Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19153

JHD a écrit :

""""""certains de ses suiveurs feraient bien de grandir dans leur culture rugby et d'incarner de réelles supporters.."""""

Niveau supporters  chouchou58 je pense que l'uson peut servir d'exemple et de loin au niveau de la federal 1 voir proD2 aussi bien à domicile qu'en déplacement . 

Je ne vois pas en quoi les supporters de Nevers doivent grandir dans leur culture rugby !!!!!!

Desolé mais il n'y a pas de mauvais supporters à Nevers qu'ils soient de la botte de l'ovalie ou d'azur et or , y compris les autres supporters ou spectateurs sans club d'appartenance qui suivent le club .

Le president Régis Dumange est d'ailleur fier des supporters neversois pour l'attitude qu'ils véhiculent à domicile comme à l'extérieur si c'était le cas inverse il se chargerait en personne de la situation

Pour ma part tous les voyants sont vert

- les résultats sont au rendez-vous

- Xavier Péméja avec son staff nous démontrent leurs talents

- Les supporters, public ou spectateurs se déplacent en nombre à domicile comme à l'extérieur  et assistent même aux entraînements pour les plus disponible 

 

Tout va bien alors pourquoi chercher des polémiques qui n'ont franchement pas lieu d'être !...

 

 

Je pense qu'une provocation d'aujourd'hui n'avait pas lieu d'être et était même déplacée. Toutes elle répond à une multitude de provocation et de mensonge incessants de la part de quelques personnes qui se prétendent bien informées. Cette répétition de nuisances injustifiées et sans fondement apporte de la part de certains une réaction épidermique que nous essayons de contrer mais qui a fini par faire jour aujourd'hui. C'est regrettable, mais reprochez à certains l'origine du problème plutôt que jetait la pierre à certains qui finissent humainement par craquer face à tout ces mensonges et provocations.

Dernière modification par xav58 (24/10/2016 00:02:20)

#19154

JHD a écrit :

""""""certains de ses suiveurs feraient bien de grandir dans leur culture rugby et d'incarner de réelles supporters.."""""

Niveau supporters  chouchou58 je pense que l'uson peut servir d'exemple et de loin au niveau de la federal 1 voir proD2 aussi bien à domicile qu'en déplacement . 

Je ne vois pas en quoi les supporters de Nevers doivent grandir dans leur culture rugby !!!!!!

Desolé mais il n'y a pas de mauvais supporters à Nevers qu'ils soient de la botte de l'ovalie ou d'azur et or , y compris les autres supporters ou spectateurs sans club d'appartenance qui suivent le club .

Le president Régis Dumange est d'ailleur fier des supporters neversois pour l'attitude qu'ils véhiculent à domicile comme à l'extérieur si c'était le cas inverse il se chargerait en personne de la situation

Pour ma part tous les voyants sont vert

- les résultats sont au rendez-vous

- Xavier Péméja avec son staff nous démontrent leurs talents

- Les supporters, public ou spectateurs se déplacent en nombre à domicile comme à l'extérieur  et assistent même aux entraînements pour les plus disponible 

 

Tout va bien alors pourquoi chercher des polémiques qui n'ont franchement pas lieu d'être !...

 

Aucunement la volonté d'une quelconque polémique, le simple constat de commentaires durant la retransmission du Live sur le JDC qui ne sont basés que sur la critique stérile et qui baisse les bras à 30' de jeu... Je crois aussi que la parole écrite reste parfois mal comprise, mal perçue. Si tu me lis, ou relis mes commentaires sur le club, je ne pense pas être un suiveur cherchant la dissension et les discours polémiste. On peut en rediscuter en off, si tu le désires. Bref un simple quiproquo.... 

Relis si tu le peux, ou si tu le veux, le Live et la réaction, en particulier du journaliste Eric Garnier.

 

Dernière modification par chouchou58 (24/10/2016 01:11:58)

#19155

Désolé pour l'erreur de chouchou !!!!! 

