Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20525

Phil Antrope, tu es dans le staff pour nous annoncer les départs.

COLATI ET SALAVEA à St Léger ???

DUVALLET  départ aussi ?

Tu peux nous donner l'arrivée du quinté de demain?

#20526

l'USON, 37 pts en 8 matchs à domicile ( donc sur 40 possibles) , 5 BO.

dernière défaite à domicile en championnat en février 2014, il y a plus de 3 ans.

11 pts en 9 matchs à l'extérieur, sur 45 possibles.

On voit bien oû est le problème. Que faire pour hisser le niveau de jeu à l'extérieur où on a , bien souvent, pas l'impression de voir la même équipe qu'à domicile.?

Dernière modification par thierry (28/03/2017 12:31:51)

#20527

Massy 40 pts chez lui ,Bourg 37 ac un nul , Uson 37 plus résultat Massy , Tarbes 37 ac une défaite......

 

Massy a gagné son accession en voyageant ....5 victoires dont 3 ac BO ......sinon l'USON fait comme ts les autres ou presque : Bourg 3 succès mais aucun  BD, TPR zéro victoire mais 2 nuls qui valent une victoire ,Aix Auch Chambéry  Aubenas 2 succès et tt le monde à 4 BD............

Ca confirme ce que ns étions bcp à dire en début de saison ,la poule était serrée , et le parcours pr monter obéissait à un scénario très clair .......Et Massy l'a fait ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20528

thierry a écrit :

l'USON, 37 pts en 8 matchs à domicile ( donc sur 40 possibles) , 5 BO.

dernière défaite à domicile en championnat en février 2014, il y a plus de 3 ans.

11 pts en 9 matchs à l'extérieur, sur 45 possibles.

On voit bien oû est le problème. Que faire pour hisser le niveau de jeu à l'extérieur où on a , bien souvent, pas l'impression de voir la même équipe qu'à domicile.?

Appeler tous les stades de France Le Pré Fleuri, comme ça, ils auront l'impression de jouer à domicile... cheeky

Dernière modification par BOUBOU 58 (28/03/2017 15:53:40)

#20529

............le niveau s'est élevé ac cette poule Elite ........fini le bilan ac 1 seule défaite chez le snd de poule ............cette saison votre bilan défaites équivaut presque à votre bilan des 3 dernières saisons confondues ...........la poule Elite avait aussi comme objectif de réduire le goufre sportif entre féd 1 et prod2 et d'aguerrir les clubs .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20530

Et peut être faire monter certains clubs qui n'y arrivent pas dans un système vraiment sportif...

 

L'ASM un club bien!!!

#20531

si tu vises Nevers par ta remarque,, tu as tout faux je pense puisque Nevers peut finir 2ème de la poule, donc sportivement rien à dire , et s'ils arrivent au bout ,ils auront vaincu 2 clubs classés parmi le 3ème, 4ème et 5ème même si le 5ème peut donner lieu à discu........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20532

PICARD-GIRARD a écrit :

si tu vises Nevers par ta remarque,, tu as tout faux je pense puisque Nevers peut finir 2ème de la poule, donc sportivement rien à dire , et s'ils arrivent au bout ,ils auront vaincu 2 clubs classés parmi le 3ème, 4ème et 5ème même si le 5ème peut donner lieu à discu........

Depuis 2 ans et la mise en place du concours de beauté, on a enlevé le côté imprevisible des phases finales et de la montée. Difficile de savoir quel sera le rebond du ballon au rugby et visblement cela emmerde. En particulier ceux qui découvrent le rugby.

Il y a d'autres belles équipes en Fédérale 1 (Rouen, Oloron, Bobigny, Strasbourg...).

#20533

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si tu vises Nevers par ta remarque,, tu as tout faux je pense puisque Nevers peut finir 2ème de la poule, donc sportivement rien à dire , et s'ils arrivent au bout ,ils auront vaincu 2 clubs classés parmi le 3ème, 4ème et 5ème même si le 5ème peut donner lieu à discu........

Depuis 2 ans et la mise en place du concours de beauté, on a enlevé le côté imprevisible des phases finales et de la montée. Difficile de savoir quel sera le rebond du ballon au rugby et visblement cela emmerde. En particulier ceux qui découvrent le rugby.

