Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7729

Fédérale 1 Saint-Jean-d’Angély / Nevers, 9-30 Un bonus maîtrisé Saint-Jean-d’Angély, dimanche 17 novembre (Ovalien Dupré). _ Stade municipal. Nevers bat Saint-Jean-d’Angély, 30-9 (25-9). Arbitre : Pierre Courbin (Côte d’Argent). Temps frais et couvert, pelouse grasse, 500 spectateurs. Pour Saint-Jean-d’Angély : 3 pénalités Botica (7e’, 12e’, 29e’). Cartons blancs : Vasiliu (20e’), Mitu (49e’). Pour Nevers : 4 essais Bosch (15e’), Vitale (21e’), Stolz (33e’), San Martin (57e’), 2 transformations (21e’, 33e’) et 2 pénalités (5e’, 9e’) James. Carton blanc : Viazzo (28e’). Saint-Jean-d’Angély : 15. Mitu ; 14. Bruyer, 13. Fournials, 12. Vaïnikolo, 11. Mounic ; 10. Botica, 9. Lopez ; 7. Vacheret (cap.), 8. Gâteau, 6. Chenin ; 5. Verbois, 4. Barrera ; 3. Murre, 2. Alligier, 1. Vasiliu. Sont entrés en cours de jeu : 17. N’Diaye, 18. Giucal, 19. Baumgaertner, 20. Thuillier, 21. Fourcade, 22. Lazar, 23. Toradze. Entraîneur : Julien Bouic assisté de Pétré Mitu. Nevers : 15. Duvallet ; 14. Smales, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo ; 7. Wasserman (cap.), 8. Bastide, 6. Vitale ; 5. Praud, 4. Esclauze ; 3. Colati, 2. Stolz, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : 16. Colombat, 17. Neel, 18. Carpentier, 19. Sigoire, 20. Nxumalo, 21. Rougé, 22. Chevalier, 23. Moeakiola. Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. L’USO Nevers Rugby Plus a signé une nouvelle victoire bonifiée. Restant sur un succès à cinq points lors de la venue de Dijon au Pré-Fleuri, le 26 octobre, la formation azur et or a récidivé mais, cette fois-ci loin de ses bases. Sur l’herbe encore un peu grasse de Saint-Jean-d’Angély, qui avait même pensé un instant faire reporter la rencontre à cause de l’état de son terrain, gorgé d’eau en début de semaine, les Neversois ont assumé leur statut de favori en maîtrisant nettement les débats. Le suspense ne dura en fait qu’un petit quart d’heure, le temps pour les buteurs de s’échanger les amabilités d’usage. A deux pénalités de Matthew James, le botteur local Botica répliqua pour offrir au tableau d’affichage une parité à 6, au bout de douze minutes. Un coup de pied en touche non trouvé par James, à la 15e’, sonna pourtant le début du cavalier seul visiteur. Paul Bosch, lancé comme une balle, contra le dégagement angérien et se montra le plus rapide pour aller aplatir le cuir dans l’en-but. Sorti, un peu groggy, trois minutes plus tard, le centre neversois n’en avait pas moins donné le signal à ses coéquipiers. Avec son pilier gauche Vasiliu sur le banc pour dix minutes, le XV de la Charente-Maritime ne put que constater les dégâts après deux percussions d’Isei Colati prolongées d’une passe au pied de James pour Hugues Bastide qui envoya Mariano Vitale à dame. Avec la transformation de James, l’écart se creusa un peu plus nettement (6-18, 21e’). Si Botica inscrivit une troisième pénalité à la demi-heure, ce furent les derniers points qui tombèrent dans l’escarcelle pictocharentaise. Car Nevers intensifia son collectif, un énorme maul déboulant jusqu’à quelques centimètres de l’en-but. L’action qui suivit permit à Remi Stolz d’aller en force derrière la ligne et à James d’ajouter deux unités avant les citrons. Belle entrée de Chevalier Bonus offensif en poche, les Usonistes manquèrent deux belles occasions de prendre définitivement le large, leur mêlée, à cinq mètres, étant pénalisée à deux reprises. Ces quarante dernières minutes ne furent pas à la hauteur des quarante précédentes même si l’entrée du jeune Baptiste Chevalier souleva l’enthousiasme des fidèles supporters des Jaunets présents à Saint-Jean. Déjà tout prêt de contrer l’arrière garde locale, le véloce ailier nivernais perça au cœur de la défense angérienne et offrit sur un plateau la balle du quatrième essai à Horacio San Martin. Deux autres occasions se présentèrent aux Bourguignons mais ni Vitale, qui ne put reprendre un coup de pied à suivre de Thibault Duvallet, ni Johan Wasserman, un pied en touche avant d’aplatir, ne concrétisèrent. Ce furent même les locaux qui auraient pu sauver l’honneur sur un contre mais les jambes de Jack Smales et son aptitude au plaquage annihilèrent cet ultime espoir charentais. Toujours bien placé dans la foulée de Massy, Nevers a désormais cinq matches consécutifs au Pré-Fleuri pour titiller le leader.

