Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16661

Le replay du Match c'est içi...

Dernière modification par Kidmix45 (01/05/2016 18:30:41)

#16662

Vu sur site FFR En barrage 1ère série ASA Vauzelles 23 - Aulnay 22 Bonne route à eux pour la suite

#16663

Dégoutté du match.... Nous n'avons pas une équipe digne de monter en proD2. Trop de fautes, trop de maladresses. En face une équipe qui avait de l'envie, en tous cas plus que la nôtre. Je n'ai vu jouer l'USON qu'au début de la 2ème mi-temps, pendant une dizaine de minutes. Je pense que notre Président va faire le ménage dans le staff et dans les joueurs. Je suis consterné.

#16664

il faut aussi se dire que c'est extrêmement compliqué de monter de fédérale 1 en pro D2 de rugby avec le système actuel. 1 club sur 20 qui monte ( quand se n'est pas 1 sur 40) et un championnat se finissant par des matchs de coupe; Bien plus aisé au foot ,par exemple, de monter de National en L2. 1 club sur 6 qui monte et pas de matchs couperet; à titre de comparaison les 2 équipes à la lutte pour la 3 ème place cette saison et l'accession en L2 ont gagné 11 matchs sur 30 soit guère plus de 30 % ! En fédérale 1, on a vu que tu pouvais perdre 1match sur 24 et ne pas monter tongue

#16665

J'lavais pas dit? de bons joueurs ne font pas une bonne équipe, une âme ne se construit pas à coup de CV Combien d'euros M.Dumange compte-t-il encore dépenser l'année prochaine?

#16666

Cet aprem la meilleure équipe a gagné. Pour nous c'est la fin d'un cycle qui n'a que trop duré. On a essayé de monter vite avec des joueurs expérimentés, ca marche pas. Tant mieux après tout, cela veut encore dire qu'on est pas prets. Pour l'an prochain on change de technique, un nouveau cycle s'annonce. J'espère voir plus jouer les gars du centre de formation, faire monter une équipe type en puissance tout au long de l'année. Cet aprem, je ne crois pas qu'on ait manqué d'envie comme j'ai pu le lire car j'ai pas vu de manque de soutien, j'ai pas non plus vu les mecs résignés 2 minutes avant la fin... Par contre j'ai vu une mêlée étrangement dominatrice, mais trop d'approximation dans les lancements de jeu en touche notamment. Bref on a perdu un match couperet encore une fois sur la gestion tactique et physique. Pas que les joueurs soient mal préparés physiquement (bien au contraire meme si ils se blessent !) mais car il ne sont pas portés par un coaching cohérent. Thibault a fait ce qu'on lui a demandé en debut de match le vent dans la tronche. Les décisions tactiques se prennent sur le banc et c'est la qu'on a perdu. Incapables que nous sommes de faire jouer notre équipe type tout au long de la saison, nous sommes dès lors trop fragiles tactiquement. Incapables que nous sommes à régler des problèmes de placement défensifs (hors jeu sur hors jeu alors que rien ne presse) et surtout nos problèmes d'agilité offensive. Ca fait 2 ans que le constat est le meme. J'aimerai bien connaitre les stats du nombre de pénalités concédés. MASSY de son coté a fait un match propre, pro, sans s'agacer avec une défense tres solide et surtout en respectant une tactique cohérente ! Bravo ! Maintenant je serais encore derrière l'équipe l'an prochain car ils nous offre ce que nous n'avions pas ici avant : un lieu de convivialité, de rencontre, d'espoir pour notre territoire. Pour tout ca merci les gars, merci M Dumange, merci les partenaires, continuez ! A l'année prochaine pour la montée.

ALLEZ USON !

#16667

d'accord avec toi, c'est bien sur le plan tactique que vous perdez le match. Mauvaise entame, bcp de déchets pendant 25mn, fautes de choix (1 voire 2 pénalités face aux barres jouées vite pour rien, 1 touche pas trouvée qui vous fait même reculer...une somme de petits détails qui compte à la fin) et au final obligé de tout jouer, mais si la défense tient le coup c dur dur...je pense aussi que c'est l'équipe qui la voulait le plus qui est allé chercher la gagne, mais la c vraiment perso. Il est peut être temps de changer d’entraîneur pour remettre tout le monde dans le même sens, bonne chance !

#16668

kilhoo a écrit :

fautes de choix (1 voire 2 pénalités face aux barres jouées vite pour rien,

malheureusement, ça c'est habituel et ça ne change pas ; rien que la saison dernière , en 1/4 contre Angoulême, Matias Viazzo qui joue à la main dans la précipitation une pénalité face aux poteaux , 3 pts d'assurés, et qui fait en avant, là sans incidence majeure. Ensuite en 1/2 finale retour , une pénalité largement réalisable qui aurait mis l'USON à l'abri d'un essai transformé sur l'ensemble des 2 matches non tentée au profit d'une pénaltouche qui ne donne rien et on pourrait multiplier les exemples. je ne sais pas qui décide des options choisies mais elles me paraissent souvent peu pertinentes, surtout en phase finales où il faut grapiller tous les points qu'on peut.

