Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20553

Aubameyang58 a écrit :

C'est officiel Thomas ceyte signe à l'Uson pour 3 ans 

L'avantage c'est que Fouassier l'a bien connu à Aubenas, donc il connaît les qualités et le potentiel du joueur. Pour le moment recrutement 100% français, plutôt de jeunes joueurs qui ont du temps de jeu dans leurs clubs respectifs, tous à l'étage au dessus... Je pense que c'est ce type de joueurs qu'il faut cibler, moins clinquant sur le CV, mais jeune avec un potentiel et les qualités et l'expérience de la PROD2... A voir...

U.S.O.N.

#20554

viinc58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

C'est officiel Thomas ceyte signe à l'Uson pour 3 ans 

L'avantage c'est que Fouassier l'a bien connu à Aubenas, donc il connaît les qualités et le potentiel du joueur. Pour le moment recrutement 100% français, plutôt de jeunes joueurs qui ont du temps de jeu dans leurs clubs respectifs, tous à l'étage au dessus... Je pense que c'est ce type de joueurs qu'il faut cibler, moins clinquant sur le CV, mais jeune avec un potentiel et les qualités et l'expérience de la PROD2... A voir...

Oui c'est clair tout comme Max Curie et il paraît Garcia Johnatan pilier droit de Vannes aurait signé à Nevers + à priori possibilité de reconversion au club il a 33 ans... À voir 

Dernière modification par Aubameyang58 (30/03/2017 19:14:48)

#20555

Comme le disait Sam il y a qq jours, Massy mérite une ovation à leur entrée sur le terrain. Il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient, en l'occurence la grace de ses lauriers.

Bon, faudra ovationner encore plus fort nos jaunes et bleus, mais ca je n'en doute pas !

 

Pour les recrues, je ne m'emballe plus sur les noms. j'attend de voir ce qu'ils feront sur le terrain. La 1ere saison est toujours compliquée, la 2eme doit etre bonne. On voit cela avec Falleali qui l'an passé n'a pa été transcendant. Cette année, c'est autre chose !

ALLEZ USON !

#20556

thierry a écrit :

l'USON, 37 pts en 8 matchs à domicile ( donc sur 40 possibles) , 5 BO.

dernière défaite à domicile en championnat en février 2014, il y a plus de 3 ans.

11 pts en 9 matchs à l'extérieur, sur 45 possibles.

On voit bien oû est le problème. Que faire pour hisser le niveau de jeu à l'extérieur où on a , bien souvent, pas l'impression de voir la même équipe qu'à domicile.?

 

Stat sympa !!

Sauf que dans les matchs décisifs vs n'êtes pas ds les clous :

en 2013/14 victoire contre le club de Tyrosse mais vs passez à coté au retour !

 

2014/15

Match nul contre un promu le SaXV , mais àprés vs vs effondrez contre Lille au match aller pour se faire prendre au retour à la fin du match par un essai transformé par le Lille .

 

Il ne faut pas se voiler la face !! vs êtes des petits bras en phase finale   ..!! lol mdr.......... 

Non je pense que cette année , c la bonne , de toute façon 2eme ou 3eme de poule il faudra gagner tous les matchs pour acceder en ProD2! Le fait de faire des calculs ne sert à rien et c dégager une certaine faiblesse !!

 

 

 

 

#20557

Est ce qu'on connaît les dates des demis fnales d'accession en PROD2 pour la poule élite de fédérale 1 pour la saison 2016/2017 ?

#20558

titine64 a écrit :

Est ce qu'on connaît les dates des demis fnales d'accession en PROD2 pour la poule élite de fédérale 1 pour la saison 2016/2017 ?

Samedis 23 et 30 avril, finale les vendredis 5 et 12 mai.

#20559

Fiphy le Montmerlois a écrit :
titine64 a écrit :

Est ce qu'on connaît les dates des demis fnales d'accession en PROD2 pour la poule élite de fédérale 1 pour la saison 2016/2017 ?

Samedis 23 et 30 avril, finale les vendredis 5 et 12 mai.

Samedi 22 ou 23 avril et retour le samedi 29 ou 30 avril , et finale 6 ou 7 mai pour l'aller ou 13 ou 14 mai 2017;

merci , même si on n'y sera pas .

#20560

#20561

Dimanche 2 Avril

1ère série : ESL - Migennes

                ASAV exempt

4ème série : Cosne - St Jean de Bray

#20562

titine64 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
titine64 a écrit :

Est ce qu'on connaît les dates des demis fnales d'accession en PROD2 pour la poule élite de fédérale 1 pour la saison 2016/2017 ?

Samedis 23 et 30 avril, finale les vendredis 5 et 12 mai.

Samedi 22 ou 23 avril et retour le samedi 29 ou 30 avril , et finale 6 ou 7 mai pour l'aller ou 13 ou 14 mai 2017;

merci , même si on n'y sera pas .

Les demis seront bien les samedis, donc les 22 et 29 ( je m'avais trompé!), et les finales seront télévisées sur l'équipeTV, les vendredis 5 et 12 mai.

#20563

J'ai vu plusieurs matchs de l'uson à l'extérieur dont certains : limoges, auch, aubenas, chambéry, aix avec en deuxième mi-temps une extinction complète de notre équipe ... les remplacements se situant pour la plus part entre la 45 et 55 minutes je conclue peut être à tort que notre banc des remplacants n'est  pas aussi bon que nous le pensons.

marakech58

#20564

pendant ce temps là RACA-Cognac disparaissent en fusionnant.Je ne comprends toujours pas pourquoi passer a 4 X 12 en F1 alors que tout montre que 3X12 est surement plus raisonnable. Tous les ans il y a des disparitions de club et les dirigeants de la FFR ne veulent pas ouvrir les yeux.

Qui peut penser qu'une douzaine de clubs de F2 sont prets a risquer la mort pour venir en F1

#20565

moi j'attend toujours la confirmation  de cette soit disante fusion entre le Raca et l'USC Cognac !  ça serait la mort de deux clubs charentais qui luttent pour le Jean prat ....

#20566

marrakech58 a écrit :

J'ai vu plusieurs matchs de l'uson à l'extérieur dont certains : limoges, auch, aubenas, chambéry, aix avec en deuxième mi-temps une extinction complète de notre équipe ... les remplacements se situant pour la plus part entre la 45 et 55 minutes je conclue peut être à tort que notre banc des remplacants n'est  pas aussi bon que nous le pensons.

marakech58

marakech58

 je pense que tu as raison et ca c vu contre Auch en deuxième période avec l'absence de joueur cadre comme Basson, Herry et l'absence de joueur que j'ai pas compris dans le groupe face à Auch (Maya, Briatte) et bah après notre banc n'est pas aussi bon qu'on le croit , N'zi erreur total de recrutement , Bastide ne retrouve pas son niveau depuis sa blessure mais je crois en lui et je pense qu'il peut revenir en forme pour les phases finales, Salavea pas le niveau, Colati pareil, Shengelia trop juste aussi meme si il avait fait plutôt des débuts prometteurs donc voilà voilà...

Fédérale 1