Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#21183

letoche58 a écrit :

Samedi soir j'ai retrouvé un centre ville en liesse, des visages illuminés de sourire, des enfants qui vivaient une sorte de reve éveillé. Des gens fiers de leurs couleurs de leur ville de leur département. Une occasion de montrer que l'on peut à force de travail, d'abnégation réussir aussi dans notre beau département.Qui sait demain peut etre, on saura un peu plus ou se trouve Nevers et la Nièvre sur la carte. La Nièvre qui gagne en tout cas avait un beau visage ce samedi. Hate d'etre à la saison prochaine.

Allez l'USON

Très bien dit ! Pourvu que ca dure !

ALLEZ USON !

#21184

thierry a écrit :

Il y a une question que je me pose. quelle aurait été l'affluence sans cette limitation de capacité du Pré Fleuri ? 10 000 ?, plus ?

Pas sur... Y avait qd meme qq sieges vides en tribune agglo.  M enfin n empeche y avait grave du monde et de l ambiance.  Même en revoyant le match a la tv, ça fout la chair a cocotte !

ALLEZ USON !

#21185

Velours a écrit :
thierry a écrit :

Il y a une question que je me pose. quelle aurait été l'affluence sans cette limitation de capacité du Pré Fleuri ? 10 000 ?, plus ?

Pas sur... Y avait qd meme qq sieges vides en tribune agglo.  M enfin n empeche y avait grave du monde et de l ambiance.  Même en revoyant le match a la tv, ça fout la chair a cocotte !

les 7500 places étaient toutes vendues 1 semaine avant le match. les quelques (très) rares places vides étaient surement des empêchements de dernière heure. je suis sur que pas mal de personnes n'ont pu avoir de places;

En pro D2, un public plus lointain ( Moulins, Bourges...) fera certainement les déplacements.

Le seul bémol , ce sont ces matchs du vendredi soir, pas toujours évident pour ceux qui bossent et ont du trajet et les matchs hivernaux en nocturne , ce n'est pas la, panacée non plus.

#21186

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Il y a une question que je me pose. quelle aurait été l'affluence sans cette limitation de capacité du Pré Fleuri ? 10 000 ?, plus ?

Pas sur... Y avait qd meme qq sieges vides en tribune agglo.  M enfin n empeche y avait grave du monde et de l ambiance.  Même en revoyant le match a la tv, ça fout la chair a cocotte !

les 7500 places étaient toutes vendues 1 semaine avant le match. les quelques (très) rares places vides étaient surement des empêchements de dernière heure. je suis sur que pas mal de personnes n'ont pu avoir de places;

En pro D2, un public plus lointain ( Moulins, Bourges...) fera certainement les déplacements.

Le seul bémol , ce sont ces matchs du vendredi soir, pas toujours évident pour ceux qui bossent et ont du trajet et les matchs hivernaux en nocturne , ce n'est pas la, panacée non plus.

Les matchs du jeudi et vendredi sont une fausse excuse. Personnellement, je fais plus de 100km pour voir Vannes jouer (comme une bonne partie du public) et j'ai le temps de quitter le boulot, prendre une bière et une galette saucisse.

#21187

Barack a écrit :
thierry a écrit :
Velours a écrit :

Pas sur... Y avait qd meme qq sieges vides en tribune agglo.  M enfin n empeche y avait grave du monde et de l ambiance.  Même en revoyant le match a la tv, ça fout la chair a cocotte !

les 7500 places étaient toutes vendues 1 semaine avant le match. les quelques (très) rares places vides étaient surement des empêchements de dernière heure. je suis sur que pas mal de personnes n'ont pu avoir de places;

En pro D2, un public plus lointain ( Moulins, Bourges...) fera certainement les déplacements.

Le seul bémol , ce sont ces matchs du vendredi soir, pas toujours évident pour ceux qui bossent et ont du trajet et les matchs hivernaux en nocturne , ce n'est pas la, panacée non plus.

Les matchs du jeudi et vendredi sont une fausse excuse. Personnellement, je fais plus de 100km pour voir Vannes jouer (comme une bonne partie du public) et j'ai le temps de quitter le boulot, prendre une bière et une galette saucisse.

si tu viens à Nevers, penses à une galette saucisse pour moi merci

#21188

thierry a écrit :

Il y a une question que je me pose. quelle aurait été l'affluence sans cette limitation de capacité du Pré Fleuri ? 10 000 ?, plus ?

si grosse affluence la saison prochaine et qu'il faut plus grand , vous pouvez toujours délocalisé a bourges pour les bigs matchs  (c'est pas loin) et y a un stade de 10 a 12000 places qui sert a rien

A 15 vaillants , rien d'impossible

#21189

RUGBY FEDERALE 1 - POULE D’ACCESSION PRO D2 - SAISON 2016-2017

Nevers en chiffres

(Ne tient pas compte du match à Saint-Nazaire,37-19 ; 5 essais Van Niekerk, Lam (2), Charlat, Duvallet ; 3 transformations et 2 pénalité Duvallet ; contre 1 essai, 1 transformation et 4 pénalités.)