#16669

tt à fait , je me souviens de cette pénal touche jouée alors que les 3 pts étaient promis en tentant le but .......je m'étais dit qu'il fallait espérer ne pas avoir à le regretter !! En match éliminatoires ,il faut jouer à la All blacks , prendre ts les points prenables dès lors que ton buteur a la distance ds les jambes .........regarde le ST et Fritz hier qui met 2 coups de canon ! Qd t'as une occase de mettre des points , tu prends ! Au delà , Massy a bcp plus produit que l'USON qui a semblé paralysé par l'enjeu et les saisons passées..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16670

Désolé pour votre défaite:Je ne voudrai pas enfoncer le clou mais si vous avez perdu chez nous à Bagnères c'est aussi parce que vous n'avez pas tenté certaines pénalités.La leçon n'a pas été retenue dommage pour vous.

#16671

Aujourd'hui, Bourg gagne parce que les pénalités ont été tentées (et réussies) dont 2 à plus de 55m avec le vent.

#16672

thierry a écrit :
kilhoo a écrit :

fautes de choix (1 voire 2 pénalités face aux barres jouées vite pour rien,

je ne sais pas qui décide des options choisies mais elles me paraissent souvent peu pertinentes, surtout en phase finales où il faut grapiller tous les points qu'on peut.

C'est toujours le banc qui choisi de choisir ou de laisser le botteur choisir... Si le banc hurle 3 points le botteur prend les points, s il n hurle pas il choisi de ne pas hurler... Surtout quand 12 mois avant il fait le choix de pas tenter les points. Tu peux pas en vouloir a un joueur de rater un coup de pied, par contre tu peux en vouloir au decideur de ne pas tenter... Duvallet c'est un grand joueur, mais tu peux pas etre a la fois bourreau et juge dans un match a enjeu. Bref on perd Vivement l année prochaine .

ALLEZ USON !

