Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#18089

Amical – Nevers B-Le Creusot, 31-14

Sur de bonnes bases

Sermoise-sur-Loire, samedi 27 août (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers B bat Le Creusot, 31-14 (14-7). Évolution du score : 7-0 ; 7-7 ; 14-7 ; 17-7 ; 17-14 ; 24-14. Arbitre : Nicolas Hainaut (Bourgogne). Beau temps, chaleur accablante (36 °C), pelouse en excellent état, 200 spectateurs environ.

Pour Nevers B : 4 essais Martin (11e’), Coria-Marchetti (33e’), Weiss (74e’), Liabot (79e’) ; 4 transformations Liabot (11e’, 74e’, 79e’), Martin (33e’) ; 1 pénalité Liabot (46e’).

Pour Le Creusot : 2 essais Contassot (26e’), Veray (55e’) ; 2 transformations Catinot (26e’), Vialay (55e’).

Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Mathieu, 11. Paea – 10. Martin, 9. Pittman – 7. Lucien, 8. Vogny, 6. Tarrit (cap.) –  5. Carpentier, 4. Pardo Butina – 3. Coria-Marchetti, 2. Grelet, 1. Visagie. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jans, 17. Seminario, 18. Arthur, 19. Marmissolle, 20. Romuald Jarreau, 21. Guillaume Manevy, 22. Noizat, Sans numéro. Martel, Weiss, Baty, 24. Rousset. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.

Le Creusot : 15. Akrim – 14. Chandat, 13. Lancrenon, 12. Duvernois, 11. Contassot – 10. Catinot, 9. Dichant – 7. Dhuin, 8. Dubois, 6. Toti –  5. Robin, 4. Lefevre (cap.) – 3. Lefebure, 2. Abbattista, 1. Brice. Sont entrés en cours de jeu : 16. Veray, 17. Cavalli, 18. Degueurce, 19. Bouillon, 20. Dubois, 21. Jarrin, 22. Vialay, 23. Renaud, 24. Mattray, 25. Bajard. Entraîneurs : Christophe Vojetta et Cédric Borgeot.

Les réservistes neversois ont pris le meilleur sur les Creusotins, à l’issue d’une rencontre amicale très intéressante. Victoirieux, 25-7, quasiment à la même époque, l’an passé, au Creusot, les Jaunets ont presque rendu un carbone puisque, au final, ils l’ont emporté 31-14.

Dans la touffeur du Pré-Fleuri, les Usonistes pausèrent le tempo d’entrée. Alexandre Grelet donna l’exemple en débordant d’énergie à chaque percussion, tout en se montrant précieux en mêlée et dans les grattages.

Cette bonne entame trouva prolongement au tableau de marque lorsque, après une pénaltouche captée par Yannick Pardo Butina, l’ouvreur Hamza Martin fila à l’essai. Deux néo-Neversois pour une ouverture en fanfare. Lucas Liabot (100 % au pied), transforma sans ciller.

Coria dynamique

Les Creusotins, sociétaires de Fédérale 2, recollèrent rapidement au score, après une mêlée, l’arrière Akrim offrant, d’une passe acrobatique, l’essai à son ailier Contassot. En coin, Catinot égalisa.

Les joueurs de Saône-et-Loire semblèrent en mesure de rivaliser avec leurs hôtes mais quelques maladresses à la main et une paire d’imprécisions au pied, coupèrent leur élan. Ce dont surent profiter les Nivernais qui, en continuité d’une pénalité jouée à la main et bonifiée par Tristan Vogny, virent le pilier Emiliano Coria-Marchetti, bien lancé dans l’intervalle par Martin, courir jusqu’à l’en-but sans opposition. Martin réussit la transformation.

Liabot au four et au moulin

Réactifs, les Creusotins se rapprochèrent à trois longueurs après une pénalité de Liabot, face aux perches. Une bonne vieille pénaltouche déclencha le maul d’où le talonneur Veray sortit vainqueur. Du bord de touche, Vialay ne rata pas la cible. Ragaillardis par la possibilité de décrocher un succès, les visiteurs imposèrent une belle séance offensive aux Azur et Or. En réponse, et à l’image de Liabot, leurs vis-à-vis répliquèrent par une application défensive irréprochable.

Un lancer en touche trop long fit basculer la rencontre. Grelet, en fond d’alignement, récupéra l’aubaine pour initier un mouvement qui se termina dans les bras d’un autre nouveau venu, Kylian Weiss, qui n’eut plus qu’à aplatir. Liabot joua d’un poteau rentrant pour apporter un peu plus d’air aux siens. Ce même Liabot qui, après un ballon récupéré au centre du terrain, donna encore plus d’ampleur au succès de ses couleurs.

Dernière modification par Ovalien Dupré (29/08/2016 10:44:56)

#18090

arrêtez vos conneries, vous croyez que Dumange serait assez dingue pour confier ce poste à un mec qui soutient ouvertement Mélenchon ?  

