Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20483

..........il faut qd même un niveau minimum pr la mêlée...........même si on a des exemples frappants qui montrent que le fameux adage , pas de mêlée, pas de gagne n'est pas gravé ds le marbre ......après tt est question d'équilibre et surtout d'un fonds de jeu solide et prévu pr prendre en compte cette  donnée d'une  mêlée non dominatrice (mais sans être passée au broyeur pr autant)  ......l'USON l'a montré contre Bourg en plantant 3 essais !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20484

Eh bien moi c'est décider, le PRE FLEURI c'est terminé.

Même le match de MASSY je ne vais pas aller  je suis ecoeuré des prestations de soit disant professionnels .

Je vais m'arrêter là car je vais dire des mots méchants. Fini l abonnement. vive la pèche.

#20485

chouchou58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

En ce moment meme il y'a 6 joueurs à l'infirmerie je crois :

Basson ( Ko la semaine dernière face à Tarbes mais devrait être la pour massy)

Herry ( problème musculaire reviens peut-être et j'espère face à massy)

 Pretkowski( il me semble c'était la main ou le poignet mais pas musculaire )

 Lam ( ??)

 Fat's

 Geldenhyus( saison terminée depuis un moment il s'était fait opéré)

Et Bastide? 

Le club globalement communique hormis son infirmerie.

Pas de commentaires concernant le (non) match d'hier...Mais je me contredis pour la mêlée; en effet je reste persuadé que l'on peut avoir des résultats sans mêlée ordonnée forte, rien à voir les rucks, mais pour cela il faut des joueurs expérimentés ou tout du moins intelligents. (je ne dis pas pour autant qu'ils ne le sont pas). Seconde chose, par contre la volonté l'an dernier était de constituer un pack qui ferait peur, pari perdu. Là je ne comprends pas. On compose en incluant des compétences, à priori, dans ce registre, et l'on aboutit à ce résultat aussi faible! J'émets une hypothèse, qui n'engage que moi, le pack et surtout la mêlée ordonnée c'est une histoire de cohérence, d'unité et d'entente, ne serait-elle pas le symbole des difficultés USONiste dans cette indigence?! 

(à contrario il y a sans débats des joueurs clefs dans l'effectif que sont Faleali'i, Fabrègue, Herry et Basson)

En tout cas les supporters continuent de supporter et c'est leur rôle!

P.S.: par contre y'a des mecs autour du club, je ne comprend pas ce qu'il foute là...quelles sont leur fonction, leur plus value pour le projet?

Bastide et rentrer hier.. C clair que les joueurs cités sont indispensables au groupe et je rajouterai Urruty aussi..

#20486

Il y a pourtant un moyen pour que l'USON monte directement en PROD2 et encore !!: que la FFR nous autorise à jouer tous les matchs à domicile....laugh

 

#20487

La situation actuelle de votre club amis neversois est quand même nettement moins catastrophique que celle de Provence Rugby par exemple, qui affichait pourtant les mêmes ambitions sportives que les vôtres en début de saison..

Amitiés du côté du bord du cher.

#20488

voudrais tu dire que l'USON a plus de chances sportives de décrocher son billet que Aix lors des phases finales ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20489

LE BENINOIS a écrit :

Eh bien moi c'est décider, le PRE FLEURI c'est terminé.

Même le match de MASSY je ne vais pas aller  je suis ecoeuré des prestations de soit disant professionnels .

Je vais m'arrêter là car je vais dire des mots méchants. Fini l abonnement. vive la pèche.

Moi je n'hésiterai pas à continuer à être abonné et aller voir les matchs au Pré Fleuri, même   en résidant à plus de 160 km du stade.. J'estime qu'on a largement été gâté par cette équipe, surtout à domicile où il me semble que la dernière défaite en match officiel date du 23 février 2014 contre Massy ( 10-16). 

#20490

cette année ,c'était l'Elite ........ne serait ce que du point de vue sportif , l'intérêt était bien  supérieur je pense !!!

Passer 8 à 12 essais ts les 15 jours n'a pas gd intérêt....après , il est vrai que qd on voit les moyens mis en oeuvre et le résultat , il y a matière à discuter ..............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20491

PICARD-GIRARD a écrit :

voudrais tu dire que l'USON a plus de chances sportives de décrocher son billet que Aix lors des phases finales ?

 

Je crois que Nevers dispose encore de plus d'atouts que Aix où le mal semble être profond et le ressort cassé...A l'uson c 'est juste un problème mental qu'ils doivent régler à mon avis..

#20492

Je me méfierai de Aix si il y a un gros coup de torchon et une ''auto gestion commando'' pr aborder la phase finale ..............suffit de voir comment Albi a changé en virant son staff et en se prenant en main .......... je dirai de même prTarbes s'ils sont éligibles et l'esprit revanchard poussé au max ..........

Nevers c'est assez incompréhensible pour moi ............sad

Bourg ,je t'en dirai plus après Aubenas qui sera un vrai quart de finale !!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20493

Manque de matrise ,affolement, précipitation , c'est cela qu'il a manqué sur ce match et ce qui fait la différence entre une équipe qui gagne , qui pousse l'adversaire à faire des fautes et une équipe qui doute de son potentiel, et ce petit plus est insurmontable en ce moment à l'extérieur pour nos joueurs.  Pourquoi faire des passes improbables après avoir franchi et perdre le ballon pour subir un contre, et les 2 seules touches à assurer dans les 22 adverses sont contrées,                                              Pour scorer et aplatir dans l'en but adverse, il faut plusieurs temps de jeu parfois 10 ou plus , j'ai l'impression que nos joueurs veulent marquer sans construire, comme un tennisman qui sur chaque service ou chaque renvoi de balle veut faire le point direct gagnant.                                                Après, à force de jouer des demi-finales et finales , on va bien réussir à monter un jour, mais cette année il manque encore le mental , du moins en ce moment , maintenant c'est aux joueurs de nous prouver le contraire sur le terrain et ce dès le prochain match contre notre bête noire ....et bleue car les supporters seront toujours prèts pour les soutenir .

#20494

On peut aussi regarder au niveau recrutement de cet été, ou sont passé les "stars" de pro D2 qui nous vendaient du rêve ?

sur les 10 derniers matchs de l'uson :

N'zi (2 titu 4 remplaçants) / N'diaye (3titu 3 remplaçant) / Coria (3 titu 3 remplaçant) / Bruzelier (2 titu 5 remplaçant) 

Nombre de titularisation faible et minutes sur le terrrain faméliques en tant que remplaçant. Pour des mecs venant de la division supérieur et pour certain du top14, c'est bof. La moitié de nos recrues n'apportent rien ou pas grand chose au vu de leur soi disant niveau.

Il serait peut être temps d'arrêter de recruter les garçons coiffeurs de pro d2 ou des mercenaires  et de faire progresser nos jeunes du club.

 

Dernière modification par lebaron58 (26/03/2017 15:31:44)

#20495

cruelle vérité des chiffres !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20496

Marco58 a écrit :

Manque de matrise ,affolement, précipitation , c'est cela qu'il a manqué sur ce match 

ou plutôt , c'est de cela qu'il n'a pas manqué; wink

Christophe Dominici a pas trop mal résumé dans ses commentaires ; trop d'impatience par moments, imprécisions et mauvais choix dans le dernier geste à d'autres.

Fédérale 1