Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#8779

thierry a écrit :

Les joueurs ont mis de l'implication et de la combativité pendant 80 mn, là-dessus on ne peut rien leur reprocher. Après, les innombrables fautes de main et ballons tombés sur les phases offensives, c'est sûr qu'elles étaient là. De quoi se poser des questions sur le niveau technique réel des joueurs. On voit bien qu'il manque un peu quelque chose pour arriver au niveau des tout meilleurs, notamment devant : ça tient la route contre la plupart des équipes , même des bonnes équipes de fédérale 1 mais pas contre le "haut de gamme". Pour accéder en pro D2, on ne peut faire l'économie d'un 5 de devant dominateur en presque toute circonstance. Maintenant, il va falloir essayer d'aller chercher la seconde place. ce n'est pas gagné et ça risque de dépendre un peu du match Massy-Lille. gagner à Dijon est loin d'être une certitude, ils ont beau être déjà en fédérale 2 , ils ne lâchent rien et ont perdu beaucoup de matches cette saison de rien ou de manière incompréhensible. Voir une telle équipe dernière montre quand même l'élévation du niveau global de la fédérale 1. il y a quelques saisons une telle équipe aurait joué les phases finales sans problème.

Massy en tout cas jouera le jeu. Si nos amis Lillois l'emportent à Massy c est qu ils l'auront mérité

#8780

thierry a écrit :

Les joueurs ont mis de l'implication et de la combativité pendant 80 mn, là-dessus on ne peut rien leur reprocher. Après, les innombrables fautes de main et ballons tombés sur les phases offensives, c'est sûr qu'elles étaient là. De quoi se poser des questions sur le niveau technique réel des joueurs. On voit bien qu'il manque un peu quelque chose pour arriver au niveau des tout meilleurs, notamment devant : ça tient la route contre la plupart des équipes , même des bonnes équipes de fédérale 1 mais pas contre le "haut de gamme". Pour accéder en pro D2, on ne peut faire l'économie d'un 5 de devant dominateur en presque toute circonstance. Maintenant, il va falloir essayer d'aller chercher la seconde place. ce n'est pas gagné et ça risque de dépendre un peu du match Massy-Lille. gagner à Dijon est loin d'être une certitude, ils ont beau être déjà en fédérale 2 , ils ne lâchent rien et ont perdu beaucoup de matches cette saison de rien ou de manière incompréhensible. Voir une telle équipe dernière montre quand même l'élévation du niveau global de la fédérale 1. il y a quelques saisons une telle équipe aurait joué les phases finales sans problème.

Tout a fait d'accord avec toi, sans un 5 de devant tout terrain les chances de montée sont minces. Avec les ressources financières de Nevers on devrait être capable d'avoir une mélée qui ne recule pas. Tous les ans c'est la même problématique, et je reste persuadé que l'année dernière avec un bon pack on pouvait créer la surprise face à Bourgoin. J'avais espoir que le jeu de 3/4 se mette en place au fil des matchs mais ce n'ai pas le cas. Rys nous manque en phase offensive pour fixer les défenses (Rougé qui est à peu près le même type de joueur ne joue pas). J'ai toujours été très compatissant depuis le début de la saison dans mes interventions, mais à 3 matchs des play-off je dois me rendre à l'évidence, on est clairement en retard par rapport aux autres cadors. Même si le tableau nous semble plus favorable sur cette fin de saison par rapport à Lille, on serait tout de même bien inspiré de ne pas laisser beaucoup de points en route. Vu les 2 derniers résultats de Lille, j'ai bien peur que Cognac comme Saint Nazaire ne pèsent pas bien lourds et il est pas impossible que Lille crée la surprise de la dernière journée.

