Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14715

Aujourd'hui : - en Bélascain USON 26 - Vienne 15

#14716

johan63 a écrit :

c'est mon cas'aussi , lannée prochaine je ne pourrai donc pas etre la , apar le samedi ou le vendredi a 21heures

johan63, on n'est pas encore en pro d2 la saison prochaine, loin s'en faut wink

#14717

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui : - en Bélascain USON 26 - Vienne 15

une revanche des 1/16 ème de finale de la saison dernière ( 16-19 après prolongation).

#14718

Belascain – 2e journée Nevers – Vienne, 26-15 Un succès long à se dessiner Sermoise-sur-Loire, dimanche 11 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Vienne, 26-15 (16-12). Évolution du score : 0-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 10-6 ; 13-6 ; 13-9 ; 13-12 ; 16-12 ; 16-15 ; 19-15 ; 26-15. Arbitre : Éric Pichard (Bourgogne). Temps sec, soleil parfois caché par les nuages, vent léger, pelouse synthétique en parfait état, 150 spectateurs environ. Pour Nevers : 2 essais Carrère (8e’), Dandoit (77e’) ; 2 transformations et 4 pénalités (15e’, 21e’, 33e’, 74e’) Pamphile. Pour Vienne : 5 pénalités Vergne (5e’, 10e’, 27e’, 31e’, 51e’). Carton rouge : Nicolas Yurin, entraîneur-adjoint (60e’). Nevers : 15. Bergeret – 14. Daude, 13. Paea, 12. Carrère (cap.), 11. Vogny – 10. Pamphile, 9. Guillaume Manevy – 7. Carru, 8. Jonck, 6. Magne – 5. Dudragne, 4. Ressat – 3. Seminario, 2. Visagie, 1. Jans. Sont entrés en cours de jeu : 16. Dandoit, 23. Moraes, 18. Joinaud, 20. Belleville, 21. Kemide, 22. Royer. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Michel Quichon. Les moins de 21 ans neversois, les mains en haut du guidon le dimanche précédent face à Saint-Jean-de-Bournay (104-0), ont, cette fois-ci, pioché pour effacer le souvenir de l’élimination précoce concédée à Vienne, la saison passée. En trompe l’œil, le score de 26-15 ne reflète pas la différence, ténue, entre les deux formations tout au long de la rencontre. Supérieurs en mêlée, dans l’alignement et dans les mauls, les Belascain de Nevers n’ont pas su concrétiser. Ils dédaignèrent même, à la 54e’, trois points d’une pénalité facile pour tenter une pénaltouche plus hasardeuse… et manquée. Dans les clous du bonus défensif, les Viennois prirent comme un coup sur la tête l’essai plein de dynamisme de Dandoit, à trois minutes du coup de sifflet final. Phamphile toujours à 100 % Auparavant, les visiteurs, maintenus à flots par une maîtrise certaine dans les rucks et la précision de leur arrière Vergne (cinq pénalités sur six), avaient toujours trouvé une solution aux équations locales. Les Jaunets, rapidement privés de Divan Jonk (assommé lors d’un choc, il reprit ses esprits un peu plus tard), s’étaient pourtant joué de la défense iséroise dès la huitième minute. Mais l’essai de Mickaël Carrère, en soutien d’un précieux Pierre-Alexis Magne, ne donna pas le ton. Le planchot fut alimenté uniquement par des points au pied, le droit de Ghislain Pamphile ne tremblant jamais. Après deux rencontres, l’ouvreur usoniste reste sur un exceptionnel 22 sur 22. L’ultime pénaltouche donna donc raison aux jeunes Neversois puisque Dandoit plongea goulûment dans l’en-but mais il leur faudra plus de lucidité à l’avenir pour se défaire plus aisément de ce genre d’adversaire accrocheur et joueur.

#14719

J'ai observé les avants grenoblois plus puissants, mais aussi moins gras que les neversois. Autrement dit, ça dépasse moins au niveau de la taille dans le top 14. L'entraînement invisible est plus rigoureux à ce niveau, même si les joueurs de l Uson sont pro à 100%.

#14720

Avant de faire des plans sur la comète, attendons la montée...c'est plus sûr!

#14721

M.Dumanges, vous devriez essayer d'avoir Joe Schmidt comme entraineur, bon d'accord, il sera légèrement plus cher qu'Anturville, mais pour monter à l'échelon supérieur et surtout y rester, c'est cet entraineur qu'il faut à Nevers, MDR

#14722

Quelqu'un a t'il des infos sur les possibilités de blessure suite au match contre Grenoble ? Et quand les joueurs sont-ils en vacances ?

U.S.O.N.

#14723

Résumé vidéo Nevers-Grenoble

U.S.O.N.