Phase préliminaire

A domicile

Résultats. 8 victoires ; 0 défaite.
Points. 234 inscrits ; 103 encaissés.
Essais. 26 inscrits ; 10 encaissés
Transformations. 19 inscrites ; 7 encaissées.
Pénalités. 22 inscrites ; 12 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 1 encaissé.

A l’extérieur

Résultats. 2 victoires ; 7 défaites.
Points. 122 inscrits ; 173 encaissés.
Essais. 10 inscrits ; 16 encaissés.
Transformations. 9 inscrites ; 14 encaissées.
Pénalités. 18 inscrites ; 23 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 2 encaissés.

Matches aller

Résultats. 6 victoires ; 3 défaites.
Points. 206 inscrits ; 132 encaissés.
Essais. 19 inscrits : Faleali’i, 3 ; Manevy, 2 ; Herry, 2 ; Maya, 2 ; Duvallet, 1 ; Gonzalez, 1 ; Chevalier, 1 ; Fabrègue, 1 ; N’diaye, 1 ; Liabot, 1 ; Bastide, 1 ; Mazet, 1 ; Derrieux, 1 ; Urruty, 1 ; 9 encaissés.
Transformations. 15 inscrites : Duvallet, 15 ; 8 encaissées.
Pénalités. 27 inscrites : Duvallet, 25 ; Vuillemin, 2 ; 21 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 1 encaissé.
Marqueurs : 1. Duvallet, 110 pts ; 2. Faleali’i, 15 pts ; 3. Manevy, 10 pts ; Herry, 10 pts ; Maya, 10 pts ; 7. Vuillemin, 6 pts ; 6. Gonzalez, 5 pts ; Chevalier, 5 pts ; Fabrègue, 5 pts ; N’diaye, 5 pts ; Liabot, 5 pts ; Bastide, 5 pts ; Mazet, 5 pts ; Derrieux, 5 pts ; Urruty, 5 pts.

Matches retour

Résultats. 4 victoires ; 4 défaites.
Points. 150 inscrits ; 154 encaissés.
Essais. 17 inscrits : Bonvalot, 5 ; Faleali’i, 2 ; Autagavaïa, 2 ; Fabrègue, 2 ; Duvallet, 1 ; Herry, 1 ; Vallejos, 1 ; Lam, 1 ; Bruzulier, 1 ; Chevalier, 1 ; 14 encaisses.
Transformations. 13 inscrites : Duvallet, 6 ; Vuillemin, 3 ; Urruty, 3 ; Derrieux, 1 ; 13 encaissées.
Pénalités. 13 inscrites : Duvallet, 9 ; Vuillemin, 2 ; Derrieux, 1 ; Urruty, 1 ; 13 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 2 encaisses.
Marqueurs : Duvallet, 44 pts ; Bonvalot, 25 pts ; Vuillemin, 12 pts ; Faleali’i, 10 pts ; Autagavaïa, 10 pts ; Fabrègue, 10 pts ; Urruty, 9 pts ; Herry, 5 pts ; Derrieux, 5 pts ; Vallejos, 5 pts ; Lam, 5 pts ; Bruzulier, 5 pts ; Chevalier, 5 pts.

Saison régulière

Résultats. 10 victoires ; 7 défaites.
Points. 356 inscrits ; 286 encaissés.
Essais. 36 inscrits : Faleali’i, 5 ; Bonvalot, 5 ; Herry, 3 ; Fabrègue, 3 ; Duvallet, 2 ; Manevy, 2 ; Maya, 2 ; Autagavaïa, 2 ; Chevalier, 2 ; Gonzalez, 1 ; N’diaye, 1 ; Liabot, 1 ; Bastide, 1 ; Mazet, 1 ; Derrieux, 1 ; Urruty, 1 ; Vallejos, 1 ; Lam, 1 ; Bruzulier, 1 ; 25 encaissés.
Transformations. 28 inscrites : Duvallet, 21 ; Vuillemin, 3 ; Urruty, 3 ; Derrieux, 1 ; 21 encaissées.
Pénalités. 40 inscrites : Duvallet, 34 ; Vuillemin, 4 ; Derrieux, 1 ; Urruty, 1 ; 35 encaisses.
Drop. 0 inscrit ; 3 encaissées.
Marqueurs : 1. Duvallet, 154 pts ; 2. Faleali’i, 25 pts ; Bonvalot, 25 pts ; 4. Vuillemin, 16 pts ; 5. Herry, 15 pts ; Fabrègue, 15 pts ; 7. Jean-Baptiste Manevy, 10 pts ; Maya, 10 pts ; Derrieux, 10 pts ; Autagavaïa, 10 pts ; Chevalier, 10 pts ; 12. Urruty, 9 pts ; 13. Gonzalez, 5 pts ; N’diaye, 5 pts ; Liabot, 5 pts ; Bastide, 5 pts ; Mazet, 5 pts ; Urruty, 5 pts ; Vallejos, 5 pts ; Lam, 5 pts ; Bruzulier, 5 pts.

