Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7267

bonjour beau match pour notre "chaudron" ou el diablot à encore frappé big_smile Première visite de l'arène et quelle joie , que d'images dans ma tête qui scintillent ! Franchement on pouvait pas réver mieux comme stade. les tribunes sont acceuillantes. (meme si j'aurais aimé que ce soit plus incliné pour mieux voir) L'éclairage est parfait ; pas de gêne et/ou fatigue. Petit défaut à corriger , les bars qui ont été submergés , et plus de casse croute rapidement , la monnaie qui manquait , attente trop longue si bien que la 2e mi-temps commençait que tout le mond en'était pas à sa place. Je regrette aussi que l'ambiance et la chauffe du stade ne soit pas asurée comme l'an dernier par nos tambours coté supporters. vivement Massy. je vais m'inscrire dans la semaine pour le déplacement:)

#7268

Fédérale 1 - Nevers-Lille, 29-15 Le lièvre et… le lièvre Sermoise-sur-Loire, samedi 12 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Lille, 29-15 (23-0). Arbitre : Thierry Mallet (Drôme-Ardèche). Temps froid et sec, brouillard en fin de match, éclairage satisfaisant, pelouse en parfait état mais un peu glissante, 5.000 spectateurs. Pour Nevers : 2 essais Salavea (24e’), Capdeville (34e’) ; 2 tansformations et 5 pénalités (3e’, 17e’, 36e’, 54e’, 62e’) James. Carton blanc : Bastide (80e’). Pour Lille : 2 essais Kandé (48e’), Turinui (58e’) ; 1 tansformation (58e’) et 1 pénalité (69e’) Florian Romain. Carton blanc : Whitehall (10e’). Nevers : 15. Smales ; 14. Capdeville, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo ; 7. Wasserman (cap.) (Bastide, 55e’), 8. Salavea, 6. Vitale ; 5. Carpentier (Sigoire, 78e’), 4. Esclauze (Sigoire, 7e’-17e’) ; 3. Colati (Lakepa, 55e’), 2. Stolz (Colombat, 63e’), 1. Vaudaine (Neel, 63e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Lille : 15. Sylvain Romain (Caloni, 63e’) ; 14. Kandé, 13. Florian Romain, 12. Turinui, 11. Klur ; 10. Bourgeois, 9. Faltrept (Remond, 57e’) ; 7. Peacock, 8. Leblon (cap.), 6. Leo’o (Beaumont, 7e’) ; 5. Lefebvre (Maso, 57e’), 4. August ; 3. Pretkowski (Noe, 14e’), 2. Ringot (Dienst, m-t), 1. Whitehall. Entraîneurs : Pierre Chadebec assisté de Richard Crespy. Jean de La Fontaine aurait pu écrire une nouvelle fable s’il était encore de ce monde. Pas Le lièvre et la tortue, ni Le corbeau et le renard ni même Le loup et le chien. Non. Le lièvre et le lièvre ! Il était une fois, dans un Pré-Fleuri magnifiquement rénové et rempli à ras-bord de supporters et d’enthousiasme, deux équipes composées harmonieusement de bœufs et de gazelles, qui se muèrent en lièvre chacune à leur tour. La suite de l’histoire, les cinq mille spectateurs pourraient nous la raconter ici. Après quatre sorties loin de leurs bases, les joueurs de l’USON Rugby Plus allaient enfin s’exprimer sur leur (nouvelle) pelouse, là où les Lillois n’avaient encore jamais perdu ! Pour poursuivre la série de quinze victoires consécutives au Pré, les Jaunets appuyèrent sur le champignon dès le coup d’envo. Peu inspirés, à l’image de leur ouvreur Bourgeois (un drop et deux pénalités manquées), les Nordistes subirent la volonté locale de bâtir une véritable forteresse. Matthew James, un ton au-dessus des autres, débuta son festival tout en prenant bien soin de ne rater aucune tentative au pied. Deux pénalités déflorèrent le tableau d’affichage avant que Lille ne craque sérieusement. Lille à treize ! Déjà rapidement privé du flanker Johnny Leo’o et du pilier droit Pretkowski, blessés, le XV nordiste fut réduit d’une unité après le carton blanc infligé au pilier gauche Whitehall. Pire, la règle de la carence obligea le remplaçant Beaumont à également regagner le banc dix minutes. Dominatrice avant les malheurs lillois, la mêlée neversoise se régala de cette supériorité et Manaïa Salavea envoya sa puissance au pied des perches, après une première charge du bouillant Manu Capdeville. Avec la transformation de James, l’écart s’agrandit (13-0, 24e’). De nouveau à quinze contre quinze, les Ch’tis souffrirent pareillement, en dépit des efforts de leur demi de mêlée Faltrept. Et c’est une mêlée enfoncée qui ouvrit la porte à James, lequel se joua des deux derniers défenseurs lillois pour donner à Capdeville l’occasion de sprinter dans l’en but. Avec la transformation puis un but de James, l’addition commença à être salée, 23-0. C’est à peine si le Pré-Fleuri s’inquiéta lorsque, juste avant les citrons, un rush des visiteurs échoua d’un rien dans le camp local, un en-avant empêchant les Rouge et Blanc de marquer. Le pack et James La deuxième période prit une toute autre tournure même si le cinq de devant azur et or poursuivit sur sa lancée. Décidés à éviter l’humiliation, les troupes de Pierre Chadebec alimentèrent un peu plus leurs lignes arrière. Avec un centre de la qualité de Morgan Turinui, l’idée était plutôt appropriée. Après un premier essai de l’ailier Kandé, ce fut d’ailleurs l’ex-international australien qui mystifia toute la défense locale. Deux coups de pied de James éteignirent un moment le feu lillois, mais même si le pack de Nevers agissait comme un rouleau-compresseur, la flamme visiteuse se ralluma à plusieurs reprises. Heureusement pour les Nivernais, un arrêt de volée impeccable de Jack Smales sur une ‘‘pénal-chandelle’’ et une débauche d’énergie de la défense pour endiguer les ultimes assauts lillois donnèrent au succès une marge suffisante prouvant qu’il n’est pas idiot de partir à point mais très vite. Le XV Lillois, voyant le point du bonus défensif retourné dans l’en-but des Jaunets, au cours du temps additionnel, jura, peut-être, qu’on ne l’y prendrait plus…

