Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19573

Je confirme : un match intéressant à tout point de vue,  du jeu, toujours du jeu et personne qui s'échappe, sauf nos 8 et 9 à la fin de la premiere mi-temps  et permettent ainsi à Nevers de coller au score. La médiocrité des buteurs Neversois nous offrent ce match à 4 points. 

Le  BD  de Nevers est largement mérité au vu de leur match. 

Un grand merci au staff de Nevers pour avoir instauré un marquage à la culotte de Christophe par 3 joueurs de Nevers :ça nous a ouvert des espaces ....

Encore une fois merci aux 4 équipes qu'ils nous ont offert un superbe spectacle cet après-midi. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#19574

Bon, j'étais aussi au match. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait du jeu, du jeu, du jeu. Il y a eu de l'engagement, mais bon, le jeu c'était par intermitence sauf peut être en deuxième mi-temps où il y a eu un peu de folie.

La première raison, c'est l'explosivité en défense de Massy. quelle rapidité et ça a ennuyé Nevers tout l'après midi. Après, quand les passes étaient rapides et à hauteur, Nevers arrivait à prendre de la vitesse et à avancer.

Côté Massy, c'est solide sur toutes les lignes, ça joue bien, mais pour moi, ça manque de folie, de créativité. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de voir cette folie à Nîmes, alors on en redemande partout.

Ce qui m'a impressionné, ce sont tous ces bus de Nevers, ça c'est la classe. On sent qu'il y a une âme et c'est très bien. Bon, et j'ai enfin pu discuter avec le président Dumange qui est tel que je l'imaginais et qu'on me l'avait décrit.

Content aussi de voir qu'à Massy il y a du public, car ça n'a pas toujours été le cas par le passé. Et dire que ma tantine habitait dans les tours derrière le stade...

Et si la finale de poule se jouait entre les deux équipes au match retour ?

#19575

Eh oui je pense la même chose les chocs de la journée 22 pourraient bien etre une multi finaliste a suspense cette poule est ROYALElaugh

Aix - Tarbes

Aubenas - Bourg 

Nevers - Massy

Limoges - Chambé 

Ca prometsmiley

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19576

#19577

2342 spectateurs pour Massy-Nevers.

Dernière modification par thierry (05/12/2016 13:23:34)

#19578

On parle beaucoup du calendrier d'Aix plus "favorable" sur la phase retour avec la réception des présumés "gros" à domicile... Néanmoins sur cette phase aller, Nevers est déjà aussi allé à Tarbes, Massy, Bourg et Limoges... Toutes ces équipes viendront au pré fleuri, ce qui nous met dans une position plutôt correct avant d'enclencher les matchs retour puisque nous sommes 1er æquo avec un calendrier qui n'était pas de tout repos.. Il faudra bien entendu allé gagner chez les outsiders (qui ne sera pas chose aisée) et rester intraitable à la maison pour prétendre à une place confortable à la fin du championnat... 

U.S.O.N.

#19579

viinc58 a écrit :

On parle beaucoup du calendrier d'Aix plus "favorable" sur la phase retour avec la réception des présumés "gros" à domicile... Néanmoins sur cette phase aller, Nevers est déjà aussi allé à Tarbes, Massy, Bourg et Limoges... Toutes ces équipes viendront au pré fleuri, ce qui nous met dans une position plutôt correct avant d'enclencher les matchs retour puisque nous sommes 1er æquo avec un calendrier qui n'était pas de tout repos.. Il faudra bien entendu allé gagner chez les outsiders (qui ne sera pas chose aisée) et rester intraitable à la maison pour prétendre à une place confortable à la fin du championnat... 

Oh oui la deuxime partie de ce championnat ne sera pas simple et pour tout le monde.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19580

Info vue sur Rugby Transferts : l'USON serait sur le 1/2 d'ouverture de St Jean d'Angély Morgan Marchini en concurrence avec....Narbonne et...Grenoble !! ????

A suivre...

#19581

Dommage.

Dommage sur ce match contre Massy qui, enfin, était à notre portée. Les raisons de l'échec devront être bien analysées. Il en va de la suite du championnat afin d'éviter d'autres frustrations comme celle d'hier.

J'ai trouvé certains joueurs un peu en dedans mais faut dire, comme l'a dit Olivier, que la défense de Massy giclait hyper rapidement. A cela quelques choix pas forcément judicieux plus le déficit au pied nous donnent ce résultat.

Autagavaia à encore du taf pour retrouver son niveau et sans doute de la confiance. Qu'il ne lâche rien, ça va revenir. Je me dis aussi qu'un gars comme Chevalier aurait emmené de la rapidité et, avec ses crochets, aurait pu destabiliser un peu plus cette défense. Lorsqu'on jouait vite, Massy était mis à mal.

J'étais avec une pote et lorsqu'on s'est revu ce matin on a fait le même constat: on en a rêvé cette nuit de cette défaite rageante.

J'imagine que les gars sont sans doute encore plus mal que nous, mais à eux de retirer toutes les leçons du film surtout après Limoges et Auch.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#19582

si tu lis les forums et les comptes rendus de matches , il y a un paquet de matches perdus par les ''gros'' qui sont rageants pr les staffs , joueurs et supporters  !!!!  à mon avis ,c'est du à la montée en niveau de cette poule ,ds laquelle tu bascules d'une victoire à une défaite et inversement pr pas gd chose ,des détails comme disent les journalistes , et qui se paient cash à ce niveau ajoutent les ''experts'' selon la bonne vieille formule consacrée!!!!!

Relis ts les résultats , t'as qd même bcp de BD , signe que les équipes se valent , et ça ne peut qu'être bénéfique pour tirer le niveau général ........

La décision risque bien de se faire sur les points terrain au cumul AR pr déterminer les rangs de sortie au classement , et un BD à massy vaut très cher aujourd'hui et vaudra encore plus si au retour vs privez les bleus et noirs de ce bonus pr finir au cumul avec 5 à 4 .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19583

 

#19584

J'aime bien la réaction d'Urruty en fin de résumé. Ouais, merde!

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#19585

Bonjour, A quel poste a joué Thomas Pretkowski, svp, car j'ai l'impression que vous aviez 3 droitier sur la feuille ? Merci

#19586

Jonathan Hart a écrit :

Bonjour, A quel poste a joué Thomas Pretkowski, svp, car j'ai l'impression que vous aviez 3 droitier sur la feuille ? Merci

Il a joué à gauche, en remplacement d'Isei Colati à la 77e'. Il revient d'une blessure aux côtes.

Fédérale 1