#8781

Hier comme beaucoup j'étais au pauvre match du pré fleuri. HO LA LA u'on s'est emmerdé à regarder deux équipes de chèvres , car elles étaient identiques. Aucune belle action. JE N AI PAS MANQUE UN MATCH DE L USON. MAINTENANT TERMINE SI JE VEUX VOIR DES CHEVRES COURIRENT JE VAIS ALLER A COUY dans le cher. Pour moi l'abonnement c'est terminé. Beaucoup de déçu, vu les sifflements de fin de match. Le mercenaire Mr ANTURVILLE a vous de réfléchir sur la suite

#8782

gizellois37 a écrit :
viinc58 a écrit :

Ah ah j en rigole de colère ! Que dire ? Un niveau de milieu de tableau de federal 1 montré aujourd'hui ! Tu domines les 30 premières minutes, massy est replié dans ses 22 m mais tu scores que de 3 pts ! Aucune envie montré, aucune phase de jeu, pas 5 passes d'affilées n'arrivent dans les mains, des en-avant à la pelle... Je suis dépité ! Mais comment se fait-ce ? J'ai certainement l'une des raisons, vendredi soir je sors au white, surprise ! La moitié des joueurs sont la en trin de se mettre la cuite ! Est ce un comportement digne de professionnels ? Non c'est déplorable ! Duvallet ? Cet homme a joué en top 14 ? Pas une touche trouvée, très mauvais jeu au pied, très mauvais choix dans le jeu ! Je regrette vraiment Marty James ! Salavea ? On dirait que tout repose sur lui ! On a le ballon faut lui donner pour faire parler sa puissance ! Résultat tu joues 2 fois sur lui il progresse de 10 m, la troisième fois 3 joueurs sont sur lui mais c'est pas grave tu continues quand même à faire de même le restant du match ! Viazzo ? C'est un sketch ! Aucun match de référence depuis le début de saison mais c'est pas grave tu le laisses titulaire ! Diotallevi ? J'aime ce joueur, mais il récupère tout juste d'une fracture au tibia et tu l'alignes devant massy ! C'est normal ? Pourquoi smales n'est pas dans le groupe ? Le seul joueur qui peut t emballer un match ! Maya ? J'ai cru à un moment qu'il n'était pas sur le terrain ! Pourquoi jordi ne joue que très rarement ? Aujourd'hui, je suis extrêmement déçu des choix de jean anturville ! On a pas le niveau et c'est tout ! Aucun leader sur le terrain ! C'est une faillite collective ! En tribune, j'étais derrière cette équipe en début de match et je me suis éteins, parce qu'au vu du niveau affiché, je me suis dis qu'il n'en méritait pas autant ! Je suis peut être un mauvais supporter mais ce n'est que mon ressenti désolé ! Résultat : aujourd'hui tu es troisième, Lille ayant gagné à vannes, bravo à eux ! Je pense que nous sommes à notre place ! Je vous raconte pas si on arrive a jouer montauban en phases finales la déculottée qu'on va se prendre si on hausse pas notre niveau ! L'objectif de la première place s'est éteind aujourd'hui ! Bravo tout de même à massy qui a su jouer juste et avec maîtrise, cela n'enlève rien a votre victoire ! Au passage, l'arbitre a été plus que limite cet après-midi, mais de toute façon c'est pas ça qui nous fait perdre le match ! Ce soir je suis dépité ! Au vu des moyens déployés j'en attends plus, désolé si je suis dur !

Bravo, belle analyse. Il y a quand même de bonnes choses dans ce message. C'est vrai qu'il manque un leader, c'est vrai que l'arbitre ne nous a pas aidé, mais ça fait partie du jeu ... c'est vrai que vendredi les gars de l'équipe B ont pris un pot au White. C'est vrai que Jordi ne joue pas assez, car hier trois ballons et deux en avant ... merveilleux, il faut l'encourager ... Mais le plus vrai dans tout ça, cher critique, c'est que vous avez dit un truc très vrai : vous êtes un mauvais supporter

Possible ! Même si je suis présent à tous les matchs à domicile et certains matchs à l'extérieur, je reconnais être déçu du manque d'envie de cette équipe et de déjouer mon rôle de supporter ! Donc je suis très probablement un très mauvais supporter tout comme 4300 personnes hier !

