Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#8765

thierry a écrit :

temps forts en vidéo :

Entre les deux premières pénalités manquées par Duvallet et le mec qui va pas au bout sur l'interception, ça aurait sans doute pas été le même match derrière peut-être. C'est dommage de ne pas scorer sur de telles occasions. Surtout quand il y a un buteur de ce calibre en face qui convertit tout !

Dernière modification par Loïc22 (23/02/2014 23:27:29)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#8766

Loïc22 a écrit :
thierry a écrit :

temps forts en vidéo :

Entre les deux premières pénalités manquées par Duvallet et le mec qui va pas au bout sur l'interception, ça aurait sans doute pas été le même match derrière peut-être. C'est dommage de ne pas scorer sur de telles occasions. Surtout quand il y a un buteur de ce calibre en face qui convertit tout !

2 pénalités de Duvallet qui semblaient quand même largement réalisables : 1 excentrée mais au 22 et l'autre à 35 m mais centrée. surtout quand on voit Hickey en passer une ensuite largement derrière la ligne médiane, à 53/54 m ! avec un score serré ça à fait la différence. Des pénalités tentables en fin de match mais revenir à 13-16 n'aurait pas eu grand intérêt. sur son interception, il y avait peut-être aussi un meilleur choix pour ce même Duvallet que de stopper sa course et attendre des partenaires, comme taper à suivre par exemple. Une belle équipe de Massy, mais un goût d'inachevé quand même.Pas une mauvaise prestation de l'USON mais l'impression depuis le début de saison qu'il manque quelque chose pour passer un palier et rivaliser avec les tous meilleurs, devant en particulier.

#8767

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@vinc58 suis Ok avec toi, mais il faut relativiser. Anturville fait avec ce qu'il a.. Duvallet c'est son premier match complet en 10, alors...faut être indulgent.Diotavelli revient dans un contexte difficile, mais sa prestation a été convaincante, à mon avis. M. Anturville n'est pas le seul dans le staff. Est ce que l'entraineur des avants et celui des arrières ont vraiment le niveau supérieur? Le jeu de nos 3/4 n'a pas évolué depuis le début de la saison.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que Jean Anturville fait avec ce qu'il a ! Il a l'équipe que LUI voulait ! Il voulait avoir la main sur le recrutement, il l'a eu ! Depuis le début de saison je n'ai pas vu d'amélioration dans notre jeu et nous sommes à 3 matchs des phases finales. Bien d'accord sur le fait que les 3/4 n'ont pas évolué, l'équipe de l'an passé envoyait du jeu, elle nous l'a montré d'ailleurs contre des grosses équipes, Montauban à la maison et Bourgoin (montée en pro d2). Je suis d'accord avec toi qu'Anturville n'est pas seul dans le staff mais c'est lui l'entraîneur principal, il doit prendre ses responsabilités en compte et nous montrer autre chose. Encore une fois, on est bougé en mêlée, et Anturville s'entête à dire que la montée en pro d2 se joue avec les avants, on a pas progressé pendant 30 min hier dans leurs 22 m. Alors faut peut-être revoir nos stratégies offensives !

U.S.O.N.

#8768

Bonjour à tous. Quelle était la moyenne d'âge en B ? Car grosse perf face aux espoirs du RCME ! Nos jeunes progressent rapidement. Attention les pros !

#8769

A relativiser par le fait qu'a Massy plusieurs titulaires habituels en B etaient dans le groupe des A

#8770

Je vais écouter le président DUMANGE, ce soir, à la radio (19h00). Remise en question concernant , le staff en place (peut être trop faible techniquement pour aller en PROD2 ?)les joueurs (remobiliser le groupe , les sous groupes) mais là ça va être difficile! Comment concerner des gars qu'y ne jouent jamais ou 10 minutes. Faire venir Jordi ROUGE (titulaire à Massy) pour ne pas s'en servir,lui faire faire le voyage à Lille et le laisser dans la tribune, le président va peut être éclaircir des points au moins pour les 5000 personnes qu' y se déplacent pour une affiche! L'utilité d'un "technicien du foot local" pour apprendre à DUVALLET (ex top14) et JAMES , comment botter. Bizarre, mais ça fait sourire du monde! Bon allez l'USON!!!!!!

