Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16731

il faut regarder la météo pr voir si le vent va tomber en cours de partie mais hier vu le souffle , on savait que tt le match se ferait ac le vent ! tu prends le vent en 1ère mt , et tu tentes d'enfoncer l'adversaire et ensuite lui résister en snde mt le vent ds le nez tu prends le vent contre toi en 1ère mt , tu résistes et tu cadenasses ,puis tu joues ac le vent te poussant en snde mt pr remonter au score ...... ça se défend .......mais surtout , vent ou pas , qd t'as l'occasion de mettre le ballon entre les perches , t'enquilles sans te poser de question

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/05/2016 15:10:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16732

tant qu'il y aura des genres de mercenaires dans le staff de l'uson ,fini ma présence au pré fleuri néanmoins,j'ai un très grand respect pour mr dumange

#16733

PICARD-GIRARD a écrit :

il faut regarder la météo pr voir si le vent va tomber en cours de partie mais hier vu le souffle , on savait que tt le match se ferait ac le vent ! tu prends le vent en 1ère mt , et tu tentes d'enfoncer l'adversaire et ensuite lui résister en snde mt le vent ds le nez tu prends le vent contre toi en 1ère mt , tu résistes et tu cadenasse ,puis tu joues ac le vent te poussant en snde mt pr remonter au score ...... ça se défend .......mais surtout , vent ou pas , qd t'as l'occasion de mettre le ballon entre les perches , t'enquilles sans te poser de question

Tu prends tjrs le vent avec toi ( source buteur !) smile on ne connait pas les caprices ,du vent , 40' plus tard ( cela peut tourner) La fatigue des joueurs , qui se se donnent un Max en 1ere mi-temps , jouer contre le vent en 2eme mi-temps , tu es moins lucide ! et c'est encore pire pour un buteur !! Ensuite , pour moi le constat il n'y a pas de créateur dans cette équipe . et des choix , dans cette compo !!!!! 1ere ligne pas assez d'expérience avec pas assez de temps de jeu pour les jeunes pendant les phases de poule ! Rochet / Maury/ Vaudaine 20 ans 368' 25 ans 436' 32 ans 492' Total 1296' Dadunashvili (El Ansari, 67 e'), 2. Dobson (Denoyelle, 77 e'), 3.Akhobadze (Ashvetia, 77 e') 32 ans 860' 29ans 679' 22 ans 815' (part à Agen) Total 2354' La charnière , ( pourquoi prendre un étranger) alors que l'on regorge de très bon 9 en France !! pas assez complice 9/10 NEVERS Falealli / Duvallet 660+1110 (pas tjrs ouvreur) 9/10 Massy Coudol/Orquera 1010+1003 Et enfin 1 constat que j'avais fait il a 2 ans , ou je pestais que le staff ne faisait pas assez confiance aux jeunes recrues qui sortaient des meilleurs CDF ( Toulon/Bayonne/Clermont/LOU/MHR etc..).. alors cette année le staff a donné un peu de temps de jeu , histoire de faire plaisir , mais pas assez pour en faire des leaders Pour la prochaine saison il semblerait que les jeunes prennent le pouvoir , selon les déclarations du Président !! Je dis super !! mais vous avez perdu 2 ans ! Vuillemin 604' cette saison Derrieux 594' Liabot 86' Manevy 189' Lombard 31' Afin d'étayer mon argu , vous avez trouvé Hugo Fabregue Excellent (3eme ligne 1992 23 ans) et je vous rejoins !! Mais pourquoi ?? 1519' de temps de jeu à Limoges l'année dernière + 916 ' cette année ! Serait-il aussi bon , si il avait rejoint les rangs de l'USON en 2014/15 avec peut-être 200 , 300' de temps de jeu ? Bonne phase finale pour la NB . et les autres . et bon courage à vs les fidèles supporters .

#16734

fablebien a écrit :

Et ce qui est con c'est que ce championnat de fed 1 ne donne plus envie, il manque d’intérêt. Et se dire qu'il faudra repartir avec un morceau de gruyère entre les mains jusqu'au mois de...

Tout a fait d'accord avec toi se retaper une saison de F1 avec 9 matchs qui se jouent, l'hiver en majorité, à domicile pour un ou 2 matchs intéressants. En résumer s'abonner pour voir des matchs de M... en se gelant les C.... Cà fait rêver non?

#16735

Je mettrais aussi en lumière la manque d'intelligence, de vice, de beaucoup de joueurs usonistes. Ceux sont de bons soldats sur le terrains, des salariés du sport, mais rarement des JOUEURS dans le money-time. Autagavaia est loin d’être un leader dans le jeu. J'en profite pour saluer tout le FatsClub a qui je répète depuis 2 saison que Fats est surcoté et que l'on aurait 2 arrières niveau pro D2 pour le même prix !!! Qui peut expliquer le départ de Lakepa qui est un des leaders du pack de Dax cette saison ???? Pourquoi Esclauze perd l'envie de jouer sous Anturville et la retrouve a Montauban ??? Enfin, Régis Dumange doit entendre les choses qui ne lui plaisent pas forcément. Ecouter les anciens du clubs qui sentent souvent bien les choses, leurs pronostiques sont souvent bons. Les supporters de la Botte de l'Ovalie ont leur mot à dire. Leur avis est souvent pertinent car ils suivent les joueurs chaque semaine sans compter les km. D'ailleurs, quel manque de respect vis à vis d'eux cette première mi-temps hier. Respect du contrat pro, du club et de son histoire, des supporters qui économisent pour suivre l'équipe et consommer au stade. Rigueur en dehors du terrain. Je n'en dirais pas plus... Mais est-ce normal que Carpentier traîne une morphologie d'honneur régionale ??? Que Duvallet crampe hier à la 70e, que notre Isei locale ait le cardio dans le rouge au bout de 15 mn, qu'Aurignac arrive de Narbonne avec les 2 genoux au bord de l' Ohio ??? Est-ce normal, toutes ces blessures musculo-tendineuses en 19 matchs sur 9 mois ??? Je respecte Régis Dumange et ses proches, donc je me permets de dire les choses. Combien rêvait de remplir les 7500 places de notre Pré Fleuri le 8 mai ? 10000 personnes assurément, sauf les joueurs....