#18091

Pour moi l equipe ( B ) a les memes problemes que l equipe A un jeu en percussion mais pas assez de passes sur les ailes un bon exemple hier 

3 actions de jeu sur les ailes  est 3 essais 

n oubliez pas que les ailiers vont tres vites 

#18092

 

NFOS BUS POUR BOURG EN BRESSE 
le 18 septembre 
Le Groupe AZUR&OR remercie tous les supporters de l'Uson Nevers Rugby qui se sont déjà inscrits pour ce 1 er déplacement chez les Violets . Nous sommes très touchés par la confiance que vous accordez au Groupe AZUR& OR . La vente des maillots (15€) est toujours en hausse (75% déjà vendus ) , ce qui vous donne droit à votre CARTE SUPPORTER GRATUITE qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages chez nos PARTENAIRES !!!!
Nous vous rappelons que notre Partenaire JEFF DE BRUGES vous attend pour prendre vos inscriptions pour Bourg . Faites vite car les réservations sont déjà nombreuses à ce jour !!!! AZUR&OR s'engage à véhiculer le plus grand nombre de supporters possible !!!

info/ resa : 06-84-42-03-62 ou 06-58-67-24-41

AVEC AZUR&OR , L' USON SERA TOUJOURS PLUS FORT !!!!!

 

 

Dernière modification par AZUR & OR (28/08/2016 10:37:28)

Instagram: azur_et_or

#18093

Bonjour vous tous,

J’espère me tromper, mais le nom, l’adresse, et l’âge corresponde bien à l’un de nos anciens avec qui j’ai joué à l’Union Sportive Olympique Nivernaise de 1965 à 1970  et qui vient de nous quitter.

Adieu M. Guy Combémorel quand je te rejoindrais nous en ferons une super de troisièmes mi-temps.

Amitiés Bernard, toutes mes condoléances à la famille.

PS: La victoire en 100 ans, Page 132.

#18094

gizellois37 a écrit :

arrêtez vos conneries, vous croyez que Dumange serait assez dingue pour confier ce poste à un mec qui soutient ouvertement Mélenchon ?  

et il y a peut etre Pierre yves Pavin de libre 

perso je n y crois pas 

#18095

LE SAUVIGNOIS a écrit :
gizellois37 a écrit :

arrêtez vos conneries, vous croyez que Dumange serait assez dingue pour confier ce poste à un mec qui soutient ouvertement Mélenchon ?  

et il y a peut etre Pierre yves Pavin de libre 

perso je n y crois pas 

Quelqu'un a le journal d'aujourd'hui ? Parcequ'il a dit dans les commentaires qu'il y aurai un article sur sa 

#18096

He-man a écrit :

Bonjour vous tous,

J’espère me tromper, mais le nom, l’adresse, et l’âge corresponde bien à l’un de nos anciens avec qui j’ai joué à l’Union Sportive Olympique Nivernaise de 1965 à 1970  et qui vient de nous quitter.

Adieu M. Guy Combémorel quand je te rejoindrais nous en ferons une super de troisièmes mi-temps.

Amitiés Bernard, toutes mes condoléances à la famille.

PS: La victoire en 100 ans, Page 132.

Hélas, l'ami, tu as raison, c'est bien notre grand 2ème ligne,compère de mon frangin à ce poste, qui nous a quitté.

#18097

Pour info, Cosne est bien affilié dans le Comité du Centre où il évoluera en 4ème série (1er match : Cosne - Bracieux le 25/09).

#18098

Ovalien Dupré a écrit :

                                                                                                                                   Amical – Nevers B-Le Creusot, 31-14

Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Mathieu, 11. Paea – 10. Martin, 9. Pittman – 7. Lucien, 8. Vogny, 6. Tarrit (cap.) –  5. Carpentier, 4. Pardo Butina – 3. Coria-Marchetti, 2. Grelet, 1. Visagie. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jans, 17. Seminario, 18. Arthur, 19. Marmissolle, 20. Romuald Jarreau, 21. Guillaume Manevy, 22. Noizat, Sans numéro. Martel, Weiss, Baty, 24. Rousset. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.

Kyllian Weiss, originaire de Montreuil était en junior crabos au stade français,
Yannick Pardo Butina u19 et u20 Espagne vient du CS Nontron il me semble
et Hamza Martin des jeunes de Chalon .
 

#18099

Si un entraineur général est nommé, que ce soit Landreau, Péméja ou un autre, je pense que ça devrait se décider cette semaine ( le championnat reprend dand 2 semaines) Quel qu'il soit, va se poser le problème qu'il devra composer avec un recrutement qui ne sera pas de son fait.

Dernière modification par thierry (28/08/2016 23:16:02)

#18100

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

                                                                                                                                   Amical – Nevers B-Le Creusot, 31-14

Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Mathieu, 11. Paea – 10. Martin, 9. Pittman – 7. Lucien, 8. Vogny, 6. Tarrit (cap.) –  5. Carpentier, 4. Pardo Butina – 3. Coria-Marchetti, 2. Grelet, 1. Visagie. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jans, 17. Seminario, 18. Arthur, 19. Marmissolle, 20. Romuald Jarreau, 21. Guillaume Manevy, 22. Noizat, Sans numéro. Martel, Weiss, Baty, 24. Rousset. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.

Kyllian Weiss, originaire de Montreuil était en junior crabos au stade français,
Yannick Pardo Butina u19 et u20 Espagne vient du CS Nontron il me semble
et Hamza Martin des jeunes de Chalon .
 

Merci pour ces précisions Thierry car pour les avoir ou que le club en fasse les présentations on peut toujours attendre. Ces joueurs, ces hommes revêtent une importance tout aussi prépondérante que le groupe Pro. On sent, et je l'espère, que malgré les changements à chaque intersaison la B conserve cette unité et cette volonté de jouer, de performer. Bravo messieurs!

Dernière modification par chouchou58 (29/08/2016 01:01:25)

#18101

Emiliano Coria a été comment lors de ce match?

#18102

Fédérale 1