Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20021

Ne pas oublier le choc Nevers / Massy la dernière journée. Je souhaite que ce match soit pour nous au coup de sifflet final, synonyme de la deuxième place de ce championnat

#20022

BrUSON58 a écrit :

Ne pas oublier le choc Nevers / Massy la dernière journée. Je souhaite que ce match soit pour nous au coup de sifflet final, synonyme de la deuxième place de ce championnat

Moi aussi, surtout si le RCME a déjà décroché la première place !! C'est d'ailleurs le double pronostic que j'avais donné au début de la saison.

Je ne sais pas si c'est un effet de ma subjectivité, mais j'ai l'impression que les supporters des autres équipes de la poule sont en train de découvrir la vraie valeur des Massicois avec ces deux BO décrochés à l'extérieur (certains les jugeant même surprenants !). Comme si jusque-là le côté "petit poucet" formateur sympathique de banlieue ne pouvait légitimement accorder suffisamment de crédit pour dominer à la fois Aix, Nevers ou Bourg... Pourtant avant ces deux victoires bonifiées loin de leurs bases, les Massicois, après un succès inaugural à Auch, ont été les premiers à défaire leurs trois principaux concurrents à domicile et à glâner des BO lors de leurs autres réceptions, tout en ne cédant jamais de beaucoup ni à Tarbes, ni à Bourg, ni à Limoges, dans un contexte marqué alors par l'indisponibilité de trois de leurs piliers "titulaires" lors de ces matchs qui avaient donné raison à l'adage "no scrum no win". Vu l'histoire récente commune de nos deux clubs, ce n'est pas un hasard si cette "révélation" de la force des Massicois parait moins surprenante du côté de la Nièvre...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20023

l'infirmerie se vide à l'uson ...

#20024

l'infirmerie se vide à l'uson ; il reste : rochet, geldenhuys, autagavia, chevalier, le pilier lillois dont j'ai oubliè le nom et peut être  tarrit !!!!! rarement nous avons eu autant de joueurs disponibles

marrakech58

#20025

allez Massy a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Ne pas oublier le choc Nevers / Massy la dernière journée. Je souhaite que ce match soit pour nous au coup de sifflet final, synonyme de la deuxième place de ce championnat

Moi aussi, surtout si le RCME a déjà décroché la première place !! C'est d'ailleurs le double pronostic que j'avais donné au début de la saison.

Je ne sais pas si c'est un effet de ma subjectivité, mais j'ai l'impression que les supporters des autres équipes de la poule sont en train de découvrir la vraie valeur des Massicois avec ces deux BO décrochés à l'extérieur (certains les jugeant même surprenants !). Comme si jusque-là le côté "petit poucet" formateur sympathique de banlieue ne pouvait légitimement accorder suffisamment de crédit pour dominer à la fois Aix, Nevers ou Bourg... Pourtant avant ces deux victoires bonifiées loin de leurs bases, les Massicois, après un succès inaugural à Auch, ont été les premiers à défaire leurs trois principaux concurrents à domicile et à glâner des BO lors de leurs autres réceptions, tout en ne cédant jamais de beaucoup ni à Tarbes, ni à Bourg, ni à Limoges, dans un contexte marqué alors par l'indisponibilité de trois de leurs piliers "titulaires" lors de ces matchs qui avaient donné raison à l'adage "no scrum no win". Vu l'histoire récente commune de nos deux clubs, ce n'est pas un hasard si cette "révélation" de la force des Massicois parait moins surprenante du côté de la Nièvre...

Que Massy soit très bien placé pour la course finale n'a rien de surprenant, et les 3 autres clubs qui trustent le haut de ce championnat n'ont pas non plus un parcours surprenant. Simplement, Massy fait le taf, au bon moment, et c'est tant mieux pour eux, là où les autres clubs ne l'ont pas fait. 

#20026

« Massy est mieux organisé » en une semaine, Romans-Valence vient d'affronter deux des candidats à la première place. Après Massy (6-29), les Drômois se sont à nouveau inclinés, contre Nevers (21-34). Mais, pour Nicolas Bouillet, l'entraîneur des arrières de Romans-Valence, ses joueurs auraient pu accrocher l'USON, plus que Massy. « Pour moi, Massy est plus fort car ils sont mieux organisés et ne se trompent jamais », expliquait-il, hier soir. « Nevers a des joueurs d'exceptions mais a tendance à surjouer dans son camp. » 

pas vu l'article en entier mais ce que je vois sur ce championnat, c''est que Massy fait des matchs pleins, sans relâchement de la 1 ère à la dernière minute, ce qui est loin d'être toujours le cas de l'USON. Un non match en seconde mi-temps à Chambéry alors que le match était très bien embarqué. A Lille c'est le non match de la première mi-temps qui avait au final coûté la montée. A Romans, un match par intermittence;

l'USON pourra espérer rivaliser au classement avec un club comme Massy quand elle mettra de l'implication pendant 80 mn à chaque match, à n'importe quel niveau sportif, jouer la première place et la montée ne tolèrent jamais que les choses soit faites à moitié. Maintenant reste à définir les moyens d'y parvenir.

