Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9395

à l'attention de "massy pas les autres" ... tu peut dire ce que tu veut sur les gamins de ton club mais il se trouve que j'étais à vanves et à bobigny ce week end et que j'ai vu ce que je rapporte ... tu y étais toi ???? ... alors ok pour la tolérance mais les faits vécus sont décris comme ils se sont passés et même si cela doit te déranger !!! marrakech58

#9396

marrakech58 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :
marrakech58 a écrit :

attention aux provocations avec le public de la banlieue parisienne ; des jeunes d'environ 15 à 20 ans insultent, défient et provoquent sans cesse !!!

Ne viens surtout pas à Massy, j'ai peur que nos gamins, vexés par ta généralisation, ne veuillent te donner raison, çe à quoi on pourra difficilement leur donner tort... big_smile

à l'attention de "massy pas les autres" ... tu peut dire ce que tu veut sur les gamins de ton club mais il se trouve que j'étais à vanves et à bobigny ce week end et que j'ai vu ce que je rapporte ... tu y étais toi ???? ... alors ok pour la tolérance mais les faits vécus sont décris comme ils se sont passés et même si cela doit te déranger !!! marrakech58

Visiblement tu es trop énervé pour comprendre... le seul truc qui est "dérangeant" dans ce que tu racontes, c'est la généralisation à toute la jeunesse de notre région de ce que tu as vécu sur ces deux stades. Il n'est absolument pas question de tolérance là-dedans. Entends-tu que des "jeunes d'environ 15 à 20 ans" "du public de la banlieue parisienne" peuvent se sentir stigmatisés par de tels propos ? D'ailleurs cela a provoqué un autre message qui désignait les énergumènes qui t'ont emmerdé à Boboche "de jeunes bien de chez eux". Cela me parait assez probant comme illustration de ce que j'ai écrit. Dans tous les clubs de rugby implantés dans des villes avec des quartiers difficiles, je suis certain qu'on fait pourtant tout pour qu'au rugby, on parle plutôt "de jeunes bien, de chez eux" wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#9397

à massy pas les autres ... je ne suis pas énervé et j'ai franchement passé l'age de m'énerver pour cela ... sache malgré tout que j'ai été choqué que 15 jeunes sautent tous ensemble à la gorge du maire de la Charité sur Loire agé d'une cinquantaine d'années ... et j'ai de mal à leurs trouver des excuses marrakech58

Dernière modification par marrakech58 (09/04/2014 18:49:57)

#9398

Je fais une dernière tentative pour essayer de te faire comprendre mon propos (et je m'en tiendrai là si j'échoue). 1. Personne n'a dit ici que ce que tu relates est inexact. 2. Personne ne doute du fait qu'assister à cela est choquant. 3. Personne ne cherche d'excuses aux jeunes dont tu rapportes le comportement et personne ne te demande de leur en trouver. On pourrait ouvrir un débat sur les causes de ces agissements, mais ce n'est pas de cela qu'il est question ici. Par contre, 4. Tu n'es pas fondé à écrire que ces attitudes sont celles des "jeunes spectateurs des stades de rugby de la banlieue parisienne". 5. Ceux ci, en te lisant, ne se sentent pas moins choqués par cet amalgame grossier que tu ne le serais toi-même, si quelqu'un avait écrit "attention aux provocations permanentes des spectateurs du rugby". 6. Ensuite, il n'y a pas qu'en banlieue parisienne, ni même dans les banlieues en général, qu'il y a des jeunes et des gens qui dérapent. 7. Enfin, tout le monde sait que dans les clubs de rugby, les éducateurs sont des... éducateurs, c'est-à-dire pas seulement des entraîneurs qui apprennent aux jeunes les bases du jeu ovale, mais également qui font partager les valeurs du rugby, basées sur le respect des autres et le vivre ensemble. Tu peux lire l'article concernant le tournoi de Tours sur le site du RCME pour voir de quelle façon on s'y prend chez nous dès le plus jeune âge (ce qui ne nous a jamais empêché d'échouer avec certains récalcitrants, de même qu'on juge pourtant également utile à chaque match d'appeler au respect des adversaires et de l'arbitre, tant on n'est jamais à l'abri). J'espère que tu seras plus chanceux lors de tes prochains déplacements dans notre belle région riche de la diversité de ses habitants. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#9399

D'accord avec ton analyse qui d'ailleurs fonde les valeurs de ce jeu.