U.S.O.N.

#8783

WAHOUUU !!!Du calme les forumeurs ! Thierry et Eden résument bien le match et la situation à mon sens, mais il faut garder en tete que nous sommes tout jeune en fed 1. L'espérience, la grinta, le truc en plus en mélée ca se trouve pas comme ca. Alors d'accord, va falloir investir devant, mais je ne doute pas qu'on fasse cela pour l'an prochain. On n'arrete pas d'entendre des critiques sur notre budget tout ca et que ca fait pas tout d'avoir du pognon. Et bien c'est vrai on a jamais dit le contraire, la preuve! J'espère que désormais on va nous lacher avec le pognon. L'objectif de la saison selon les dires du président en début de saison justement, c'est une demie finale, et si on ne monte pas cette année, c'est pas un drame. C'est meme prévu ! Ré écouter l'interview de début d'année. Evidemment qu'on jouera la montée si elle est jouable mais ca sera beaucoup trop compliqué alors l'an prochain. Patience, patience et patience. Pour ce qui est des avantages en nature des joueurs, ou est réellement le probleme ? Si ca aide a faire venir les bons chez nous ? Alors oui les bons sont censés etre la et voila ce que ca donne. Youpi ! Bon sang on perd notre premier match à la maison en 2ans !!! contre plus fort que nous les gars et largement ! Une équipe qui descend de pro D2. Houlaaa ! arretons de tirer sur tout le monde, c'est pas un drame. Si on ne monte pas cette année, ce sera pour l'an prochain et tant mieux ! on n'est pas prets... APres oui comme tout le monde, je pense que Jordi devrait jouer plus, je pense que Pecrix aurait du etre titulaire (ah non ca personne ne l'a dit mais je le pense vraiment), je pense plein d'autres choses mais bon, c'est pas moi qui décide (qui a dit heureusement ?!?). Allez USON!!!

ALLEZ USON !

#8784

Plutôt que de dénigrer notre équipe , il vaut mieux se demander pourquoi on en est là? Je n'ai pas vu des chêvres, Massy au dessus du lot, a contrôlé le match et Nevers la tête n'y est pas tout en "dominant" cette rencontre. Pourquoi, manque de confiance? Après, critiquer c'est si simple quand on perd , et quand on gagne, tout est parfait. Etes vous vraiment des supporters ou des spectateurs. Conclusion, il va y avoir de la place dans les tribunes avec les déçus qu'on ne verra plus. MDR . Un coup l'arbitre est bon , est mauvais quand il siffle contre Nevers. Hier , il y avait 4500 arbitres, entraineurs etc etc

#8785

Je suis une personne qui paye son entrée pour voir du sport pas pour voir des gars qui non pas envie de jouer ou qui ont la grosse tête. Afin pour moi c'est terminé.

#8786

Heu....pour ceux que le rugby nivernais intéresse ( autre que USON) 4èe série : Pays Maichois 37 - CS Bazois 3 Vauzelles 30 - Saulieu 10 Le résultat Pougues/La Charité - Moulins déjà donné par autre forumeur.

#8787

LE BENINOIS a écrit :

Je suis une personne qui paye son entrée pour voir du sport pas pour voir des gars qui non pas envie de jouer ou qui ont la grosse tête. Afin pour moi c'est terminé.

Contrairement à toi, j'ai hâte d'être au prochain match, voir si cette équipe à une âme et une fierté... Il est vrai que c'était Massy en face mais ce qui me chagrine, c'est ce manque d'évolution depuis le début de saison. J'ai envie qu'ils me fassent mentir et qu'ils nous prouvent de quoi ils sont capables ! Car j'en suis sur, on a des joueurs de grandes qualités. Il manque peut-être une cohésion de groupe car les individualités sont bien là !

U.S.O.N.