#20027

ALLEZ MASSY

"Je ne sais pas si c'est un effet de ma subjectivité, mais j'ai l'impression que les supporters des autres équipes de la poule sont en train de découvrir la vraie valeur des Massicois avec ces deux BO décrochés à l'extérieur (certains les jugeant même surprenants !).""

 

Non personne ne découvre Massy et personne n'a sous estimé Massy ....qd les uns parlent de succès ''surprenant'' c'est certainement par rapport à ce que Chambéry avait fait contre Nevers et Bourg auparavant .......mettre 5 à 0 aux Savoyards est comparativement une très belle perf .d'ailleurs les pronos donnaient du 50-50 entre les 2 équipês.....A ceci tu ajoutes qu'une semaine auparavant Massy avait mis 5 à 0 à Romans......un tel doublé marque les esprits .......la preuve Massy est le seul à avoir fait le plein de points terrain ET PAR DEUX FOIS............Respect donc ! cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20028

#20029

marrakech58 a écrit :

l'infirmerie se vide à l'uson ; il reste : rochet, geldenhuys, autagavia, chevalier, le pilier lillois dont j'ai oubliè le nom et peut être  tarrit !!!!! rarement nous avons eu autant de joueurs disponibles

marrakech58

 

le pilier lillois ... Pretkowski

et Chevalier ne va pas tarder de rejouer non?

Dernière modification par chouchous nevers (15/02/2017 08:26:50)

#20030

#20031

fablebien a écrit :

J'ai lu l'article du JDC sur Xavier Péméja et je trouve son discours approprié quant aux suffisances de notre équipe. On ne peut pas dire autrement même si cela doit les vexer. Ils font preuve de suffisance sans doute inconsciemment, mais ils en font preuve.

D'ailleurs, sur le billet d'Olivier sur le week rugby passé, un gars de Roman/Valence parle de cette suffisance qui se voit surtout à l'extérieur. Puis, j'ai regardé de nouveau les "Action/Réaction" (et je me demande pourquoi il n'y en a pas eu après Aix...?) et on retrouve dans le discours d'après match quelques bruns de suffisance: "C'est pas grave, ça va finir par passer"... Ben non, ça passe pas et surtout pas comme ça!

Certains joueurs soulèvent bien les problèmes rencontrés en match mais ces problèmes se renouvèlent... Les années précédentes nous avons souvent parlé de l'aspect psychologique, je crois bien qu'il n'est pas réglé. Impatience, fautes de main, précipitation... tout cela veut dire vouloir aller plus vite que la musique. Sont-ils à ce point impatients de finir le match avant même de l'avoir commencé? Sont-ils impatients de connaitre le résultat qu'ils vont faire avant même d'avoir mis des essais? Sont-ils déjà quasi en pro D2 avant même d'avoir joué le championnat??

Autre question qui me taraude. Xavier Péméja parle de déception concernant ses joueurs, cela voudrait dire qu'ils ne respectent pas les consignes de match, les placements défensifs, offensifs?

Je soulève tout ça non pas pour mettre le bordel mais bien pour que les choses se règlent, qu'ils se parlent car ils savent qu'ils ont un très beau potentiel mais pourquoi s'evertuent-ils à le distiller en cours de saison?

Est-ce que cela voudrait dire que tout le monde ne marche pas dans le même sens, la même intensité? Pourtant je ne sens pas notre équipe idiote, elle est intelligente mais sans doute encore trop infantile. Elle imprime son tempo mais si en face le défi est relevé et qu'elle se fait rentrer dedans, elle lache prise comme si elle faisait un caprice... pour ne faire que le minimum.

Que cette équipe face confiance aveuglément à son staff, qu'elle ecoute, joue en apportant son brin de folie "calculé". Qu'elle reste concentrée du début à la fin dans son schéma de jeu. Qu'elle ait confiance en elle sans en déborder, animée parfois par le doute. Qu'elle soit simple, humble et de cette façon elle nous mettra dans une confiance, aussi, totale envers elle.

Il ne reste qu'un trou de souris pour atteindre la première place mais actuellement la seule chose qui importe est son match à Aubenas afin de ramener la victoire et rien d'autre. Mais pour cela il faut qu'elle croit en son jeu, son plan de jeu et qu'elle ne soit pas passive parce qu'à l'extérieur.

