Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#6721

Vu de l'extérieur, en simple observateur, une équipe "pro" ne gère pas du tout un match amical, qui n'est pour eux qu'un entrainement amélioré, et un vrai match officiel de championnat, la, ils jouent non seulement pour gagner, mais aussi pour les titulaires de garder leur place, la concurrence chez les pros est un mode de vie, Anturville est hyper top pour jouer la dessus, et les pros n'ont pas le choix, comme vous avez de super joueurs pour la F1, votre victoire de ce soir est logique, avec J. A., vous avez fait votre meilleure recrue, il sait gérer tout ça.

#6722

Bonsoir, Je rentre de Montluçon et vous livre mes sentiments: 1. Bravo aux 2 équipes avec cette météo la gonfle était on ne peut moins glissante et malgré cela les joueurs ont essayés de faire vivre le ballon. 2. J'ai été surpris de la tenue de notre pack en menée ordonnée, je ne pensais pas qu'ils seraient capables de tenir contre le pack du MR. 3. Une pénalité c'est mieux qu'une penaltouche... 4. Les trois quarts ont bien combinés mais sans réussite. 5. Franchement il y a vraiment du potentiel dans cette équipe....D'ici quelques matchs quand les gars auront des automatismes cela devrait rigoler. En conclusion... Vivement la semaine prochaine...

Aupa Nevers

#6723

Je me suis bien planté mais c'est pas grave. Avec Anturville on joue au rugby maintenant, on a été conquérant, puissant , dominateurs, bon en mêlé (incroyable!!!), en plus maintenant on tente les pénalités comme les vrais équipes de rugby. La saison s'annonce énorme, Duvallet et Salavéa pour ne citer qu'eux, c'est monstrueux. Ce premier match m'a laissé sur le cul, tu vois gégé jaunard je crois que je vais les mettre gagnant le prochain match. Je suis rentré plus tard qu'eden j'ai fait l'after.

Dernière modification par tof18 (08/09/2013 03:02:12)

#6724

Bravo à l'USON pour cette belle entrée en matière qui démontre, outre la bonne tenue en mêlée, semble t il, que Nevers voyage peut être mieux à l'extérieur que la saison passée. Et félicitations aux nivernais qui ont fait le voyage malgré les conditions climatiques cool

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#6725

#6726

#6727

Avec mon pote, nous n'avons pas fait l'after... Dommage. C'était sous la tente des supp, tof18? Le match; bon déjà beaucoup de choses de dites mais j'y vais quand même de ma perception. On a changé de dimension, ça c'est un fait. Quelques déchets ou mauvais choix, mais c'est un match de reprise. L'équipe est déjà bien en place et a joué comme il convenait avec ce type de temps (pluie, pluie et... bière ! big_smile ). Sérieuse, appliquée ne laissant que peu d'air au MR qui a joué crânement sa chance. On ne reconnait plus vraiment l'USON des années précédentes... Elle est devenue (enfin) adulte ! Je trépignais d'impatience de voir les nouvelles recrues. Je suis bluffé. Duvallet est déconcertant d'aisance, de maitrise avec une botte (éh, éh) de nivernais... non, de mammouth! J'ai aussi vraiment aimé Salavéa, quelle troisième ligne (dans son ensemble)! Notre pack a été à la hauteur, mais j'ai trouvé le MR plus propre sur ses lancers en touche que nous... juste une impression...?? L'équipe, en tout cas, est restée fidèle à sa ligne de conduite en imposant sa vision, son jeu, son objectif. Une très belle défense également. C'est devenu un vrai groupe jouant dans le même sens. Elle devra rester concentrée afin de ne pas se disperser, mais la baguette du sorcier est là pour le lui rappeler car un autre très, très bon test arrive, et celui-là sera tout autre. Ce n'est que le 1er match, le tout devrait se huiler... Donc en attente de confirmation. Le MR, dans un beau stade (quand même un peu trop gris, béton oblige) aux sièges pas à ses couleurs (dommage) a essayé d'envoyer du jeu, de percer notre défense mais pourrait s'en sortir (je connais pas encore le jeu des autres équipes, d’où le conditionnel). Ce MR m'a plu et Sénio a fait de très belles choses. Mais c'est une évidence, les objectifs, les moyens ne sont pas les mêmes (c'est une lapalissade). Bonne route au MR.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#6728

fablebien a écrit :

mais j'ai trouvé le MR plus propre sur ses lancers en touche que nous... juste une impression...??

problème de coordination ? il faut peut-être un peu de temps d'adaptation avec de nouveau joueurs dans l'alignement et un nouveau lanceur en fin de match.