Massy-pas les autres... a écrit :

Je fais une dernière tentative pour essayer de te faire comprendre mon propos (et je m'en tiendrai là si j'échoue). 1. Personne n'a dit ici que ce que tu relates est inexact. 2. Personne ne doute du fait qu'assister à cela est choquant. 3. Personne ne cherche d'excuses aux jeunes dont tu rapportes le comportement et personne ne te demande de leur en trouver. On pourrait ouvrir un débat sur les causes de ces agissements, mais ce n'est pas de cela qu'il est question ici. Par contre, 4. Tu n'es pas fondé à écrire que ces attitudes sont celles des "jeunes spectateurs des stades de rugby de la banlieue parisienne". 5. Ceux ci, en te lisant, ne se sentent pas moins choqués par cet amalgame grossier que tu ne le serais toi-même, si quelqu'un avait écrit "attention aux provocations permanentes des spectateurs du rugby". 6. Ensuite, il n'y a pas qu'en banlieue parisienne, ni même dans les banlieues en général, qu'il y a des jeunes et des gens qui dérapent. 7. Enfin, tout le monde sait que dans les clubs de rugby, les éducateurs sont des... éducateurs, c'est-à-dire pas seulement des entraîneurs qui apprennent aux jeunes les bases du jeu ovale, mais également qui font partager les valeurs du rugby, basées sur le respect des autres et le vivre ensemble. Tu peux lire l'article concernant le tournoi de Tours sur le site du RCME pour voir de quelle façon on s'y prend chez nous dès le plus jeune âge (ce qui ne nous a jamais empêché d'échouer avec certains récalcitrants, de même qu'on juge pourtant également utile à chaque match d'appeler au respect des adversaires et de l'arbitre, tant on n'est jamais à l'abri). J'espère que tu seras plus chanceux lors de tes prochains déplacements dans notre belle région riche de la diversité de ses habitants. smile

#9400

Et bien désolé je pensais avoir une info mais JB Rué à démenti : il n'ira pas au Creusot je dois avoir un mauvais réseau d'informations

#9401

11 essais pour "notre" Rhys williams. un joueur qu'on ne serait pas mécontent de voir revenir wink

#9402

thierry a écrit :

11 essais pour "notre" Rhys williams. un joueur qu'on ne serait pas mécontent de voir revenir wink

+1 ce joueur me laisse que des bons souvenirs, il a marqué les esprits ici à Nevers. excellent joueur et "honnête" Homme.

Aupa Nevers

#9403

didou58 a écrit :

Et bien désolé je pensais avoir une info mais JB Rué à démenti : il n'ira pas au Creusot je dois avoir un mauvais réseau d'informations

Je vais être franc ce la me surprenait énormément car je ne pense pas que Le Creusot a les moyens d'avoir un entraineur de ce calibre même si il y aura un nouveau ou des nouveaux entraineurs puisqu'ils arrêtes à la fin de la saison.

#9404

Rhys Williams, le rêve bientôt réalité ? Patience... En tous cas, je suis très confiant pour ces phases finales. A commencer par Rodez qu'il ne faudrait pas respecter trop longtemps après le coup d'envoi. N'en déplaise aux courageux défenseurs des "valeurs rugby" sur un forum internet !

#9405

-T inquiète Sam, tu dis ce qu' il faut, tu debordes pas... bon ceci étant le Yach arrete sa carrière. 33ans c est trop jeune. je viens d envoyer une lettre au père noël Après avoir lu cette info ce matin. On a le droit de rêver non ?!?

Dernière modification par Velours (11/04/2014 09:25:55)

ALLEZ USON !

#9406

Sam a écrit :

Rhys Williams, le rêve bientôt réalité ? Patience... En tous cas, je suis très confiant pour ces phases finales. A commencer par Rodez qu'il ne faudrait pas respecter trop longtemps après le coup d'envoi. N'en déplaise aux courageux défenseurs des "valeurs rugby" sur un forum internet !

Toi je t'adore !... big_smile , je t'assure !... vraiment !... ... au point que je te décerne le premier prix d'interprétation, dans la comédie rugbystique "Rien à battre de David, Goliath va le bouffer!" ! Si si !... tu es parfait en provocateur iconoclaste, pourfendeur des ringards défenseurs des soit disant "valeurs du rugby", à contrepied de la majorité, histoire de se faire remarquer... Continue comme ça !... je te le redis, encore merci pour tes posts !... vivement le prochain !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#9407

Bref , on va laisser SAM s'amuser ( fait il les déplacements j'en doute, si oui , c'est désolant). Phil d'aveyron, espérant boire une bonne bière avec vous le 20 avril 2014. Oui , les valeurs rugby sont à défendre encore longtemps avant de ne voir arriver l'ambiance lamentable du foot dans nos tribunes. Il y a déjà quelques footeux qui nous les cassent au Pré Fleuri. ALLEZ l'USON!!!

#9408

On est dans la provoc. pure... Ne répondons pas à cela sinon le forum va vite devenir sans intérêt.

Fédérale 1