 

il n'y a pas eu d'action reaction pour le match contre Aix car l'équipe retransmettait le match et qu'a mon avis il est interdit qu'un autre cameraman filme.......

#20032

matchs diffusés par la chaine l'équipe en mars:

AUCH -PROVENCE RUGBY Samedi 18 Février - 18:00

NEVERS -LIMOGES Samedi 4 Mars - 20:45

 PROVENCE RUGBY -BOURG EN BRESSE Vendredi 10 Mars - 20:45

 

#20033

chouchous nevers a écrit :
fablebien a écrit :

J'ai lu l'article du JDC sur Xavier Péméja et je trouve son discours approprié quant aux suffisances de notre équipe. On ne peut pas dire autrement même si cela doit les vexer. Ils font preuve de suffisance sans doute inconsciemment, mais ils en font preuve.

D'ailleurs, sur le billet d'Olivier sur le week rugby passé, un gars de Roman/Valence parle de cette suffisance qui se voit surtout à l'extérieur. Puis, j'ai regardé de nouveau les "Action/Réaction" (et je me demande pourquoi il n'y en a pas eu après Aix...?) et on retrouve dans le discours d'après match quelques bruns de suffisance: "C'est pas grave, ça va finir par passer"... Ben non, ça passe pas et surtout pas comme ça!

Certains joueurs soulèvent bien les problèmes rencontrés en match mais ces problèmes se renouvèlent... Les années précédentes nous avons souvent parlé de l'aspect psychologique, je crois bien qu'il n'est pas réglé. Impatience, fautes de main, précipitation... tout cela veut dire vouloir aller plus vite que la musique. Sont-ils à ce point impatients de finir le match avant même de l'avoir commencé? Sont-ils impatients de connaitre le résultat qu'ils vont faire avant même d'avoir mis des essais? Sont-ils déjà quasi en pro D2 avant même d'avoir joué le championnat??

Autre question qui me taraude. Xavier Péméja parle de déception concernant ses joueurs, cela voudrait dire qu'ils ne respectent pas les consignes de match, les placements défensifs, offensifs?

Je soulève tout ça non pas pour mettre le bordel mais bien pour que les choses se règlent, qu'ils se parlent car ils savent qu'ils ont un très beau potentiel mais pourquoi s'evertuent-ils à le distiller en cours de saison?

Est-ce que cela voudrait dire que tout le monde ne marche pas dans le même sens, la même intensité? Pourtant je ne sens pas notre équipe idiote, elle est intelligente mais sans doute encore trop infantile. Elle imprime son tempo mais si en face le défi est relevé et qu'elle se fait rentrer dedans, elle lache prise comme si elle faisait un caprice... pour ne faire que le minimum.

Que cette équipe face confiance aveuglément à son staff, qu'elle ecoute, joue en apportant son brin de folie "calculé". Qu'elle reste concentrée du début à la fin dans son schéma de jeu. Qu'elle ait confiance en elle sans en déborder, animée parfois par le doute. Qu'elle soit simple, humble et de cette façon elle nous mettra dans une confiance, aussi, totale envers elle.

Il ne reste qu'un trou de souris pour atteindre la première place mais actuellement la seule chose qui importe est son match à Aubenas afin de ramener la victoire et rien d'autre. Mais pour cela il faut qu'elle croit en son jeu, son plan de jeu et qu'elle ne soit pas passive parce qu'à l'extérieur.

 

il n'y a pas eu d'action reaction pour le match contre Aix car l'équipe retransmettait le match et qu'a mon avis il est interdit qu'un autre cameraman filme.......

Cela n'empêchait pas strictement la pastille habituelle post rencontre, sans images du match mais au moins les réactions joueurs/staff. Les problématiques soulevées par fablebien, et surtout par M. Pémeja, ne sont pas de manière globale, étant donné aussi que ce soient des maux récurrents au fil des saisons, le fruit du confort "offert" aux joueurs?... 

Dernière modification par chouchou58 (15/02/2017 19:23:26)

#20034

bonjour a tous

 

de loin je me pose une question qui a mes yeux est fondamentale :" le projet de monsieur Dumange est-il vraiment compris,partagé et intégré par tous les joueurs, le staff, les dirigeants?" et ce depuis le début ?

j en doute et il me semble que le mangement de ce club reste a mes yeux encore mal adapté voire insuffisants

le monde professionnel attend une exigence de tous les instants et ne tolere pas l a peu pres

je crois qu un garçon comme Pameja en est conscient mais ces prédécesseurs en étaient assez loin et Monsieur Dumange dans ses choix a perdu du temps avec des hommes pas au niveau

il l'a compris et il doit mieux s'entourer a l avenir et ce dans tous les domaines

allez l'USON

Fédérale 1