Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#17655

thierry a écrit :
Chrismas49 a écrit :

Salut Thierry, Tu as mis "par erreur" LANGON en Poule 1 et en Poule 2.....Poule 1 uniquement ;-)

Je vais donc porter plainte contre le quotidien sur lequel j'ai pompé le paragraphe big_smile Qui peut nous faire un point sur les joueurs qui vont passer licence blanche ? Bonvalot, Carpentier et San Martin qui vont entamer leur 5 ème saison à l'USON si je ne me trompe pas. Et si la licence blanche est accordée après 3 saisons au lieu de 4 , comme je l'ai lu par ailleurs, Duvallet, Bastide et Salavea aussi. D'autres joueurs que j'oublie ?

Marc Simonnet

#17656

A terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a ce niveau. Il n'y aura plus la possibilité de s'étalonner en vue de construire une équipe capable de rivaliser. La F1 va végéter et la fausse D3 rester entre elle.

#17657

JY76 a écrit :

A terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a ce niveau. Il n'y aura plus la possibilité de s'étalonner en vue de construire une équipe capable de rivaliser. La F1 va végéter et la fausse D3 rester entre elle.

Tout a fait d'accord avec toi, la seule division francaise des sport co ou 30 clubs ne jouent pour rien d'autre que d'éviter de descendre !! Ah si !! ils jouent pour gagner le Jean Prat (le bout de bois si cher au rugby) qui mène à rien et dont tout le monde se fout royalement (je ne sais même pas qui l'a gagné cette année!!). Comme d'hab avec le rugby!! lamentable!!

#17658

Ben perso je préfère une poule dite "ELITE" que de voir des scores comme 100/3 contre des clubs bien sympa mais qui ne déplacent pas sa réserve faute de moyens.

#17659

JY76 a écrit :

A terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a ce niveau. Il n'y aura plus la possibilité de s'étalonner en vue de construire une équipe capable de rivaliser. La F1 va végéter et la fausse D3 rester entre elle.

toute façon les clubs amateurs ne peuvent pas rivaliser avec des clubs pro, autant avoir des matchs intéressants pour tout le monde.......

#17660

chouchous nevers a écrit :
JY76 a écrit :

A terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a ce niveau. Il n'y aura plus la possibilité de s'étalonner en vue de construire une équipe capable de rivaliser. La F1 va végéter et la fausse D3 rester entre elle.

toute façon les clubs amateurs ne peuvent pas rivaliser avec des clubs pro, autant avoir des matchs intéressants pour tout le monde.......

ce problème découle un peu du fait d'avoir 40 clubs au 3 ème niveau national là où dans les autres sports il y en à 18 ou 20 .

#17661

thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :
JY76 a écrit :

A terme les 3 autres poules sont condamnées a rester a ce niveau. Il n'y aura plus la possibilité de s'étalonner en vue de construire une équipe capable de rivaliser. La F1 va végéter et la fausse D3 rester entre elle.

toute façon les clubs amateurs ne peuvent pas rivaliser avec des clubs pro, autant avoir des matchs intéressants pour tout le monde.......

ce problème découle un peu du fait d'avoir 40 clubs au 3 ème niveau national là où dans les autres sports il y en à 18 ou 20 .

Oui et au foot tu as 58 clubs pros !!! 20 clubs en ligue1 20 clubs en ligue 2 NAT = 18 clubs (Pros) et enfin la CFA ( amateur pour certains ) avec 4 groupes X 16 clubs . Peut-on vraiment comparer ??

Dernière modification par poye40 (07/07/2016 13:31:15)

#17662

MICK58 a écrit :

Ben perso je préfère une poule dite "ELITE" que de voir des scores comme 100/3 contre des clubs bien sympa mais qui ne déplacent pas sa réserve faute de moyens.

En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire. Vu ce qui se passe depuis quelques années, une réforme des championnats fédéraux et des réserves est nécessaire dans sa profondeur (quitte à s'assoir sur quelques sacro-saint graals du rugby), pas un bric à brac réalisé en 15 jours pour faire plaisir à quelques présidents de club.

