Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#6693

thierry a écrit :

plus de 400 licenciés au club cette saison. en plus de la B, équipes en Belascain, Teulière, Balandrade...moins de 15, une équipe féminine et 200 jeunes à l'école de rugby ( moins de 13) 3 espoirs formés au club qui intègrent le groupe pro (Chevalier, Lemoine et Simonnet) une vingtaine de jeunes (des moins de 17 au lloins de 21) recrutés, principalement en Bourgogne-Franche-Comté. une réserve rajeunie ( 5 joueurs de plus de 23 ans ) tout ça me semble aller dans le bon sens pour l'avenir.

Juste pour comparer, à Massy c'est 700 licenciés, des ex-Espoirs en B, des Reichel, des Crabos... mais si cela montre qu'il vous reste du chemin, les infos que tu donnes indiquent bien que l'USON avance à grands pas et pas uniquement avec ses 40 pros et son futur bijou de stade !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6694

allez Massy a écrit :

Juste pour comparer, à Massy c'est 700 licenciés, des ex-Espoirs en B, des Reichel, des Crabos... mais si cela montre qu'il vous reste du chemin, les infos que tu donnes indiquent bien que l'USON avance à grands pas et pas uniquement avec ses 40 pros et son futur bijou de stade !

C'est vrai que Massy fait référence en matière de formation. Ceci dit , il sera difficile à Nevers de rivaliser en termes démographiques avec le sud de l'IDF ( Nevers 37 000 habitant, aire urbaine 100 000 et département 219 000). Les effectifs du club ( et aussi l'affluence au stade qui devait avoisiner les 3500 la saison passée) sont déjà encourageants au vu du bassin de population. mais il est certain qu'il faut poursuivre les efforts pour avoir des équipes de jeunes de qualité, aptes à fournir plus largement l'équipe première dans les années à venir.

#6695

thierry a écrit :
tof18 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'aux vus des RST des matchs amicaux ils ont peut-être accés leur prépa plus sur le physique que sur le jeu afin d'être prêt pour une année longue et éprouvante. Ils peuvent se permettre de laisser quelques points au départ le temps que tout se mette en place, il est plus compliqué de faire du physique en court d'année, alors qu'une equipe visant le maintien doit gagner des points dès qu'ils se présentent

Je suis du même avis que toi; Dans un championnat sans play-offs, les équipes qui montent, parmi les prétendants sont celles qui minimisent le plus leur période de "moins bien" (qui ne manque jamais d'arriver) au cours de la saison. Dans un championnat avec play-off comme la fédérale 1 , c'est un peu différent. Les équipes élues , parmi les prétendants, seront celles qui arriveront à leur forme optimale en avril/mai et aussi celles qui auront un effectif suffisant en joueurs de qualité pour palier aux indisponibilités de fin de saison.

Je crois qu'au niveau de l'effectif on a fait ce qu'il fallait en doublant voir triplant les postes. Pour moi le point d'interrogation reste la mêlée. On ne peut prétendre à monter en étant autant pénalisé sur ce secteur de jeu. Je pensais bien innocemment que la nouvelle règle nivellerait les niveaux, mais après quelques matchs de top 14 je me rends compte les équipes plus faibles ne peuvent plus compenser par un supplément d'âme à l'entrée en mêlé et que c'est le pack le plus fort qui prend l’avantage. Dernier mot pour dire que c'est super d’intégrer des jeunes issus du club au groupe pro, C'est signe que le travail fourni et les investissement depuis la prise en main du club par M. Dumange paient et que Nevers est tout sauf une équipe qui souhaite empiler des mercenaires du Top 14 ou de Pro D2 sur une feuille de match. Le budget est effectivement conséquent mais il ne faut pas oublier qu'on partait de très loin et qu'une grosse partie de cette somme était dédié à l'académie de rugby ou aux infrastructures proche du néant. Félicitation pour le travail fourni, c'est comme çà que vous allez créer de l'émulation chez les jeunes et pérenniser le rugby dans la Nièvre et dans les départements limitrophes.

Dernière modification par tof18 (05/09/2013 21:18:43)

#6696

Le club avance ,l'état d'esprit avance ,les compétences avec ,espérons que le petit grain de chance soit au rendez vous et .....

Stop au racisme.