#8788

bonjour je suis un supporter déçu du résultat d'hier. Mais je dis simplement que nos joueurs ont trouvés plus fort qu'eux. Massy est un leader incontestable de la poule 1. La prestation de nos joueurs a été largement meilleur que la prestation faite à Lille. Oui nous n'avons ni le passé de Lille, ni celui de Massy et encore moins celui glorieux de Montauban... Donc je dis aux supporters qui se plaignent d'être patients tout simplement. M. ANTURVILE a pris les commandes du staff depuis moins de 12 mois... On ne bati pas un club qui a pour objectif la Pro D2 en si peu de temps... Et pour mémoire combien de spectateur au Pré quand Nevers jouait en Féd 3 et Féd 2 ? A lors , oui je suis décu mais oui je serai au Pré Fleuri contre St Jean d'Angely, oui je serai à Dijon et à Bobigny pour suivre les matchs de poule. Après je serai au 8ième de final et le reste sera bonus pour clôturer notre saison. J'aime le Rrrugby, j'aime Nevers ET je dis encore merci à M. DUMANGE de faire ce qu'il fait pour nos couleurs... Allez L'USON

Aupa Nevers

#8789

je sais par expérience que les forumistes de l'USON n'ont rien a faire de mes posts mais tant pis je me lance et je me permets de vous donner mon analyse vous êtes dans la catégorie : " le choix du riche " car Nevers a encore malgré ses deux dernières rencontres la possibilité de jouer la montée , néanmoins regardez depuis quelle saison Montauban cherche a monter ??? et ce n'est pas le plus mauvais exemple!!! d autre part Nevers domine son sujet depuis deux saisons seulement alors monter OK mais il faut ensuite se maintenir !!!!! regardez massy , Bourg en Bresse entre autres soyez patients ... construisez du solide ..... assurez les saisons a venir et pas seulement la prochaine .. bravo pour tout ce que L'USON a fait jusque là deux défaites ne peuvent pas tout remettre en question perdre fait partie de ce sport alors confiance Nous Dijon c est mort la fed 2 nous accueille et on n est pas du tout certains d être au niveau!!!!!!!! allez l'USON

#8790

LE BENINOIS a écrit :

Hier comme beaucoup j'étais au pauvre match du pré fleuri. HO LA LA u'on s'est emmerdé à regarder deux équipes de chèvres , car elles étaient identiques. Aucune belle action. JE N AI PAS MANQUE UN MATCH DE L USON. MAINTENANT TERMINE SI JE VEUX VOIR DES CHEVRES COURIRENT JE VAIS ALLER A COUY dans le cher. Pour moi l'abonnement c'est terminé. Beaucoup de déçu, vu les sifflements de fin de match. Le mercenaire Mr ANTURVILLE a vous de réfléchir sur la suite

je ne suis absolument pas d'accord. j'ai vu un match d'une grosse intensité , avec des erreurs techniques certes,plus du côté de l'USON , Massy ayant une grande maîtrise ce ce côté. Il y a quelques semaines, je suis allé voir un match de haut de classement de fédérale 2 , niveau vitesse et intensité, c'était 10 tons en dessous de ce match Nevers-Massy. J'ai l'impression qu'il y a des commentaires qui aurait été fort différents si l'USON avait gagné 17-16 , ce qui aurait été possible , en produisant le même match. Ne soyez pas mauvais perdants et soyez réalistes, Nevers, même si le club en lui-même est bien plus ancien est encore "jeune" à ce niveau et n'a pas le vécu de Massy .

#8791

En étant second ou troisème, on rencontre Langon, Périgueux ou St Jean de Luz en 1/8 , 3 équipes qui se tiennent, ça ne changerait pas grand chose à ce stade. si on passe ce tour, en 1/4 ça aurait toutes les chances d'être Tyrosse en cas de seconde place ou Mâcon pu Aubeans en cas de 3 ème place. Jusqu'au 1/4, pas sûr que l'équipe finissant 3 ème y serait perdante.

#8792

Il faut reconnaitre que Massy domine son sujet, et il est normal voir humain que les joueurs puissent passer à travers dans une saison. Allez l'USON!!! Les beaux jours arrivent!

Fédérale 1