Il y a d'autres belles équipes en Fédérale 1 (Rouen, Oloron, Bobigny, Strasbourg...).

Effectivement, ça ne fait que 55 ans que j'ai découvert le rugby...

L'ASM un club bien!!!

#20534

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si tu vises Nevers par ta remarque,, tu as tout faux je pense puisque Nevers peut finir 2ème de la poule, donc sportivement rien à dire , et s'ils arrivent au bout ,ils auront vaincu 2 clubs classés parmi le 3ème, 4ème et 5ème même si le 5ème peut donner lieu à discu........

Depuis 2 ans et la mise en place du concours de beauté, on a enlevé le côté imprevisible des phases finales et de la montée. Difficile de savoir quel sera le rebond du ballon au rugby et visblement cela emmerde. En particulier ceux qui découvrent le rugby.

Il y a d'autres belles équipes en Fédérale 1 (Rouen, Oloron, Bobigny, Strasbourg...).

de mémoire , mais il peut y avoir 1 ou 2 cas que j'oublie  , je n'ai pas souvenir que sur les 6 - 7 dernières saisons , on ait retrouvé en demies des surprises ............généralement on a retrouvé les 4 1ers de poule,ou les 3 1ers de poule et le snd de la poule la plus relevée (Bourg et Lille2013) .

Grosso modo , en 8èmes , les clubs classés 3ème et 4ème de poule passaient à la trappe , et en quart ,les 1ers de poule prenaient le pas sur les seconds ........les surprises étaient très rare

.donc le côté IMPREVISIBLE de la phase finale ......!!???......par contre , l'an dernier , la phase finale du JP  a réservé qques surprises , certains clubs mieux classés ont sauté dès les 8èmes contre des 3ème ou 4èmes de poule (Aubenas Limoges ....) comme quoi ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20535

hncp a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si tu vises Nevers par ta remarque,, tu as tout faux je pense puisque Nevers peut finir 2ème de la poule, donc sportivement rien à dire , et s'ils arrivent au bout ,ils auront vaincu 2 clubs classés parmi le 3ème, 4ème et 5ème même si le 5ème peut donner lieu à discu........

Depuis 2 ans et la mise en place du concours de beauté, on a enlevé le côté imprevisible des phases finales et de la montée. Difficile de savoir quel sera le rebond du ballon au rugby et visblement cela emmerde. En particulier ceux qui découvrent le rugby.

Il y a d'autres belles équipes en Fédérale 1 (Rouen, Oloron, Bobigny, Strasbourg...).

Effectivement, ça ne fait que 55 ans que j'ai découvert le rugby...

Ma remarque visait les dirigeants qui mettent en place des règles visant à mettre de côté le sportif, éloigner les clubs à petit budget, et au final changer la culture de notre sport. Par exemple : la poule d'ascession, la fusion avortée du racing et du SF...

#20536

Autre remarque ou question : est-ce qu'il y aurait la poule d'ascession si Nevers n'était pas en Fédérale 1 ?

#20537

Barack a écrit :

Autre remarque ou question : est-ce qu'il y aurait la poule d'ascession si Nevers n'était pas en Fédérale 1 ?

Tu penses que Nevers est le centre du Monde ? A mon avis c'est de la jalousie mal placé tout simplement, quelque soit la formule choisie, aucune n'avantage un club plus qu'un autre, et encore moins la poule élite de cette année ou tous les matchs sont relevés.

A bon entendeur.

Allez l'USON.

#20538

Magth58 a écrit :
Barack a écrit :

Autre remarque ou question : est-ce qu'il y aurait la poule d'ascession si Nevers n'était pas en Fédérale 1 ?

Tu penses que Nevers est le centre du Monde ? A mon avis c'est de la jalousie mal placé tout simplement, quelque soit la formule choisie, aucune n'avantage un club plus qu'un autre, et encore moins la poule élite de cette année ou tous les matchs sont relevés.

A bon entendeur.

Je suis désolé de te dire que Nevers m'inspire davantage de pitié que de la jalousie. Non seulement ce modèle montre que cela ne marche pas, mais en plus il crée une bulle spéculative, nuisible au rugby.

Je pense aussi que Nevers manque de classe en affichant son recrutement alors que la saison n'est pas terminée.

A bon entendeur (un supporter et ancien joueur de Vannes)

Fédérale 1