Phases finales

Résultats. 2 victoires ; 2 défaites.
Points. 94 inscrits ; 72 encaissés.
Essais. 9 inscrits : Maya, 3 ; Autagavaïa, 2 ; Fabrègue, 1 ; Vallejos, 1 ; Derrieux, 1 ; Maury, 1 ; 5 encaissés.
Transformations. 5 inscrites : Duvallet, 2 ; Derrieux, 2 ; Urruty, 1 ; 4 encaissées.
Pénalités. 13 inscrites : Duvallet, 10 ; Urruty, 1 ; Derrieux, 1 ; Vuillemin, 1 ; 12 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 1 encaissé.
Marqueurs : Duvallet, 34 pts ; Maya, 15 pts ; Derrieux, 12 pts ; Autagavaïa, 10 pts ; Fabrègue, 5 pts ; Vallejos, 5 pts ; Urruty, 5 pts ; Maury, 5 pts ; Vuillemin, 3 pts.

#21190

#21191

1ère série :ESL - Les Ancizes se jouera à Cusset (03) le 28/05

4ème série : Cosne -Buzet à Treignac (19) le 21/05

Bélascain : USON - Blagnac à Egletons (19) le 21/05

#21192

letoche58 a écrit :

De l'émotion, des cris de joie , de la passion, des larmes de joie pour nos couleurs et de tristesse pour les Chambériens.Le Pré fleuri a chanté, vibré comme jamais 

Ce rouge et blanc qui nous ramenait deux ans en arrière n'a pas freiné l'avancée inexorable de l'USON. Bravo à Chambéry et au SOC pour leur parcours qui finalement n'a rien de surprenant au regard de leurs deux dernières saisons. Bravo à eux et bonne chance pour la saison prochaine. Pour les Azur et Or une nouvelle page va s'ouvrir. Incertaine, compliquée mais tellement attendue.Le bilan de ces années de Fédérale 1 n'est que positif.Le club a su grandir,se métamorphoser se structurer de manière efficace et saine.Pret à affronter le niveau supérieur avec humilité mais aussi avec confiance. Je remercie les joueurs, le staff et bien sur l'irremplaçable Mr DUMANGE.

Samedi soir j'ai retrouvé un centre ville en liesse, des visages illuminés de sourire, des enfants qui vivaient une sorte de reve éveillé. Des gens fiers de leurs couleurs de leur ville de leur département. Une occasion de montrer que l'on peut à force de travail, d'abnégation réussir aussi dans notre beau département.Qui sait demain peut etre, on saura un peu plus ou se trouve Nevers et la Nièvre sur la carte. La Nièvre qui gagne en tout cas avait un beau visage ce samedi. Hate d'etre à la saison prochaine.

Allez l'USON

Entièrement d'accord et, dans le même état d'esprit, souhaitons pleine réussite à La Charité en basket qui va tenter de monter en Nat 1 ce qui serait une première pour un club nivernais.

Vive la Nièvre et vive l'USON !!!

Dernière modification par BOUBOU 58 (16/05/2017 17:57:04)

#21193

Bon en route pour le palais ducal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#21194

Profitez de ces moments de fête qui ne se reproduisent que trop rarement. smiley

#21195

Bernard a écrit :

Profitez de ces moments de fête qui ne se reproduisent que trop rarement. smiley

Bonjour Bernard et merci...Et dire que demain je reprends la route pour Chambery (Sonnaz) Promis j'essaierai de ne pas trop me balader dans le centre ville en jaune et bleu !!!!!

#21196

Une petite idée pour MR DUMANGE 

il faudrait faire une presentation des nouveaux joueurs au PRE comme cela les joueurs se presenteront  au public et le public se presentera aux joueurs a mediter .......

 

Fédérale 1