#6729

de plus la pluie était plus intense en fin de match et les ballons savonnette

#6730

peter58 a écrit :

de plus la pluie était plus intense en fin de match et les ballons savonnette

des privilégiés dans le sud de la région Centre . ;)Dans le nord de la région, pas une goutte de pluie et un temps plutôt ensoleillé.

#6731

Gros test dimanche prochain à St Nazaire. Une équipe qui, la saison dernière,sans les aléas "extra-sportifs", aurait du se retrouver en 1/4 ( + 22 pts contre Romans en 1/8 ème sur l'ensemble des deux matches)

#6732

Salut à tous ! Voici un compte-rendu des réserves (que je n'oublie jamais). Celui de Fédérale 1 à venir. Nationale B - Montluçon B-Nevers B, 6-18 Montluçon, samedi 7 septembre (Ovalien Dupré). _ Parc des Sports de la Loue. Nevers B bat Montluçon B, 18-6 (13-3). Arbitre : Mickaël Roche (Auvergne). Temps gris et pluvieux, pelouse gorgée d’eau, léger vent. Pour Montluçon B : 2 pénalités Tripier (7e’, 66e’). Carton blanc : Augaudy (36e’). Pour Nevers B : 2 essais Bastide (18e’), Brechenmacher (74e’) ; 1 transformation (18e’) et 2 pénalités (3e’, 5e’) Chevalier. Carton jaune : Pécrix (30e’). Nevers B : 15. Capdeville – 14. Bertro, 13. Cloix, 12. Solane, 11. Chevalier – 10. Michot (cap.), 9. Xiong – 7. Pécrix, 8. Faure, 6. Bastide – 5. Garcia, 4. Kessler – 3. Moeakiola, 2. Roux, 1. Lakepa. Sont entrés en cours de jeu : 16. Thomas Combette, 17. Collet, 18. Simonnet, 19. Goujon, 20. Adrien Combette, 21. Brechenmacher, 22. Sabary. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau. L’équipe réserve neversoise a justifié, sur le terrain détrempé de la Loue, la réputation des joueurs couchés sur la feuille. Elle s’est imposée 18-6, lançant idéalement sa saison. Seul bémol, à l’image des nombreux ballons échappés à cause de la pluie, les Azur et Or n’ont pu mettre en caisse le point supplémentaire du bonus offensif. En inscrivant rapidement deux pénalités, Baptiste Chevalier concrétisa la supériorité évidente de son pack où les piliers James Lakepa et Matekitonga Moeakiola écrabouillaient leurs vis-à-vis à chaque occasion. Si l’ouvreur Tripier réduisit le score à la 7e’, ce furent les Jaunets qui allèrent à dame les premiers. Olivier Bertro joua prestement une pénalité, à hauteur de la ligne médiane, travailla en finesse l’arrière montluçonnais et offrit aux jambes d’Hugues Bastide un voyage dans l’en-but. Chevalier transforma aisément, mettant les siens à l’abri… si l’on peut dire. Deux essais pas vus Avant la pause, une pénalité nettement ratée par Chevalier fut reprise derrière la ligne par Théo Cloix mais l’arbitre n’accorda pas cet essai, faute de vidéo ! Le directeur de jeu récidiva à la 61e’ lorsque Manuel Capdeville sembla le plus prompt à aplatir un coup de pied à suivre. Ce qui provoqua l’ire de l’ex-Montluçonnais mais ne changea rien à la décision teintée de neutralité de l’homme au sifflet. Montluçon en profita pour revenir à 13-6 grâce à un nouveau but de Tripier mais, malgré un cuir métamorphosé en savonnette, Nevers termina plus fort. Le tout jeune Claude Brechenmacher, qui avait remplacé Adrien Xiong à la mêlée, profita d’un gain de ses gros sur introduction adverse pour se faire la valise, pointer en terre promise et sceller le score : 18-6. Il était temps qu’une douche, désirée celle-là, conclue ce très humide début d’après-midi.