#7730

Pas trop de bruit le tambour à st jean d 'angély!!! Les voisins vont gueuler! Clin d'oeil!

#7731

Bonjour, super match de Nevers, bien maîtrisé de A à Z, et surtout chapeau à vos arrières et à votre 3ème ligne, qui ont fait la différence et qui ont su apporter le rythme ! On peut aussi souligner un bon arbitrage, qui n'a pas chercher à sanctionner mais plutôt à calmer (à un moment des joueurs auraient pu voir rouge, mais à mon sens vu l'écart de points cela n'aurait servi à rien). Bonne route à l'USON, hier le RACA ne pouvait pas lutter

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7732

urba a écrit :

Bonjour, super match de Nevers, bien maîtrisé de A à Z, et surtout chapeau à vos arrières et à votre 3ème ligne, qui ont fait la différence et qui ont su apporter le rythme ! On peut aussi souligner un bon arbitrage, qui n'a pas chercher à sanctionner mais plutôt à calmer (à un moment des joueurs auraient pu voir rouge, mais à mon sens vu l'écart de points cela n'aurait servi à rien). Bonne route à l'USON, hier le RACA ne pouvait pas lutter

Merci urba. Tu as du voir aussi Massy et j'aimerais bien que tu me dises où se situent les différences (je n'ai pas encore vu jouer Massy cette année). Bonne route au RACA également.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7733

Pour avoir vu Massy , il n'y a pas une énorme différence avec Nevers

#7734

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7735

Massy est mieux rodé actuellement,ils descendent de PROD2. Un gros pack,mais nous perdons sur des faits de jeu et surement un manque de concentration. Au retour, je ne pense pas que nous verrons le même match!

#7736

Sinon à ST JEAN D'ANGELY, VITALE excellent comme d'hab! WASSERMAN exemplaire avec 36 ans au compteur, un combattant! BASTIDE super joueur. DUVALLET c'est l'assurance à l'arrière! BOSH bel essai puis magnifique K.O! Bon match en général! Sinon belle touche de Nevers à 5 mêtres de la ligne et à la fin du match,un parpaing du lanceur ,interception st jean d'angely et notre gazelle SMALES rattrappe le fuyard de justesse.Essai évité!

#7737

MICK58 a écrit :

Pour avoir vu Massy , il n'y a pas une énorme différence avec Nevers

Non, j'imagine MICK, mais elle existe. Il suffit de regarder le bilan comptable de Massy: 6 victoires, 6 BO, 2 défaites, 2 BD. Meilleure attaque, meilleure défense. Je veux bien que ça se joue à des détails, détails qui, je pense, cherchent à être gommés (déchets dans le jeu). Nous verrons contre Boboche dimanche prochain, les progrès constatés contre St Jean d'Angely.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7738

en tout cas félicitations aux joueurs des 2 équipes qui ont fait le boulot.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7739

Salut fableBien, bon les différences avec Massy : 1 / Vos supporters ! Massy ils avaient pas envoyé la fanfare et le mousquetaire ! Ca fait sourire, mais le public ca compte forcément ! 2/ Ensuite, Massy m'avait laissé une impression plus forte sur la première ligne. Mais bon vous vous êtes déja rencontrés, vous devez avoir une impression la dessus ? Je pense que ca sera serré entre les 2 équipes pour la première place. Pour ma part je ne suis pas convaincu que Massy termine 1er... Et je ne suis pas convaincu non plus que Nevers et Massy aient la partie facile pour accéder à la Pro D2...Y'a du lourd dans d'autres poules. Je pense surtout à l'ogre Montauban...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7740

Mais pour finir sur ce match d'hier, ca montre bien que le fossé entre le haut et le bas de la poule il est limite acceptable ! Il faudrait resserer la FED 1 à une seule poule d'une vingtaine d'équipe ! A quoi bon envoyer le RACA au casse pipe devant l'USON ou Massy ?

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#7741

merci urba de ton analyse. La différence se fait sur des détails pour le moment, je pense. C'est vrai que Massy a un très gros pack puis à l'arrière sa galope vite. Le 1er et le 2ème de notre poule ne peuvent rencontrer Montauban qu'en finale si je ne m'abuse. Mais il y en aura d'autres bien avant. Quant au problème de poules, là je crois que le problème n'est pas d'aujourd'hui. Je regarde souvent les archives et tu vois déjà que certaines équipes, montant en fed1, se prenaient des tôles. Il faut être de plus en plus performant pour accéder au monde pro, du coup ça se ressent sur le premier monde amateur...

Dernière modification par fablebien (18/11/2013 12:58:14)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7742

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1