#16736

SAM vous avez oublié MATTY JAMES et pourtant le manager général est toujours la il y aurait peut être a prendre des joueurs dans l equipe B combien sont au niveau de certains joueurs de la A j ai pas mal de noms mais je ne suis pas MR LE SORCIER ANTURVILLE

#16737

viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le vent a joué son rôle ds de nbreux matches hier , en barrages et JP ........... Pour en profiter en 1ère MT , il faut gagner le toss !!!!! Apparemment c'est Massy qui a gagné le toss et choisi !!

Il est bien le probleme PG, c'est Nevers qui a décidé de jouer contre le vent ! Ils avaient le choix... Peut être ce sont ils dit on poussera en seconde avec la faveur de ce dernier... Tres mauvais choix pour ma part ! Bref ça n'aurait peut être rien changé quoi qu'il arrive !

Auch a gagné aussi le boss face à Bourg et a choisi de débuter contre le vent...pour le résultat que l'on sait!

#16738

comme quoi , pr le vent , tt est une affaire de choix ......... Extrait ITW de L Mignot manager de Bourg ''Finalement le choix de prendre le vent dans le dos en première période a été judicieux ?'' C’est Auch qui a choisi de nous donner le vent dans le dos.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16739

au cas ou, et svp n'y voyez pas de l'arrogance ni une volonté de pillage. si ça se trouve on se croisera la saison prochaine... pensez-vous que le petit rochet soit capable de franchir dès à présent le pas et aller en proD2, ou qu'il a encore besoin d' apprendre le métier ? a-t-il au moins le potentiel pour aller au sommet ? pour rappel le coach des avants à bourg c'est son oncle, son cousin est dans le groupe pro..., et il aurait le profil des jeunes joueurs du cru avec lesquels l mignot veut travailler.

#16740

Fiphy le Montmerlois a écrit :
viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le vent a joué son rôle ds de nbreux matches hier , en barrages et JP ........... Pour en profiter en 1ère MT , il faut gagner le toss !!!!! Apparemment c'est Massy qui a gagné le toss et choisi !!

Il est bien le probleme PG, c'est Nevers qui a décidé de jouer contre le vent ! Ils avaient le choix... Peut être ce sont ils dit on poussera en seconde avec la faveur de ce dernier... Tres mauvais choix pour ma part ! Bref ça n'aurait peut être rien changé quoi qu'il arrive !

Auch a gagné aussi le boss face à Bourg et a choisi de débuter contre le vent...pour le résultat que l'on sait!

ahahah big_smile pour ce qui est du résultat cela c est joué à un cheveu. perso je trouve que c est mieux de jouer contre le vent en première mi-temps; les deux équipes sont au top physiquement est il est dur de faire la différence,avec le vent dans le dos en seconde hier l on aurait pu se dégager au pied et soulager ainsi la défense.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#16741

action H réaction du match d'hier:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16742

winnie-violet a écrit :

au cas ou, et svp n'y voyez pas de l'arrogance ni une volonté de pillage. si ça se trouve on se croisera la saison prochaine... pensez-vous que le petit rochet soit capable de franchir dès à présent le pas et aller en proD2, ou qu'il a encore besoin d' apprendre le métier ? a-t-il au moins le potentiel pour aller au sommet ? pour rappel le coach des avants à bourg c'est son oncle, son cousin est dans le groupe pro..., et il aurait le profil des jeunes joueurs du cru avec lesquels l mignot veut travailler.

Aucune arrogance perçue dans ton message rassure toi ! Rochet a su se faire une place dans le groupe, pas évident quand il est arrivé, il n'était pas vraiment dans les papiers du coach de la premiere.. Neanmoins, il a su au fur et à mesure de la saison s'imposer.. Jeune, talentueux et prometteur.. Il me semble qu'il a fait quelques classes en équipe de France jeune.. Ce n'est pas pour rien.. Il lui reste tout de même de l'apprentissage pour évoluer à haut niveau.. Mais pas sûr qu'on le laisse filer celui-là ! tongue Le président souhaite rajeunir le groupe donc...

U.S.O.N.

#16743

alors sam ,je suis entièrement d accord avec toi. Un sportif se disant pro doit être normalement irréprochable. Comment se fait il que lorsque on parle de rugby à nevers, les réponses ne sont pas belles suite à la tenue de certains joueurs dans les boites de nuit. Vu les salaires perçus par ces joueurs,ils devraient faire honneur au couleur du club etant tellement déçu, ça n'est plus moi qui vais participer aux salaires de ces mercenaires par un billet d'entrée a bon entendeur :salut

#16744

Il est évident que lorsqu'on fait un métier comme sportif de haut niveau tu dois avoir quelques règles d'hygiène. Mais nous sommes tous pro puisque l'on touche un salaire contre un taf et cela ne t'empêche pas de faire la fête, certains plus que d'autres... Je continuerai avec la même envie d'aller au stade, de voir des matchs, d'être heureux, malheureux et surtout de partager.

Dernière modification par fablebien (02/05/2016 19:17:35)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1