#7269

"Eclairage satisfaisant..." c'est de l'humour ???

#7270

Le match contre Dijon sera-il aussi en nocturne?

#7271

aux dernieres nouvelles oui

#7272

il dit qu'il est adéquat ! pourquoi de l'humour ?

#7273

lionel58 a écrit :

il dit qu'il est adéquat ! pourquoi de l'humour ?

Ovalien comprendra, je pense. La pelouse étant en parfait état, j'attendais aussi bien pour l'éclairage aux normes top 14 !

Dernière modification par Sam (13/10/2013 14:51:46)

#7274

peter58 a écrit :

aux dernieres nouvelles oui

les matches en nocturne sont déjà déterminés ou ça se fera au coup par coup? Si les conditions sont vraiment hivernales, les nocturnes ne seront surement pas l'idéal , par contre dés qu'on arrivera à des conditions printanières, ça sera parfait.

#7275

Victoire des féminines 24 à 0 pour leur 1er match.

#7276

En juniors Belascain, l'USON bat Issoire 31 à 6.

#7277

Sam a écrit :

"Eclairage satisfaisant..." c'est de l'humour ???

Venant de ma part, ça pourrait. Mais beaucoup d'éclairages dans les stades ne sont pas satisfaisants justement. Donc celui du Pré-Fleuri l'est amplement. Je jauge la luminosité aux capacités de mon appareil photo. Et là, nickel ! Fiat lux (même si j'ai une Skoda big_smile)

#7278

à Satanas visiblement obsédé par le match contre Massy.

satanas36 a écrit :

... Ce match vaut son pesant de cacahouètes !!! Suis vraiment convaincu que c était le premier test cible par le staff

satanas36 a écrit :

Pour moi c le seul match intéressant de cette saison ...

Conseil d'ami : Pour t'éviter un ennui mortel à voir ton équipe enquiller les victoires et les bonus offensifs dans des matches trop faciles et pas très intéressants contre des petites équipes (comme Vannes ou Lille par exemple), je vais te proposer d'attendre, après le seul vrai match intéressant de poule intéressant de la saison (Nevers contre Massy), la seule vraie demi finale intéressante (au hasard ... ... ... : Nevers contre Massy) pour : - aller au stade (ça c'est pour toi, tu feras des économies et tu pourras faire des trucs intéressants : des sudoku ou regarder Drucker à la télé) - venir débiter des âneries pleines de suffisance sur ce forum. Et vivement l'an prochain que ton équipe joue des matches intéressants en pro D2, parce que tu le vaux bien (non mais allo quoi, de la Fé-dé-rale !!! Tu joues au rugby et t'es pas en Ligue pro, non mais allo quoi !)

#7279

au rugby il faut jouer contre toute les équipes "grosse ou petit" ces un sport de combat d'envi donc si ton équipe et pas plus motivé que sa ben ils y ramassent en beauté.:D

sert des dents baisse la tete et pousse !!!Allez Nevers !!

#7280

Massy à pu constater qu'il fallait être pret à chaque rencontre hmm

Fédérale 1