Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16675

Match globalement de très faible facture. Dès le coup d'envoi, j'ai ressenti une envie décuplée dans les rangs massycois. Ce qui est le plus affligeant reste dans l'impossibilité de retenir les leçons du passé. Le pragmatisme sur ce type de match est la clef. (cf. les 2 match). J'ai de nouveau senti, comme les saisons précédentes, un manque patent de révoltes, de joueurs leaders capables d'impulser une volonté collective. Au rayon des satisfactions, bien sûr, Fabrègue pour l'ensemble de sa saison et sur ce match. Rochet m'a semblé poser des problèmes à son vis à vis bien que très briscard, notre 3èe ligne dans son ensemble. Bonvalot quand il a le ballon. Je ne ferais pas de critique pour les déceptions... A chaud, difficile et pas très honnête, de se projeter pour la saison prochaine mais ce que je pense, bien que cela me fasse mal au cul de l'avouer, le soumettre, est qu'il faudrait un manager Anglais type Rouen. Il faut de la rigueur, une soif de victoire, une envie de jeu, et savoir marier harmonieusement l'expérience et la fougue de la jeunesse. (on sent cette équipe bridée dans les grandes rencontres alors que le potentiel est là). Il ne faut pas tout bouleverser mais probablement recréer une colonne vertébrale 2-8-9-10-15 avec surtout des guerriers dans chaque ligne encadrés par des joueurs habitués des joutes aux niveaux supérieurs. Il manque peu mais il manque beaucoup comme l'a souligné Aurignac; continuez à construire le club et arrêter les recrutements d'éléments en bout de course... A méditer à froid.....

#16676

JAMBONOUX32 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

je pense pas qu il soit Neversois smile

Apparemment il est de Lombez, dur pour ce club d'avoir un tel boulet.

lâche lombez un peu du c.n. On a rien a foutre de Nevers vous n est pas le centre du monde juste une equipe de f1

Eh! Oh! Cochonou va d'abord lire le post imbécile n° 16637 de ton pote "s'il en faut un" et tu sauras pourquoi je parle de Lombez, ensuite je ne suis pas Neversois mais Albenassien et quand un abrutis fait ce genre de post j'ai du mal a ne pas réagir et qu'il soit de Trifouillis les oies ou de Pinpin les Agassous m'importe peu.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16677

Quelques image du barrage Nevers-Massy

#16678

Tout d'abord bravo à Massy , ils n'ont volé à personne leur droit à postuler à la PRO D2 . Belle et longue route à vous. Merci aussi à Mr Dumange qui devra encore patienter pour avoir la chance de voir Nevers en PRO D2; S'il n'était pas là nous n'aurions pas une équipe telle que celle que nous avons. Ne l'oublions pas. Pour le reste je ne suis pas surpris, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions au Pré Fleuri que la saison précédente. Oui on a gagné des matches sur de gros scores, mais Bagnères et Auch nous avaient remis la tète à l'endroit en nous rappelant que Nevers ou pas, un match n'est jamais gagné d'avance. Il y a eu quelque chose de cassé après la demie finale contre Lille, quelque chose qui ne s'est pas réparé en route malgré l'apport de sang neuf et avons commis les mêmes erreurs que l'an passé sur un plan tactique. L'USON est un beau club voire un très beau club de Fédérale 1 . Saura t'on lui apporter ce supplément d’âme qui fait qu'une équipe se transcende aux moments importants ???? Wait and see mais pour l'heure la Pro D2 n'est pas pour nous. Je souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir à l'équipe dirigeante pour les changements qui vont sans doute s'opérer rapidement et surtout vivement l'année prochaine , même si ça va être long d'attendre. Allez l'USON

#16679

IL faudrait mettre dehors le manager général ainsi que l entraineur des 3/4 ils ne sont plus les hommes de la situation d ailleurs les résultats sont moins bons demi l année dernière et quart cette année

#16680

C'est à croire que vous êtes victime de la traduction phonétique anglaise de votre ville : "never" = "jamais"........... tongue

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#16681

s'il en faut un a écrit :

AH AH AH AH AH !!!!!!!!! AH AH AH AH AH !!!!!!!! Pourtant joli bus d'équipe professionnelle mais des joueurs mercenaires çà fait pas tout!! Et une année de plus en fédérale !!! Il y a une justice !! AH AH AH AH

Lorsque l'on se réjouit du malheur des autres, c'est qu'il est temps de faire son autocritique sur ses propres frustrations, parce que là, j'en ai vu des abrutis, mais des comme ça, très rarement. Et je précise que je ne suis pas supporteur de Nevers, mais que tu me rappelles la sortie de quelqu'un à propos de mon club de coeur.