#8771

massyfan a écrit :

A relativiser par le fait qu'a Massy plusieurs titulaires habituels en B etaient dans le groupe des A

Les jeunes massycois ont dû être un peu trop fougueux pour encaisser 8 pénalités...

#8772

Les joueurs ont mis de l'implication et de la combativité pendant 80 mn, là-dessus on ne peut rien leur reprocher. Après, les innombrables fautes de main et ballons tombés sur les phases offensives, c'est sûr qu'elles étaient là. De quoi se poser des questions sur le niveau technique réel des joueurs. On voit bien qu'il manque un peu quelque chose pour arriver au niveau des tout meilleurs, notamment devant : ça tient la route contre la plupart des équipes , même des bonnes équipes de fédérale 1 mais pas contre le "haut de gamme". Pour accéder en pro D2, on ne peut faire l'économie d'un 5 de devant dominateur en presque toute circonstance. Maintenant, il va falloir essayer d'aller chercher la seconde place. ce n'est pas gagné et ça risque de dépendre un peu du match Massy-Lille. gagner à Dijon est loin d'être une certitude, ils ont beau être déjà en fédérale 2 , ils ne lâchent rien et ont perdu beaucoup de matches cette saison de rien ou de manière incompréhensible. Voir une telle équipe dernière montre quand même l'élévation du niveau global de la fédérale 1. il y a quelques saisons une telle équipe aurait joué les phases finales sans problème.

#8773

Quelques incohérences et contradictions dans le staff et ses "à côtés". Manque de solidarité entre les joueurs alors que c'est un axe prioritaire du staff. Un 5 de devant trop faible pour le carré final alors que le staff base sa stratégie sur le jeu des avants. Bref, on s'emmerde cette saison au Pré et en plus on ne tape plus les grosses équipes. Le public commence à ne plus aimer l'équipe car on ne s'identifie, de moins en moins, à elle. Et comme je le répète depuis 3 ans, il y a trop de confort matériel en équipe 1. Suivons l'exemple d'un club comme Aurillac ou Oyonnax plutôt que le Stade Français, le Racing 92 ou l ASM... Sorcier Jeantou que fait-on ?

Dernière modification par Sam (24/02/2014 12:32:42)

#8774

Sam a écrit :

Suivons l'exemple d'un club comme Aurillac ou Oyonnax lutôt que le Stade Français, le Racing 92 ou l ASM... Sorcier Jeantou que fait-on ?

quoique l'ASM et le stade français sont quant même aux deux premières places du top 14 wink

#8775

Oui mais, la Nièvre ressemble plus au Cantal lol Sinon, je crois qu'on est tous un peu KO debout. Les structures du club progressent plus vite que le niveau de l'équipe 1. Humilité et travail efficace maintenant.

Dernière modification par Sam (24/02/2014 12:51:09)

#8776

Sorcier Jeantou avait annoncé la montée en puissance!!!!!!!

#8777

MICK58 a écrit :

Je vais écouter le président DUMANGE, ce soir, à la radio (19h00). Remise en question concernant , le staff en place (peut être trop faible techniquement pour aller en PROD2 ?)les joueurs (remobiliser le groupe , les sous groupes) mais là ça va être difficile! Comment concerner des gars qu'y ne jouent jamais ou 10 minutes. Faire venir Jordi ROUGE (titulaire à Massy) pour ne pas s'en servir,lui faire faire le voyage à Lille et le laisser dans la tribune, le président va peut être éclaircir des points au moins pour les 5000 personnes qu' y se déplacent pour une affiche! L'utilité d'un "technicien du foot local" pour apprendre à DUVALLET (ex top14) et JAMES , comment botter. Bizarre, mais ça fait sourire du monde! Bon allez l'USON!!!!!!