Dernière modification par tof18 (07/07/2016 15:23:32)

#17663

tof18 a écrit :
MICK58 a écrit :

Ben perso je préfère une poule dite "ELITE" que de voir des scores comme 100/3 contre des clubs bien sympa mais qui ne déplacent pas sa réserve faute de moyens.

En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire.

A la lecture de ton post : Peut être Toute la différence entre un spectateur que tu es et des vrais supporters! smile Qui te dis que toute la saison va être passionnante , tu crois qu'en ProD2 tous les matchs sont passionnants !! Phase de poule élite: 9 matchs à la maison contre des équipes que vs connaissez déja ! fini les déplacements à Bagneres pour perdre , fini les déplacements à Tyrosse pour perdre ( enfin pas se qualifier!) , fini le déplacement à Lombez chez des piliers Hors Forme et qui pourtant vous en ont fait voir !! Vous allez avoir , peut-être , des matchs plus serrés , plus chiant , plus stratège ??? et à la fin il faudra soit terminer 1er ou gagner la 1/2 !! pour monter !! La différence la plus importante est pour la NB pas de forfait !

#17664

A la lecture de ton post je comprends mieux pourquoi le rugby fédérale en est là ou il est!! A la lecture de ton post je te laisse volontiers le prestigieux titre de supporter qui semble tant te tenir à cœur. A la lecture de ton post je ne comprends pas pourquoi tu ne nous parle pas des rencontres contre Lille seule réelle déception à mes yeux, car je pense que des rencontre comme la défaite à Bagnere on en connaitra en poule élite, comme je ne suis pas sûre que nous étions meilleurs que Tyrosse ou Auch cette année. A mais si je comprends!! je suis con 40 c'est les Landes et le sud-ouest et vous n'avez que Tarbes comme représentant, il ne serai pas là le vrai problème!! Sinon lit la fin de mon précédent post tu verras que cette formule ne me convient pas spécialement.

Dernière modification par tof18 (07/07/2016 16:35:52)

#17665

poye40 a écrit :

Qui te dis que toute la saison va être passionnante , tu crois qu'en ProD2 tous les matchs sont passionnants !! Phase de poule élite: 9 matchs à la maison contre des équipes que vs connaissez déja ! fini les déplacements à Bagneres pour perdre , fini les déplacements à Tyrosse pour perdre ( enfin pas se qualifier!) , fini le déplacement à Lombez chez des piliers Hors Forme et qui pourtant vous en ont fait voir !! Vous allez avoir , peut-être , des matchs plus serrés , plus chiant , plus stratège ??? et à la fin il faudra soit terminer 1er ou gagner la 1/2 !! pour monter !! La différence la plus importante est pour la NB pas de forfait !

je pense quand même que ça ne va pas être le même son de cloche pour l'équipe 1 non plus. Phases finales comprises : 5 défaites sur 22 matchs en 2013/2014 et 9 BO 1 défaite sur 24 matchs en 2014/2015 et 10 BO 3 défaites sur 19 matchs en 2015/2016 et 11 BO là il va falloir s'attendre à une moitié de défaites et des BO très très très rares.

#17666

rencontre avec l'ancien Briviste Hugues Briatte

#17667

On va remettre l'église au milieu du village !! Ci-Dessous ton post:

tof18 a écrit :

En tant que supporter de Nevers, la prochaine saison s'annonce des plus passionnante. Je serai supporter de Tyrosse, je suis pas sûre que j'aurai la même vision de l'affaire.

Désolé Tof18 , je trouve insultant , suffisant et antipathique , ta pensée de la vision des autres supporters !! Il sera tout aussi agréable et passionnant , de voir un match de rugby , des derbys ,d'aller à Rouen / Nantes , Bagneres / Oloron , St Jean etc..etc..!!

#17668

je le vois pas insultant ce post. comme je le comprends, en tant que faisant partie d'un club ayant des moyens, il s'estime heureux de participer à cette poule "élite". mais si il était supporter de Tyrosse, comme ça semble être ton cas, il se sentirai moins heureux car exclu des festivités et privé des plus "beaux" matchs de la saison. enfin je le comprends comme ça

Fédérale 1