#6733

Fédérale 1 - Montluçon-Nevers, 6-21 Montluçon, samedi 7 septembre (Ovalien Dupré). _ Parc des Sports de la Loue. Nevers bat Montluçon, 21-6 (9-3). Arbitre : Robert Crabos (Côte basque-Landes). Temps gris, pluvieux en deuxième mi-temps, éclairage satisfaisant, pelouse glissante, 2.000 spectateurs environ (dont un bon quart de supporters neversois). Pour Montluçon : 2 pénalités Pujo (9e’, 62e’). Cartons blancs : Lombard (47e’), Masalosalo (71e’). Pour Nevers : 7 pénalités James (5e’, 15e’, 32e’, 53e’, 69e’, 73e’), Duvallet (76e’). Montluçon : 15. Pszonak – 14. Catelin, 13. Worthington, 12. Perrin, 11. Cazot – 10. Pujo, 9. Senio – 7. Arthus, 8. Geldenhuys, 6. Fontaine – 5. Lombard, 4. Michaux – 3. Moreno, 2. Ramone, 1. Sipielski (cap.). Sont entrés en cours de jeu : 16. Souid, 17. Faure, 18. Masalosalo, 19. Vachelard, 20. Baldy, 22. Gigaury, 23. Gelantia. Entraîneurs : Anthony Crochet et Raphaël Chanal. Nevers : 15. Duvallet – 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot – 10. James, 9. Viazzo – 7. Wasserman (cap.), 8. Salavea, 6. Vitale – 5. Carpentier, 4. Esclauze – 3. Colati, 2. Stolz, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : 16. Neel, 17. Bonet, 18. Maury, 19. Sigoire, 20. Van Schalkwyk, 21. Nxumalo, 22. Galopin, 23. Smales. Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Toutes les analyses nées des trois sorties amicales de l’USO Nevers Rugby Plus ont volé en éclats, samedi soir à Montluçon où le XV neversois a montré son véritable visage. Tomber le masque à la Loue, quel joli clin d’œil ! En réussissant son entame, Nevers fit d’entrée lever les doutes qui avaient accompagné sa préparation. Si l’ex-Usoniste Pujo (applaudi par le camp azur et or lors de la présentation des équipes) répliqua à son successeur Matthew James en début de rencontre, c’est bien le collectif neversois qui posa sa patte sur les premières minutes. La mêlée dominait, la touche aussi et, surtout, les Jaunets jouaient beaucoup plus vite que leurs adversaires. Derrière son, pack, Matias Viazzo bonifiait chaque ballon, étalant sa palette technique tandis qu’à l’arrière Thibault Duvallet marquait du sceau de la sécurité sa première sortie en Fédérale 1 sous le maillot jaune et bleu. La mainmise nivernaise ne trouva cependant pas concrétisation équivalente au tableau d’affichage. Si James fit encore mouche à deux reprises avant les citrons, il échoua à la 23e’ sur une tentative dans les 22 locaux puis trouva l’un des poteaux, sept minutes plus tard. Sur l’action, la balle revint dans les mains visiteuses et, lancé comme une tronçonneuse dans la forêt défensive de Montluçon, le pilier Isei Colati fit comprendre aux Bourbonnais que la deuxième période ne serait guère plus agréable pour eux que la première. Sous la pluie Malheureusement, la pluie accompagna le retour des deux équipes et parasita leur envie de faire vivre le cuir. Sous le silence respectueux du public de la Loue, James ajouta une pénalité qu’annihila Pujo à l’heure de jeu. Ce furent les trois derniers points du MR qui, bien que plus incisif en attaque, ne put déchirer le rideau nivernais. Gérant sans ciller les conditions et l’adversité, les Usonistes creusèrent définitivement l’écart par James qui réussit finalement six pénalités et Duvallet qui ferma le planchot d’un maître coup de pied de 50 mètres. Si Nevers n’a pas marqué d’essai lors des trois coups, il a certainement marqué les esprits.

#6734

La supériorité de l'USO NEVERS a été flagrante hier au soir mais je pense que le M.R. a été pénalisé dès le départ avec l'absence (pour blessure) du centre G. WILLIAMS (ex Stade français et ASMCA). En matchs amicaux il avait montré son savoir-faire. Espérons pour nous qu'il revienne au plus vite. Bonne continuation à l'USO NEVERS.

Fédérale 1