Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16689

J'ai une pensée pour mes amis de Nevers. Lille a disparu mais j'espère que vous ne prendrez pas le même chemin. Nous vous avons empêché de monter l'an dernier de manière administrative (mais pas de manière sportive wink pour laisser une équipe comme celle de Dax se maintenir en proD2. Décidément aucun cadeaux ne vous aura été épargné. Mais Nevers comme d'autres équipes ne font pas partie du "grand sud". C'est doublement dur pour eux.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#16690

Felicitations à Massy pour sa partie. L'Uson ne meritait pas de remporter le match. Je n'étais pas à Orléans, et je tiens à féliciter également France 3 Bourgogne pour la qualité du live proposé, en dehors des petits soucis de connexion. Nevers ne pouvait pas gagner un match comme celui la avec aussi peu de determination et autant de faute. Massy a su prendre les bonnes décisions et gérer sans pression. Il faut juste se rendre à l'évidence, aujourd'hui nous avons juste une bonne équipe de Fédérale 1! Sans vouloir partir dans l'exagération, je crois malheureusement que certains joueurs sont ici pour profiter de ce que M. le Président offre. Un gros ménage s'impose car certains décoivent. (Alcool et boite de nuit pour certains... bref). Pour ma part, j'attendais cela depuis 1 an, tellement déçu de cette soirée contre Lille! mais aujourd'hui nous repartons pour une année en F1, saison longue et pas toujours très interessante..

#16691

thierry a écrit :

le problème , ce n'est pas de ne pas accéder à la pro D2, c''est de se taper encore un championnat aussi "catastrophique" que notre fédérale 1 avec ses 18 matches (19 avec le barrage tongue ) , ses trous de 3 semaines à profusion ( même entre l'avant-dernière et la dernière journée ! ) dans le calendrier et ses matchs qui ne ressemblent parfois à rien lorsque les premiers ou seconds de poules reçoivent des mal classés ( on l'a vu sur tous les terrains des clubs en lutte pour l'accession) Gilou64 nous a mis la nouvelle organisation du championnat anglais. avant il y avait 16 clubs au 3 ème niveau puis 4 x 14 au 4 ème niveau.. Dans la nouvelle organisation c'est un 3 ème niveau à 16 clubs et un quatrième niveau à 2 x 16 clubs. Tous ces clubs jouent donc 30 matches dans la saison ( ça fait rêver) , et question montée , c'est on ne peut plus simple. les premiers du classement montent, donc les équipes les plus régulières sur la saison. A côté de ça , notre organisation fait pité, nos instances feraient bien de regarder ce qui se fait outre-manche. Il y aurait largement de quoi faire une fédérale 1 à deux poules de 16 clubs avec les premiers de chaque poule qui montent. Et un match pour désigner le champion. on perdrait 8 clubs à ce niveau (mais je pense que 40 clubs pur un 3 ème niveau national , c'est bien trop , comparé aux autres sports) mais qu'est ce qu'on gagnerait en nombre de matches et en lisibilité.

30 matchs, ça fait rêver...Quand on a les moyens d'avoir 35 contrats fédéraux. A bagnères par exemple avec seulement 18 matchs en phase régulière, nous avons eu une cascade de blessés, et ça a fortement nui au rendement de l'équipe; D'un autre côté, ça a permis aux jeunes du club de se frotter au haut-niveau mais les résultats ont au final été décevants. Alors 30 matchs pour des clubs de notre notre niveau, ça me paraît tellement compliqué aussi...

#16692

mat65 a écrit :

30 matchs, ça fait rêver...Quand on a les moyens d'avoir 35 contrats fédéraux. A bagnères par exemple avec seulement 18 matchs en phase régulière, nous avons eu une cascade de blessés, et ça a fortement nui au rendement de l'équipe; D'un autre côté, ça a permis aux jeunes du club de se frotter au haut-niveau mais les résultats ont au final été décevants. Alors 30 matchs pour des clubs de notre notre niveau, ça me paraît tellement compliqué aussi...

Et pourtant, il le font en Angleterre. Bon, le 3 ème niveau y est pro ou semi-pro mais le 4 ème , je ne pense pas. ce qui est sûr , c'est que des championnats avec 9 matches à domicile, et un saison concentrée pour moitié sur les 4 mois les plus hivernaux ( et les 5 mois les plus favorables climatiquement sans match !),et des formules alambiquées et peu lisibles par le profane, ça n'attire ni les spectateurs ni les éventuels sponsors.