#14724

thierry a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Ben Thierry, si vous montez en ProD2, ce que je vous souhaite, tu devras te poser la question de reprendre ou non ton abonnement, tous les matchs se déroulant le vendredi mad A moins de travailler aux alentours du stade et d'avoir des horaires compatibles .... Si la LNR souhaiter écarter les supporters, elle ne s'y prendrait pas différemment.

bonjour BJ Comme beaucoup de nivernais, je suis un "expatrié", parti cherché du travail dans les régions voisines et reviens dans la Nièvre le week-end . C'est le cas de beaucoup de gens ( on voit des immatriculations d'un peu partout le week-end ( côte d'Or, lyonnais, Puy-de-Dôme, Ile de France... wink. Avec mes plus de 2 heures de route , pas possible d'être dans les tribunes un vendredi soir après le boulot, à moins de demander un aménagement d'horaire à mon employeur ( si je demande ça à chaque match, ça risque de mal passer tongue) ou de prendre un jour de congé (pas toujours possible non plus). ça risque donc de poser problème pas seulement à moi, la Nièvre étant plutôt un pays de "remigration" le week-end, tant pour ceux qui sont partis pour le travail, que pour ceux qui partent la semaine pour les études ( sur le forum biterrois, le même problème avait été soulevé). plus tu montes haut dans la hiérarchie sportive, plus tu draines un public venant de loin et il est certain qu'en semaine ;ce ne sera pas au top pour les potentiels spectateurs résidant loin de Nevers . une montée en pro D2 serait aussi l'occasion d'attirer du public de Bourges, Moulins, du sud de l'Yonne, de l'Ouest de la Saône et Loire, et la , les temps de trajets ne seront plus compatibles à une présence au stade le vendredi soir. pour les déplacements des supporters, ça sera vraiment catastrophique. Qui pourra avoir sa journée du vendredi pour aller à l'autre bout de la france ? à moins de faire des bus de retraités tongue . On a cédé au diktat télévisuel car les entrée aux stades comptent maintenant bien peu par rapport à la manne audiovisuelle dans le budget. quand on pense qu'en L2 de foot les clubs reçoivent entre 4 et 5 millions d'€ chacun de la télé. Dans le club de la ville où, je réside , sur un budget de 7 millions, 4,2 ( 60 % donc) venaient de la télé . Avec 4000 spectateurs , en moyenne , les entrées au stade ont représentés en gros 1 million (14 % du budget). Le calcul est vite fait chez les dirigeants. le jour où les chaînes diffusant les matchs décideront que la journée de championnat sera le mardi à 15 h , les présidents de L2 acquiesceront car l'essentiel de leur budget en dépend big_smile et le jour où les chaines se retireront car estimeront que ce n'est pas assez rentable, ça sera la catastrophe financière pour les clubs. Cette large prédominance des subventions de l'audiovisuel dans les budgets des clubs est, à mon avis, un mauvais modèle économique ( qui a dit qu'il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ,?) Il ne faudrait pas que le rugby suive à son tout ce modèle du football. je n'ai raté presque aucun match depuis la montée en fédérale 1 .Si je reprends un abonnement en cas de montée en pro D2, ça sera pour montrer mon attachement au club et apporter , à ma très modeste mesure, un soutien financier, en sachant que je pourrai voir un nombre très limité de matchs.

Bonjour Thierry Tu peux m'appeler Thierry ! lol Je ne saurais pas trop te dire sur les impacts de cette programmation, puisque je n'ai pas pu assister à un match cette saison, et que je manquerai le prochain ce vendredi contre Perpignan. J'ai moi aussi toutefois repris mon abonnement par principe. Et parce que le club avait entrepris une campagne d'abonnement très tôt, dès le mois de juin, et à un prix très attractif, pour essayer de remédier à un problème éventuel de désaffection au stade ... ou à un manque de budget hmm Bravo pour votre match contre Grenoble. Vous avez de l'ambition dans vos matchs amicaux. Le fossé est grand entre Fédérale 1 et ProD2, ainsi qu'entre ProD2 et Top14. Alors entre Fed1 et Top14 face à une bonne équipe grenobloise ...

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#14725

[video]youtube.com/embed/3oYRqaaQLh4&feature=youtu.be[/video]

#14726

Merci Nevers de nous avoir offert les deux chapiteaux qui viennent d'être montés sur les abords du stade. MERCI A VOTRE PRESIDENT.

Ma CAMILLE et moi,

#14727

Gambistorti a écrit :

Merci Nevers de nous avoir offert les deux chapiteaux qui viennent d'être montés sur les abords du stade. MERCI A VOTRE PRESIDENT.

La Seyne ?

#14728

Oui LA SEYNE SUR MER Deuxième ville du VAR 65000 habitants

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1