#16673

Barrage d’accession à la Pro D2 Nevers-Massy, 14-17 Essonne le glas Orléans, dimanche 1er mai (Ovalien Dupré). _ Stade Marcel-Garcin. Massy bat Nevers, 17-14 (14-6). Evolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 11-0 ; 11-3 ; 14-3 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-14. Arbitre : Tual Trainini (Côte d’Azur). Juges de touche : Julien Castaignède (Côte d’Argent) et Akim Hadj Bachir (Auvergne). Juges d’en-but : Jean-François Favori et Serge Keromnes (Pays de la Loire). 4e arbitre : Cédric Nicaud (Centre). Soleil généreux, temps frais, vent fort et froid, pelouse en bon état, 2.000 spectateurs environ. Pour Nevers : 1 essai Bonvalot (80e’ + 2) ; 3 pénalités Duvallet (30e’, 37e’, 50e’). Carton jaune : Whetton (72e’). Pour Massy : 1 essai Dobson (16e’) ; 4 pénalités Orquera (3e’, 25e’, 33e’, 73e’). Nevers : 15. Autagavaïa – 14. Maya (22. Derrieux, 55e’), 13. Mazet, 12. Drouard (22. Derrieux, 33e’-40e’ ; 21. Vuillemin, 64e’), 11. Bonvalot – 10. Duvallet, 9. Faleali’i – 7. Whetton, 8. Fabrègue, 6. Bastide (19. Salavea, 55e’, 18. Kazubek, 60e’) – 5. Gonzalez, 4. Aurignac (cap.) (18. Kazubek, 48e’-60e’) – 3. Rochet (23. Merabet, 45e’), 2. Maury (16. Lam, 50e’-80e’ + 3), 1. Vaudaine (17. Colati, m.-t.). Non utilisé : 20. Nxumalo. Manager général : Jean Anturville, assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan. Massy : 15. Girard (22. Grimoldby, 75e’) – 14. Delage, 13. Sella (20. Ratinaud, 55e’), 12. Leota, 11. Etien – 10. Orquera, 9. Coudol (21. Prier, 57e’) – 7. Ancely, 8. Chaplain, 6. Dessassis (cap.) (19. Gueddouri, 68e’) – 5. Chauveau, 4. Cazac (18. Maréchal, 20e’) – 3. Akhobadze (23. Ashvetia, 75e’), 2. Dobson (16. Denoyelle, 75e’), 1. Dadunashvili (17. El Ansari, 69e’). Manager : Florent Malleville. Entraîneur général, Didier Faugeron, assisté de Victor Didebulidze et Stéphane Gonin. L’Union Sportive Olympique Nivernaise Rugby Plus ne défiera pas le Rugby Club Vannetais en demi-finale d’accession à la Pro D2. Sa bête noire, le Rugby Club Massy Essonne l’en a empêché, en lui brisant son rêve… comme d’habitude. Le président Régis Dumange le répète à l’envi depuis qu’il a mis sur pied son projet, tant que le XV de Nevers n’est pas capable de battre celui de Massy, il n’a pas l’envergure pour évoluer à l’étage supérieur. Vent contre, public avec Alors qu’ils avaient gagné le toss, les Usonistes préférèrent débuter vent de face. Cette option ne se révéla pas payante puisqu’après avoir logiquement subi la domination des Massicois portés par Éole, les Nivernais ne purent renverser la vapeur, en dépit de leurs multiples efforts et des encouragements nourris d’un stade Marcel-Garcin quasiment jaune et bleu. Le début du match fut du pain béni pour les Franciliens qui campèrent dans la partie de terrain neversoise, obtenant rapidement une pénalité convertie sans ciller par Luciano Orquera. Si la mêlée azur et or rassura ses supporters en dominant sa rivale, cela ne suffit pas à placer le reste de la troupe sur de bons rails. Contrés par une excellente défense adverse, les attaquants azur et or furent souvent contraints de dégager au pied, en fin d’action. Pour automatiquement s’exposer aux foudres essonniennes. Une pénaltouche non trouvée, suivie d’une touche directe, fit venir les avants massicois à 5 mètres de l’en-but nivernais. Capté par Andrew Chauveau, le cuir fut mis à l’abri dans la touffeur du maul et le talonneur Matthew Dobson propulsé par son pack derrière la ligne. Orquera manqua la transformation mais le bombardier italien se racheta en réussissant une nouvelle pénalité sanctionnant une faute d’Hugues Bastide dans un ruck. Un gros détail Menés 11-0, les Jaunets se rebellèrent et une attaque initiée par Hugo Fabrègue déboucha sur les trois premiers points de Thibault Duvallet. Du tac au tac, après une offensive des centres Iese Leota et Geoffrey Sella (fils de Philippe, 111 sélections en équipe de France et dans les tribunes avec les fans massicois), Orquera répondit avec aisance. Stéphane Bonvalot sonna, ensuite, la charge, relayé par David Vaudaine et Anthony Rochet. Les Massicois se mirent à la faute et Duvallet profita d’une accalmie pour réduire le score. Malheureusement, l’artilleur azur et or manqua la cible, juste avant la pause, de 30 mètres face. Ce genre de rencontres se joue sur des détails, a-t-on coutume d’entendre, celui-là en constitua un gros ! Efforts pas récompensés Une percée de Sella, un contre de Fabrègue qui ramena le cuir jusque dans l’en-but massicois, où l’arrière Thomas Girard éteignit le feu, la rencontre reprit sur un rythme effréné. Cette fois aidés par le vent, les Bourguignons tentèrent beaucoup sans être réellement récompensés. Juste une pénalité de Duvallet vint convertir dix minutes d’efforts intenses mais trop individuels pour surprendre une formation francilienne superbement organisée. Bastide, œil droit tuméfié, Viliame Maya, sorti sur civière, laissèrent leurs camarades partir encore et encore à l’assaut de la forteresse adverse. Mais les Massycoulis étaient imprenables. Pire, sur un temps fort des banlieusards parisiens, Jack Whetton commit un placage dangereux et écopa d’un carton jaune. A un de moins, les Jaunets parvinrent quand même à transpercer la cuirasse francilienne par l’inévitable Bonvalot. Mais il ne resta qu’une action aux Neversois, menés 17-14, pour passer devant. Hélas ! Comme un symbole, le coup de pied de renvoi chirurgical d’Orquera échappa aux mains niversaises et le cuir fila en touche. Les Massicois et leurs 150 supporters hurlèrent leur joie tandis que les Neversois et leurs 1.500 fans durent se rendre à l’évidence. Le glas avait sonné, une nouvelle fois.

#16674

Pont-Vert a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Sur chaque forum il faut bien un Khôno, Il en fallait un ici et il vient de se découvrir. Quel abrutit! mad Désolé pour vous mais apparemment vous êtes tombés face a une grosse équipe.

je pense pas qu il soit Neversois smile

Apparemment il est de Lombez, dur pour ce club d'avoir un tel boulet.

lâche lombez un peu du c.n. On a rien a foutre de Nevers vous n est pas le centre du monde juste une equipe de f1

Dernière modification par JAMBONOUX32 (01/05/2016 23:39:46)

Fédérale 1