Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19139

lebaron58 a écrit :

Oui match piège par excellence !

Bonne chance à Van nikerk pour sa titu et qu'il nous prouve tout le bien qu'on pense de lui.

van niekerk a marque le premier essai et charlat en a marqué aussi 

alors bravo au staf cette année qui ne se trompe pas en titularisant les jeunes joueurs qui marrquent des essais 

et l arrivée de MR PEMEJA ne doit pas etre etrangere a tout cela 

bravo a toute l equipe et bon retour 

#19140

4ème série

Cosne 17 - St Florent/Cher 9

#19141

Que s'est il passé sur cette premiere mi-temps pour rentrer aux citrons mené de 10 points ? Finalement bonus à la clé, mais a-t'on pris le match dans le bon sens ? Peut être trop d'excès de confiance ? Contre St Nazaire, c'est passé mais devant un favoris, on serait certainement revenu bredouille du déplacement...

On ne va pas faire la fine bouche, les 5 points sont pris et une belle seconde mi-temps des jaunes et bleus qui ont enchaîné les temps de jeu pour faire plier St Nazaire et des jeunes qui mouillent le maillot... 

Que cette premiere mi-temps serve d'avertissement. Une pensée a St Nazaire, qui je l'espère, trouvera les solutions pour combler le trou financier qui est en trin de plomber leur club... 

U.S.O.N.

#19142

Bravo l'USON ,

Courageux St Nazaire, si toute cette ville se comporte comme son équipe, il y aura assez d'ardeur pour se sauver

Je rejoins Viinc et le sauvignois sur leurs propos

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19143

Je n'était pas du déplacement donc difficile de juger, par contre je ne pesterai pas trop sur l'équipe qui ramène une victoire bonifiée en étant menée à la mi-temps, chose qu'elle n'était pas capable de faire les saisons précédentes, alors bravo. J'ajouterai que l'équipe comporte encore beaucoup d'absent et notamment sur ce match, alors encore plus bravo...St Nazaire n'allait se laisser faire et on en a eu la preuve.

Allez l'USON.

#19144

j'avais dit sur la page facebook que c'était le genre de match où il fallait faire une grosse entame au risque de se le rendre compliqué. J'ai été servi au-delà de toute espérance . laugh

Dernière modification par thierry (23/10/2016 18:51:37)

#19145

Magth58 a écrit :

Je n'était pas du déplacement donc difficile de juger, par contre je ne pesterai pas trop sur l'équipe qui ramène une victoire bonifiée en étant menée à la mi-temps, chose qu'elle n'était pas capable de faire les saisons précédentes, alors bravo. J'ajouterai que l'équipe comporte encore beaucoup d'absent et notamment sur ce match, alors encore plus bravo...St Nazaire n'allait se laisser faire et on en a eu la preuve.

Vous parlez de beaucoup d absent le groupe de l uson compte environ 40 pros

hormis quelques joueurs il n y a plus  beaucoup de titulaires indiscutables c est tres bien de faire tourner l effectif les annees precedentes il n y a pas eu assez de turn over ce qui a provoqué des blessures et des absences les joueurs en fin de saison etaient rincés 

et de plus les jeunes poussent au portillon 

encore bravo 

#19146

C'est probablement une somme de facteurs qui expliquent le scénarion de la rencontre. 

A mon avis il y'a eu une sorte de décompression suite au match contre Aix. (preuve indirecte en est le résultat de Provence Rugby)

L'inclusion de joueurs jeunes et d'autres relevant de blessures ne favorisant pas les automatismes et les scories techniques. L'équipe, malgré le score, a aussi mené le remier acte.

Dernier point, je radote, le club à mon humble avis prend une autre dimension qui lui permettra d'atteindre ses objectifs et certains de ses suiveurs feraient bien de grandir dans leur culture rugby et d'incarner de réelles supporters...

L'USO Nevers est en ordre de marche mais chaque week-end sera un combat et une remise en question.

#19147

Oui, et le fait qu'il n'y pas de banc à Saint-Nazaire vous a permis d'appuyer là où ça fait mal au bon moment. Bravo pour ces 5 points.

#19148

Oui chouchou le club prend de l'ampleur et je pense que cela se ressent sur tout l'environnementdes joueurs au public.

donc je comprend que certains fans attendent plus de leur équipe.Mais il est vrai que la ferveur pour le rugby attire des neophyte plutot ..... different

Toutefois il serait bon de lire toutes les discussions de RF car c'est identiques pour tous les clubs (Hors Romans car il se battent pour des histoires hors sport ;;;;;c'est mon avis) .

Cette poule est superbe (n'en deplaisse a ces détracteurs ==> poule aux oeufs d'or, a mourir de rire).et nous esperons tous obtenir le saint Graal en fin de saison.

L'uson devient de plus en plus fort et c'est super

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19149

les joueurs de St Nazaire ne lacheront rien car ts les matches sont une occasion de se mettre en évidence pour un avenir qui risque d'être très proche ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19150

C est vrai et c'est dommage pour ce club .Chapeau bas aux joueurs et au staff car l'environement n'est pas des plus favorable pour travailler sereinement

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19151

""""""certains de ses suiveurs feraient bien de grandir dans leur culture rugby et d'incarner de réelles supporters.."""""

Niveau supporters  chouchou58 je pense que l'uson peut servir d'exemple et de loin au niveau de la federal 1 voir proD2 aussi bien à domicile qu'en déplacement . 

Je ne vois pas en quoi les supporters de Nevers doivent grandir dans leur culture rugby !!!!!!

Desolé mais il n'y a pas de mauvais supporters à Nevers qu'ils soient de la botte de l'ovalie ou d'azur et or , y compris les autres supporters ou spectateurs sans club d'appartenance qui suivent le club .

Le president Régis Dumange est d'ailleur fier des supporters neversois pour l'attitude qu'ils véhiculent à domicile comme à l'extérieur si c'était le cas inverse il se chargerait en personne de la situation

Pour ma part tous les voyants sont vert

- les résultats sont au rendez-vous

- Xavier Péméja avec son staff nous démontrent leurs talents

- Les supporters, public ou spectateurs se déplacent en nombre à domicile comme à l'extérieur  et assistent même aux entraînements pour les plus disponible 

 

Tout va bien alors pourquoi chercher des polémiques qui n'ont franchement pas lieu d'être !...

 

Dernière modification par JHD (23/10/2016 23:08:02)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#19152

LE SAUVIGNOIS a écrit :
Magth58 a écrit :

Je n'était pas du déplacement donc difficile de juger, par contre je ne pesterai pas trop sur l'équipe qui ramène une victoire bonifiée en étant menée à la mi-temps, chose qu'elle n'était pas capable de faire les saisons précédentes, alors bravo. J'ajouterai que l'équipe comporte encore beaucoup d'absent et notamment sur ce match, alors encore plus bravo...St Nazaire n'allait se laisser faire et on en a eu la preuve.

Vous parlez de beaucoup d absent le groupe de l uson compte environ 40 pros

hormis quelques joueurs il n y a plus  beaucoup de titulaires indiscutables c est tres bien de faire tourner l effectif les annees precedentes il n y a pas eu assez de turn over ce qui a provoqué des blessures et des absences les joueurs en fin de saison etaient rincés 

et de plus les jeunes poussent au portillon 

encore bravo 

 

Il avait une quinzaine de blessés ce week-end. Donc forcément des postulants à la 1ère 

Fédérale 1