#16693

je garderais de ce match contre massy une image et une reflexion l'image : celle de l'en avant pitoyable de Maury à la dernière minute qui nous prive d'une toute derniere possession la reflexion : que les supporters nivernais dont je suis n'avaient pas une équipe à leur niveau marrakech

#16694

marrakech58 a écrit :

je garderais de ce match contre massy une image et une reflexion l'image : celle de l'en avant pitoyable de Maury à la dernière minute qui nous prive d'une toute derniere possession la reflexion : que les supporters nivernais dont je suis n'avaient pas une équipe à leur niveau marrakech

Rejeter la faute sur un joueur c'est une erreur marrakech58, le match on l'a perdu pendant 80 minutes, à 20 joueurs et à un staff complet. Je suis entièrement d'accord avec le comparatif avec Montauban, eux aussi ont galéré pendant de longues saisons... On entamera notre 5eme saison de F1 avec de nouvelles bases, encore plus solides, encore plus d'expérience (faudra vraiment que ca paye l'expérience par contre la), un nouveau manager (enfin je l'espère) et une equipe nouvelle, plus jeune et plus motivée. IL faut qu'on crée notre modèle, notre système. Par contre quelle barbe de se refaire une saison ennuyeuse pour nous spectateurs...

ALLEZ USON !

#16695

AXIMAGE a écrit :

J'ai une pensée pour mes amis de Nevers. Lille a disparu mais j'espère que vous ne prendrez pas le même chemin. Nous vous avons empêché de monter l'an dernier de manière administrative (mais pas de manière sportive wink pour laisser une équipe comme celle de Dax se maintenir en proD2. Décidément aucun cadeaux ne vous aura été épargné. Mais Nevers comme d'autres équipes ne font pas partie du "grand sud". C'est doublement dur pour eux.

Oui ça peut commencer à faire beaucoup effectivement pour Nevers. Privé de PRO D2 par Lille l'année dernière qui a vécu au dessus de ses moyens et qui n'aurait peut-être pas pu avoir la même équipe sans cela. Cette année, le forfait de ce même Lille plus Chalon qui fausse quelque peu le classement national des club de F1 donc fausse forcément les phases d'accession. Il ne manquerait plus que Soyaux soit "épinglé" à retardement car Nevers aurait pu être en demi finale direct, avec une confrontation aller et retour, et là c'est pas la même histoire ... Je comprendrais alors "l'agacement" du président ...

#16696

doublemetre a écrit :

Oui ça peut commencer à faire beaucoup effectivement pour Nevers. Privé de PRO D2 par Lille l'année dernière qui a vécu au dessus de ses moyens et qui n'aurait peut-être pas pu avoir la même équipe sans cela. Cette année, le forfait de ce même Lille plus Chalon qui fausse quelque peu le classement national des club de F1 donc fausse forcément les phases d'accession. Il ne manquerait plus que Soyaux soit "épinglé" à retardement car Nevers aurait pu être en demi finale direct, avec une confrontation aller et retour, et là c'est pas la même histoire ... Je comprendrais alors "l'agacement" du président ...

le forfait de Lille ne coûte pas le montée à l'USON mais seulement la seconde place nationale au profit de Vannes et une 1/2 directe. Rien ne dit que sur une 1/2 finale A/R, l'USON se serait sortie d'affaire.

#16697

thierry a écrit :
doublemetre a écrit :

Oui ça peut commencer à faire beaucoup effectivement pour Nevers. Privé de PRO D2 par Lille l'année dernière qui a vécu au dessus de ses moyens et qui n'aurait peut-être pas pu avoir la même équipe sans cela. Cette année, le forfait de ce même Lille plus Chalon qui fausse quelque peu le classement national des club de F1 donc fausse forcément les phases d'accession. Il ne manquerait plus que Soyaux soit "épinglé" à retardement car Nevers aurait pu être en demi finale direct, avec une confrontation aller et retour, et là c'est pas la même histoire ... Je comprendrais alors "l'agacement" du président ...

le forfait de Lille ne coûte pas le montée à l'USON mais seulement la seconde place nationale au profit de Vannes et une 1/2 directe. Rien ne dit que sur une 1/2 finale A/R, l'USON se serait sortie d'affaire.

