Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#8107

Ovalien Dupré a écrit :

Nos cadets Teulière A et nos juniors Balandrade sont venus à bout de ceux de Chalon-sur-Saône, sur le synthétique du Pré-Fleuri, 16-10 et 23-16. Bravo aux Jaunets et bravo aussi aux Tango qui repartent avec deux bonus défensifs.

Bravo aux jeunes... Et même réussite au 19 ans demain à Suresne

Aupa Nevers

#8108

Velours a écrit :

Bonjour a tous. Cela fait un moment que je suis le post sur l'uson et allez je me lance à la participation. J'ai failli m'y mettre pour défendre le cas marfaing l'an passé et me suis abstenu. Je remarque simplement comme un joueur peut changer une fois qu'il a fait le vide dans sa tete. Peut-etre aura t-il l'occasion de se racheter prochainement des erreurs du passé. Je le souhaite pour notre club car c'est un vrai bon demi. Il y a d'autres joueurs que j'aimerai voir plus souvent monter de B en A. Pecrix par exemple est pour moi sous-utilisé en A. IL fait toujours de bon match. Il a de quoi faire des bons mach et surtout peut permettre à nos 3eme lattes titulaires de se "reposer" plus souvent. Les problèmes d'ambiance évoqués sont-ils réellement des problemes ? Selon moi, cela va venir tout seul, petit à petit à force de jouer dans ce "pré-fleuri 2.0". Il faut juste s'habituer cette nouvelle structure et la faire vivre. A force d'exploit et de match référence cela viendra naturellement. Connaissez-vous le programme pour les joueurs jusqu’à la reprise ?

Bienvenue à toi velours ! Marfaing, je pense qu'il est en trin de payer les erreurs du passe... Mais si il continue à jouer comme ça en B il réintégra peut être la première !

U.S.O.N.

#8109

Bienvenu velours C'est la trêve. Est ce qu'un proche des Dieux connait le calendrier de nos joueurs? Beaucoup d'équipe font des matchs amicaux,que fait l'USON? Ils se reposent déjà sur des lauriers non acquis ou continuent ils à travailler?

Aupa Nevers

#8110

Bon, on ne sait pas ce que font les joueurs et le staff pendant la trêve. Et le sois disant supporteurs, est ce qu'ils vont apprendre à chanter ?, à se lever lors d'une belle action, même si la tribune Nièvre est nulle comme installation pour la vision des actions en bord de touche? Bref que font les dirigeants?

Aupa Nevers

#8111

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Et le sois disant supporteurs, est ce qu'ils vont apprendre à chanter ?, à se lever lors d'une belle action, même si la tribune Nièvre est nulle comme installation pour la vision des actions en bord de touche? Bref que font les dirigeants?

le problème de cette tribune est sa faible pente. d'après ce que j'en sais la tribune prévue derrière l'en but nord sera bien plus pentue. je ne sais pas si on a déjà un phasage de la décision du comité de l'environnement et des travaux (Mr Dumange dans le Midol, parlait d'une première phase en mars et une seconde en mai). Je ne sais pas non plus de combien la tribune Nièvre sera agrandie ( sur certain site on parle de 2 X 500 places et sur d'autre 2 x 750). L'image parue sur le JDC semblerait montrer plutôt 2 x 750 .(passage de 6 à 10 secteurs à l'arrière de la tribune)

#8112

Quelqu'un a t il le résultat des jeunes qui jouaient à Suresnes?

Aupa Nevers

#8113

Merci pour l'accueil wink

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Beaucoup d'équipe font des matchs amicaux,que fait l'USON? Ils se reposent déjà sur des lauriers non acquis ou continuent ils à travailler?

Macon Montlucon en amical le week-end prochain d'ailleurs. Si ca c'est pas un match révélateur en vue des phases finales ! Y'avait un beau reportage sur l'AS Macon dans rencontre à XV ce matin d'ailleurs. Je remarque qu'ils sont largement 1er de leur poule, qu'il nous ont bien amusés l'an passé en phase finale et que personne ne les annonce dans la quatuor de tete en mai prochain... Une raison objective à cela ?

Dernière modification par Velours (08/12/2013 22:17:26)

ALLEZ USON !

#8114

L ignorance peut être ...

Garde la balle !!!