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#19156

Chouchou58 

Là, si il s'agit des commentaire du live du jdc alors là !!!!!! Perso je m'en fiche et pas évident à gérer ... Et encore moins de savoir qui se cache derrière un clavier un pseudo supporter mais de quelle équipe ??

bref merci de ta précision mais dorénavant je te conseille le direct de la botte de l'ovalie avec les photos et commentaires d'encouragements positifs

A bientôt chouchou 58

 

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#19157

JHD a écrit :

Chouchou58 

Là, si il s'agit des commentaire du live du jdc alors là !!!!!! Perso je m'en fiche et pas évident à gérer ... Et encore moins de savoir qui se cache derrière un clavier un pseudo supporter mais de quelle équipe ??

bref merci de ta précision mais dorénavant je te conseille le direct de la botte de l'ovalie avec les photos et commentaires d'encouragements positifs

A bientôt chouchou 58

 

T'inquiètes dans la mesure du possible je suis sur les deux fronts. Et le quiproquo reste humain. Je ne critiquerai en aucune façon les supporters qui font les déplacements en donnant un supplément d'âme à son club! Moi même j'ai été joueur puis un grand suiveur de mon équipede coeur , je sais ce que c'est.

#19158

Fédérale 1 – 6e journée
Saint-Nazaire - Nevers, 19-37
Renversant !

Saint-Nazaire, dimanche 23 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Hembert. Nevers bat Saint-Nazaire, 37-19 (6-16). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 3-9 ; 6-9 ; 6-16 ; 11-16 ; 18-16 ; 18-19 ; 23-19 ; 30-19 ; 37-19. Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy (Côte d’Argent) assisté de Zoubir Nouli et Pascal Goidin (Centre). Temps frais mais sec, pelouse en bon état, 1.000 spectateurs environ.
Pour Saint-Nazaire : 1 essai Ouchène (40e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (8e’, 17e’, 35e’, 58e’) Belleteste. Carton blanc : Mavaetau (66e’).
Pour Nevers : 5 essais Van Niekerk (47e’), Lam (54e’, 59e’), Charlat (74e’), Duvallet (77e’) ; 3 transformations (54e’, 74e’, 77e’) et 2 pénalités (11e’, 38e’) Duvallet. Carton jaune : Van Niekerk (34e’).
Saint-Nazaire - 15. Ouchène ; 14. Pauvert, 13. Micheluzzi, 12. Pallares, 11. Bardon ; 10. Belleteste, 9. Lacroix ; 7. Chomat, 8. Van Wyk, 6. Lepage ; 5. Hulme, 4. Lombard ; 3. Ney, 2. Traversier (cap.), 1. Mavaetau. Sont entrés en cours de jeu : 16. Riolino, 17. Fry, 18. Vital, 19. Guetat, 20. Coisy, 21. Pierre, 22. Canivet. Entraîneurs : David Banquet assisté de Juan Bado et Christian Cauvy.
Nevers - 15. Charlat ; 14. Maya, 13. Drouard, 12. Herry, 11. Van Niekerk ; 10. Duvallet, 9. Bruzulier ; 7. Geldenhuys, 8. Fabrègue, 6. Briatte ; 5. Basson (cap.), 4. Gonzalez ; 3. Merabet, 2. Visagie, 1. Colati. Sont entrés en cours de jeu : 16. Lam, 17. N’diaye,18. Carpentier, 19. Vallejos, 20. Tarrit, 21. Faleali’i, 22. Derrieux, 23. Pretkowski. Manager général : Xavier Péméja assisté de Sébastien Fouassier (avants) et Guillaume Jan (arrières).