#16682

le problème , ce n'est pas de ne pas accéder à la pro D2, c''est de se taper encore un championnat aussi "catastrophique" que notre fédérale 1 avec ses 18 matches (19 avec le barrage tongue ) , ses trous de 3 semaines à profusion ( même entre l'avant-dernière et la dernière journée ! ) dans le calendrier et ses matchs qui ne ressemblent parfois à rien lorsque les premiers ou seconds de poules reçoivent des mal classés ( on l'a vu sur tous les terrains des clubs en lutte pour l'accession) Gilou64 nous a mis la nouvelle organisation du championnat anglais. avant il y avait 16 clubs au 3 ème niveau puis 4 x 14 au 4 ème niveau.. Dans la nouvelle organisation c'est un 3 ème niveau à 16 clubs et un quatrième niveau à 2 x 16 clubs. Tous ces clubs jouent donc 30 matches dans la saison ( ça fait rêver) , et question montée , c'est on ne peut plus simple. les premiers du classement montent, donc les équipes les plus régulières sur la saison. A côté de ça , notre organisation fait pité, nos instances feraient bien de regarder ce qui se fait outre-manche. Il y aurait largement de quoi faire une fédérale 1 à deux poules de 16 clubs avec les premiers de chaque poule qui montent. Et un match pour désigner le champion. on perdrait 8 clubs à ce niveau (mais je pense que 40 clubs pur un 3 ème niveau national , c'est bien trop , comparé aux autres sports) mais qu'est ce qu'on gagnerait en nombre de matches et en lisibilité.

#16683

Malheureux pour vous , oui un supporter Oloron peut être triste de ce résultat . Les efforts fournis par votre président ne sont pas récompensés . Il a su construire un club ( et non pas une équipe comme á Soyaux , Châlon ou Lille ) et des structures dignes d'un club pro . Mais il n'a pas oublié les fondations , le plus important pour une construction solide . Je suis certain que cela payera un jour si il a encore la force et la patience de rester avec vous . Je suis triste pour vous et Auch qui aujourd'hui est peut être plus en difficulté que vous , ne possédant pas la même puissance financière . La fédérale 1 ne vous ressemble pas et ne peut pas continuer avec ses rencontres á deux visages . Nous , petits clubs amateurs , ne prenons aucun plaisir à vous rencontrer sportivement parlant . Les forfaits de nos B en sont la preuve criarde . Nous n'avons plus l'ambition de jouer en division supérieure . Le trophée JP est notre but ultime . La formation notre credo quotidien et le fait de voir un des nôtres rejoindre l'élite est notre fierté . J'espère ne pas vous recroiser la saison prochaine car notre trésorier ne le supporterait pas ...Mais que ce championnat est indigeste et injuste !!!!!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#16684

olivier a écrit :
s'il en faut un a écrit :

AH AH AH AH AH !!!!!!!!! AH AH AH AH AH !!!!!!!! Pourtant joli bus d'équipe professionnelle mais des joueurs mercenaires çà fait pas tout!! Et une année de plus en fédérale !!! Il y a une justice !! AH AH AH AH

Lorsque l'on se réjouit du malheur des autres, c'est qu'il est temps de faire son autocritique sur ses propres frustrations, parce que là, j'en ai vu des abrutis, mais des comme ça, très rarement. Et je précise que je ne suis pas supporteur de Nevers, mais que tu me rappelles la sortie de quelqu'un à propos de mon club de coeur.

Mon pauvre Olivier, "l'abruti" est une race en voie de disparition, mais il en reste encore au moins un dans chaque club.......... wink

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#16685

Il y a , me semble t il , un gros paradoxe ds le groupe de joueurs de l'USON ...... Ce groupe est apparemment construit pour monter en prod2 et s'y maintenir avec des éléments confirmés , habitués aux niveaux supérieurs à la féd1 , et pourtant au moment clé de la saison , on ne voit pas la plus value !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16686

gros match d'hugo. Et le 8 de Massy pfiou un monstre.

#16687

paten64 a écrit :

Malheureux pour vous , oui un supporter Oloron peut être triste de ce résultat .

merci Paten64. la saison n'est pas finie, il reste la réserve, qui à fini 1ère nationale et qui essaiera de conserver son bouclier et les Belascain qui, on espère, iront loin en phases finales. il y a aussi le gros chantier de la construction du centre de formation , à 2 pas du stade qui va débuter. Et n'oublions pas les féminines qui montent en fédérale 1 ( là, il va falloir s'employer pour se maintenir).

#16688

n'oubliez pas que Montauban par exemple a galéré pour monter, mais une fois en haut eux ils y restent...c'est ce que je vous souhaite et ça viendra, aucun doute la dessus smile

Dernière modification par kilhoo (02/05/2016 09:17:52)

Fédérale 1