la main et seulement arrêté au milieu du terrain, se permettant même de le faire plusieurs fois ???? Par contre en 2ème mi-temps du mieux, des bons temps de jeu , jusqu’à déstabiliser la défense de Massy, mais malheureusement des maladresses , à corriger rapidement avant l'arrivée de conditions météo plus mauvaises . Après , restons supporters , nos adversaires ne vont pas nous regarder jouer et ne croyons que notre équipe peut vaincre sans efforts et à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire smile

Fédérale 1