#6697

Salut tout le monde, bon ben voilà, après une longue absence pour raisons pro, j'ai essayé de suivre le forum et la vie de l'USON. Le moins que l'on puisse dire c'est que les matchs de prépa n'ont pas été à la hauteur, surtout le dernier (sans doute à cause de la grosse prépa d'avant saison et la méthode Anturville peut-être pas encore très bien assimilée...? quelques restes de l'ancienne méthode...??). Le pack loin d'être souverain... Mais que se passe-t-il?? Toujours est-il que ce match à Montluçon tombe très bien je trouve. Les gars d'Anturville seront direct dans le bain car c'est un match que l'USON ne doit pas perdre, encore moins le MR. S'enchainent deux virées en bord de mer où il ne faudrait pas qu'on prenne la marée et qu'on coule !! Le bain pourrait avoir un goût... amer ! lol A Montluçon faudra montrer quelque chose, de l'abnégation, du courage, de l'envie, s'arracher et essayer de ramener 4 points. Nous serons là bas pour vous encourager. Allez l'USON

Dernière modification par fablebien (06/09/2013 10:59:16)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#6698

Il va y avoir du nivernais à Montluçon!

#6699

MICK58 a écrit :

Il va y avoir du nivernais à Montluçon!

oh que oui, il va être beau ce stade tout plein sous l'orage... wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#6700

MICK58 a écrit :

Il va y avoir du nivernais à Montluçon!

combien de supporters prévus pour ce court déplacement (100 km) ? 500,600,700, plus ?

#6701

peter58 a écrit :
jeanlouis58 a écrit :
tof18 a écrit :

C'est vrai, mais que veux-tu sur un post c'est le coeur et sur un autre la raison. T'inquiette pas je vais bientôt les mettre gagnant car je pense que cette annèe la prépa a été axée sur la deuxième partie de champ et les play-off. Ils vont commencer doucement et terminer très fort. En plus s'ils arrivent à lever mes doutes sur la mêlé, je vais te faire un festival de BO

Là tu m’inquiètes vraiment si tu dis que la préparation a été axée sur la deuxième partie du championnat et les phases finales. Ces prévoir à long terme, et cela sous entend que la première partie est donc négociable sans une préparation pointue ? C'est prendre beaucoup de risques et la possibilité de démarrer le championnat poussivement. Il est aussi possible que le staff estime l'équipe au dessus du lot de sa poule et l'encadrement sportif pense pouvoir négocier la première partie sans trop de problème. L'entraîneur a l'expérience de la F1 il doit savoir ce qu'il fait.

dis moi jean louis , à te lire et te relire j'ai l'impression que l'arrivée de mr anturville t'irrite ? rassure moi c'est qu'une impression !!!!!

Je n'ai pas à te rassurer, et me justifier. Mais comme tu me prêtes des intentions que je n'ai pas je vais te répondre. Je pense que tu te trompes, bien au contraire, je dis redis que c'est un entraîneur qui a une grande expérience de la F1 et qu'il faut lui faire confiance et qu'il doit savoir ce qu'il fait dans son travail. Je suis peut-être l'un des seuls à dire que nous allons gagner contre Montluçon avec le point bo. Je ne fais que participer gentiment à des échanges. Mais si c'est pour lire quelques insinuations quelques peu désagréables je vais m'abstenir de tout commentaires.

#6702

Bonjour Jeanlouis58, Nous sommes sur un forum de supporters, tu es dans le droit de donner ton opinion... Personne ici ne te manque de respect, chacun perçoit les choses différemment. J'espère que tu auras raison sur ce que tu affirmes ! Bonne saison à toi et qui sait, on se verra peut-être dans notre magnifique stadium Olympique dernière génération lol

U.S.O.N.

#6703

Bonjour à tous, notre bus pour Montlucon est plein, mais nous avons décidé d'en organiser un second, il reste 15 places. Attention, le départ se fera de Saint-Léger-des-Vignes à 16h45. Pour bénéficier de ce second bus, il faut être adhérent à la botte de l'Ovalie. Pour réserver votre(vos) place(s) ou avoir d'autres informations, merci de contacter Roger au 06 62 74 40 48

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#6704

Quelle équipe pour demain ? 15-Duvallet 14-Capdeville 13-San Martin 12-Bosch 11-Bonvalot 10-James 9-Viazzo 8-Salavea ...??

#6705

Il y a aura forcement des déçus dans l'équipe mais la saison est longue. Il va y avoir du costaud pour démarrer le match! De gros muscles!:D

#6706

Équipe A Vaudaine stloz colati Esclauze Carpentier Vitale salavea wasserman Viazzo James Bonvalot bosch san Martin maya Duvallet

Fédérale 1