C'est pas ce que je dis, mais ça aurait pu changer beaucoup de choses quand même ... un match sec comparé à un A/R avec retour à la maison !!

#16698

doublemetre a écrit :
AXIMAGE a écrit :

J'ai une pensée pour mes amis de Nevers. Lille a disparu mais j'espère que vous ne prendrez pas le même chemin. Nous vous avons empêché de monter l'an dernier de manière administrative (mais pas de manière sportive wink pour laisser une équipe comme celle de Dax se maintenir en proD2. Décidément aucun cadeaux ne vous aura été épargné. Mais Nevers comme d'autres équipes ne font pas partie du "grand sud". C'est doublement dur pour eux.

Oui ça peut commencer à faire beaucoup effectivement pour Nevers. Privé de PRO D2 par Lille l'année dernière qui a vécu au dessus de ses moyens et qui n'aurait peut-être pas pu avoir la même équipe sans cela. Cette année, le forfait de ce même Lille plus Chalon qui fausse quelque peu le classement national des club de F1 donc fausse forcément les phases d'accession. Il ne manquerait plus que Soyaux soit "épinglé" à retardement car Nevers aurait pu être en demi finale direct, avec une confrontation aller et retour, et là c'est pas la même histoire ... Je comprendrais alors "l'agacement" du président ...

Ben oui, c'est toujours la faute des autres mais quand on veut avoir une équipe taillée pour l'étage supérieur, on ne se laisse pas battre par les autres équipes fussent elles "tricheuses". Faut être capable de taper tout le monde surtout que sur le papier Nevers a une cylindrée bien supérieure à tous points de vue que les autres équipe de F1. Mais peut-être que les joueurs aux cv tous plus impressionnants les uns que les autres ne sont que des salariés qui font leur boulot sans conviction particulière ni amour du maillot et sont là pour prendre leur chèque à la fin du mois et gérer leur carrière. Peut-être....

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#16699

R.Dumange dans le JDC :"On sait que l'on a tout ce qu'il faut pour monter un jour".... J'ai toujours été d'accord avec le président mais là, non : si vraiment on a tout ce qu'il faut pour monter, qu'est-ce qu'on attend ???? L'argent est mis à dispo, on a recruté un "soi-disant" sorcier et,comme chaque année, on rate les dernières marches. Faudra bien se décider à prendre de vraies et fortes mesures pour arriver enfin à ce fameux "jour"....mais faisons quand même confiance au président. Il a de la suite dans les idées et il faut souhaiter qu'il réussisse car les supporters nivernais méritent une belle équipe. Vive l'USON !

#16700

qd on regarde les résultats des 2 barrages , on voit bien que les équipes sont ds un mouchoir , ce que tt le monde ou presque disait avant même le coup d'envoi .... Les 1/2 confirmeront cette uniformité de niveau......la moindre des choses était de faire jouer les matches en AR , mais ds ce cas les qualifiés directs avaient 3 semaines sans match et les barragistes 2 matches ds les pattes ....... la solution ne pouvait être que des quarts en AR

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16701

BOUBOU 58 a écrit :

R.Dumange dans le JDC :"On sait que l'on a tout ce qu'il faut pour monter un jour".... J'ai toujours été d'accord avec le président mais là, non : si vraiment on a tout ce qu'il faut pour monter, qu'est-ce qu'on attend ???? L'argent est mis à dispo, on a recruté un "soi-disant" sorcier et,comme chaque année, on rate les dernières marches. Faudra bien se décider à prendre de vraies et fortes mesures pour arriver enfin à ce fameux "jour"....mais faisons quand même confiance au président. Il a de la suite dans les idées et il faut souhaiter qu'il réussisse car les supporters nivernais méritent une belle équipe. Vive l'USON !

Aaah s'il y avait une recette imparable, ça se saurait !

#16702

la recette Violette .............. 1/4 1/2 1/4 1/2 1/4 sort pas des PO Montée Prod2 Remontée ratée en 1/2 retour 1/4 1/8 ac bonne branlée à domicile à la clé !!! 1/2 d'accession en cours ça s'appelle la perd ses vérances !!!!!! 16 ans de présence en féd 1 , co détenteur du titre avec Bobigny !!!! Parmi ceux qui ns ont barré la route , un est en top 14 , certains en prod2 , certains ont même failli disparaître pr tt recommencer en féd 3 ainsi va la vie !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/05/2016 10:54:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1