Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19251

J'ai trouvé regrettable hier soir, le comportement des joueurs Albenassiens qui ont pollué le match d'anti-jeu (des lacets défaits, les soigneurs, sur les mises en place des mêlées, des touches...). Du coup un jeu haché, ennuyant et peu spectaculaire... Je pense qu'ils étaient dans le rouge physiquement et qu'ils ont profité de toutes ces minutes gagnées pour pouvoir souffler... 

Ce point de bonus était quasi inespéré sur cette seconde mi-temps mais les joueurs sont allés le chercher à l'envie... J'ai trouvé cette équipe d'Aubenas de qualité (avec pourtant des titulaires absents ?) et elle devrait en faire souffrir plus d'un...

U.S.O.N.

#19252

Des titulaires absents à Aubenas! Oui, toute une équipe même!!! 

#19253

Amis neversois, on ne joue pas dans la même catégorie question moyens. Cette défaite n'a rien de honteux, surtout avec l'équipe alignée hier soir. La défaite en amical contre Aubenas vous a fait bien le plus grand bien et pour nous nous a fait plus de mal que de bien.

En revanche, on vous donne RDV pour le match retour en ardèche avec je l'espère un groupe plus etoffé.

En attendant, on attend une révolte dimanche prochain contre Auch après la cuisante défaite contre Limoges.

#19254

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

1ère série

ESL 25 - ASAV 3

 

 

Combien de spectateuirs au stade Fresneau ? ça devait être l'affluence des grands jours.

entre 500 et 700 je pense .... 

#19255

Pont-Vert a écrit :
Magth58 a écrit :

L'USON a montré beaucoup de force et de détermination face à une équipe d'Aubenas non joueuse, d'ailleurs suis très déçu par leur prestation.

Bref, une bien belle équipe que la nôtre, pourvu que ça dure effectivement.

Avec un tel nombre de joueurs cadres blessés comment voulais tu que notre équipe puisse venir faire du jeu face a votre effectif pléthorique? Imagine ton équipe sans 1/4 de ses cadres tu crois qu'a l'extérieur elle ne va pas essayer de limiter la casse?

 

Je ne fais que regretter un fait, peut importe l'excuse, d'ailleurs si vous aviez été fantastique je l'aurai dit tout aussi. Ah oui j'oublie, je tiens tout de même à féliciter votre soigneur et votre porteur d'eau, c'est peut être eux qui ont fait le plus de km sur le terrain, à chaque coup de sifflet ils franchissaient la ligne, du jamais vu...

Bref, bonne chance à vous car malgré cette défaite,  je pense que vous avez de quoi prendre des points à nos concurrents...

Dernière modification par Magth58 (30/10/2016 20:14:35)

Allez l'USON.

#19256

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Nevers est aussi leader des infirmeries !!!!  et ac une belle avance !

Aubenas n'est pas mal de ce côté-là, avec une équipe complète à l'infirmerie! Mais ils n'ont pas 40 joueurs dans leur effectif...

 

Ben si, 15 blessés + 23 sur la feuille de match ça fait38 si je ne m'abuse ... Bon je te taquine, j'ai compris le fond de ta pensée mais je rejoins les Neversois dans le sens où si tu es diminué autant joué le jeu ... enfin chacun sa vision du truc wink

#19257

Velours a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Magth58 a écrit :

L'USON a montré beaucoup de force et de détermination face à une équipe d'Aubenas non joueuse, d'ailleurs suis très déçu par leur prestation.

Bref, une bien belle équipe que la nôtre, pourvu que ça dure effectivement.

Avec un tel nombre de joueurs cadres blessés comment voulais tu que notre équipe puisse venir faire du jeu face a votre effectif pléthorique? Imagine ton équipe sans 1/4 de ses cadres tu crois qu'a l'extérieur elle ne va pas essayer de limiter la casse?

 

 

Tu veux la liste des titulaires de l'infirmerie chez nous depuis le début du championnat ?

Depuis l arrivée de MR PEMEJA il y a beaucoup de TURN OVER donc plus beaucoup de titulaires indiscutables c est cela la force de l USON  cette année je vous rapelle qu une equipe est toujours plus forte que le plus fort de l equipe 

#19258

La force d'un club qui vise l'élite doit se faire avec tous les moyens disponibles.

Je pense que le coach, qui n'est pas un lapin de la semaine, le sait bien et impose un turn over, façon passage en revue de l'effectif,ce n'est pas en fin de saison que l'on devra se poser la question de "QUI" en remplacement de tel ou tel bléssé et tant mieux 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19259

Pont-Vert a écrit :
Velours a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Avec un tel nombre de joueurs cadres blessés comment voulais tu que notre équipe puisse venir faire du jeu face a votre effectif pléthorique? Imagine ton équipe sans 1/4 de ses cadres tu crois qu'a l'extérieur elle ne va pas essayer de limiter la casse?