Nevers reste en tête de la poule d’accession à la Pro D2 après son succès bonifié, paraphé à Saint-Nazaire. Mais qui aurait parié, à la mi-temps, sur un tel renversement de situation, après quarante minutes nivernaises désespérantes ? Car ce match eut deux visages, le second montrant enfin le XV usoniste sous son meilleur jour. Heureusement !
Carton jaune, essai casquette
Au bord du gouffre financier, le Stade Nazarien afficha une fierté de chaque instant. Sous les ordres de l’ouvreur Pierrick Belleteste, chef d’orchestre inspiré, les Maritimes firent mieux que résister aux assauts désordonnés des visiteurs. Ils menaient d’ailleurs logiquement de trois points quand Belleteste, d’un judicieux coup de pied à suivre, mit Brian Lee Van Niekerk à la faute. Ce carton jaune reçu par l’ailier sud-africain coûta cher. D’abord trois nouvelles unités, sous le pied de l’artificier local, puis un écart de dix points au repos. Car une chandelle de Belleteste piégea Andrzej Charlat à la retombée du ballon. Sur le côté où manquait Van Niekerk, Djamel Ouchène alla planter un essai assassin… transformé du bord de touche par l’étonnant Belleteste.
Faleali’i illumine la partie
Morts de faim, les Mariligériens s’accrochèrent bec et ongles à leur avantage, au retour des vestiaires. L’essai de Van Niekerk en conclusion d’un mouvement où s’illustrèrent Charlat, Viliame Maya et, dans le costume du passeur décisif, Mikael Drouard, ne déstabilisa pas l’envie locale. Et même si les Neversois franchirent à plusieurs reprises la ligne d’avantage, le navire nazairien ne prenait pas l’eau.
Mais l’absence de banc côté Loire-Atlantique, à l’exception du redoutable pilier Fry, allait jurer avec l’apport de celui de l’USON. Dans ce secteur, Auvasa Faleali’i illumina la partie derrière sa mêlée. Le Samoan offrit, d’une magnifique passe dans le dos, le deuxième essai des Jaunets à son pote Seilala Lam, lui aussi améliorant le travail d’Hendrick Visagie pendant cinquante minutes.
Belleteste replaça bien les siens devant (19-18, 58e’) mais ce fut le chant du cygne pour les Rouge et Noir. Dans la foulée, Lam récidiva, terminant victorieusement une énième percée de François Herry.
Bonus, de toute façon
Obligés de simuler les mêlées, les Nazairiens craquèrent ensuite dans le jeu au large, là où la vitesse des Neversois ne trouva plus de rivale. Charlat accéléra ainsi jusqu’à l’en-but pour conclure un mouvement parti de l’autre côté du terrain. Pour confirmer ce bonus offensif, Faleali’i servit extérieur Duvallet qui n’eut plus qu’à marquer d’un bon pas. Le bombardier azur et or, en coin, transforma ces deux derniers voyages à dame, donnant au score une ampleur inespérée.
On ne sait si les courageux nazairiens continueront leur parcours en Fédérale 1 où si tous leurs adversaires se verront attribuer, contre eux, les cinq points d’un succès bonifié. En tout cas, ce bonus, Nevers l’a obtenu sur le terrain… même s’il s’est fait peur toute une mi-temps !

#19159

Nationale B – 6e journée
Saint-Nazaire B - Nevers B, 10-60
Première place à la clé

Saint-Nazaire, dimanche 23 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Hembert. Nevers B bat Saint-Nazaire B, 60-10 (15-5). Évolution du score : 7-0 ; 7-5 ; 10-5 ; 15-5 ; 15-10 ; 20-10 ; 27-10 ; 34-10 ; 39-10 ; 46-10 ; 53-10 ; 60-10. Arbitre : Yann Benize (Pays de la Loire). Temps frais entrecoupé d’averses, pelouse souple.
Pour Saint-Nazaire B : 2 essais Pierre (24e’), Boudaud (43e’).
Pour Nevers B : 9 essais Rousset (19e’, 64e’, 80e’), Baty (40e’), Noizat (47e’), Vogny (55e’), Simonnet (60e’), Pardo (71e’), Paea (78e’) ; 6 transformations (19e’, 55e’, 60e’, 71e’, 78e’, 80e’) et 1 pénalité (37e’) Liabot.
Saint-Nazaire B : 15. Le Perron – 14. Guillin, 13. V. Godin, 12. C. Godin, 11. Le Goff – 10. Pierre, 9. Mecheri – 7. Vital, 8. Boudaud, 6. Menu –  5. Mauahiti, 4. Boukhenoufa – 3. Letexier, 2. Riolino (cap.), 1. Verkyndt. Sont entrés en cours de jeu : 16. Lanceleur, 17. Conanec, 18. Mavaetau, 21. Fornier. Entraîneur : Johann Fornier.
Nevers B : 15. Sabary – 14. Baty, 13. Rousset, 12. Erasmus, 11. Noizat – 10. Liabot, 9. Guillaume Manevy (cap.) – 7. Paea, 8. Lombard, 6. Vogny –  5. Gourdon, 4. Pardo Butina – 3. Shengelia, 2. Grelet, 1. Arif. Sont entrés en cours de jeu : 17. Sigoire, 18. Simonnet, 19. Mathieu, 20. Cloix, 22. Xiong. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.