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais lorsque Jordi est rentré en jeu il a tout de suite concentré 3 puis 4 joueurs de Massy sur lui pour la défense. Je vous laisse imaginer l'espace créer si cela était arrivé plusieurs fois dans le match.... Bref choix de votre coach et tant mieux pour nous. Par contre votre 10 il lui est arrivé quoi d'arrêter sa course sur le contre alors qu'il était en 1 contre 1 ? Ca aurait changé le match.... En tout cas vous avez vraiment un beau stade et un public bien respectueux !

#8778

viinc58 a écrit :

Ah ah j en rigole de colère ! Que dire ? Un niveau de milieu de tableau de federal 1 montré aujourd'hui ! Tu domines les 30 premières minutes, massy est replié dans ses 22 m mais tu scores que de 3 pts ! Aucune envie montré, aucune phase de jeu, pas 5 passes d'affilées n'arrivent dans les mains, des en-avant à la pelle... Je suis dépité ! Mais comment se fait-ce ? J'ai certainement l'une des raisons, vendredi soir je sors au white, surprise ! La moitié des joueurs sont la en trin de se mettre la cuite ! Est ce un comportement digne de professionnels ? Non c'est déplorable ! Duvallet ? Cet homme a joué en top 14 ? Pas une touche trouvée, très mauvais jeu au pied, très mauvais choix dans le jeu ! Je regrette vraiment Marty James ! Salavea ? On dirait que tout repose sur lui ! On a le ballon faut lui donner pour faire parler sa puissance ! Résultat tu joues 2 fois sur lui il progresse de 10 m, la troisième fois 3 joueurs sont sur lui mais c'est pas grave tu continues quand même à faire de même le restant du match ! Viazzo ? C'est un sketch ! Aucun match de référence depuis le début de saison mais c'est pas grave tu le laisses titulaire ! Diotallevi ? J'aime ce joueur, mais il récupère tout juste d'une fracture au tibia et tu l'alignes devant massy ! C'est normal ? Pourquoi smales n'est pas dans le groupe ? Le seul joueur qui peut t emballer un match ! Maya ? J'ai cru à un moment qu'il n'était pas sur le terrain ! Pourquoi jordi ne joue que très rarement ? Aujourd'hui, je suis extrêmement déçu des choix de jean anturville ! On a pas le niveau et c'est tout ! Aucun leader sur le terrain ! C'est une faillite collective ! En tribune, j'étais derrière cette équipe en début de match et je me suis éteins, parce qu'au vu du niveau affiché, je me suis dis qu'il n'en méritait pas autant ! Je suis peut être un mauvais supporter mais ce n'est que mon ressenti désolé ! Résultat : aujourd'hui tu es troisième, Lille ayant gagné à vannes, bravo à eux ! Je pense que nous sommes à notre place ! Je vous raconte pas si on arrive a jouer montauban en phases finales la déculottée qu'on va se prendre si on hausse pas notre niveau ! L'objectif de la première place s'est éteind aujourd'hui ! Bravo tout de même à massy qui a su jouer juste et avec maîtrise, cela n'enlève rien a votre victoire ! Au passage, l'arbitre a été plus que limite cet après-midi, mais de toute façon c'est pas ça qui nous fait perdre le match ! Ce soir je suis dépité ! Au vu des moyens déployés j'en attends plus, désolé si je suis dur !

Bravo, belle analyse. Il y a quand même de bonnes choses dans ce message. C'est vrai qu'il manque un leader, c'est vrai que l'arbitre ne nous a pas aidé, mais ça fait partie du jeu ... c'est vrai que vendredi les gars de l'équipe B ont pris un pot au White. C'est vrai que Jordi ne joue pas assez, car hier trois ballons et deux en avant ... merveilleux, il faut l'encourager ... Mais le plus vrai dans tout ça, cher critique, c'est que vous avez dit un truc très vrai : vous êtes un mauvais supporter

Fédérale 1