 

 

Tu veux la liste des titulaires de l'infirmerie chez nous depuis le début du championnat ?

Euh!!! il me semble que chez vous les postes sont tous doublés voire triplés par de potentiels titulaires non? Malheureusement nous n'avons pas les mêmes moyens et n'avons pas 2 équipes interchangeables.

Euh!!! Quand on postule en poule élite, il faut mettre les moyens non ????

#19260

Marco58 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Velours a écrit :

 

Tu veux la liste des titulaires de l'infirmerie chez nous depuis le début du championnat ?

Euh!!! il me semble que chez vous les postes sont tous doublés voire triplés par de potentiels titulaires non? Malheureusement nous n'avons pas les mêmes moyens et n'avons pas 2 équipes interchangeables.

Euh!!! Quand on postule en poule élite, il faut mettre les moyens non ????

Ben oui, mais entre 6M de budget d'un côté et 3M de l'autre, tu admettras qu'il y a une légère différence! Et si on autorise seulement les clubs à plus de 5M à participier à la poule Elite, vous ne serez que 2! D'un autre côté, cela vous permettrait à coup sûr de monter. wink

N'oublie pas que vous avez un mécène, ce qui est rare dans le rugby, et encore plus en Fed1. Avec votre budget, vous seriez l'un des plus gros budgets de ProD2, alors il faut relativiser les moyens.

#19261

Marco58 a écrit :

Euh!!! Quand on postule en poule élite, il faut mettre les moyens non ????

ça ne marche pas trop comme ça, Marco. Ce n'est pas parcequ'un club est accepté en poule élite qu'il, pourra "modifier" ses moyens...

les clubs candidats présentent leur dossier qui comporte un triple critère structure-sportif-budget et sont sélectionnés sur celui-ci. Et ce n'est pas parce que tu es choisi, que tu pourras  mettre d'un seul coup, "par magie" plus de moyens., 

#19262

thierry a écrit :
Marco58 a écrit :

Euh!!! Quand on postule en poule élite, il faut mettre les moyens non ????

ça ne marche pas trop comme ça, Marco. Ce n'est pas parcequ'un club est accepté en poule élite qu'il, pourra "modifier" ses moyens...

les clubs candidats présentent leur dossier qui comporte un triple critère structure-sportif-budget et sont sélectionnés sur celui-ci. Et ce n'est pas parce que tu es choisi, que tu pourras  mettre d'un seul coup, "par magie" plus de moyens., 

A tous les niveaux il y a des disparités de budget, tu n'as qu'a voir la victoire bonifiée de Clermont hier à Brive avec une équipe bis, ce n'est pas pour autant que Brive n'a pas sa place en Top14. Aubenas semble être un club sein financièrement et sans tous ses blessés serait probablement pas facile à manoueuvrer.

Cette année il y a beaucoup de casse dans les clubs (du probablement à des matchs de plus grande intensité et chaque WE) et l'assise financière de Nevers permets d'avoir au moins 2 équipes du même niveau, ce qui est un grand confort pour nous, notre banc étant une réelle plus value à chaque match.

Le point positif c'est que nous nous sommes sortis d'un tel match avec le BO et c'est tout ce qu'il faut retirer de ce match. Aubenas a joué avec ses armes du momment et il y a fort à parier que le match retour soit d'un tout autre qualibre (s'ils arrivent à récupérer queques forces vives).

J'ai quand même peur qu'en fin de saison çà fasse cher en blessés cette poule et j'espère que faute de combattant, des jeunes ne risqueront pas leur santé sur un terrain de rugby

 

#19263

#19264

il semble que certains clubs aient bcp de blessés , reste à savoir l'origine et cause des blessures ........si c'est musculaire , il y a peut être un problème de prépa , de suivi et d'entretien , d'hygiène de vie .........

Si c'est la conséquence de l'engagement en match , il est vrai que le niveau a du monter d'un ou 2 crans ac cette poule Elite .......les blocs sont de 4 matches alors que les saisons précédentes c'était des blocs de 3.........Avec le nbre de 11 clubs , il y a un exempt chaque WE  , ce qui fait un break de 15 jours en plus ......

Aubenas , ces dernières saisons a tjrs eu le problème récurrent d'un manque de banc qui avait pr conséquence de gâcher un bon parcours par un ou 2 matches ratés faute de joueurs cadres disponibles car blessés ......c'est un peu leur talon d'achille

Ceci étant , il me semble que Aubenas est ds un cycle de progression et construction , le prod2 n'est surement pas leur objectif pr cette saison , et c'est ac Chambéry , l'équipe type qui empêchera les ''supposés favoris'' de ronronner ......les voyages en Ardèche et Savoie ne seront faciles pr personne , et c'est tt l'intérêt de cette poule Elite qui est passionnante

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1