Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#17165

marrakech58 a écrit :

j ai quand meme l'impression que massy nous a bien enfumé hier à montargis sur la prétendue sortie sur blessure du pilier qui venait d'entrer ; résultat des mêlees tronquées qui favorisaient les parisiens et ce même pilier qui à la fin du match sautait comme un cabri au milieu du terrain avec ses coéquipiers. bizarre sa douleur car il était en chaussettes dans la patouille !!!! marrakech58

Je comprends ton questionnement, mais ce n'est pas le genre de la maison, ni du joueur en question. Il n'y avait tout simplement pas la possibilité d'aligner 4 piliers sur la feuille à Massy car Elies El Ansari en stage M20, Fernando Lopes blessé, Antoine Soave blessé, Luciano Leibson blessé, Davit Ashvetia... au repos bien mérité à 41 ans. Les autres : David Dadunashvili, Vakho Akhobadze non qualifiables en B. Et match de 1/16ème pour les Belascain dimanche également, ce qui ne sera pas le cas pour la finale contre Mauléon, ceci s'ajoutant au retour de blessés.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#17166

Bonjour! Il y avait des bruits concernant un intérêt du CSBJ pour votre jeune pilier droit bosnien. J'ai vu qu'il n'avait joué en 1 et seulement en B (quasi tout le temps titulaire en B). Avez-vous eu des échos?

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#17167

allez Massy a écrit :
poye40 a écrit :

(...) Bilan , Défaite Lorsque la B se retrouve devant une vrai équipe Espoirs (sans leur 2 internationaux El Ansari et N'Gandebe) . Et dire que Tyrosse et Angoulême les ont gagné !!

Oui, 2 défaites à l'extérieur d'un point et de 2 points... Ce que tu ne vois peut être pas c'est que Massy a un effectif PRO nettement moins étoffé que l'USON. Donc quand les internationaux (M20, M18, Espagnol) sont en sélection et qu'il y a également match des juniors Crabos, des Belascain, des Espoirs en Nationale B... et de la Première, les effectifs sont chahutés selon le nombre de blessés.

allez Massy Voir message en entier #17166 celui ci n'était pas destiné pour Massy !

Dernière modification par poye40 (23/05/2016 14:50:51)

#17168

the machine a écrit :

Un étranger de plus de pro d2

ca dit toujours pas son nom... super tes infos a la noix !

ALLEZ USON !

#17169

Action H réaction:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#17170

poye40 a écrit :
thierry a écrit :

Ce qui est intéressant à voir, c'est que l'USON alignait , mis à part 2 joueurs,une équipe à connotation essentiellement espoir et n' a pas fait jouer 4 ou 5 gars qui avait un nombre assez faible de "sélections" en équipe 1 pour être là. ça , c'est une bonne chose , la réserve devant , avant tout permettre à des jeunes de se frotter à des équipes comme Massy pour progresser.

On en revient à toutes mes interventions , à l'époque ou l'USON alignait 8/10 pros par feuille de match en NB. Frustrations des pros de ne pas jouer en 1 Frustrations des jeunes qui se retrouvaient sur le banc ou en Belascains à cause des pros. Pas de cohésion en B , lorsque des pros remontaient en 1 et inversement. Pas de cohésion pour les coachs de la B , qui s’efforcent la semaine à faire du bon boulot avec les jeunes mais le Vendredi soir , ils n'ont pas le choix pour la compo , le grand manitou impose ses joueurs ! Perte de temps dans l'apprentissage des jeunes pour les amener en 1 Bilan , Défaite Lorsque la B se retrouve devant une vrai équipe Espoirs (sans leur 2 internationaux El Ansari et N'Gandebe) . Et dire que Tyrosse et Angoulême les ont gagné !!

Je trouve ton analyse un peu dur... Le groupe d'hier était essentiellement à connotation "espoir", très peu de pro sur la feuille de match ou sinon natifs de Nevers... Et ils sont passés à côté d'une nouvelle finale d'un rien... Nous n'avons pas à rougir lorsqu'on connait la qualité de la formation Massycoise... Si nos jeunes sont à ce niveau, c'est peut-être dû à tous les reproches que tu fais plus haut... Pour moi les jeunes ne peuvent que progresser au contact de pros qui sauront leur apporter expérience et conseils. Bien sûr il faut adapter leur temps de jeu, mais ça, les entraîneurs le font très bien... Malgré la défaite, nous pouvons être fiers du parcours qu'ils ont réalisé... Et ne pas oublier que nous avons encore les Belascains qui affronteront en 1/8ème, Dijon...

U.S.O.N.

#17171

Quid des U 21 qui ont joué en B ? Tom Cocqu, Alexandre Grelet, Tevita Paea, Claude Brechenmacher, Divan Jonck, Seminario... j'en oublie peut-être. ils réintègrent les Belascain pour la suite ?

Dernière modification par thierry (23/05/2016 18:44:14)

#17172

Velours a écrit :
the machine a écrit :

Un étranger de plus de pro d2

ca dit toujours pas son nom... super tes infos a la noix !

On en reparlera dans quelque jours ..

#17173

the machine a écrit :

Un deuxième ligne de 34 ans signe à l'uson pour rajeunir l'effectif c'est ca ??

Le problème c'est pas trop l'age mais les dispositions mentales et physiques du joueur. Evitons un deuxième beber yikes

#17174

Afrique du sud Coenraad BASSON 2ème ligne, 34 ans C EST LUI ????

#17175

C EST LE SEUL JOUEUR 2 EME LIGNE ETRANGER DE 34 ANS

#17176

Très grosse expérience si c'est lui !!! Si l'USON bâtit une très très très grosse équipe pr monter , c'est l'élément idéal

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17177

PICARD-GIRARD a écrit :

Très grosse expérience si c'est lui !!! Si l'USON bâtit une très très très grosse équipe pr monter , c'est l'élément idéal

il me semble qu'il réside toujours à Bourgoin et était en négociation avec ce club, mais comme ça ne va pas très bien financièrement chez les Isérois.

#17178

qd j'écris ''très très très grosse équipe '' , ds mon esprit c'est clairement un effectif sur dimensionné pr une poule ordinaire , mais c'est le type d'effectif qu'il faut si la poule unique est mise en place ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1