#8115

lili58 a écrit :

L ignorance peut être ...

l'ignorance sûrement, la suffisance certainement.

Aupa Nevers

#8116

Velours a écrit :

Merci pour l'accueil wink

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Beaucoup d'équipe font des matchs amicaux,que fait l'USON? Ils se reposent déjà sur des lauriers non acquis ou continuent ils à travailler?

Macon Montlucon en amical le week-end prochain d'ailleurs. Si ca c'est pas un match révélateur en vue des phases finales ! Y'avait un beau reportage sur l'AS Macon dans rencontre à XV ce matin d'ailleurs. Je remarque qu'ils sont largement 1er de leur poule, qu'il nous ont bien amusés l'an passé en phase finale et que personne ne les annonce dans la quatuor de tete en mai prochain... Une raison objective à cela ?

euh! largement faut pas exagérer ils n'ont que 4 points de plus que nous, mais bon c'est vrai que c'est une sacré équipe que nous recevrons le 26/01 pour je l'espère faire plier. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#8117

thierry a écrit :

une pensée pour Philip Van Schalkwyk , auteur de deux saisons pleines avec l'USON et obligé d'arrêter sa carrière sur blessure. souhaitons lui la réussite pour sa reconversion.

Oui, entièrement d'accord pour avoir une grosse pensée pour Philip V.S. Qu'il réussisse la suite comme il a réussi sur le terrain. Bon courage Philip et très bonne chance dans tes futurs projets.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#8118

Pont-Vert a écrit :
Velours a écrit :

Merci pour l'accueil wink

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Beaucoup d'équipe font des matchs amicaux,que fait l'USON? Ils se reposent déjà sur des lauriers non acquis ou continuent ils à travailler?

Macon Montlucon en amical le week-end prochain d'ailleurs. Si ca c'est pas un match révélateur en vue des phases finales ! Y'avait un beau reportage sur l'AS Macon dans rencontre à XV ce matin d'ailleurs. Je remarque qu'ils sont largement 1er de leur poule, qu'il nous ont bien amusés l'an passé en phase finale et que personne ne les annonce dans la quatuor de tete en mai prochain... Une raison objective à cela ?

euh! largement faut pas exagérer ils n'ont que 4 points de plus que nous, mais bon c'est vrai que c'est une sacré équipe que nous recevrons le 26/01 pour je l'espère faire plier. wink

Ouais d'autant qu'aux matchs retour ils se déplacent au ROC, à Aubenas et à Chambery... pas rien non plus. Mais Macon a toujours fait parti des équipes très solides et chiantes à jouer. Le 8ème l'an passé, on sentait une équipe un peu à bout de souffle et qui a raté son match aller, bien contrariée aussi par l'USON. Chaque année elle monte en puissance et dans un de mes posts, je disais que Macon et Nevers, depuis leur accession, suivent la même progression ascendante.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#8119

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Quelqu'un a t il le résultat des jeunes qui jouaient à Suresnes?

Les belascains ont perdus leur premier match hier 32 à 13.Carton rouge pour Adrien Xiong à la 15ème, 13 à 7 à la mi-temps, puis deux cartons jaunes successifs en deuxième mi-temps où ils encaissent deux essais en jouant à 12, et enfin match arrêté pendant plusieurs minutes suite à un KO de Grandjean coté Nevers. Pour plus de détails va voir sur la page FACEBOOK de la botte de l'ovalie puisqu'ils ont réalisé un direct pour ce match ainsi que pour les deux matchs des cadets et juniors de la veille.

#8120

xav58 a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Quelqu'un a t il le résultat des jeunes qui jouaient à Suresnes?

Les belascains ont perdus leur premier match hier 32 à 13.Carton rouge pour Adrien Xiong à la 15ème, 13 à 7 à la mi-temps, puis deux cartons jaunes successifs en deuxième mi-temps où ils encaissent deux essais en jouant à 12, et enfin match arrêté pendant plusieurs minutes suite à un KO de Grandjean coté Nevers. Pour plus de détails va voir sur la page FACEBOOK de la botte de l'ovalie puisqu'ils ont réalisé un direct pour ce match ainsi que pour les deux matchs des cadets et juniors de la veille.

merci Xav

Aupa Nevers

Fédérale 1