Aixois et Auscitains s’étant séparés sur un résultat nul, la veille en Provence, les Neversois se sont installés dans le fauteuil de leader de la poule 1, à la faveur d’un large et bonifié succès à Saint-Nazaire.
Cette place de leader, les Jaunets ont tout de même dû s’employer pour l’obtenir, leurs adversaires d’un jour, bien qu’en effectif limité, leur donnant beaucoup de fil à retordre avant la délivrance.
Sabary se blesse
Symbole de la malchance qui s’abat actuellement sur les organismes des porteurs de la tunique azur et or, Maxence Sabary ne joua qu’un petit quart d’heure, avant d’être évacué sur civière, le genou droit en capilotade. Et si Baptiste Rousset déflora le planchot après un service impeccable de Lucas Liabot, qui transforma cet essai, les Maritimes répliquèrent par leur ouvreur Dylan Pierre. Interceptant une offensive neversoise, il fila à dame, maintenant les siens à hauteur.
L’énorme domination de la mêlée, où débutait le Géorgien Levan Shengelia, ne fut pas récompensée plus que ça, seule une pénalité de Liabot meubla le score. Mais juste avant les citrons, Alexandre Baty profita de la longueur des en-but (une vingtaine de mètres), pour aplatir un ballon qu’il avait repris de volée à la manière d’un footballeur.
Saint-Nazaire s’accroche puis craque
Bien décidés à défendre leur honneur comme leur club, menacé d’un dépôt de bilan, les Mariligériens piégèrent les visiteurs trois minutes après la reprise. A quatorze, ils trouvèrent le moyen d’aller en terre promise, par l’intermédiaire de leur troisième ligne centre Boudaud !
Vexés, les Nivernais remirent le facteur sur le vélo et Gaspard Noizat, Tristan Vogny et le revenant Marc Simonnet transpercèrent la défense locale, bien guidés par un Liabot au-dessus du lot.
A 34-10, le bonus offensif venait de tomber dans l’escarcelle jaune et bleue. Désormais à treize, les courageux nazairiens ne purent endiguer les déferlantes neversoises, Rousset, à deux autres reprises, Yannick Pardo-Butina, au relais d’un altruiste Kevin Gourdon, et Tevita Paea, bien lancé par l’incontournable Liabot, corsèrent l’addition.

#19160

Marco 58, Christmas49.... vous irez voir le classement de la 6e journée  des pronos wink

Dernière modification par chouchous nevers (24/10/2016 08:35:19)

#19161

Honneur

Pougues 10 - Chagny 22

#19162

chouchous nevers a écrit :

Marco 58, Christmas49.... vous irez voir le classement de la 6e journée  des pronos wink

"BRAVO" chouchous nevers pour tes pronos de la 6e journée......Quel talent ou plutôt QUEL BOL ! lol ! laugh

 

#19163

et ce n'était pas facile ce week end ac les ''surprises'' à Romans et Aubenas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19164

Bravo aux deux équipes pour ces résultats.

Equipe 1 renversante...

Un petit point sur les blessés sachant qu'il y en a un de plus, de l'équipe B, à s'être blessé. Je ne connais pas l'état des troupes après ce match contre St Nazaire:

N'Zy, Vuillemin, Rochet, Autagavaia, San Martin, Chevalier, Mazet, Salavea, Bonvolot, Kazubek, Coria, Bastide... sauf erreur ou omission.

Si on pouvait en savoir un peu plus sur tous ces joueurs, l'indispo etc...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#19165

il semble qu'il y ait de très nbreux blessés ds plsrs clubs de cette poule Elite ........de quelle nature ? suite à des chocs et certainement plus d'engagement ds cette Elite ou blessures musculaires dues à la prépa physique ????   il serait intéressant de savoir afin de se faire une idée ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19166

Chrismas49 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Marco 58, Christmas49.... vous irez voir le classement de la 6e journée  des pronos wink

"BRAVO" chouchous nevers pour tes pronos de la 6e journée......Quel talent ou plutôt QUEL BOL ! lol ! laugh

 

le talent plutot !!!mdr laugh

Fédérale 1