Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20035

uson21 a écrit :

bonjour a tous

 

de loin je me pose une question qui a mes yeux est fondamentale :" le projet de monsieur Dumange est-il vraiment compris,partagé et intégré par tous les joueurs, le staff, les dirigeants?" et ce depuis le début ?

j en doute et il me semble que le mangement de ce club reste a mes yeux encore mal adapté voire insuffisants

le monde professionnel attend une exigence de tous les instants et ne tolere pas l a peu pres

je crois qu un garçon comme Pameja en est conscient mais ces prédécesseurs en étaient assez loin et Monsieur Dumange dans ses choix a perdu du temps avec des hommes pas au niveau

il l'a compris et il doit mieux s'entourer a l avenir et ce dans tous les domaines

allez l'USON

Mangement, mangement...en tout cas, les joueurs n'ont pas une grosse faim de jouer à l'extérieur......cheekylaugh

#20036

C'est quand même un "mal" récurrent depuis des années à l'USON que de ne pas jouer 80 minutes à hauteur de son potentiel pourtant supérieur à celui de ses concurrents. Ne serait-ce pas justement ce rôle de challenger face à de plus grosses armadas (quantitativement comme qualitativement si on s'arrête aux CV) qui permet à une équipe comme Massy de se transcender lors des gros RV ? Ou alors c'est notre ADN de club de banlieue, à l'image de ces clubs de clochers tels Tyrosse si longtemps, qui nous donne le surcroit de hargne propre à faire basculer un match... Peut-être est-ce pour cela que notre "petit" Hugo Fabrègue, bien de chez nous, secoue souvent le cocotier lors de vos matchs...

Dernière modification par allez Massy (15/02/2017 19:21:11)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20037

allez Massy a écrit :

C'est quand même un "mal" récurrent depuis des années à l'USON que de ne pas jouer 80 minutes à hauteur de son potentiel pourtant supérieur à celui de ses concurrents. Ne serait-ce pas justement ce rôle de challenger face à de plus grosses armadas (quantitativement comme qualitativement si on s'arrête aux CV) qui permet à une équipe comme Massy de se transcender lors des gros RV ? Ou alors c'est notre ADN de club de banlieue, à l'image de ces clubs de clochers tels Tyrosse si longtemps, qui nous donne le surcroit de hargne propre à faire basculer un match... Peut-être est-ce pour cela que notre "petit" Hugo Fabrègue, bien de chez nous, secoue souvent le cocotier lors de vos matchs...

Il est de Massy ? Je pense qu'il est plutôt du Stade Français, mais peut-être que je me trompe ...

#20038

Le JDC en parlait

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2015/08/28/rugby-federale-1-fabregue-nouveau-moteur-pour-le-pack-de-l-uson_11562692.html

#20039

allez Massy a écrit :

C'est quand même un "mal" récurrent depuis des années à l'USON que de ne pas jouer 80 minutes à hauteur de son potentiel pourtant supérieur à celui de ses concurrents.

 

Rué ,Anturville , Péméja n'auraient donc pas trouvé la clé ?

c'est qd même des gars qui savent de quoi ils parlent .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20040

M Péméja a mis 2 ans à faire monter Montauban, a installer un projet de jeu, une dynamique... S'il pouvait faire la meme chose ici !!! Laissons lui le temps de tout boucler et après on jugera.

Pour M Anturville, on a été bon presque dès son arrivée et bon ben ca c'est pas passé comme prévu au final.

M Rué a beaucoup (trop) donné dans l'affectif joueur (c'est un point de vue externe hein) et ca a failli marché. Je ne reviens pas sur les erreurs individuelles qui coutent la qualif au tour suivant...

 

On apprend de ses erreurs, mais je crois que chaque joueur a compris l'investissement de M Dumange dans le projet. Après la demie d'accession perdue, M Dumange a choisi de casser la monotonie du confort en donnant au retour de Noel les choix de conservation ou non des joueurs en cas de montée ou non montée. Il créé ainsi de "l'inconfort confortable". Après ben voila faut des pros dans la tête. Quand on te dit qu'on te gardera pas l'année prochaine si on monte ou pas, ben c'est pas facile de tout donner et pourtant faut le faire. Reste que c'est un choix humain qui laisse le temps au joueur non conserver de chercher un autre club. Seulement ca ne le pousse pas à tout faire pour monter avec cette équipe.

 

C'est la que le manager dans ses propres choix de recrutement est indispensable et qu'il faut lui laisser le temps de recruter "son" ossature d'équipe.

Nous pourrons, avec le temps et le développement de notre centre de formation nous passer d'autant de recrue nouvelles, à l'image de Massy par exemple. Mais ca prend du temps de former du monde. Massy est un exemple à ce niveau avec la chance de bénéficier d'un vivier de gamin 100 fois plus important que le notre. Massy a les machines outils et pas assez de pétrole pour les faire tourner comme il convient

L'uson a le pétrole mais des machines outils en développement. Ca viendra !

 

Et rien n'est perdu pour cette année ! Des surprises y'en aura d'autres, Massy n'est pas à l'abri d'une défaite (surtout pour la dernière journée), Aix aussi...

J'aime cette équipe et j'y crois. Mais je ne rêve pas...

ALLEZ USON !

#20041

............baisser le fixe et instaurer un système de primes aux résultats ?

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20042

..........eh les gars, rien n'est perdu à ce jour. Même si NOTRE équipe doit jouer les plays off, moi j'y crois encore. Nous nous devons d'êtres derrière eux pour les supporters, les emmener à écrire une belle page d'histoire de notre club.

ALLEZ L'USON

#20043

Rien n'est perdu c'est sur, mais il va falloir montrer un autre visage que lors des deux derniers matchs si on veut y arriver.

Le manque de conviction de certains, ça me met hors de moi, les gars ont la chance de d'avoir fait de leur passion leur métier, de bien gagner leur vie dans un club sain et prospère et d'avoir la possibilité de faire monter leur club dans la division supéreiure. Quel est le problème ?  la suffisance de certains depuis trop longtemps dans un cocon doré par manque de concurence ? le manque ou l'absence de cadre pour tenir la barraque ?

 

 A Mr Pémeja de trouver la solution

Dernière modification par lebaron58 (15/02/2017 21:21:44)

#20044

Velours a écrit :

(...)Et rien n'est perdu pour cette année ! Des surprises y'en aura d'autres, Massy n'est pas à l'abri d'une défaite (surtout pour la dernière journée), Aix aussi...

Surtout pour ladernière journée, certes, mais pas que ! Ce championnat se jouera de bout en bout. 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#20045

Si vous voulez une mauvaise nouvelle en voilà une .... GELDENHUYS blessé au thorax et la saison pourrait bien être finie pour lui !!!

marrakech58

#20046

marrakech58 a écrit :

Si vous voulez une mauvaise nouvelle en voilà une .... GELDENHUYS blessé au thorax et la saison pourrait bien être finie pour lui !!!

marrakech58

 

opéré hier donc oui. 

#20047

Dimanche 19/02

Honneur : Pougues - Charolles

1ère série : ASAV - Chatenoy

Dernière modification par BOUBOU 58 (18/02/2017 15:49:42)

#20048

marrakech58 a écrit :

Si vous voulez une mauvaise nouvelle en voilà une .... GELDENHUYS blessé au thorax et la saison pourrait bien être finie pour lui !!!

marrakech58

voici ses propre mots:

Chest operation, DONE!!! Thank God and to all my friends and family around the globe who prayed for me. On recovery lane to get back in to shape for next season. Cant wait for the grind ahead, here we go!!!!

donc rdv l'année prochaine

Dernière modification par lionel58 (17/02/2017 20:52:24)

Fédérale 1